FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'économie sur Touch, réflexion pour éviter une catastrophe digne de Dofus PC

Par -TAEK- 07 Juin 2018 - 10:29:02

Bonjour à tous,

Je souhaite aborder le sujet de l'économie sur Dofus Touch car il me semble que ce soit un sujet central, Dofus étant connu comme un des jeux avec l'économie la plus complexe et l'économie de Dofus PC étant aujourd'hui au plus bas je souhaite aborder ce sujet de façon communautaire pour que DOfus Touch ne suive pas le même chemin que son grand-frère.

Le sujet principal de ce post est avant tout la valeur des items et ressources en eux-mêmes et non pas la génération/destruction de kamas car ce problème repose entièrement sur les différents système de taxes ainsi que la génération sur mob/quêtes/succès etc.. et ces donnée le Staff s'en occupe déjà.

Les ressources en général et les succès

La valeur des ressources étant principalement indexée sur leur difficulté d'obtention et leur demande, les ressources de Boss autrefois d'une grande valeur marchande car d'une rareté plus conséquentes et indispensable au craft des items, le système de succès a été mis en place initialement pour faciliter l'accès aux items mais s'est au final révélé être too much, désormais les ressources de boss n'ont plus la moindre valeur marchande et c'est un problème auquel il serait intéressant de pallier, Dofus PC a effectué une correction minime sur ce point en supprimant les récompenses de ressources sur le second personnage d'un compte mais ce n'est pas suffisant pour remonter la valeur des ressources, un personnage pouvant encore obtenir jusqu'à 5x les ressources par donjon. Une des piste auxquelles j'ai pensé est de par exemple n'obtenir les ressources de succès qu'une fois le full succès accompli mais en doublant voir triplant le gain actuel (ce qui reviendrait à 3/5 des ressources actuelles) et permettrait que progressivement la valeur remonte avec la destruction inhérente aux crafts. Cela permettrait de redynamiser le commerce et l'échange plutôt que de rendre les ressources de boss totalement inutiles et permettrait de revaloriser le système de drop, le risque étant que nos chers amis multi tablette obtiennent un monopole ou quasi-monopole et fasse augmenter artificiellement la valeur pour s'enrichir. Mais ce problème reviendrait exactement au même que le sur farmage des monstres "lourds" des zones qui sont la source de génération de kamas N°1 actuellement (et qui confère encore un peu de valeur aux items) mais ne confèrent aucun "fun" car très rébarbatifs à farm en solo. Que pensez-vous de réduire l'accès aux ressources de boss et aux succès afin de conserver une valeur sur les items ? Est-ce que le staff a prévu des mesures contre le farm intensif ?

Les kolizétons/doplons et leur limitations

Aujourd'hui ce qui fait le plus gros de la valeur d'un item c'est les galets et donc indirectement les kolizétons dopplons et si ils ont autant de valeur actuellement c'est pour 3 raisons:

-Génération faible sur les dopples, kolizétons et avis de recherche

-Grosse destruction car utiles dans de nombreuses recettes, dans les parchemins de caracs et parchemins de sort

Comme on a pu l'observer récemment avec l'abandon des récompenses en k sur les avis au profit d'une récompense en dopplons une modification mineure peut avoir un gros impact économique, -15% de valeur sur les galets et parchemins, les avis n'étant pourtant pas possible à "farmer". Est-ce que le staff a prévu de prendre des mesures pour que les galets et parchemins gardent leur valeur ?

Que pensez-vous de la valeur actuel des items ?

Difficulté de farm

Pour finir je souhaiterait revenir sur la difficulté de craft actuellement, pour un mono se stuff est rébarbatif car il faut tuer x fois un mob pour pouvoir espérer craft un item (souvent plus de 100 fois) ce qui est purement rébarbatif à mon sens, est-ce qu'une simplification des recettes accompagné d'une destruction des ressources type pépites et un nerf des succès ne permettrait pas de remédier à cela, qu'en pensez-vous ?

