FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Les équipements rapides

Par bigzdelh 30 Avril 2018 - 02:00:52

Je me doute que ce n'est pas une priorité mais je vais quand même suggérer une petite amélioration des équipements rapides :

Je vais partir d'un constat simple : pour moi le but des équipements rapides est vraiment de se stuff complètement sans avoir à fouiller dans l'inventaire pour mettre tel ou tel équipement. Aujourd'hui, malgré l'utilisation de cette fonctionnalité, je suis toujours obligé de fouiller dans mon inventaire pour changer mon familier, mon CaC, etc etc. Au final ça ne me sert qu'à construire la "base" de mon équipement, je trouve ça dommage. 

En soi ce n'est qu'une petite perte de temps, mais ça devient plus problématique lorsqu'on rentre dans un combat de koli par exemple. Le temps de préparation des combats n'est pas illimité et je ne sais pas si ça le fait à tout le monde mais personnellement quand j'utilise un équipement rapide j'ai d'assez grosses latences. Ca ne va pas jusqu'à la déconnexion mais le jeu freeze pendant quelques secondes. Malheureusement ça peut suffire à m'empêcher de faire les "petites modifications" que j'avais prévues dans le stuff.

C'est pour cela que je trouverais utile de pouvoir décliner les équipements rapides. Mettre plusieurs variantes de stuff sous le même logo. 

Ca pourrait donner quelque chose dans ce style là par exemple. Dans l'idéal on pourrait renommer nos variantes, au lieu d'avoir des Eau 1 / Eau 2 / etc.

Ce genre de modification pourrait permettre d'enregistrer beaucoup plus d'équipements rapides qu'à l'heure actuelle. Parce que honnêtement, on a beau avoir huit slots, je trouve que ça s'utilise assez vite.

Ma deuxième suggestion concernant ces équipements rapides serait de pouvoir enregistrer son ornement et son titre avec l'équipement. Il me semble en avoir déjà parlé sur le forum mais c'est vrai que certains d'entre nous attachent une importance au titre et à l'ornement en fonction des activités/situations. 
0 0
Réactions 2
Score : 88

De ce que j'ai compris tu souhaites rajouter des "sous équipements" aux équipements rapides actuels. L'idée est intéressante mais selon moi ça rajoute une certaine lourdeur à ce système.

Si chaque logo cachent 2-3 sous équipements qui se diffèrent par un trophée ou quelques items/familiers, on perd en efficacité et finalement ce que tu pensais être un gain de temps devient vite un joyeux bordel.
Si une modification comme cela est mise en place, renommer le titre de l'équipement est obligatoire, car oui je te rejoins (eau 1, eau 2, ...) c'est clairement pas parlant, et encore moins parlant lorsque tes équipements rapides et sous équipements datent de plusieurs mois.

Pour ma part, j'ai une préférence pour la deuxième suggestion. J'aime bien lié mon skin avec un titre/ornement en particulier. Cela peut être sympa de switcher en fonction des évènements. Les ensembles existants sur Dofus PC peuvent donner de bonnes idées pour intégrer ce genre de chose.
Le nombre de slots limité dans la barre principale fait partie des compromis de Dofus Touch (même si des réglages sont possibles, faut trouver le juste milieu avec son téléphone/tablette).

J'ai pensé à rajouter un espace dédié aux équipements rapides:

Rajouter un icône (sur ton screen dans la barre de droite) équipements rapides, qui en le touchant permet d'ouvrir une fenêtre avec plusieurs lignes de 8 slots. Cette interface permettrait de ranger nos équipements rapides/skins comme on le souhaite pour libérer des slots dans la barre principale.

Delisia, Oshimo

1 0
Score : 4160

Effectivement ça peut vite devenir compliqué si on se retrouve avec des sous-équipements. Le tout est de savoir ce qu'on y a mis. Mon but c'est vraiment d'avoir un système d'équipements rapides où tu n'as pas à faire des modifications après.

A titre personnel j'ai 3 pages d'équipements. Le temps que j'utilise l'équipement rapide de l'élément qui me convient pour le combat, que le jeu freeze pendant quelques secondes et que j'ouvre mon inventaire à la recherche des items que je veux modifier, la préparation du combat est souvent terminée.

Augmenter le temps de préparation pourrait palier au problème, mais ça n'enlèverait pas mon sentiment que cette feature d'équipements rapides n'est pas poussée assez loin.

Concernant ton idée d'ajouter une interface spécifique d'équipements rapides, ça pourrait être sympa ouais !
Par contre tu parles de rajouter ça dans le menu (là où il y a les caractéristiques, l'inventaire, etc) ?
On pourrait aussi rajouter une petite icône dans la barre des objets utilisables/sorts. Un troisième volet avec justement les équipements rapides.

0 -1
Réagir à ce sujet