FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pauvre communauté, du positif, du négatif, du crash, de la regression, goultine fail, du canadien, du vpn, du français et de émulateur !

Par -Legend- 12 Juin 2016 - 22:50:08
AnkaTracker
Réactions 68
Score : 349

Si l on réfléchit bien si un nouveau joueur vois que pour s acheter une panoplie il va falloir voir beaucoup de kamas ( l influence que peut avoir les goultines ) il va se renseigner comment avoir des kamas ?? 
Met quand le nouveau joueur va comprendre que si tu drop les ressource pour crafter un item pour ensuite le revendre lui rapportera des kamas ( en gros il profitera du fait que des gens on le flegme de Farmer mais qu'il possède des goultines et qui, seront prêt à mettre le prix pour obtenir leur souhait ) 
Il va comprendre que le fait qu'il y est des goultine lui facilite la tâche car il va en trautre profiter des gens riche !!

Donc arrêter de critiquer les goultines je pense que c est le meilleur système économique que Ankama aurait pu faire!!

0 0

Bonjour,

Je voudrais mettre en avant une chose qui me parait importante pour comprendre le fonctionnement actuel des goutlines. Sur DOFUS, il existe une monnaie appelée Ogrines, que l'on peut obtenir contre une devise réelle. Celle-ci peut être échangée à travers la BAK (Bourse Aux Kamas) en jeu, permettant alors de tout acheter dans l'HDV.

Les goultines sont l'équivalent exact des ogrines. Nous n'avons fait que simplifier cette étape et permis à tous de pouvoir acheter directement les items et autres biens en goultines.

La seule différence est que le serveur est récent, et que nous avons choisi de ne pas fermer ce moyen de paiement en début de serveur. Si les prix vous paraissent élevés, c'est probablement plutôt dû au fait que vous n'avez pas vu de nouveau serveur depuis un moment.

Le taux s'équilibre en fonction de vos dépenses, que ce soit celles effectuées en goultines comme celles effectuées en kama. Si trop de joueurs dépensent des goultines, il sera beaucoup plus avantageux d'acheter en kama. Inversement, si beaucoup de joueurs dépensent des kamas, il deviendra plus avantageux d'acheter en goultines.

L'économie du jeu se fixe en fonction des joueurs, et non en fonction de nous. Libre à vous de faire attention à vos prix et vos dépenses !

Jonquille

Score : 349

Voila!!
Tout est dit!! Il est normal que lors d'un début de serveur il y est des inégaliter mais une fois que le serveur se mettra en place il y aura un réel equilibre entre les goultine et les kamas !!
Sa fonctionne tres bien avce les Ogrines pourquoi avec les Goultine cela ne marchera pas ??!
De plus il faut savoir qu'en fonction des dépense de goultine les kamas subiront une augmentation, c'est le principe de la finance!!

Ce qui m'enerve c'est les gens qui croient s'y connaitre et avoir des notion d'économie mais n'arrive pas a faire le rapprochement entre deux chose, alors s'il vous plait arreter de dire que les Goultine pourri le jeu !!!

0 0
Score : 46

Ce serais bien parcontre quils y ai plus de contenu en HDV, depuis le début du jeu je galère à trouver le Document pour devenir Tailleur, pourtant je joues environs 4 heures par jour et je regarde très souvent le HDV.

Quand aux prix des items, vous m'excuserais mais une Coiffe bouf royal à 1.500.000 soit quasiment 12E je trouves ça un peu abuser smile

L'aventure va vite s'arrêter si ça continue je pense !

0 0
Score : 15809

En jouant autant, ne serais-tu pas au niveau de pouvoir tenter le donjon des forgerons avec d'autres joueurs ?
Ca semble être une meilleure option que d'attendre la vente du manuel en HDV (de plus, je crains qu'il soit mis en vente à un prix prohibitif au regard de l'économie actuelle)

0 0
Score : 1142

En réponse à Jonquille.
Il y a une différence avec les Ogrines.
En effet les Ogrines s'echangent contre des kamas. Ces kamas appartiennent à un autre joueur. Il n'y a donc pas creation de kamas.
Pour les Goultines, c'est l'inverse. Il y a creation de kamas. Les kamas viennent de nul part. Donc dire que c'est la même chose en plus simple( je ne vais pas être insultant).

Prenons un exemple concret:
Cas des OGRINES:Il y a 2 joueurs sur un serveur. joueur A  a 500 000k et joueur B à 0 k. La totalité des kamas sur ce serveur est de 500 000K.
Le joueur B achete des ogrines et vend 1000 ogrines pour 500 000 k au jouer A. Le joueur A se retrouve avec 0 K alors que le joueur B se retrouve avec 500 000K La tatalité des kama du serveur sera toujours de 500 000K.
Il n'y a pas de création de kamas.

Cas des Goultines: Il y a 2 joueurs sur un serveur. joueur A  a 500 000k et joueur B à 0 k. La totalité des kamas sur ce serveur est de 500 000K.
Le jouer A met une corne de bouftou a 100 000k, je jouer B n'a pas de kamas mais du coups achete avec des goutines la corne de bouftou. Le joueur A se retrouve avec 100 000K en plus, soit 600 000 k.
Il y a donc avec les goutines création de monnaie.

Je vous laisse imaginer, avec 10 000 personnes sur un serveur, et avec des abus encore pire.

3 0
Score : 662

Pano bouftous a 6M x))

0 0
Score : 215

Moi j'ai des petites interrogations peux t'on avoir des screen de la boutique s'il vous plait ? Pour voir le prix type d'item ... 

0 0
Réagir à ce sujet