FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mode sans connexion

Par Pashirishu 18 Juin 2016 - 14:24:02

Bonjour,
Voici une proposition que je vous soumets, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Un jeu sur tablette c'est bien, pratique transportable partout. Mais voilà, vous avez un long trajet pour vous rendre en vacances et puis, comme par habitude votre  doigt clique sur le petit Dofus vert. Et là, c'est le drame, vous vous rappelez que ce jeu n'est pas disponible hors connexion..
Voici ce que je propose:
Dans un mode hors connexion: Le jeu se lancerai normalement. A la première utilisation il faudrait charger une partie des maps du jeu ( par exemple seule Amakna est disponible dans ce mode). Ainsi dans ce mode vous pourriez: nourrir vos familiers, faucher du blé etc, crafter, fabriquer, stocker en banque etc.
ce que nous ne pourrions pas faire: parler avec les autres, combattres, avoir accès aux hdv, vendre, acheter. 

Qu'en pensez-vous? 

0 0
Réactions 3
Score : 124

L'idée n'est pas mauvaise mais il y a trop de contraintes à mon goût.

Premièrement, c'est trop compliqué techniquement car il faut avoir constament une sauvegarde du jeu sur la tablette et il faudrait une synchronisation au serveur pour chaque reconnexion.

Deuxièmement, il risque d'y avoir des abus du système. Je m'explique.
Si un joueur fabrique/forgemage un item, un jet aléatoire a lieu. Si celui-ci est mauvais, il serait alors très simple de l'annuler ou le modifier en bidouillant la sauvegarde.
Idem pour la récolte de ressources, en passant en mode "hors ligne" on pourrait obtenir toutes les ressources sans la contrainte des autres joueurs.

Actuellement toutes les données du jeu sont stockées sur des serveurs et on n'y a pas accès pour les modifier. Par contre si on possède une sauvegarde sur la tablette, il est alors très simple de changer ce que bon nous semble. rolleyes

1 0
Score : 2068

Ah oui ce n'est pas faux, je n'y avais pas pensé ^^' 
Bah alors ce n'est pas possible du coup.. Parce que sinon il faudrait des sauvegardes non-modifiable et pas sûre que ce soit possible.. