FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Percepteurs] Le focus du perco est indéfendable.

Par Choupa-Touch1#5800 - COMMUNITY HELPER - 17 Avril 2017 - 14:08:25
AnkaTracker

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je rencontre beaucoup de problèmes en défense perco.
Vous l'aurez remarqué, avec son peu de points de vie et de résistances, le percepteur est le maillon faible d'une compo lors d'une attaque perco. Les attaquants qui ont compris ça sortent dans 90% des cas vainqueurs de l'attaque.

Il arrive que par miracle, nous arrivions a sauver le soldat perco mais hélas c'est une partie du jeu très frustrante qui aurait vraiment besoin d'être améliorée.

N'ayant jamais posé de perco, je vais défendre uniquement pour "jouer le jeu" hors, cette pratique de focus le perco est clairement quelque chose d'anti-jeu, de révoltant et prouvant simplement la médiocrité de gameplay pvp des joueurs d'en-face.

Je trouve qu'il faut déjà du courage pour se placer dans la ligne des défenseurs et avec cet handicap évident, ça me semble encore pire.

Ma question est donc pour le staff : Envisagez-vous quelque chose concernant ceci svp ?

Ps : Tous les avis sont bons a prendre, n'hésitez pas a commenter.

Bien à vous,
Choupa

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Je m'étais déjà renseigné auprès des GD à ce sujet ; au risque de te décevoir, il s'agit d'un mode de jeu assumé et qui ne sera probablement pas modifié dans l'immédiat.

Voir le message dans son contexte
Réactions 54
Score : -17

Si je peux me permettre, je sais que beaucoup de temps jouent le perco en attaque, mais crois que pour la team qui defent il peut être très facilement defendable. Avec un feca, un eni, un sram, un sadi qui va arbre le perco et d'autres classes qui je pense sont tout à fait aptes à le garder safe, la question de le garder en vie ne dépend que de la composition de la team qui defend. Alors oui ça peut être frustrant, mais autant former une team "Défense" pour anticiper les prochaines attaques.

Je viendrais vérifier les mesures que tu as prises ahah.

Squal.

1 -3
Score : -31

J'aurai une idée apres je sais pas si s'est faisable sur DT.

Lorsqu'il y a une attaque d'un percepteur et qu'il y a des défenseurs, on pourrait immunisé le percepteur d'un tour se qui obligerait aux attaquants de taper sur les joueurs. Et les défenseurs pourront s'organiser.

0 0
Score : 1811

Squal, je suis un feca, même avec un eni, un sacri et un sadi, quand le perco est devant les ennemis, il est indéfendable. Si de base il est loin, ca peut le faire mais 9 fois sur 10, il est au cac... :/ A mon avis, les gens qui jouent perco testent les maps avant d'attaquer d'ailleurs.

1 -1

De plus, garder le perco en vie dépense tous les cooldown utiles a se défendre soi-même ou son équipe. 

0 0
Score : 5

C'est pas la classe de focus perco. Si le perco est invulnérable jusqu'à ce que les alliés meurent, ça rendrait l'attaque trop difficile ? Parce qu'il y a pas toujours les moyens de protéger ( en plus de l'effet de surprise )

0 0
Score : 1183

Faudrai au moins qu'ils mettent une invulnérabilite 2-3 tours c'est pas trop

0 0
Score : 1085

On a Deja défendu et gagner pas mal de défense Choupa, dis pas le contraire.

Mais le système actuelle ne pointe pas le percepteur comme maillon faible. Ton raisonnement est totalemént faux.

Seul son placement est foireux. On ne peut pas le deplacer Cômme sur Dofus PC afin d'éviter qu'il se fasse attaquer par chacun.

Beaucoups de technique sont possibles pour éviter qu'il se fasse tuer : immu/RdS/Invisibilité/prev/étc. L'entrave aussi est primordiale. Un bon xelor/feca + sram/enu Ét un eni, Ét casiment aucune attaque n'arrive à passer dessus.
Il faut juste avoir des défenses aussi bien organisées que les attaques.

Enfin, enormement de joueurs sont en dessous des 4000pv. ( apres une 50aine de koli, ca tourne autour de 3200/3300). Franchement, c'est peu, tu peux largement focus un ennemie et le down T1. A toi de bien prévoir avec ta défense les focus.

0 0

Bonjour,

Je m'étais déjà renseigné auprès des GD à ce sujet ; au risque de te décevoir, il s'agit d'un mode de jeu assumé et qui ne sera probablement pas modifié dans l'immédiat.

Score : 1858

Pensez a monter les armures et le desenvoutements du perco sa evitera certaines situation de focus

0 -1
Score : 439

Quand votre perco est attaqué cela se nomme de la defense  de percepteur.
du coup l'idée c'est de le defendre. Alors pour cela il y a des points a depenser pour lui donner de quoi  se defendre mais  aussi votre team qui a  pour  but de le defendre.
Et non ce n'est pas que du poutrage de team adverse, c'est aussi de la strat.  

