FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[DOFUS TOUCH] Nouvelles Mises à Jour, relancer l'économie des serveurs, PVP, et bien plus.

Par verxyussyt 03 Août 2017 - 12:31:08

Salut ! J'ai proposé un assez grand nombre de majs a Yawn et il m'a dit de le partager sur le Forum:

-Tout d'abord, il y a eu pas mal de mauvaises MAJs sur Dofus PC mais il ne faut pas se cacher qu'il y a quand même eu de bonnes MAJs qui pourraient être implanté dans Dofus Touch, des MAJs qui n'influencent pas le jeu, mais uniquement le jeu d'un joueur individuel, par exemple les Chasses Aux Trésors, Les Pépites, cela augmenterait énormément l'économie des serveurs de Dofus Touch qui depuis début 2017 a vraiment plombé !

-Vous refusez malheuresement les traks, se qui en réflechissant est pas vraiment réfléchie ! 
Car cela ne dérange pas la communauté ! Mais uniquement les personnes voulant faire des traks,
encore une fois cela augmente l'économie avec les pierres d'âmes et cela plairait d'autant plus a pas mal de joueurs.
Mais si vous ne voulez pas mettre les traks, vous avez vos raisons, alors pourquoi pas ne pas implanter le Kolizeum 1v1 ? C'est vraiment une idée géniale et voir ça sur Touch serait juste parfait !
Et encore une fois cela n'influence pas la communauté mais uniquement les joueurs qui le veulent.

-Concernant la dernière MAJ que je pense utile d'apporter de Dofus à Dofus Touch c'est la MAJ du fonctionnement des FMs, c'est à dire au lieu de piocher nos runes, avoir directement nos runes réparties à côté du jet et non dans notre inventaire, personnellement j'fm pendant des heures pour faire des EXOs et c'est vraiment insupportable des fois... alors qu'avec cette répartition de notre écran en forgemagie cele serait vraiment parfait !
Et encore une fois cela ne change pas l'expérience de jeux des joueurs ^^ !

-Maintenant parlons des fées d'artifice. A l'époque sur Dofus PC il n'y avait pas toutes les fées d'artifices par bon de cadeau ou de jeux à gratter, là on peut en avoir par centaine, les fées d'artifices étaient une bonne source de kamas, contrairement à se que l'on peu croire ENORMEMENT de monde en achetait (il était possible d'en vendre un stock de 4 000 voir plus en une nuit pour vous dire) et les prix étaient assez élevés, surtout du fait des recettes secrètes, cela rajoutait une touche au jeu ! Depuis les fées des cadeaux... l'économie de cette hdv a été réduit à néant... 5 kamas celles que tu peux obtenir en cadeau,
quand les autres coutent 5 000/U bien évidemment personne n'achète celles à 5 000k !

-Je parlais à l'instant des fées d'artifices qui se situent à la Foire Du Trooll, je me suis alors demandé pourquoi avoir coupé cette idée géniale ?
Relancez là, comme un évenement périodique (Vulkania par exemple) cela marcherait du feu de dieu, c'était génial le fait de pouvoir faire des mini-jeux ^^ !
Et encore une fois cela n'influençait pas les autres joueurs mais uniquement son expérience de jeux ^^ ! Et en plus ça faisait tourner l'économie !

-La taxe de mise en vente est beaucoup trop élevé ^^ ! Quand on met un item à 1000 k en HDV 3%, cela est vraiment rien, mais quand on passe à des items que l'on met à 10 000 000 en HDV, on passe à des taxes de
333 334 kamas... et à cause de la concurrence on doit de temps en temps changer les prix, et rien que le fait de changer une fois le prix voir 2 on arrive à 6 voir 9% de taxe... se qui est énorme. Je pense que la taxe devrait être remboursé au moins de moitié si l'item n'est soit pas vendu, ou retiré de l'HDV. 
Ou alors, plus l'item est à un prix fort, plus la taxe baisse, je pense que quand un item, par exemple un EXO est en vente à 45 000 000 en HDV, la taxe de 3% qui correspond à 1 500 003 devrait être abaissé.

