FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Système de héros/compagnons

Par Wellanbast 21 Janvier 2018 - 20:03:37

Je refais donc ma propositions :
- Permettre de contrôler deux classes depuis un meme comptes lorsque l’on rentre en combats. Se système irait mieux à DOFUS Touch et permettrait de réussir plus facilement certains GROS donjons.

- Faire un système de compagnons, en ayant la possibilité de choisir le style ( soutient, roxx, soin,... )
Le compagnon serait basser sur le stuff et les caractéristiques du personnages. Dans le but d’avoir un compagnon qui tient la route pour les duo des GROS donjons.

Le système permettant de contrôler deux classes depuis un seul compte, permettraient d’avoir un accès plus simple à certains donjons. Cela nous éviteraient aussi de devoir chercher pendants des heures, des joueurs qui seraient tanter de les passer. ( Je pense surtout au donjon frifri).
En effet, on pourrait ainsi essayer de les duo ou alors de cherche un seul compagnon de jeu, pour créer une team de 4.

J’espère que ces idées vous plairont, j’attends des retours. Qu’il soit positif ou négatif, mais je vous demande simplement de justifier votre choix.

Cordialement,

16 0
Réactions 11
Score : 101

Je pense en effet que les donjons actuels ne sont pas adaptés à dofus touch où l'inverse dofus touch n'est pas adapté aux donjons de dofus. Donc on pourrait se diriger vers un système de matchmaking pour faciliter la formation de groupes, un vrai système qui marche et qui est fonctionnel. On pourrait simplifier les donjons comme on a pu le voir sur dofus pour les rendre plus accessibles à notre communauté. On pourrait aussi se diriger vers un système modulaire encore plus poussé où les tanières remplaceraient les donjons tout en permettant d'accueillir des groupes de plusieurs personnages...
Si on reste dans ta logique autant pouvoir combattre avec les différents personnages de notre compte où avec les compagnons. Cependant dofus touch et son équipe ne semble pas vouloir faciliter le multicompte vu la chasse au sorcière qu'ils font contre les utilisateurs des émulateurs qui soit dit en passant sont les seuls à nous procurer les ressources et les item les plus hl à des prix corrects.

0 0
Score : 1711

Bonjour,

En effet, ce type de contrôle d'une deuxième classe à la place de compagnons est une bonne idée. 
J'y avais également pensé. 

Ca semble par contre un travail énorme pour le staff et donc cela prendrait beaucoup de temps avant de faire son apparition.

Ceci dit, j'espère qu'ils ont eu la même idée et qu'il travaillent sur un système peu importe lequel pour nous faciliter la vie et surtout nous offrir encore plus de diversité wink

Bien à vous,
Choupa-Chou

3 0
Score : 50

L'idée me semble correct en se limitant au compagnon car après tout que serait un MMORPG si l'on pouvait jouer plusieurs personnages à la fois ? Personnellement, (bien que ce ne soit pas l'avis de tout le monde je le conçois) je trouve que les multicomptes provoquent des modes de jeu solitaire qui détruisent un peu le jeu, trouver des guilde remplit d'une seul et même team passe sur DOFUS car on a une communauté très large et beaucoup de joueurs, alors que sur TOUCH, la plupart des gens (comme moi) on quitté DOFUS pour éviter les multi, bien que jouer seul est un style de jeu que je respecte, jouer dans son coin avec 8perso je trouve ça un peu limité. Franchement comme vous dites, arriver sur Fri² et trouver personne c'est embêtant (appart les joueur lvl 80 full sasa ;-) ) mais pour moi cela vaut le coup d'attendre encore quelques mois que les joueurs commencent à vraiment se retrouver lvl 150 en moyenne plutôt que de me retrouver avec des joueurs solo a 8perso.
Merci de votre attention, je reste ouvert à la discussion, après tout chacun son avis propre ^^

3 0
Score : 47

Tres bonne idée ca marche trés bien sur Wakfu ... LE staff passé par la XD

0 0
Score : 170

Dark-Howleader|25/03/2018 - 20:25:07
L'idée me semble correct en se limitant au compagnon car après tout que serait un MMORPG si l'on pouvait jouer plusieurs personnages à la fois ? Personnellement, (bien que ce ne soit pas l'avis de tout le monde je le conçois) je trouve que les multicomptes provoquent des modes de jeu solitaire qui détruisent un peu le jeu, trouver des guilde remplit d'une seul et même team passe sur DOFUS car on a une communauté très large et beaucoup de joueurs, alors que sur TOUCH, la plupart des gens (comme moi) on quitté DOFUS pour éviter les multi, bien que jouer seul est un style de jeu que je respecte, jouer dans son coin avec 8perso je trouve ça un peu limité. Franchement comme vous dites, arriver sur Fri² et trouver personne c'est embêtant (appart les joueur lvl 80 full sasa ;-) ) mais pour moi cela vaut le coup d'attendre encore quelques mois que les joueurs commencent à vraiment se retrouver lvl 150 en moyenne plutôt que de me retrouver avec des joueurs solo a 8perso.
Merci de votre attention, je reste ouvert à la discussion, après tout chacun son avis propre ^^

On parle de jouer 2 personnages sur le même compte pas d'en jouer 8, les gens qui veulent multi compte le peuvent déjà avec les émulateurs.
Le problème que tu soulignes est présent sans cette avantages et le sera toujours avec.
Il est difficile de trouver 3 joueurs pour un donjon THL ou pour un succès chiant d'un donjon qui n'a aucun intérêt. Alors le fais de trouver simplement une personne pour créer une team de 4 est un avantage, pour le confort des joueurs mais aussi pour le jeu en équipe !
En groupe ramdom les classes ne profite pas de leurs synergies, ils tapent sans élaborer de stratégie, et ci ça ne passe pas on kik le nul pour prendre une autre classe.
0 0
Score : 567

Hello,

Je plussoie l'idée d'un système similaire à wakfu qui me semble totalement adapté au format mobile et qui permettrait une plus grande autonomie par contre comme mentionné plus haut ce système devrait être limité en nombre de personnages pour éviter que les joueurs s'isolent ou que le jeu devienne du farm facile pour tous.

Throw

1 0
Score : 368

Le but ici est uniquement d’aider dans une optique de duo. Pas de jouer en 8 comptes.
Le fait principe est simple : tout le jeu ce fais avec un seul personnage. Uniquement lorsque l’on rentre en combat, un message s’agfiche, nous demandant avec quelle autre classe nous voulons jouer.

Bien sûr, on pourrais choisir uniquement, les comptes déjà créer que possède notre compte

0 0
Score : 1

Eh bien moi je suis entièrement pour l’ajout des compagnons dans Dofus Touch. Pour moi c’est devenu un must have ^^

0 0
Score : -26

Exactement, je suis du même avis mais par contre on pourrait en utiliser que un seul

Et le compagnons sera clairement inférieur à un joueur normale , le compagnon a pour bute d’aider surtout les monocomptes ! Les joueurs censé être honnête

Sur dofus pc , ils l’ont bien fait alors pourquoi pas aussi sur dofus touch

0 0
Score : 325

Il faudrait des compagnons néanmoins équilibrés entre eux et qui, tous, permettent d'effectuer des stratégies. Ainsi des classes sans stratégies pourraient si elle le souhaite partir d'ans de sa optiques stratégiques tout en pouvant bourriner sans-abri stratégie

0 0
Score : 170

up

0 0
Réagir à ce sujet