0 -1
Score : 400

Honnêtement j'ai rarement eu ce problème de focus perco en défense.

D'une c'est pas très glorieux pour la réputation des attaquants.
De deux, en cas de focus perco, si la team adverse est sensiblement du même lvl que l'attaquante, alors tu dois pouvoir facilement tomber au moins 1/2 personnages ennemis. Et dans ce cas, la défense est facilité puisque tu te retrouves à 3 vs 5.

0 0

Sur oshimo c'est full 200 opti les attaques au cas où

0 0

Je comprends vos avis et théoriquement, ça semble simple. Apres, en pratique, organiser des "Teams" de Defense est difficilement réalisable sauf pour les personnes qui Multicomptent et ça m'étonnerai fortement qu'ils possèdent 5 tablettes. (Sans vouloir entrer dans un sujet sensible, Meme Si ça arrive, c'est une petite minorité qui joue sur plusieurs tablettes simultanément).

Les Teams de Défenses sont Très souvent basées sur les disponibilités de chacun.

Je reste convaincu que le percepteur devrait, comme l'indique Natsu, au minimum deplacable par un des défenseurs de la team.

Mais de toute façon, le sujet est clos car le déséquilibre est tout simplement assumé par Ankama.

0 0
Score : 1260

*Emulateur*

1 -1
Score : 242

Pas glorieux pour l'équipe, je suis totalement d'accord, mais oublions pas que les percepteurs...on les posent et nous n'avons pas besoin de faire quoi que ce soit (nous-même) pour avoir notre dû si ce n'est faire des potions pour en poser et, justement, les défendre !

Donc d'un côté, oui c'ets dégeu de se faire focus le percepteur et patati et patata, mais c'est le risque d'en poser aussi...autant avoir ce léger désavantage du côté des défenseurs qui pourront récolter le fruit de moults combats d'autres aventuriers sans avoir à se casser la cheville.

Mais la seule chose qui est déplorable, c'est justement la défense face à du multicompte...au final ce qui devrait être du 5 cerveaux contre 5 cerveaux se retrouve à 1 contre 5...ce qui est bien plus dur pour les 5 de se coordonner...et ça ne le nions pas. 

1 0
Score : 4443

Complètement d'accord avec ton message!

Aujourd'hui, le déséquilibre se trouve dans l'attaque d'une team "optimisée" (pas au niveau des équipements, mais au niveau de la compo) d'un multi-comptes contre des défenseurs isolés...

2 0
Score : 1486

Yop,

La possibilité de focus c'est aussi une opportunité de victoire pour une team attaquante dont le lvl/optimisation/skill est inférieur à la team de défense.

ENJOY

0 0

En fait c'est juste pour pas perdre de temps si tu veux savoir, t'as pas que ça a faire de tuer 5 mecs puis le perco malheureusement

0 0
Score : 245

Ce qui serait bien c'est de ban les tram émulateurs qui attaquent les perco ......

1 -1
Score : 885

Ca sert à rien d'argumenter. Nyom a été clair, mode de jeu complètement assumé avec ses défauts:
cad attaquant qui multi compte sous no emu, le staff en a rien à carrer que vous perdiez vos percos déloyalement.

Vous me dégoutez ankama  d'assumer de tel dysfonctionnement.

0 0

Ton message incite plus à rager qu'à défendre la cause... dommage.

1 0
Score : 463

Un conseil à ceux qui pose le perco doive connaître la map de combat comme sa moin de surprise pendant l'attaque et le percepteur à moin de chance de ce faire encercler ou de commencer face à l'endémie 
Et si vous compter donner un avantage au percepteur en combat ankama donner lui le max d'initiative comme sa il pourra s'éloigner au début du combat (enfin si la map le permet) et les sa évitera le massacre 
(meme si personnellement ces combat que ce soit en def ou attaque ne me dérange pas)

0 0
Score : 22480

La frustration des uns fait la richesse des autres.
Troll alchimiste.

0 0

Heureusement que t'es là, tes interventions m'ont toujours grandement aidé... *Marmonne - Chacal de Sram* xD

0 0
Score : 1085

J'avoue que la reponse de Nyom me choque un peu.
On a jamais vu un tel déséquilibre.
Ca va faire plus de 8 mois que c'est Cômme ca.
Changee la place d'un perco c'est clairement le minimum... Car la T1 masca/preci/étc c'est évident que ca fini le perco si tu le laisse au CAC sans possibilité de déplacement.

0 0

Ha ha content de voir que tu soutiens tongue 

Oui la tactique standard... Je hais cette masca, cette corrup et cette préci xD

0 0
Réagir à ce sujet