-Le taux de drop est beaucoup trop élevé ^^ ! Notamment à cause du Bonus Pack ! Je pense donc qu'il faudrait faire refaire une MAJ à la Dofus PC, c'est à dire baisser le taux de % de drop de la plus part des ressources pour encore une fois relancer l'économie des serveurs ! 

-Parlons maintenant de l'XP et des niveaux. Sur Touch c'est 200 en 1 Mois, y a plus de 200 que de lvls 150 O_o ! Notamment à cause de la MAJ de la répartition d'xp !
 Là on est sur du 1 000 000 d'xp du lvl 40 à 41 ou 50 à 51 je ne sais plus exactement mais c'est abusé pour quelqu'un qui commence le jeu ^^',  avant c'était le lvl 200 le mythique dernier LVL, la dernière étape, 3,5 milliards d'xp...
Cette étape est devenue si simple à présent... du coup d'accord faut toujours la même xp du lvl 1 à 200, mais c'est moins glorieux d'atteindre le fameux lvl 200....

-Quand on FM aussi, la possibilité de voir les bulles pour voir se que les gens FMs c'est toujours sympa ^^

-Quand on fait du PVP et qu'on gagne l'adversaire perd des PHs mais on ne peut pas voir combien ni voir son grade.... gros problème à résoudre sad !

-Une autre bonne MAJ qui pourraît vraiment être cool, c'est le fait que tous les items soient dropable sur les mobs du jeu associé à l'item mais évidemment avec un taux de chance de drop vraiment infime.
Cela rajouterait toujours du piquant dans le jeux, surtout quand on est bas lvl et que l'on drop un gelano (comme à l'époque) ça pourraît vraiment être cool smile !

-Vous connaissez sûrement le jeu World Of Warcraft ? Sur ce dernier on peut vraiment progresser, gagner de l'xp et gagner ses stuffs presque uniquement avec des quêtes.... 
à l'inverse Dofus on peut faire tout cela presque uniquement en enchaînant en boucle les groupes de mobs où alors en farmant kamas et en achetant HDV.
Je pense alors qu'il serait judicieux d'augmenter TOUTES les récompenses (en xp et en drop) de TOUTES les quêtes de dofus (sauf les journalières qui sont déjà pas mal),ainsi les fans de quêtes ne seraient plus obligés de faire uniquement des groupes de mobs pour pouvoir  atteindre le niveau pour faire leur quête favorite ! 
Et de plus ces dernières demandent énormément de temps.... récompensez les justement ^^ !

-Parlons maintenant de métiers. A chaque millions d'xp en plus après le lvl 100 D'un métier, on a 1 % de chance de récupérer une des ressources utilisé pour le craft et cela ne pouvant pas dépasser les 5%,
 de même pour les métiers de forgemages, qui eux ne pourraient pas augmenter à plus de 8%, je pense que ce serait une MAJ sympathique ^^ et puis 5% pour le craft et 8% pour le FM cela n'influencerait pas 
l'économie ^^ !

Merci d'avoir lu ce post ! N'hésitez pas à laisser vos avis smile

VerxyusS

5 0
Réactions 48
Score : 331

Faut aussi ajouter Les quetes dofus comme la version pc

0 0
Score : 90

C'est à dire ^^ ? Les quêtes pour obtenir les Dofus ? 

0 0

Oui,Les quetes sont plus pratiques Sur la version touch ,enfin je pense :p

1 0
Score : 2796

+1 , plus interessant que du farming idiot jusqu'a ce que ça tombe...

1 0
Score : 21

Il ne faut pas oublier les MAJ dimensions, qui en sois ajoutent du piquant pour le pvm avec les donjons par vague mais aussi de multiples panoplies pour différents niveau qui sont très iterressantes.

De plus, le système des parchottage actuel de Dofus Touch est bien différent de la version PC : les parchemins de carractéristiques Dofus Touch décalent les paliers de carractéristique. A quoi bon  dépenser plusieurs millions pour des parchemins qui n'en valent clairement pas la peine ? Il s'agit pourtant la de la base de l'optimisation des personnages !

