FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Outil de recherche de groupe donjon

Par Zoungougouzoungouzen 20 Décembre 2017 - 13:34:55

Bonjour,

Fut un temps, il existait un outil de recherche de groupe pour les donjons sur dofus PC. Oublié et inexploité (à cause du nb de multijoueur?), il a été supprimé en 2016.

Je pense qu'il serait très intéressant de l'implanté dans Dofus Touch.
D'une part, il y a bien moins de multijoueur que sur PC du fait du format de jeu.
D'autre part, je trouve qu'il est difficile d'écrire et de dialogué sur un format mobile (merci mes doigts de hobbit).

Je pense à une recherche de donjon, ou l'on peut s'inscrire pour tel ou tel donjon, et une fois le groupe formé, on vas taper le DJ.

Une personne pourrait par exemple choisir les classes voulues, le niveau minimum, ou pleins d'autres features.
Ou bien, des prérequis établis par Ankama directement (juste lvl mini ?)

J'entends qu'il s'agit d'un travail très important, mais je pense qu'à terme il serait très intéressant et favoriserait la venue de nouveaux joueurs ainsi que leurs progressions. Cela favoriserait le monocompte, l'entraide, moins de mule sagesse, etc etc

Qu'en pensez-vous ?

7 0
Réactions 11
Score : 933

Moi j'approuve totalement !

C'est vrai que sur Dofus, ce système était pire que de chercher un groupe dans le /r, mais il pourrait très bien, je pense, être utile dans Touch.

Malheureusement, le travail pour réaliser ce genre d'interface est bien trop long pour l'équipe de Dev qui ont bien d'autres choses plus urgente à traiter je pense.

Mais l'idée reste bonne ! happy

1 0
Score : 750

Je te rejoins sur la charge de travail importante ! Mais pourquoi pas un jour tongue

0 0
Score : 2505

Je crois que la demande avait déjà été faite.
Et c'est claire que ce serait top ce format de recherche pour un jeu axé mono compte sur support mobile.

0 0
Score : 8257

J'ai deja fait la demande en 2016 perso ^^ Mais c'est cool de relancer un sujet car les anciens sont quasi introuvable...

0 0
Score : 3714

Oui, je pense qu'on est tous d'accord sur l'utilité de ce genre de features. A mon avis il faudrait remonter cette idée vers le haut de la pile!

0 0
Score : 1167

Je suis d'accord que c'est un projet interessant.

cependant, le problème de ce projet est la charge de travail et qu'il a déjà raté. Oui, pas sur la même plateforme mais quand même. Imaginez le temps investie et que finalement ca ne lève pas en jeu. Personellement je ne suis pas sur que je prendrais ce risque.

0 0
Score : 933

A la limite, si ils copient un peu ce qu'il avait fait pour Dofus en l'adaptant à l'interface de Touch et en changeant 2-3 trucs, la charge de travail devrait être bien moins importante, non ?

Ca serait cool qu'ils voient ce post quand même, après ce sera à eux de voir si ça peut être utile.

0 0
Score : 282

Le combo tanières + donjons à 3 salles + recherche de groupe donjon ça demande énormément de travail mais ça portera ses fruits j'en suis certain happy

1 0
Score : 750

Clairement ! Ca améliorerait tellement la dynamique de jeu ! (surtout pour les ptits nouveaux qui n'ont jamais joué à dofus)

0 0
Score : 81

Ca serait top, le problème avec le canal de recrutement c'est que ca cible par zone alors q'un système de recherche de groupe pour donjon au dela des frontières serai top car il permettrai de chercher un groupe sans rester dans la zone a rien faire.

0 0
Score : 2505

Alors petite astuce pour ceux qui ne savent pas, la "place forte" sur dofus est amakna et principalement le village amakna (zaap -2 : 0)

Pour se faire recruter ou pour monter un groupe, le mieux est d'alterner les message en canale recrutement entre la zone du donjon (exemple foret pétri pour un korriandre) et le zaap village amakna pour être sûre de toucher un maximum de monde.

2 0
Réagir à ce sujet