FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pétition et mobilisation pour le retour des traques

Par Zbk78114 30 Mars 2017 - 10:02:13

Cette pétition n’a aucun lien avec la fermeture de No-emu, Dofus Touch est depuis le début assimilé à du mono-compte et nous en avons bien conscience.Je me permettrais lors de cet argumentaire de parler au nom de la communauté.

Le sujet : Un agacement et une frustration de notre part.

En effet, nous avons tous trouvé fabuleux le déploiement de Dofus Touch et ses particularités qui en ont séduit plus d’un.
Mais voilà, plus le temps passe et plus la frustration se fait ressentir, nous, communauté, avons le sentiment d’être délaissé et parfois même punit par les mauvaises décisions stratégiques que vous prenez quant à la prolifération et le développement du jeu en lui-même.Une entreprise n’est-elle pas sensée suivre ou répondre à la volonté de ses consommateurs ?  N’oublions pas que c’est la communauté qui fait vivre un jeu. Or, cette communauté à l'heure actuelle, ne se sent pas écouté.

CE QUE NOUS, JOUEURS, COMMUNAUTÉ VOULONS !

TRAQUES :
Prôner le mono-compte c’est bien ! En faire une expérience de jeu agréable c’est mieux ! Quand on parle de mono-compte difficile de ne pas parler du PVP, or depuis des dizaines d’années rien n’a été fait pour le PVP 1VS1.
Le sujet a été évoqués des milliers de fois et il revient sans cesse, écouter vos joueurs ! Nous voulons les traques !
C’est dans l’incompréhension total de vos refus que là encore le sujet resurgit.

Les traques qu’est-ce que c’est ?
Pour ceux qui n’ont pas connu l’époque que beaucoup de joueurs qualifient de « meilleur époque du jeu ». Le système était simple, un PNJ donnait un parchemin permettant de suivre un joueur ayant activer son alignement (il a donc accepté de se faire traquer), parchemin en main, il fallait donc « traquer » la cible et l’éliminer dans un combat 1VS1.
Chaque traque réussie rapportait alors de l’xp et des pévétons, échangeable contre des captures d’âme ou autres récompenses (même système que le kolizeum).

Après ce petit rafraichissement et explications pour les nouveaux arrivant dans le jeu, nous ne serions pas vraiment objectif si nous traitions uniquement les aspects bénéfiques des traques.
En effet ce système a eu tendance à engendrer des déséquilibres entre les classes les plus efficaces en pvp et les autres (déséquilibre retrouvé dans le kolizeum) mais aussi par les récompenses trop importantes qu’engendrait les traques.

Ce que nous proposons :
Quoi de mieux que Dofus Touch, un jeu mono-compte pour re-deployer ce que de milliers de joueurs (de touch, mais pas que) attendent ?
Le système de traque serait toujours le même, celui qui ne veut pas y participer désactive tout simplement son alignement, tout comme celui qui ne veut pas faire d'AvA n'en fait pas.

Le système de récompenses serait réduit ou supprimé. En effet l’objectif ne serait pas de mettre en place un nouveau système pour se faire de l’argent, mais simplement de s’amuser à optimiser son personnage et son style de jeu.

Un certain nombre de récompenses n’ayant pas d’impact sur l’économie du jeu peuvent être imaginées, telles que des ornements, titres voir des skins ?
NB : Il peut être envisageable de dissocier traque et alignement, même si l’alignement ne sert plus a rien maintenant, ce qui lui redonnerait une utilité.

Avantages :
- La satisfaction des joueurs, ce n’est pas rien.
- Re-dynamiser le jeu, beaucoup de joueurs importants arrêtent petit à petit.
- Les règles de bases : Un client satisfait est un client qui dépense, beaucoup de joueurs seraient prêt à dépenser des euros afin de s’optimiser pour mieux traquer.

Inconvénients :
A vous de remplir cette partie car nous n’en voyons pas, vous avez longtemps parler dans les forums/topics des déséquilibres dû aux récompenses, ce déséquilibre sera donc totalement enlevé avec la solution que nous proposons. 
Des déséquilibres de classe ? Quoi de plus déséquilibré que le Kolizeum ? Classe et match-making déséquilibrent eux aussi ce système qui pourtant permet d’être récompensé (Galet brasiliant, parchemin de sort etc…).