Le kolizéum 1v1 est en effet une exellente idée ainsi que les chasses aux trésors. Surtout pour Dofus Touch qui est annoncé par Ankama comme un jeu monocompte, c'est presque une erreur de ne pas ajouter ce contenu essentiel pour la progression des joueurs solo !

Pour finir, verxyussyt, vous annoncez le drop bien trop élevé mais vous proposez d'augmenter le drop des quète. Cela peut paraître étrange, mais vous avez raison sur un point : les quètes sont faiblement récompenssées hormis les quètes pour les dofus (peu nombreuses sur Dofus Touch). Mais le problème des quètes pour les dofus c'est qu'elles demandent la possession de personnages de très haut niveau et bien stuffés ainsi que de beaucoup de kamas pour acheter les objets trop rares et instantanément farmer par des personnes qui ne font que ça.

Au finale je me demande pourquoi Dofus Touch évolut lentement, je sais que l'équipe qui travaille dessus est très peu nombreuse mais pourquoi Ankama fait ce choix la ? Dofus Touch a-t-il trop peu de joueurs ou est-trop couteux ?  Pour le moment Dofus Touch avance difficilement dans l'ombre de Dofus PC alors qu'il pourrait devenir un jeu unique a part entière. Peut-on réver d'un tournoi "Dofus Touch World Series" avec un Dofus Touch vraiment en concurence avec Dofus PC ?

0 0

Surtout pas la MAJ des dimensions l'ami ^^ ! Cela apporterait les items CHEAT de Dofus PC et là on perdrait tout le charme de Dofus Touch smile ! Entièrement d'accord avec toi pour les parchemins smile ! Je ne pense pas que ce serait une bonne idée de sortir une MAJ avec les quêtes des Dofus sad cela péterait un peu l'économie des Dofus et tout le monde en aurait... et comme tu dis les gens farmeraient. 
Et ils m'a été répondu que Dofus Touch avançait si lentement car le jeu c'est lancé il y a très peu de temps et qu'il y a beaucoup de bugs à régler, et qu'il faut tout bien mettre en place avant de pouvoir voir plus loin smile ! Merci beaucoup pour ta réponse ^^ !

0 -2

Idée d'une nouvelle MAJ smile ! La sortie d'une partie du jeu en 3D, pourquoi pas du PvP en 1v1 cela serait vraiment compliqué à mettre en place mais imaginez le rendu, toujours en tour par tour mais avec la possibilité de passer en 3 ème personne pour le fun biggrin ça serait épic smile !

0 -4
Score : 3

Bonjour,
je vois qu'on a pas mal de choses intéressantes dans ce topic. Perso je suis d'accord avec l'idée de valoriser les quêtes qui, sur Dofus Touch, sont un contenu totalement zappé par la majorité des joueurs car elles ne rapportent pas grand chose (sauf les quêtes des Dofus) contrairement à ce qu'on a sur Dofus officiel où le contenu haut level nécessite l'accomplissement d'un minimum de quêtes. J'approuve également l'idée d'une refonte des interfaces de FM et de parchottage qui sont actuellement assez inadaptées. De même pour la valorisation des artisans niveau 100, comme cela a souvent été demandé pour les joueurs de cercle 200.

Ensuite je pense qu'on peut laisser tel quel les taxes. Je trouve qu'elles sont raisonnables, quand on gagne des 100 et des 1000 c'est bien d'évacuer un peu le surplus d'argent sur les serveurs. Les fées d'artifices me laissent indifférent, sauf faire laguer les maps je n'en vois pas trop l'utilité. Le drop, ça c'est un peu plus délicat, droper son stuff ce serait pas mal mais on se rapprocherait encore un peu trop de Wakfu. À ne pas toucher.

C'est pourquoi je suis totalement contre les dérives. Dofus Touch en 3D non merci, parce que dans ce cas là le jeu aurait plus de raison de s'appeler World of Dofus. Enfin, les Dimensions et les chasses au trésor sont certes très fun mais on nous l'a souvent dit DT est un jeu qui évolue différemment de Dofus PC donc il y a peu de chance que ce contenu voit le jour sur DT.

Six-Sword_

nb : on dit "traques", du verbe "traquer".

1 -1

Globalement du même avis que toi. 