Throw

1 -1
Réactions 25
Score : 3430

Oulala, il faut arretter de confondre les choses.
L'economie de Dofus est en grande partie Gerer par les joueurs ! et repose sur des principes simple d'offre et de demande.
- Concernant les ressource succes: Je te l'accord, elle ne valent pas grand chose. Mais a mon avis, ces ressoures ne sont pas toutes egales (certaines ressources des "boss djn" sont tres utilisé et d'autre pas du tout). Dans tous les cas ce que tu propose ne fera pas re-augmenter leur prix  pour autant, un team de 8 full pp drop bien plus de ressources que des mules a succes....

- Pour les doplons et les avis de recherche, je trouve ton exemple peux pertinent : le prix des galet brazi a aussi baisser meme si aucun changement n'a ete apporté a leur generations. Cela a encore une fois a voir avec les joueurs.

Pour resumer, si certains prix baisse, c'est parce que trop de joueur font la meme chose (drop abra, doplons, koli....) ducoup la demande est superieurs donc les prix baissent. 
Certaines ressources Fri2/fr3 ont vue leur prix Augmenter jusqua revenir a des seuil de debut de serveur car ce sont des zone peux farmer...

Apres pour la "dificulté" de se stuff des mono, je pense que tu n'a pas la bonne technique.
Il ne faut pas voir les ressources mais le prix qu'elles coutent et quel quantité de kamas tu a besoin.
Au lieu de t'epuiser a tuer 100 fois le me monstre. Essaye plutot de farmer des ressource qui sont plus rentable, revend les et achette les ressources desirer....

Pour finir, il y a plein de moyen de faire des kamas, et meme si l'economie est majoritairement en baisse, Cela permet aussi d'achetter des items moins cher et donc de se stuff plus facilement.
N'oubliez jamais que pour chaque items vendu il y a un autre joueur qui l'achette

1 -1
Score : 404

L'exemple des ressources fri3 est pas pertinente a la base les ressources de frigost 3 coutaient très peu chère , c'est une mise à jour qui en a augmenté le prix en enlevant la condition pour équiper les items car avant les gens ne farmais pas les donjons mais passais les donjons contre des kamas, maintenant passer les donjons ne rapporte rien donc le prix des ressources a été augmenté

0 0
Score : 4160

Je trouve également que l'obtention des ressources de boss est beaucoup trop facile. Le but initial (sur PC), c'était de rendre accessibles ces ressources sans avoir à farm dix ou quinze fois le donjon. Ca partait d'un bon sentiment mais là c'est beaucoup trop.

La solution de PC (supprimer les récompenses kamas/ressources des succès s'ils ont déjà été effectués avec un autre personnage du compte) me semble pas mal du tout, notamment parce qu'elle bride énormément les mules à succès.

Une des piste auxquelles j'ai pensé est de par exemple n'obtenir les ressources de succès qu'une fois le full succès accompli mais en doublant voir triplant le gain actuel (ce qui reviendrait à 3/5 des ressources actuelles) et permettrait que progressivement la valeur remonte avec la destruction inhérente aux crafts.

Je comprends l'idée mais je trouve ça un peu dur. Cela va à l'encontre du but initial de ces succès, à savoir débloquer des ressources de boss assez rapidement/facilement pour pouvoir se craft sa panoplie.

Je verrais plutôt une suppression des récompenses (ressources seulement) sur deux des cinq succès donjon. Notamment sur les deux qui sont variables. On aurait donc 3 lots de ressources par donjon (full succès) :
  • Un premier pour avoir terminé le boss (ce qui permettrait à ceux qui cherchent "juste" à se craft des items de le faire sans farmer)
  • Un deuxième pour avoir géré le boss en duo
  • Un troisième lorsque tous les succès ont été validés sur le donjon.