Pour ANKAMA, merci de prendre en considération le souhait de vos joueurs...
Pour tous les joueurs, si vous vous retrouvez dans nos dires, merci de bien vouloir vous mobiliser afin de montrer à ANKAMA que nous sommes toujours là.
La pétition sera diffusé sur certaines chaines youtube et en jeu, montrons à Ankama ce que nous voulons ! 

5 -1
Première intervention Ankama

Hello,

J'ai déjà répondu à ce sujet il y a quelques jours, je vous remets le message ici (avec les inconvénients du système donc) :

" Je me suis renseigné auprès des GD pour vous communiquer plus de détails, que voici :

La raison principale pour justifier le non retour des traques est que ce système laisse trop de place aux combats arrangés et à la triche (entente entre joueurs pour partager les gains etc.).
Lorsque nous avons supprimé ce système, nous commencions à observer des regroupements de joueurs dans des zones dédiées qui vendaient directement leurs défaites contre des kamas.

C’était également un système très élitiste, sans matchmaking et avec une répartition des taux de victoires très déséquilibrée (les traqueurs gagnaient plus de 70% de leurs combats et les traqués en perdaient donc plus de 70%).

Nous avons fait évoluer le système de traques à plusieurs reprises, mais son fonctionnement ne permettait pas de proposer des combats équilibrés et protégés des tentatives de triche. "

Voir le message dans son contexte
Réactions 65
Score : 286

Moi je te soutiens!

1 0
Score : 151

Merci si tu peux diffuser sur ton serveur pour une grosse mobilisation ca serait top ! 
Nous essayerons de notre coté, aujourd'hui et dans la semaine de mobiliser Oshimo 

0 0
Score : 64

DTNE avais parler d'une future mise en place d'un mode traque  via leurs logiciel. ta surement mieux fait de faire une pétition pour le retour de DTNE pour avoir le retours de nos traques mdr

0 0

Comme je l'ai dis, ce topic n'a rien à voir avec No-Emu. Mais si tu es pour le retour de nos traques, mobilises toi !

0 0
Score : 1111

Le pvp 1vs1 devrait être une priorité pour dofus touch,

Que ce soit avec un nouveau système de traque ou le koli 1vs1 de dofus pc

5 0

Merci Hera, on se retrouve dans le jeu pour diffuser et mobiliser du monde ! 

0 0
Score : 614

Ce que tu dit est bien vrai smile mais ce qui est dommage cest que ceux qui veulent sacheter des kamas partent sur des sites illégaux dont je ne citerais pas le nom et nachetent pas les goultines a un prix exorbitant pour une valeur tres minime sinon a part ce point japprouve tes idées smile

1 0

Hello,

J'ai déjà répondu à ce sujet il y a quelques jours, je vous remets le message ici (avec les inconvénients du système donc) :

" Je me suis renseigné auprès des GD pour vous communiquer plus de détails, que voici :

La raison principale pour justifier le non retour des traques est que ce système laisse trop de place aux combats arrangés et à la triche (entente entre joueurs pour partager les gains etc.).
Lorsque nous avons supprimé ce système, nous commencions à observer des regroupements de joueurs dans des zones dédiées qui vendaient directement leurs défaites contre des kamas.

C’était également un système très élitiste, sans matchmaking et avec une répartition des taux de victoires très déséquilibrée (les traqueurs gagnaient plus de 70% de leurs combats et les traqués en perdaient donc plus de 70%).

Nous avons fait évoluer le système de traques à plusieurs reprises, mais son fonctionnement ne permettait pas de proposer des combats équilibrés et protégés des tentatives de triche. "

Bonjour Nyom, 

Merci pour ta réponse, mais as-tu lu le post ? 

Tu/Vous parlez encore des déséquilibres liés aux système de récompense dans les traques, nous pensons avoir répondu à ce déséquilibre dans la solution proposée ci-dessus.

De plus comme aussi indiqué dans le post, les matchmakings des Kolis sont tout autant déséquilibrés...
Le Koli 1VS1 que vous avez implanté sur PC pourrait être associé à toutes ces remarques que tu viens d'établir... 

SVP on veut des réponses concrètes et des actions pour les joueurs PVP, ON S'ENNUIE ! 