Au final ce n'est pas trop les dimensions qui m'interresse mais plutôt l'apparition de nouvelles zones ainsi que de nouveaux stuffs pour combler cette faible diversité d'équipement actuelle.

L'idée d'inventer une nouvelle manière d'obtenir les dofus bien propre à Dofus Touch me semble par contre vraiment très intéressante !

1 0
Score : 513

le PvP 1 vs1 avec le koli 1vs1 serait une excellente chose pour un jeu plus mono que multi !

0 0

Exactement ^^

0 0
Score : 8

Veryxus, je suis de tout coeur avec toi biggrin

0 0

Ahah merci l'ami ^^

0 0
Score : 40

"Relancer l'économie des serveurs" c'est quoi le problème avec l'économie ? Aujourd'hui avec X millions de kams tu achètes beaucoup plus de choses que ce que tu pouvais acheter il y a 6 mois, c'est pas bénéfique pour un monocompte ? Rip les multicomptes sur emu qui bouclaient le DC ..
+ Tant mieux si on drop bien avec un bonus pack ça permet de le rentabiliser, ce que beaucoup de nouveaux joueurs recherchent

0 0

C'est quoi le problème que j'ai dis pu dire relancer l'économie des serveurs ? Oui pour moi quand les runes ga pa et pm passe de 1M6 à 250 000 kamas en l'espace de 2 mois, ou quand les bandelettes harebourgs passent de 3M5 à 500 000 kamas dans la même période de temps, et cela ainsi pour tous le reste, oui l'économie des servs va mal. Et justement, quand tu dis; ''Aujourd'hui avec X millions de kams tu achètes beaucoup plus de choses que ce que tu pouvais acheter il y a 6 mois,'' c'est justement cela le problème, tu achètes et quand tu veux revendre 2 semaines/1mois plus tard tu te rends compte que les prix ont baissé de 30%, oui l'économie prend un coup là. Rien à voir avec comme tu dis; '' Rip les multicomptes sur emu qui bouclaient le DC ..'' c'est juste que le drop du tutu est beaucoup trop élevé par rapport au bonus pack. La majorité des drops tutus sont fais par des monocomptes étant donné que les monocomptes sont beaucoup plus nombreux que les multis.

0 0
Score : 505

Le problème avec l'économie c'est que les prix qui étaient stables ne le sont plus, doucoup en tant qu'artisan je peux te dire qu'on vend bien moins de choses en ce moment ! Déjà que les vacances n'arrangent rien

0 0

Oui c'est ça^^, et il n'y a pas que pour les artisans, c'est pour tout, et ils ne sont instables, ils baissent, rien n'augmente tout baisse, l'économie s'écroule car tous les gens ont des kamas sur eux qu'ils ne dépensent pas.

0 0

Les quêtes Dofus sont pour moi une priorité,On ne peut pas multi sur DT donc disons que tu veux farmer le DC ,déjà te faut une team de 4 mini donc faut recruter,après faut faire des centaines de runs donc des centaines de recrutement,ce qui nous donne une énorme perte de temps ,donc oui,je préfère les quêtes..

0 0

Oui c'est ça ^^ ! Dofus Touch est un jeu monocompte ^^ cela demande d'autant plus des quêtes ^^

1 0

La côte en kolizéum est a revoire complétement aussi, je vois des niveaux 130 contre des 190. Sur certains de mes personnages ma côte augmente même en perdant ...

0 0

Pour moi le Kolizeum est une erreur, quelque chose qui n'aurait jamais du exister, la communauté c'est pleind de ne plus avoir de traques donc Ankama a foutu du Kolizeum et du AvA.

0 0
Score : 77

up 200 sur dofus pc les gens y mette moin de 1 semaine voir qlq jour . donc si up 200 sur touch prend 1 mois c est deja bien .
la seule chose que j aimerait voir c est la suite des quetes comme les quete des dofus et une lie les quete principale pour qu elle reste pas eparpiller comme ca . a part ca on joue dofus touch parce qu il different de dofus pc . on veux pas de dofus pc sur tablette 

0 -1

Si tu lis bien mon post j'ai bien dis ''à l'époque'' c'est à dire il y a environ 3 ans, les MAJs qui équivalaient celles de Dofus Touch, et il n'y avait pas d'idoles, pas de dimensions et pas d'autres trucs cheat. Là sur les versions actuelles de Dofus PC tu mets moins d'une semaine pour up 200 [UNIQUEMENT] si tu as d'autres persos THL, et des kamas pour te stuff, un nouveau ne pourra jamais up aussi vite. 