Ca réduirait la génération de ressources de boss (via succès) de 40%.
0 -1
Score : 5

Pour ma part, je trouve que supprimer les récompense des succès donjon ( seulement les ressources ) serait plus préférable ( mais en laissant le gain d'xp et de kamas ), ce qui ferait considerablement diminuer la génération des ressources de boss, augmenter leur prix, et donner un plus grand intérêt aux donjons. De plus, cela favorisera le craft et la consommation de clés, rendant le métier de bricoleur plus attrayant puisqu'il faudra faire plusieurs fois le donjon ( pas qu'une seule fois et tout obtenir avec les succès actuels ). On me dira que les ressources de boss seront trop difficile à obtenir, et pour remédier à cela, je propose d'augmenter le taux de drop des ressources du boss, ( de 10% à 25 ou 50%, de 1% à 10%) et éventuellement de diminuer le nombre de ressources nécessaires dans les recettes. On pourrait retrouver ainsi le fait de recruter des joueurs pour faire ensemble des donjons et favoriser l'entraide. 

D'un autre côté, on pourrait  réintégrer le système de loot des stuffs sur les monstres à faible pourcentage ( comme l'ancienne version de Dofus, 1.29) , mais potentiellement ajouter des items uniquement craftables, pour ne pas  trop diminuer le prix des ressources.  Par exemple, la moitié de la panoplie Chêne Mou est dropable et craftable , et l'autre partie est uniquement craftable,. 
Autre exemple, une panoplie dropable et craftable  qui aurait des statistiques plus faible à une panoplie craftable uniquement. 

​​​​​​
Voilà mon point de vue et mes suggestions sur l'évolution du système économique des ressources/stuffs de Dofus touch. 

0 0
Score : 4160

Supprimer la totalité des ressources obtenues via succès me semble un peu extrême. Sur le papier ça peut paraitre intéressant mais j'ai peur qu'en pratique ça ne le soit plus du tout. En fait, je pense que ça ne ferait que creuser l'écart entre les mono-comptes et les teams, qui sont plus à même de farmer les donjons.

A mon avis c'est pas souhaitable, sans parler du confort de jeu. Personne n'a envie de faire cinq ou six fois un donjon pour pouvoir se craft un item, encore moins sur un jeu mobile.

Concernant le drop d'objets, je suis plutôt contre ou alors à un taux très bas, pour que ça reste une "agréable surprise" (comme la cape fulgurante sur le Maitre Corbac par exemple) sans forcément devenir une raison de farm. Et puis je trouve que c'est dommage d'instaurer ce genre de système dans un jeu qui a une feature craft/métier aussi développée !

0 0
Score : 664

Le fait de réintégrer le système de drop des items sur boss pourrait être aujourd'hui une solution, vous parlez du fait que les teams sont avantagées sur les drops boss mais en réalité c'est sur le farm de zone que les teams sont le plus avantagés, des combats no brain et rapide ou ils peuvent générer p.ex pour la zone comte des centaines d'ailes sinistrofu ou oeil de cyclo en très peu de temps et actuellement c'est ces ressources ennuyantes à farm qui créent la valeur de l'item.

Pour Obari:

-Euh les galets justement leur génération a été modifiée par le passage des avis en doplons.

Après oui il y'a plein de moyen de faire des kamas mais en définitive tu fais des kamas sur des trucs ennuyant à farm type abra qui générent des ga pa. Mais au final les ressources tu les achètes en majorité aux multicomptes qui les farment à outrance et qui s'enrichissent sur le fait que ce soit insupportable/compliqué pour un mono lambda de se stuff autrement qu'en achetant ces ressources. C'est le déséquilibre et le manque de variété dans les possibillitées de faire des kamas. Actuellement les seuls systèmes économiques relativement équilibré entre génération et destruction c'est celui des runes et des galets. Tout le reste à une tendance inexorable à chuter de prix.