3 0
Score : 1229

Super la réponse Nyom je suis totalemént d'accord

Donc j'ai une question : À QUAND LE KOLI 1v1 ? Qui correspond exactement aux traqués sans les inconvegnantS donc tu parles !smile

0 0

Je ne comprend pas ton point de vue sachant que les déséquilibres évoqués par Nyom dans sa réponse son corrigé par la solution proposée dans le post. 
De plus le Koli est tout aussi déséquilibré, la triche pourrait elle aussi être présente dans ce système de koli 1VS1.

1 0
Score : 18

Le retour des traques serait genial !
Comme cité plus haut, c'etait la bonne epoque !!
100% pour !

1 0
Score : 3208

il est viable le koli 1vs1 sur pc ?

0 0
Score : 104

C'est vrai que quand on voit que ce que tout le monde désirait depuis si longtemps est arrivé sur PC ça donne envie pour Dofus Touch !
Les joueurs qui sont orientés principalement vers le PvP souhaitent tous le retour des traques ou une implantation du koli 1v1
Personnellement je suis assez d'accord avec l'idée de ne mettre que des récompenses minimes qui n'ont pas d'impact sur l'économie pour limiter les arrangements 

J'aimerai sincèrement que vous pensiez à une alternative ou quoi que ce soit pour animer le PvP qui devrait être valorisé pour un jeu monocompte contrairement à Dofus PC !!

1 0
Score : 1229

Personne ne fera des traqués ou des koli 1v1 si y'a rien d'intéressant à gagner
Pourquoi ne pas faire des récompenses non échangeable ?! Cômme LE shop au final ça pourrait être une solution

0 0
Score : 459

On a bien pris connaissances des problèmes qui peuvent être liés au retour des traques... 
Mais serait t'il mineur sur dofus touch ? Il n'y a pas bcp de personnes opti / peu de personnes vont faire des perso BL pour les optis, on reverra le début des traques comme il y avait. 
Cela ne coute rien d'essayer le retour ! Si ce n'est une MAJ qui demande un peu de boulot de la part d'Ankama.
On va pas se mentir la plupart des décisions prises pas Ankama sont fait pour faire vivre l'entreprise d'un point de vue Marketing. 
Le retour des traques fera revenir énormément de monde ! Il n'y a pas de doutes. Ecoutez les joueurs qui sont sur le terrain depuis des 10aines d'années, on sait se dont le jeu a besoin.
Si les traques ne sont plus viables, trouvez un autre moyen, comme vous l'avez fait pour les traques pour faire revivre le Pvp ! 
Pourquoi ne pas ouvrir un topic, où l'on pourra voter, vous aurez un retour des joueurs et ce que nous souhaitons vraiment !

Daenerys

4 0
Score : 3

Mdrr, tu m'as tué, ankama qui demande l'avis à ses joueurs

0 0
Score : 4160

A titre perso, je pense que le système de traques s'accorderait bien avec Dofus Touch, ce qui n'était pas forcément le cas sur Dofus PC.

Mais comme l'ont dit les personnes avant moi, on cherche pas forcément les traques comme on les a connues! Cependant il faut revaloriser le PvP 1vs1 dans Dofus Touch!

1 0
Score : 6

Le koli 1vs1 PC est une fonction bêta. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il puisse être rataché actuellement aux remarques faites sur les traques, ni même y être réellement comparé. Par contre, vu qu'ils vont l'utiliser pour tenter de créer un nouveau système de matchmaking 1vs1 permettant un résultat plus satisfaisant, ès lors que ce système ou autre idée semble être au point, je considère moi aussi que le 1vs1lié à une mécanique de jeu officielle, serait une feature plus qu'interessante et adaptée pour Touch.

Le réel argument ici serait surtout de pouvoir utiliser ce nouveau système en élaboration, que ce soit sur du koli ou un nouveau PvP propre à Touch et lui donnant une plus value propre à un jeu de machine portable, ce qui lui manque d'ailleurs complètement pour le moment, comparé à sa version PC. Le fait que le 1vs1 soit testé sur PC et pas Touch est dommage, mais ça prouve sans doute seulement que Touch doit accueillir d'autres chantiers alors que PC, déjà construit, peut en voir naitre de nouveaux.

