FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Touch sur Nintendo Switch

Par Maj-Aura-Mask 08 Avril 2017 - 17:57:15

Bonjour à l'équipe de Devs et aux joueurs,

Je me demandais comme la Switch possède plusieurs façon de Jouer dont le mode "tablette tactile" si vous avez pensé à une possible exploitation et exportation du jeu sur cette nouvelle plateforme qui est connait un angoument certains donc une opportunité à ne pas rater.
Je penses que cette ajou de plateforme en plus du mobil/tablette pourrais être une bonne idée de part son écran tactile et transportable et cela pourrais atteindre de nouvelle cible/clientèle de plus l'ajout de raccourcis des menus via bouton pourrais être une bonne idée de confort et d'ergonomie.

Dites moi ce que vous en pensez !

0 0
Première intervention Ankama

Salut,

Réponse de Tot à ce sujet dans le dernier GAMAKNA :

La Nintendo Switch est une console de salon portable dotée d'un écran tactile qui nous fait une belle petite tablette de 6 pouces. Avez-vous envisagé le portage de DOFUS Touch sur cette console pour profiter d'une nouvelle clientèle/cible en plus du format qui se rapproche des tablettes/mobiles ?

ToT : Pas du tout smile. Nous avons de gros soucis avec les consoles qui sont très éloignées de notre philosophie...

Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : 17

Je me permet de up ce topic car c'est m'intéresserais grandement de pouvoir jouer à dofus touch sur Switch l'écran et la puissance de la console s'y prête parfaitement.

De plus ça ne serrait pas le seul jeu uniquement jouable en portable "VOEZ" l'est deja est en vue de la nouvelle politique de Nintendo , ils ne seront pas contre le cross play avec les smartphone et tablette. Si je pourrais avoir une réponse j'en serais deja honoré , merci à Ankama....

1 0
Score : -9

Ca serait top en effet
Mais ca serait surtout très long à faire puisqu'il faudrait adapter Le jeu pour une manette en mode dock
Et les Mmo à la manette c'est pas folichon ou alors très limités ...

0 -1
Score : 1177

Nintendo prend un trop gros pourcentage des ventes du jeu pour que ça soit attractif pour un jeu Cômme Dofus. Surtout que DT en est qu'à ses débuts...
Il y a eu l'idée il y'a 7/8 àns de lancer un Dofus sur DS mais l'idée a été tuee dans l'œuf je ne sais plus pour quel raison. Surement un probleme de portabilité et de profit.
Je ne connais pas bien cette console même si elle a l'air tres attractive.
Dofus restera un jeu Pc/tablette je pense...

0 0

Salut,

Réponse de Tot à ce sujet dans le dernier GAMAKNA :

La Nintendo Switch est une console de salon portable dotée d'un écran tactile qui nous fait une belle petite tablette de 6 pouces. Avez-vous envisagé le portage de DOFUS Touch sur cette console pour profiter d'une nouvelle clientèle/cible en plus du format qui se rapproche des tablettes/mobiles ?

ToT : Pas du tout smile. Nous avons de gros soucis avec les consoles qui sont très éloignées de notre philosophie...

Score : 1177

Soucis de profit?smile

1 0
Score : -5

dommage ca serait super

0 0
Score : 1507

Merci de la reponse et dommage car cela pouvais etre une bonne opportunité voire negocier avec Nintendo vue que vous etes basé aux Japon

0 0
Score : 10

Ça doit faire une dizaine d'années que je suis Ankama je trouve ça honteux comme réponse de la part de ToT, quelle est la différence fondamentale entre un mobile et une switch ??

0 0
Score : 226

Grave, une portabilité switch pour DT serait vraiment top, et pourrait en convaincre certains sans tablette de jouer dessus. perso avec mon tel je galère et ma tablette commence à ralentir... j'ai pas envie de racheter une tablette juste pour un jeu, ou d'utiliser un emu et me faire ban mon perso. La console s'y prête plus que trop. Sinon il est possible de crak la nintendo pour installer le playstore et télécharger le jeu tout en jouant de façon legit, mais ça fais prendre des risques au niveau des garanties Nintendo... SVP balancez nous touch sur switch ce serait le pied !!

0 0
Score : 108

Franchement l'argument de la philosophie des consoles alors que le jeu sort sous Ios qui est très fermé, relou coté dev car beaucoup de refus sur le store, et relié au géant Apple me parait un peu léger. De plus votre jeu Dofus contient beaucoup de références aux univers de Nitendo et vous aviez sorti Island of Wakfu sur Xbox.

0 0
Score : -356

Sauf que Dofus Touch est embarqué par Cordova, qui ne requiert quasiment aucune dépendance pour tourner sous iOS (à part un device pour tester) et qui fait tourner du JS. Pour les refus, Apple refuse très peu les entreprises qui créent des jeux, surtout quand le jeu ne fait rien de particulier.

La switch de son côté, embarque un kernel qui demande du code assembleur / C++ pour faire tourner les jeux. Le jeu Island of Wakfu est un jeu à part, développé spécialement pour la console XBox (si je ne me trompe pas ?)

Donc pour résumer, il faut refaire le jeu de zéro pour le faire tourner sous Switch. De plus, c'est une entreprise, j'ai envie de te dire qu'ils font ce qu'ils veulent, ils ont pas à trouver des excuses pour se justifier ... 

0 0
Score : 427

Comme c'est dommage.
ça aurait ramené de nombreux joueurs surtout dans les serveurs internationaux.
Bien entendu ça reste votre choix et il peut se changer à l'avenir qui sait.

0 0
Réagir à ce sujet