FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pétition et mobilisation pour le retour des traques

Par Zbk78114 30 Mars 2017 - 10:02:13
Réactions 65
Score : 16968

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ; en gros : intéressant mais demande trop de temps vs. capacité de l'équipe qui se concentre sur d'autres sujets pour le moment.

Je me permets juste de rebondir sur "vous êtes moins de 30% à avoir dépassé le niveau 50" << si ces stats factuelles prennent en compte les personnages "artisans" (bots ou secondaires), alors il ne s'agira pas d'une population concernée par le nouveau contenu bas niveau ;  )

0 0
Score : 3209

Idem que ravasz .
Beaucoup de bots ou d artisanat sont des perso en jeu et donc il ne serait pas avisé de les comptabilisés .
Un autre point me chagrine . vous nous disiez il y a quelques temps que vous alliez demandé l avis des joueurs après la maj incarnam pour savoir quelles serait nos priorité pour le développement mais a priori c est déjà fixé pour vous .... Merci l intox .....
Ce forum étant u e grosse blague je vous dit bonne chance pour le suite et je ne pense pas y revenir .

2 0
Score : 555

uhm il parle du koli 3vs3 il dise que c'est moin desequilibre que le 1vs1 psq tu represente pas la seule puissance de ton equi pe mdrrrrrr sa se voit il on jamais fait de koli dur dt psq 80% des combat koli bl tu represente le seul joueur fiable de ton equipe(biensure jparke des personne qui on investi pour sa) psq se avec 2 mec en pano bouftou meme pas bouf royal alors que il sont 70 ont 180 de cote vs des gens qui sont 90-100 trouver moi l'equilibre vous dirait cpas tout les combat c'est 80%des combat 10% equilibre 10% tu tombe avec l'equipe avantager donc pour moi a lheure actuelle le pvp 1vs1 et bien plus equiliber que le koli en plus sur le 1vs1 c'est classe contre classe ( on parle pas des osa c'est pas une classe) mais faut juste savoir un minimun jouer sa classe et tu peux arriver haut grade biensure faut investir c'est du pvp c'est pas un donjon incarnam

0 0
Score : 2155

Pour rétablir l'équilibre des traques il y a une solution qui me parait relativement simple et viable, bien que celle-ci soit discutable :
On pourrait attribuer à chaque joueur un "coefficient" similaire à la côte du kolizeum. Celui-ci serait calculé, tout simplement par le poids cumulé de l'équivalent en runes de son équipement. Il serait possible de prendre en compte d'autres facteurs, tel que le niveau, total de ses points de caractéristique ou de ses points de sorts investis.
Les gains de fin de combat seraient calculés en fonction de la différence entre les coefficients des 2 adversaires.
Ainsi, les joueurs pourraient faire le choix (ou qu'il lui soit imposé, en fonction des moyens de chacun), de combattre avec un équipement moins optimisé. Cela constituerait un risque, mais augmenterait les gains potentiels.
Bien sur, ce système n'est pas parfait, il ne comble pas, par exemple, les lacunes qu'ont certaines classes face à d'autres. Mais aucun système de pvp 1v1 ne semble présenter cet avantage, et dans un sens c'est tant mieux, cela préserve les points forts et faibles de chaque classe.
En revanche, ce système serait tout à fait compatible avec des récompenses cosmétiques, mais je doute de l'attrait sur le long terme de telles récompenses.
On peut peut-être envisager, comme dans wakfu, des objets utiles mais liés indéfiniment au personnage (et pas au compte) ?
Cela peut aussi entraîner du marchandage de victoires, mais dans une moindre mesure que dans l'ancien système .

0 0
Score : 883

Merci pour la réponse complète est détaillé bien que je ne comprend pas vraiment les détails et les arguments de cela.

Le kolizéum 1vs1 est une mécanique de jeu dont les problématique que vous avez exposé ont déjà était résolu... Vous dites que l'ampleur du boulot serait telle que vous ne puissiez pas dévelloper autre choses pendant un moment mais est ce vraiment vrai?

-Les maps de kolizéum 1vs1 ont déjà été designé sur PC, sauf erreur de ma part pour les réutiliser ici cela ne seras pas trop difficile non?

-Le travail de recherche de matchmaking équilibré, la recherche d'une solution à déjà était résolu sur dofus PC aussi et là encore votre seul travail consisterait a adapter l'algorithm de recherche non?

Vous êtes capable de créer des nouveaux donjons, équipements, map de 0 et même d'innover avec votre maj incarnam mais vous êtes incapable de reprendre des choses déjà créer sur dofus PC que tout le monde devant pour dévelloper votre jeu dans le bon sens. C'est bien beau de faire du contenu PvE (PvM en gros) mais cela ne sert à rien si les joueurs non pas de moyen de s'identifier et de se différencier et cela commence par la comparaison, c'est toujours motivant de jouer a un jeu pour se lancer des défis. Dans dofus touch :
-le pvm
-les quetes
-les métiers
-le commerce

sont des aspects du jeu incroyablement dévelloper et accessible même si réussir a etre dans les meilleures est extrement dur, autant le PVP est completement sous exploité :
-Pourquoi monter de niveau?
-Pourquoi faire ce donjon?
-Pourquoi acheter et revendre cette item?
-Pourquoi faire cette quete principal?

Quand on essaye de répondre a ces questions on avance droit dans un mur. Cela ne sert a rien, le pvp n'existe pas, se connecter et rester au zaap 30min avec notre ornement et notre équipement flambant neuf?