Bref. Je suis tout à fait d'accord sur l'inegalité dégueulasse des traques, les réclâmer est donc un non sens. Le fait de pouvoir CHOISIR ses combats et un non sens. 1vs1 pourquoi pas, en effet ça attirerait certainement un bon nombre de joueurs, même casual, ou anciens. Mais les traques, mdr, vous avez de l'espoir à sauter sur la sortie de Touch pour exporter votre petit combat. Changez d'idée, il y a d'autres possibilités 1vs1 hors koli que ce qu'ont été les traques à l'origine.

Les traques c'était cool dès le moment ou tu acceptais de prendre une classe plus facilement dominante même si tes réels penchants se trouvaient ailleurs. C'était baisser son froc, et dire le contraire maintenant est hypocrite. Il n'y a que très peu d'amusement ni de collaboration là dedans au final. Un système assez stérile.

1 - Revois (revoyez ? vu que vous êtes "plusieurs" ?) ton argumentaire dépassé. J'ai sans doute l'air hargneux, mais je crois que j'ai aussi écrit des choses sensées pouvoir vous "aider" ...
2 - Merci de ne pas parler au nom de tous les joueurs, et je dois pas être le seul à pouvoir penser dans ce sens.

0 0

Esdeve| Aujourd'hui - 14:57:04
Le koli 1vs1 PC est une fonction bêta. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il puisse être rataché actuellement aux remarques faites sur les traques, ni même y être réellement comparé. Par contre, vu qu'ils vont l'utiliser pour tenter de créer un nouveau système de matchmaking 1vs1 permettant un résultat plus satisfaisant, ès lors que ce système ou autre idée semble être au point, je considère moi aussi que le 1vs1lié à une mécanique de jeu officielle, serait une feature plus qu'interessante et adaptée pour Touch.

Le réel argument ici serait surtout de pouvoir utiliser ce nouveau système en élaboration, que ce soit sur du koli ou un nouveau PvP propre à Touch et lui donnant une plus value propre à un jeu de machine portable, ce qui lui manque d'ailleurs complètement pour le moment, comparé à sa version PC. Le fait que le 1vs1 soit testé sur PC et pas Touch est dommage, mais ça prouve sans doute seulement que Touch doit accueillir d'autres chantiers alors que PC, déjà construit, peut en voir naitre de nouveaux.

Bref. Je suis tout à fait d'accord sur l'inegalité dégueulasse des traques, les réclâmer est donc un non sens. Le fait de pouvoir CHOISIR ses combats et un non sens. 1vs1 pourquoi pas, en effet ça attirerait certainement un bon nombre de joueurs, même casual, ou anciens. Mais les traques, mdr, vous avez de l'espoir à sauter sur la sortie de Touch pour exporter votre petit combat. Changez d'idée, il y a d'autres possibilités 1vs1 hors koli que ce qu'ont été les traques à l'origine.

Les traques c'était cool dès le moment ou tu acceptais de prendre une classe plus facilement dominante même si tes réels penchants se trouvaient ailleurs. C'était baisser son froc, et dire le contraire maintenant est hypocrite. Il n'y a que très peu d'amusement ni de collaboration là dedans au final. Un système assez stérile.

1 - Revois (revoyez ? vu que vous êtes "plusieurs" ?) ton argumentaire dépassé. J'ai sans doute l'air hargneux, mais je crois que j'ai aussi écrit des choses sensées pouvoir vous "aider" ...
2 - Merci de ne pas parler au nom de tous les joueurs, et je dois pas être le seul à pouvoir penser dans ce sens.

En faite si tu n'as pas compris l'idée globale du poste c'est de recréer du contenu pvp 1VS1, chose totalement adapté à dofus touch puisque Mono compte, je/nous parlons des traques puisque c'est la seul "avancée" PVP que nous ayons connu sur toute la vie du jeu et nous nous basons donc la dessus.
Pour le faite de choisir ses matchs cela peut être FACILEMENT corriger par un système de côte ou autre, libre à votre imagination.
On demande juste à repenser et imaginer des solutions pour le PVP qui attire comme tu l'as dit des milliers de joueurs, (l'alignement plait à beaucoup de gens et est délaissé etc... bref)

Pour répondre à ton 2 S'il te plaît ne joue pas sur les mots, je dis bien :
"Pour tous les joueurs, si vous vous retrouvez dans nos dires, merci de bien vouloir vous mobiliser afin de montrer à ANKAMA que nous sommes toujours là."
Je parle donc de la communauté qui rejoint nos idées, et je pense qu'ils sont beaucoup, tout comme tu te permet de penser que le PVP 1VS1 attirerais un bon nombre de joueurs. 