Throw

0 0
Score : 145

Vous inquietez pas ca va pas tarder a se casser la gueule vus le nombre d'emu qui farm, les mec a deux tablettes font pas le poid, jparle meme pas de ceux qui sont monocompte, les gens se plaignent d'arriver au bout du jeux alors que ca fais a peine deux ans que le jeux est sortis, ce sont ces meme gens qui emu ( qui triche par la meme occasion ), nous monocompte on va galerer a avoir des grosse ressources, lui oklm y drop tout y peut casser les prix comme y veut vus que il en a plus que toi enfin bref, le probleme c'est les emulateur c'est tout c'est eux qui tue l'economie, les bots aussi tien, je donne pas plus de un an au jeux avant quil se casse la gueule complet et tt le monde deserte, moi compris jsuis pas loin darreter malgreer que j'aime ce jeux. Et derniere chose si ankama ne se bouge pas plus contre ce genre de chose, c'est quils y gagnent, posez vous les bonne questions.

1 -1
Score : 46

Up !
Je pense que l’économie de DOFUS Touch est actuellement dans son plus grand effondrement...
Je m’explique...
On en arrive à un stade où bons nombres de joueurs arborent déjà leurs meilleurs stuffs, le prix des galets, ressources utiles aux craft baissent... Jusque là tout va bien !
En parallèle et grâce à une des dernières mise à jour, un chef d’oeuvre !
Le prix des consommables a lui EXPLOSER (félicitation au fins limiers qui avaient investis) ...
Quels en sont les conséquences ?
Si tout était parfait, le prix serait plus élevé mais reviendrait équitablement aux personnes qui droppent ces ressources donc ça ne serait pas dramatique....
En reverche ce qui est dramatique... c’est les centaines... milliers de bots qui farment les poudres de perlimpinpin, et les eau, les bots avaient un monopole sur les consommables, mais c’était 4 000 k les 100 blé complet....
maintenant ils ont toujours ce monopole mais sur un business qui rapporte 10 fois plus...
Et ces sommes de kamas, au lieu d’être répartie entre les joueurs, elle est directement remise aux personnes qui... je vous le donne en 1000, achètent des kamas...
DOFUS reçoit des financements de ces sites ?

0 -1
Score : 2410

Entièrement d'accord avec moiminiminimoi, l'économie est devenus complètement n'importe quoi.

Je prend exemple sur les ressources de Boss et plus particulièrement le meulou pour mon exemple.

La dernière fois que je fait se Donjon c'était en 2012 en multi-compte sur la version PC, je dropais avec de la chance une étoffe, un scalp ou un Mojo qui allait de 20 000 à 70 000 unité, parfois même rien du tout avec 5 compte. ( pas de succès à l'époque )

Je l'ai refait seul pour la première fois hier, la difficulté elle n'a changé mais à ma grande surprise j'en sors avec 9 scalp, 1 poil, 4 testicules magique, 3 testicules, 3 étoffes, 4 œil (le tout du Meulou).

J'ai tout de suite été extrêmement satisfait, mais une fois que j'ai ouvert l'HDV, la déception à pris la place de la surprise, le cumul de tout ces derniers sont de 7000 le poil et de 2000 tout le reste, donc moins de 10 000 kamas.

J'ai gagné ( en dehors du poils ) plus de kamas grâce aux kani,mili, ouginak et mulou que sur le boss, les ressources de ces mobs cité coûte plus cher que les récompense de leurs boss.

Les succès sont une excellente chose pour faire revivre un DJ, mais donner autant de récompense à tout ceux qui le passe ( même une seul fois) ne donne plus envie d'y retourner car plus d'intérêt de le faire ! 
L'expérience est bien, mettre des ressources en rapport avec les mobs de la famille canidé autre que le boss aurait été suffisant. 

Et cette exemple concerne tout les boss, les ressources tel qu'une queue de RM, d'un cuir de BR, etc... coûte moins cher à l'unité qu'une racine d'abraknydes, c'est même devenus les ressources les moins cher dans les craft qui pourtant doit être la ressources la plus difficile à rassembler ( ce qui enlève tout intérêt de refaire les Donjon ).