0 0

Frian29|06/08/2017 - 12:26:42
J'aimerais enttendre ton point de vu au sujet abordés dans la réponse précédente si possible. Surtout concernant la faible diversité d'équipement et l'invention de moyens d'obtenir des dofus.

Pour moi si on commence à mettre les items des dimensions et autres cela sera tout simplement la fin de Dofus Touch, tous les items seront mis à l'abandon excepté les items des dimensions, la strigide gloursonne coute cher comme tu l'as dis, mais ce n'est pas le meilleur stuff. Un mono élément ou bi élément peut-être bien plus puissant, feu/terre ou air ou terre, avec frigost 3, stuff Allister, Harebourg, Klime, Nileza et bien plus ^^ ! Je suis d'accord avec le fait que la pannel d'items à niveau moyen entre 100 et 150 est trop réduit ^^ surtout qu'on ne retrouver pas certains items bi éléments pour de grosses tranches de lvl, il manque des items terre/eau, ou encore feu/air il faudrait optimiser des items en bi-élément. Oui il faudrait trouver un moyen propre à Dofus Touch pour les Dofus, peut-être les Tanières pourraient en être la clé ? Des drops Dofus sur les Tanières ?
0 0

verxyussyt|10/08/2017 - 17:28:44
Pour moi le Kolizeum est une erreur, quelque chose qui n'aurait jamais du exister, la communauté c'est pleind de ne plus avoir de traques donc Ankama a foutu du Kolizeum et du AvA.

Etant la principale source de PvP, le PvP est donc une erreur ? Ha ma fois sans le Kolizéum la on passe bien sur un jeu orienter mono compte, enfin plutôt solo même. A quoi bon chercher de bons joueurs pour PvP puisque sans le Kolizéum ou les AvA, il n'y a pas de PvP tout simplement !
Les 1v1 map agro ? Inutile de préciser qu'ils sont en nombre ridicule comparé au Kolizéums, et encore je ne parle pas en terme de joueurs mais de combats !
Ma fois on peut toujours chercher a montrer que Dofus sans le Kolizéum est un jeu qui nous pousse a créer des liens entre joueurs en prétextant que pour faire des donjons rébarbatifs et tous similaires les uns aux autres avec l'état invulnérable (la grande solution pour agmenter la difficulté !!) il faut être plusieurs. Mais bon on comprend vite que ces choses la nécessite simplement de mémoriserle déplacement des monstres et basta...
0 0

Tu n'as pas lu mon commentaire en entier j'imagine ? Avant le Kolizeum et avant le fait que les traques soient supprimés il y avait tout autant de PvP. Le Kolizeum à juste remplacé cette ancienne manière de PvP pour que la Version 2.0 change de la 1.29.

0 0
Score : 63

Mouais ya du bon et du moins bon les gars. Quand j'entends que c'est trop facile de up ou quoi je rigole

0 0

Si c'est pour passer plus de temps sur ton tel que de temps que tu passais sur pc. Ou est l'intérêt dofus touch alors

0 0

Concernant les traques tout le monde les veux. Rien n'a jamais autant marcher que les traques. C'est l'aspect principal brakmar vs bonta. Surtout que l'on pourrait garder koli et traques en même temps. Pourquoi faire un choix. Mais ankama fait comme si ils nentendaient rien....bref passont...

0 0

Vous avez parler des parchemin de carac. Voyez...ce qui dérange le plus la communauté c'est pas comment sont foutu les paliers. Non non. C'est le fait de ne pas pouvoir récupérer son parchotage au prêt d'un pnj. On est sur touch bordel. C'est pas fait pour le multi compte on est d'accord. Alors pourquoi un joueur ne peux pas reprendre son parchotage pour pouvoir l'utiliser sur un autre persso. Faux pas être un savant pour savoir que la communauté se porterais beaucoup mieux. A valeur de 5m par élément on est sur un jeux Android je rappel. Je ne joue pas à touch pour passer autant de temps Que je passais sur pc..

