FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lier n'importe quel equipement au compte pour une durée limitée (protection/assurance)

Par osalseste 29 Avril 2018 - 10:38:35
AnkaTracker

Bonjour à tous,

Je me demandais si un système de liage au compte des équipements, via la boutique (payant) ou via un pnj (une sorte de rune) pourrait être envisageables sur le jeu Dofus Touch?

Cette idée permettrait d'éviter le vol des équipements lors d'un hack, sans pour autant empêcher le propriétaire de revendre ses items (au bout de 2 mois de liaison par exemple)

"Installe l'authenticator si tu ne veux pas te faire hacker" me direz vous ! Mais imaginons un cas précis. Je sais que le partage de compte n'est pas autorisé MAIS observons mon cas, ou mon frère (qui vit au Canada) et moi même partageons le même compte, l'authenticator n'est juste pas adéquat, que ce soit à cause du décalage horaire, ou de l'aspect pratique (un message à 4h du mat pour me dire de déverrouiller le compte, bof) ! Ce serait également se voiler la face de se dire que personne ne partage ses identifiants avec personne (entraide you know happy)

-L'avantages qu'aurait ce système s'il était payant via la boutique IG (en kamas/goultines, 10 000k, 50 000k, 100 000k, je ne sais pas):
De nombreux joueurs, entre autres les plus riches et/ou ayant le plus de choses à voler, dépenserait leurs kamas afin de se protéger. Une "dégénération" de kamas, assez importante j'imagine, pourrait être faite grâce à cela.

--L'avantages qu'aurait ce système s'il était gratuit (un pnj qui donne des runes de liage, a 50k/u par exemple):
Tout le monde pourrait avoir une protection supplémentaire, qu'il choisie comme les autres protections de prendre ou non. Après tout, chacun est libre de choisir s'il veut être "assuré" ou non.

La question de la faisabilité et de l’intérêt qu'apporterait cette solution se pose pour ma part, bien que je sois conscient que, de base, mon argument concernant le "prêt" de compte soit tout simplement interdit par les CGU.

Si une réponse clair quant à la faisabilité et à l’intérêt de cette solution pouvait être apporté, je vous en serait extrêmement reconnaissant. A savoir que cette idée à été discuté pas mal de mon coté avec des amis IG et IRL, et que ceci semble séduire.

Dofusement,

Alseste

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Le prêt de compte est interdit ; j'aurais presque envie de dire point final ! tongue

L'Authenticator répond donc parfaitement à la demande à partir du moment où chacun respecte les règles. A côté de cela, restez vigilants concernant le phishing et les arnaques en tout genre et tout se passera bien !

Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 8358

L'idée est intéressante, la faille que je note c'est qu'un lvl 200 a souvent plus de kamas que la valeur de son stuff...Après c'est sûr que cela éviterait de perdre son stuff en cas de hack et de se refaire des kamas avec.
2e problème, le prix! Si tout les deux mois on doit repayer les runes ça devient très cher (si le système est gratuit là se serait une bonne manière de se protéger).

0 -1
Score : 2

ça dépend la valeur du stuff j'ai envie de dire ...

0 0

Bonjour,

Le prêt de compte est interdit ; j'aurais presque envie de dire point final ! tongue

L'Authenticator répond donc parfaitement à la demande à partir du moment où chacun respecte les règles. A côté de cela, restez vigilants concernant le phishing et les arnaques en tout genre et tout se passera bien !

Score : 8358

Bien dit laugh

0 0
Score : 3293

Franchement vous etes tous bien innocent. 
Si un Hackeur rentre sur ton compte (90% pourcents des hack sont lier a des pret de compte). il n'aura qu'a attendre que tes runes ne fasses plus effet sans rien te dire.
Ta solution reviens juste a obliger les joueurs a prendre une assurance sur leur items pour ne pas se les faire derober a cause de sa stupidité ou credulité dans 90% des cas.

0 0
Score : 2

et les 10% restants ?

0 0
Réagir à ce sujet