0 0
Score : 6

Sisi j'ai bien compris. Je joue très peu sur les mots, je l'ai déjà payé par le passé. Et si on est sensés "bien comprendre", bah je suis pas d'accord sur la forme du coup.
Ce que vous demandez comme celà c'est le retour des traques noir sur blanc. Le jour ou tu maitriseras ton fond et ta forme, tu seras peut ètre le porte parole d'un groupe qui ne soit pas circonci à toi même. De telles demandes doivent ètre claires, et exactes (sans jouer sur les mots justement). Presque formelles. Surtout avec des revendications de GROUPE. Là tu me dis qu'on peut lire tes intentions entre les lignes. Bah non. Soit tu parles de TRAQUES. Soit c'est que c'est complètement flou et imprécis quand à ta/votre pensée.
Sinon oui, bien sûr, il y a des choses sur lesquels on se rejoint en effet quasiment tous autour de Touch, toi inclu. J'ai abondé dans ce sens. C'est déjà un soutient.
`A bon entendeur j'espère. Saaaluuut.

0 0

Oui oui, j'ai bien vu vos propositions et tout ceci a été remonté à notre GD tout à l'heure. Vous aurez sa réponse d'ici demain logiquement ! Merci à tous pour vos retours constructifs.

Score : 633

Je serai personnellement super content si jamais le koli 1v1 débarque sur Touch ou que les traques y reviennent.

Les devs de dofus offi ont pensé à tout les inconvéniants du mode 1v1 auparavant, et pourtant ils ont réussi à les surmonter et proposeront le koli 1v1. Pourquoi donc pas pour dofus touch qui est d'autant plus monocompte que son frère sad

0 0

je suis heureux d aprendre que le koli 1vs1 ce passe bien sur dofus pc , tu es sur quel serveur ?
histoire que j aille y faire un tour ^^

0 0
Score : 16957

Je rejoins juste le petit bémol pour la forme : merci d'éviter de t'auto-proclamer porte-parole de toute une communauté. Tu as une idée que certainement beaucoup partagent, mais ton "nous, communauté" n'est pas légitime et fait plus grincer des dents qu'autre chose. Typiquement, je trouve ankama particulièrement à l'écoute et ne me considère en aucun cas délaissé !
>> Suggestion constructive pour la prochaine fois : "nous sommes nombreux à penser que ..." et le tour est joué ;  )

0 0
Score : 883

Nyom je t'aime franchement l'équipe sur le forum est vraiment présente et au petit soin de la communautés peut importe la réponse vous essayez vraiment d'être un relais entre les joeurs et les dévellopeurs et je vous en remercie infiniment

2 0

yo ! quelqun aurait un bon youtubeur a me proposer pour voir des video de koli 1vs1 svp ?

0 0
Score : 883

Il y a encore peu de vidéo à ce sujet, l'équilibrage n'est sans doute pas encore assez efficace car le système que propose ankama est d'enregister les victoires et défaites des classes VS classes pour proposer des combat équitable et faire en sorte que les joueur gagne en général 50% de leur kolizéum 1VS1.

Ce système implique que si une classe se fait maj alors le système va devoir attendre un peu de temps avant de s'adapter de lui même mais c'est sans doute la meilleur solution pour proposer des match up équilibré maintenant la côte seul en 1VS1 n'est plus la seule variable.

0 0

Salut,

Comme promis voici la réponse du Game Designer DOFUS Touch !

" Salut Azryk,

Avantages :

« La satisfaction des joueurs, ce n’est pas rien. »
Effectivement, le retour des traques est très demandé et pourrait satisfaire un certain nombre d’entre vous. Mais ce retour des traques amènerait également celui de la frustration d’une autre grande partie des joueurs comme cela a pu être le cas lorsque ce système était en place sur Dofus 2. En effet, même avec les ailes activées, l’avantage revenant la majeure partie du temps à l’attaquant, le déséquilibre de base du système est à lui seul un obstacle à sa viabilité. L’absence d’impact d’une victoire ou défaite sur les traques suivantes ne permettait pas non plus aux personnages moins bien équipés de rencontrer d’autres joueurs ayant subi plusieurs défaites par exemple.