0 0

Quand j'entends. Relancer l'économie le pvp etc. Pardonnez moi je trouve pas ça constructif. C'est lengoument des joueur pour le jeux qu'il faux relancer !!! Sur ce bon jeux à tous

2 -1

Cela n'a absolument rien avoir avec les joueurs, tout est question d'argent dans la vraie vie comme dans les jeux. Si pour PvP tu dois dépenser 35M de kamas pour gagner tes combats (je parle par expérience je suis grade 8 avec mon sacri) et que alors que tu as dépensé tout cela tu ne gagnes même pas de contreparties comme les traques à l'époque cela devient tout à fait normal que peu de monde PvP. Relancer l'économie évidemment plus tu as de choses à acheter et à vendre et cher plus l'économie tourne, plus les kamas tournent, c'est le principe de base de l'économie dès que les prix descendent même si les gens ont plus de kamas et qu'ils peuvent plus acheter, ils vont stocker des kamas sur eux qui ne tourneront jamais et qui feront encore plus baisser l'économie.
(ps: Le mot constructif ne veut pas dire qu'une idée n'est pas utile pour certain, cela veut dire qu'il n'y a pas de développement autour de cette idée, se qui n'est pas le cas ici.)

0 -2

Quand j'entends. Relancer l'économie le pvp etc. Pardonnez moi je trouve pas ça constructif. C'est lengoument des joueur pour le jeux qu'il faux relancer !!! Sur ce bon jeux à tous

0 -1
Score : 1218

Encore un poste inutile de ta part, tout Comme tes vidéos ou tu fais le clown
Anyway. Tu parle uniquement de "exo exo exo" alors que t'as dû faire 2 gelano pa/po ... bref La n'est' pas le problème.
Le soucis c'est surtout que le jeu à trop le côté team de présent.
Les taxe encore on s'en cogne, les fameux exo ca se vend pas en hdv.
Pour ce qui est du fm Ca a été longtemps Comme Ca sur dofus pc. Cette refonte présente sur pc est récente. Et Ca me dérange pas de retrouver cette petite interface (différentes certe) mais si peu claire.

Pour ce qui est dès métier j'ai pas lu Ca m'intéresse pas.

Bref les seuls points à développer viennent des commentaires :
- chasse au trésor
- quête dofus

--> en gros des quêtes +/- longue à faire en solo qui rapportent des vrai récompense.
C'est ce que le peuple veut!

2 -1

Pourquoi tu parles ? J'ai fais 2 vidéos EXOs sur mes 120 vidéos et tu viens me donner des leçons sur mon travail ? J'ai environ 65 astuces kamas sur ma chaîne et pour toi 2/65 = full exo ? ''Le soucis c'est surtout que le jeu à trop le côté team de présent. 
Les taxe encore on s'en cogne, les fameux exo ca se vend pas en hdv.'' et ''Pour ce qui est dès métier j'ai pas lu Ca m'intéresse pas.'' et ''C'est ce que le peuple veut!'', déjà je sais même pas pourquoi tu viens discuter sur des posts si c'est pour balayer les 3/4 des idées et te sentir plus puissant derrière ton écran au lieu d'argumenter et de parler correctement aux gens. Mais bon chaque personne est plus ou moins réduit intellectuellement, bref. Le jeu n'a pas du tout un côté Team, tu fais comme toutes les personnes qui galèrent sur Dofus Touch, tu répète se que l'on t'a dit et tu rejètes la faute sur une minorité. La majorité des Teams sont, d'accord les plus riches, mais cela ne veut pas dire qu'elles détruisent l'économie au contraire (perso je n'ai pas de team donc je défend une cause dont je ne fais pas partie). Et ce n'est pas du tout se que la communauté veut c'est uniquement se que TOI tu veux étant donné ton égoïsme et vu comme tu parles sûrement, ton narcissisme.

0 -2
Réagir à ce sujet