Ankama à donc fait un pas en avant puis un pas un arrière sur la même foulée en intégrant les succès.
Et pour ensuite faire un pas sur le côté en intégrant les galets dans les craft THL notamment.
L'idée de ces galets est une bonne chose puisque ça apporte une sources de revenus journalier à tout ceux qui ont le courage de taper les dopeuls et faire du koli au quotidien, mais ça n'apporte rien au reste du jeu, il y à juste à patienter ou à farmer sur plusieurs comptes pour avoir les kolizetons et doplons nécessaire et acheter les ressources de boss qui coûte le prix de 3 eau.

Conclusion: 
*le drop n'apporte plus rien THL concernant 95% des boss.
*le drop BL reste très long en mono-compte avec pour concurrence des Bots.
* métier de récoltes subit lui aussi les bots.

Seul sources de revenus sont pour une grosse majorité les doplons et les kolizetons.

0 0
Score : -110

"Je l'ai refait seul pour la première fois hier, la difficulté elle n'a changé mais à ma grande surprise j'en sors avec 9 scalp, 1 poil, 4 testicules magique, 3 testicules, 3 étoffes, 4 œil et 4 Mojo (le tout du Meulou)."

Ce genre de mytho éhonté tu devrais avoir honte...

2 0

Le problème de l'économie sur dofus touch c'est qu'il y a trop de surgeneration que cela soit l'expérience, le drop ou les kamas.

Et pour y apporter une solution il faut soit la supprimer/réduire/restreindre afin de créer un juste équilibre entre production et destruction.

Pour la destruction de ressources plusieurs pistes sont possibles :

Le recyclage de ressources échangés des ressources contre des pépites ou autres afin de les échanger contre des cosmétiques, ressources pour craftes etc.....

Une refonte des familier similaires à dofus pc qui permet de up le familier jusqu'au niveau 100 avec n'importe qu'elle ressources et indéfiniment ( pas d'heure de repas) afin de favoriser la destruction massive de ressources à tout les tranches de niveaux.

Mettre en place les "essences de boss" comme sur pc qui sont utilisées dans les recettes  trophées objets d'élevage et pourquoi pas dans les futur bouclier.

Supprimer la revente de ressources au pnj rendre la valeur de chaque ressources à vendre à la taverne à 0K y compris les dofus.

Pourquoi ne pas rendre le jet fix et ne débloquer le dofus kalyptus qu'une seul fois ou bien limité à une fois par semaine pour eviter la surproduction de dofus kalyptus par rapport à la demande.

Supprimer/réduire l'xp des succes exploration et palier de niveau et supprimer la gain de kamas ( sans oublier ceux de l'élevage trop important )

Supprimer la génération d'item panoplie de donjons koulosse et bwork rendre la panoplie koulosse et chef bwork les rendres craftable afin de créer une nouvelle destruction de ressources.

Y a encore beaucoup d'idée à mettre en place pour réequilibré l'économie mais c'est lent à venir sur dofus touch....

0 0

Keevin28|29/08/2019 - 18:24:08
4 mojo en une seule fois en étant seul? ah ça je savais pas que c’était possible... ta une pp de 20.000?

Autant pour moi, confondu avec mulou, je rectifie

Yumbra|29/08/2019 - 17:57:02
"Je l'ai refait seul pour la première fois hier, la difficulté elle n'a changé mais à ma grande surprise j'en sors avec 9 scalp, 1 poil, 4 testicules magique, 3 testicules, 3 étoffes, 4 œil et 4 Mojo (le tout du Meulou)."

Ce genre de mytho éhonté tu devrais avoir honte...

Le genre de Kéké qui préfère prendre de haut plutôt que de se demander si ce n'est pas une erreur, juste confondu mojo, mais en ce qui concerne le reste tout est vrai, donc n'essaie de décrédibiliser quelques chose d'important en jouant sur un détail.