Vous sortez des stats tout le temps etc mais Dofus touch a aussi une grande force a ne pas oublier, vous disposez des stats de Dofus PC en version 2.14. Des retours de la communauté PC sur des années vous savez ou se trouve les failles de vos contenu PC de ce jeu actuelle alors faite en sorte de les corriger faite en sorte de garder Le meilleur... Et de concevoir le reste

Je ne sais pas ce que vous recherchez en demandant l'avis de vos joueur mais si c'est pour nous contredire simplement et nous faire patienter le temps que vous pondiez des nouveautés qui sorte d'aucune idée de personne jouant au jeu. Car oui par moment on se demande si vous jouez au jeu que vous avez créé car si c'était le cas vous remarqueriez de nombreuse petite chose a changer.

1 0
Score : 459

j'ai pris 30 minutes à rédiger un message qui ressemblait vraiment au tiens, ça a bug flemme de le refaire ...

je suis de tout coeur avec ton commentaire !
(merci au devs d'avoir pris le temps de répondre tout de même)

0 0
Score : 104

Je suis de tout cœur pour que le pvp 1v1 soit revalorisé sur ce jeu qui, je le pense, doit vraiment être bien plus concentré sur un aspect monocompte que multicompte contrairement à dofus PC. C'est ce qui m'avait attiré lorsque j'ai commencé à jouer, car grand fan de pvp je me suis toujours dit que le 1v1 serait bien plus représenté que sur PC.
Ainsi je souhaiterai vraiment que vous trouviez une solution pour le réaffirmer !!

L'absence totale de nouveauté (et je le comprends tout à fait car je sais que la stabilité du jeu est encore une priorité) commence à se faire longue et le décès à petit feu du pvp me désole complètement...

Malheureusement je comptais vraiment sur une réponse sinon positive, mitigée de votre part mais une réponse négative confirme mon choix de m'éloigner à contre cœur de ce jeu.

Quand je vois la dernière maj de dofus PC sur youtube je ne peux qu'avoir l'eau à la bouche et je ne pense pas être le seul dans ce cas là, d'autant plus que le système que vous avez trouvé semble correct puisque les retours sont très positifs et les youtubeurs que je suis sont tous fans de ce système. Combat trouvés instantannément, pvp 1v1 à ne plus en pouvoir...

0 0
Score : 883

tout a fait d'accord avec toi mais bon faut croire qu'en réalité ankama a juste envie de satisfaire la population BL étant donner qu'un BL est plus a même de dépenser pour des gloutines qu'un joueur THL. Bon y a aussi le fait de vouloir casualiser le jeu pour que les nouveaux restes mais bon sans PvP ça sert un peu a rien de rester autant se faire un stuff sur dofus book ou sur dofus beta si c'est pour jamais s'en servir pourquoi jouer x)

1 0
Score : 4160

[Nyom]| - ANKAMA - Hier - 10:52:00

Par ailleurs un système de PVP 1vs1 sans récompense existe déjà : les défis.

Ahahahaha, celle ci est culottée quand même. C'est vrai, il y a les défis. Et honnêtement, ils ne servent à rien. C'est peut-être là dessus qu'il faut chercher.

C'est une fonctionnalité du jeu abandonnée, il faudrait peut-être lui redonner des couleurs!
4 0
Score : 3209

c est surtout qu il n y a pas beaucoup de sueurs froide en défi :/

0 0
Score : 74

Bien dommage que les traques aient disparues... c'était les beaux jours ce mode là...
Si jamais Ankama voulait faire plaisir à ses joueurs ça se saurait, depuis le temps que l'on redemande après ce mode de jeu.

Fiou ça me téléporte des années en arrière ce sujet!

0 0
Score : 156

Je pense que si votre problème majeur ce sont les gains, changez les?
Je pense que la casi totalité des joueurs aimeraient voir ces traques revenir, faites quelque chose plutôt que d'augmenter l'xp nécessaire et de monte le % des packs pour que l'on soit obligé d'acheter ces packs vs kamas ou, que dis-je, goultines wink

0 0
Score : 298

Pour le retour des traques biggrin

0 0
Score : 74

Je signe je signe et je signe.. les traques étaient à l'époque ce qui était de mieux, le fait de ne plus recevoir de kolizétons, mais d'instaurer un système qui permettrait de débloquer des skins etc serait de mon humble avis, la meilleure solution pour éviter tout éventuel triche ou partage de gain.
N'oubliez pas, un joueur heureux et un jour qui dépense, vous avez tout à y gagner smile

1 0
Score : -4

Je vote pour le retour des traques moi aussi ! La réponse de Nyom pour les défis est énorme xD !! On y gagne rien et quand l'adversaire est en mauvaise posture il abandonne .... bref Sinon le système de récompense pour avoir des skin serrait top et le koli 1v1 encore mieux ! Je suis d'accord avec pas mal d'idée des joueur ici ! Et je suis désolé mais pour moi les réponses du staff son casiment hors sujet avec dofus touch ...

1 -1
Score : 5

Hello, le sujet est en suspend depuis 2 ans ?
On a des news sur le sujet ? Du 1V1 ferait un peu de bien !

0 0

Salut, il n'y a rien en suspend au niveau des traques, des réponses ont été apportées dans ce même sujet.

Score : 1

Résumé :
- Cela permettrait effectivement de redynamiser le jeu pour les plus HL qui s’ennuient.
- Mais implanter le système de traque existant créerait des déséquilibres.

- Donc il faudrait recréer un système de pvp 1v1 (traque ou koli), sauf que pour le rendre efficace et équilibré il faut tafer dessus.
- On ne tafera pas dessus.

Effectivement, quelle idée que de demander des MàJ qui demandent du taf

0 0
Réagir à ce sujet