« - Les règles de bases : Un client satisfait est un client qui dépense, beaucoup de joueurs seraient prêts à dépenser des euros afin de s’optimiser pour mieux traquer. »
Cet argument pourrait se valoir dans un jeu au modèle Pay To Win (l’argent investi dans le jeu permet d’obtenir des objets apportant un avantage sur les autres joueurs ou sur les monstres) mais n’est pas adapté dans un modèle comme le nôtre.

Dofus Touch se base sur un modèle économique qui se qualifie de Pay To Fast : l’argent investi permet d’accélérer la progression et différentes actions nécessaires, mais ne donne aucun avantage en terme de puissance lors d’un combat.

Donc « Un client satisfait est un client qui dépense » : en général oui, mais là encore il faut se demander quelle part d’entre vous sera réellement concernée par une telle mise à jour, et quelle part quittera le jeu par manque de mises à jour le temps que ce système de traques soit mis en place.
C’est un système qu’il faudrait concevoir à partir de presque rien pour le rendre réellement viable, ne l’oublions pas.

Inconvénients :

« Re-dynamiser le jeu, beaucoup de joueurs importants arrêtent petit à petit. »
Le développement de ces nouvelles mécaniques de traques retarderait l’ensemble des autres contenus prévus à ce jour, car le temps de développement pour un contenu comme les traques ou le Kolizéum est colossal.

Ces contenus en préparation visent une part plus large des joueurs. Peut-être est-il important de rappeler qu’à l’heure actuelle sur l’ensemble des serveurs vous êtes moins de 30% à avoir dépassé le niveau 50 et seulement 5% à avoir dépassé le niveau 150.

C’est pourquoi nos priorités sont de faire des contenus adaptés à une majorité de joueurs afin d’accompagner la progression de leurs personnages vers des niveaux plus élevés.

Déséquilibre des récompenses
Si un tel système venait à sortir, il faudrait effectivement se détacher de toutes récompenses ayant une valeur marchande, et en ce sens l’idée de récompenses cosmétiques est bonne, à condition que ces récompenses ne soient pas échangeables. De la même manière il serait également nécessaire de détacher ce système des alignements, car même si la récompense qui en résulte n’est pas financier, les grades permettent notamment d’équiper des boucliers, qui eux représentent un avantage non négligeable en PVP.

Par ailleurs un système de PVP 1vs1 sans récompense existe déjà : les défis.

Déséquilibres de classes
Et bien oui, le système de Kolizéum présente lui aussi des déséquilibres, mais moindres comparés à ceux du 1vs1.

Lorsqu’un joueur prend part à un combat de Kolizéum en 3vs3, il ne représente pas à lui seul la puissance de son équipe, à la différence du 1vs1 où tout repose sur lui.

Un déséquilibre en 1vs1 aura donc un impact bien plus important puisqu’aucun autre joueur de l’équipe ne pourra venir contrebalancer ce déséquilibre.

En outre un système comme le Kolizéum est lié à un système de cote (Glicko) et de matchmaking visant à réduire ces inégalités : filtres de cote, filtre sur les classes pour éviter les doublons, filtres sur les écarts de niveaux inter et intra équipe, etc.

Implanter un nouveau système de traque, ou de PVP 1vs1 demanderait impérativement le développement d’un système spécifique de matchmaking et de cote qui prendrait énormément de temps et retarderait d’autres contenus, comme expliqué précédemment.

Problèmes ayant causés le retrait des traques en premier lieu
Pour détailler ce point je t’invite à (re)lire les différents messages à ce sujet sur Dofus 2 :
http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/2220469-kolizeum-1vs1?page=10#entry11810578
http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/2220469-kolizeum-1vs1?page=10#entry11811261

Pour conclure, implanter un système de PVP 1vs1 nous plairait autant qu’à vous, et nos réflexions à ce sujet ne manquent pas. Cependant vous en conviendrez tous, pour qu’il soit plaisant, il faut qu’il soit bien fait.

Remettre le système de traques tel quel, ou simplement importer le système de Kolizéum 1vs1 présent sur Dofus ne nous parait pas une solution satisfaisante, à cause des problèmes mentionnés précédemment. De plus, le format mobile pourrait nous permettre de mieux exploiter ce système 1vs1.

Sortir un système incomplet, déséquilibré et n’exploitant pas tout son potentiel serait une frustration pour vous comme pour nous. "
Réagir à ce sujet