En ce qui concerne le reste tout est vrai, avec le drop plus succès c'est toutes les ressources meulou actuellement en banque, que j'ai fait pour la première et la seul fois hier.
Certes ce n'est que la première fois que l'on a tous ça, mais quand cest 10 fois par jours que c'est la première fois pour quelqu'un et que le temps de drop les  poils pour la panoplie, tu as tout un tas de nouveau qui ont validé les succès, ça rend toute ces dernières complètement inutiles.

Allez va faire le beau ailleurs, ça arrive à tous de faire des erreur, le tout est de savoir le reconnaître et de l'assumer.

Yumbra|29/08/2019 - 18:51:55
Donc si tu reconnais que c'est une erreure et non une extrapolation de tes propos ( ce qui donne cet forte impression dans ton cas  vu comme tu rages une fois pris la main dans le sac kiss) pourquoi cette agressivité pensive

Probablement parce que tu te focalise sur une petite erreur pour juger, rabaisser et en manquant totalement de respect au reste du message.
Et à aucun moment je ne suis agressif, j'opte juste pour une réponse digne de tes propos en restant le plus respectueux possible.

Yumbra, je vous invite à lire la réponse du joueur qui a répondu juste avant votre premier message ( ou dirais-je jugement de manière agressif envers ma personne juste pour se sentir plus important ), il a acquis suffisamment de maturité et de respect d'autrui pour comprendre qu'il est une personne comme un autre et plus un adolescent compulsifs qui ne peut s'empêcher de juger tout ce qu'il voit sans même prendre le temps d'activer ses neurones et se dire simplement « et s'il s'était trompé?» 

Qui plus est après avoir reçu une réponse qui prouve votre tort va fouiller dans mes succès en y ajoutant encore une fois un jugement sur ma personne et qui en plus se permet de pleurer «gneugneu, pourquoi t'es agressif» alors que je n'ai eu aucune agressivité envers toi malgré que tu mérites réellement une réponse aggresive par ton comportement.

Maintenant soit tu es capables d'être sociable au point de venirvue débattre comme un adulte, soit tu vas jouer à un jeu solo tout en apprenant de nouveau la partie "respect d'autrui" dont tu manques cruellement

Yumbra|29/08/2019 - 18:51:55
Donc si tu reconnais que c'est une erreure et non une extrapolation de tes propos ( ce qui donne cet forte impression dans ton cas  vu comme tu rages une fois pris la main dans le sac kiss) pourquoi cette agressivité pensive

"Je l'ai refait seul pour la première fois hier"
aujourd'hui : MOT-LEAU a déverrouillé le succès Meulou (Duo).
aujourd'hui : MOT-LEAU a déverrouillé le succès Meulou (Hardi).
aujourd'hui : MOT-LEAU a déverrouillé le succès Donjon des Canidés.

C'est aussi une erreure ou tu es du genre mytho compulsif ?

Je n'ai absolument pas compris de quoi tu veux parler sur ce que tu viens d'aller chercher sur le ce meulou que j'ai battus hier, puisque tu dis que je suis un menteur en apportant la vérité que je ne ment pas.

Ha j'ai compris, il a encore fait le malin sans réfléchir, si c'est écrit " Aujourd'hui " c'est tout simplement que le site est rafraîchit tout les jours et le matin, donc tout ce que tu fais la veille est rafraîchit aujourd'hui.

Tu m'as pour la deuxième fois en trois réponse insulté sans te demandé s'il y a une réponse rationnelle (et c'est le cas, le support pourra te confirmer le rafraîchissement journalier du site).

Tu vois, en plus je t'offre une leçon d'humilité, tu t'es ridiculisé mais ce n'est pas pour autant que je te rabaisse ou te manque de respect, pourtant tu m'offres une occasion en or de le faire.
​​​​
Bon jeu mon ami.
0 -1

"Je l'ai refait seul pour la première fois hier"
aujourd'hui : MOT-LEAU a déverrouillé le succès Meulou (Duo).
aujourd'hui : MOT-LEAU a déverrouillé le succès Meulou (Hardi).
aujourd'hui : MOT-LEAU a déverrouillé le succès Donjon des Canidés.

C'est aussi une erreure ou tu es du genre mytho compulsif ?

1 -1
Score : 133

Perso je suis sur Dodge et l'économie se porte plutôt bien...
 C'est peut être due au fait qu'il n'y est pas autant de joueurs que sur les serveurs francophone?

sinon globalement pour ce que vous avez proposé sur ce sujet, ce sont surtout des restrictions, je reste toujours surpris par cet revendication de certains joueur de dofus d'aimer les heures à pas compter pour le farm de ressource...

Peut être.une bonne chose pour dofus pc, mais qui n'est clairement pas adapter pour le format tablette et mobile.

ce qui fait défaut à l'économie d'un/des serveurs ce sont les joueurs qui achètent des kamas, je vois souvent des sujet sur ce forum qui se plaignent des bot...
sur mon serveur je croise rarement des bots à part sur astrub, et l'econnomie se porte bien, coïncidence, je ne pense pas.

Autrement dit, si l'économie se casse la gueule, c'est en grande partie à cause des joueurs qui achètent des kamas et non pas à cause du pékin moyen qui s'est créé 2/3 perso en plus sur son même compte à refaire des succès pour stuff son perso principal (pour avoir les ressources pour craft les 3/4 items de sa pano)

0 0
Score : 1634

Il est vrai que à certain lvl le drop de ressources pour ce crafter une pano commencer à être compliqué.
On parle bien sûr des ressources comme les globules rouge à 0,5% qui sont dur à avoir à part avec les succès.
Le soucis n’est pas l’économie, Le soucis viens surtout que en mono compte c’est quand même bien plus dur. Il devrait continuer les tanières ou autres systèmes à petite team. Car trouver 7 joueurs pour aller farm et t’aider pour des zones sans expérience ou drop à la clef c’est compliqué.

0 0

Yumbra|29/08/2019 - 22:59:36
Du moment tu extrapoles un fait et que c'est cramé tout le reste de ton discours devient nul aussi vrai soit il....

Donc range tes bonne manières d'humilité etc...... dans ton cas t'as clairement voulu extrapolé tout ton message était construit et la partie la plus importante en explecitant bien entre parenthèse que c'était des ressources Meulou  tu as extrapolé donc menti dessus pour appuyer tes propos et l'idée que tu defends ben suffit construire une vérité sur un mensonge et elle s'effondre.

Et par contre arrête de faire la mijoré  et de pleuré parce que jt'ai dis "mytho honteux" ce que tu as clairement fait et ce n'était pas une erreur de ta part j'en suis sur et certains.

Par contre bataillé sur ça c'est juste d'une nulité crasse et essayé de reprendre une bonne image de moi je suis Mr. humilité etc.... jm'en bas les testicules de mulou que tu as drop.

Quand je vois un message construit et bien argumenté et qui ment allègrement sur le passage le plus important normal que je tacles.

Et ta réaction en est clairement la preuve donc montre au monde entier ta bonne foi et le vilain que je suis parce que tu veux pas assumer des propos que tu fais passer pour une erreur

Bon jeu l'hypocrite ami

C'est toi qui me parle d'hypocrisie, alors que c'est toi qui vient quand même de passé pour un c** à te ridiculisé deux fois de suite à vouloir reprendre quelqu'un qui part deux fois n'a eu aucun mal à te montrer que tu avais insulté pour rien puisque deux réponse rationnelle et réel on été apporté de suite.

Et je peux même ajouté une troisième fois puisque tu radotes sur ce soit disant mensonges alors que pour le premier que tu me reproches j'ai tout de suite assumé en plus d'avoir rectifié, et le deuxième mémorable ou tu te prends royalement les pieds dans le tapis puisque pour ne pas remarqué le rafraîchissement du site à ton level il faut se lever tôt pour le voir.

Et deuxième jolie moment d'hypocrisie de ta part, tu dis « je m'en bats les testicules de mulou que tu as drop ? ».
Erreur 1: c'est mulou et non meulou, a bats tien, la même erreur dont tu ma fait passé pour un menteur.
Erreur 2: pour passer autant de temps pour venir écrire une réponse pour quelques chose qu'on s'en tape le seul qui y croit c'est toi.

Je te félicite, se ridiculisé plusieurs fois dans le même commentaire, chapeau l'artiste, sans oublié que tu cherches surtout à être vexant pour ne pas assumer que tu as eu tort plusieurs fois de suite plutôt que de t'excuser directement de m'avoir manqué de respect pour rien.

​​​​​​A méditer l'ami,

Cordialement,
l'hypocrite.
0 0
Score : 1497

Par contre on s’en fou de votre dispute et surtout tout ton cinéma à polluer le topic au lieu de répondre en dessous de tes propres messages.
Merci de garder une visibilité du sujet au lieu de vous croire dans une joute verbale et de recentrer le topic sur le véritable problème.

1 0
Score : 2

Pour jouer en monocompte il est tres difficile de se stuff a partir du niveau 150 vu le prix.
Pareil pour le drop meme en full Pp sa prend une éternité alors si tu enleve les ressource succes tu pénalise encore les monocompte
Le drop des item pourrait etre une bonne solution si les joueur ne baiserait pas le prix de 1 kamas pour que sa se vend au plus vite ... 
Il faudrait peut etre mettre un pris mini sur les drop suivant le niveau et la rarete du drop ( simple idee ne m'engueuler pas

0 0
Score : -43

Les pano levels 150 sont facilement accessibles pourtant les ressources parfois augmentent mais pas de fou
Pour 1- 2M ont peu facilement se stuff, tu fais tes dopeuls tous les jours et en 2semaines c'est bon

0 0

Maj-Aura-Mask|30/08/2019 - 10:24:36
Par contre on s’en fou de votre dispute et surtout tout ton cinéma à polluer le topic au lieu de répondre en dessous de tes propres messages.
Merci de garder une visibilité du sujet au lieu de vous croire dans une joute verbale et de recentrer le topic sur le véritable problème.

Je ne suis pas sortie du sujet, je ne fais que me défendre d'insultes, de jugements et de mensonges uniquement dans le but se foutre la merde et a but diffamatoire.
Je suis l'un de ceux qui participe le plus à ce forum ces dernières semaine donc au lieu de venir participer à cette dispute avec une approche bien raccourcis, aide moi plutôt à signaler ce joueur cancer qui vient uniquement pour insulter et provoquer les autres.

​​​​​Ce qui aurait du être fait par un modérateur de ce forum depuis hier

obari|30/08/2019 - 15:38:25
Je pense que @Hoko-ensiffen n'as pas compris qu'il existe une touche "repondre" pour repondre directement a la suite d'un commentaire....

Pour le coup, Maj-Aura-Mask a bien evidement raison. le sujet (et le forum en general) n'est pas fait pour faire des concours d'ego par message interposer. 

Dans ce cas explique moi ou il est, j'utilise le (") pour répondre, et si je fait directement "répondre", cela s'ajoute à mon précédent même si quelqu'un m'a répondu.
Tu verras c'est plus simple que de venir tacler à ton tour.
​​​​​
0 0
Score : 1497

Le problème le cancer ici c’est toi tu tue la visibilité du topic à flood tes réponses avec des nouveaux messages et en plus tu continues.... réponds en dessous de tes propres messages parce que c’est devenu horrible là

1 -1
Réagir à ce sujet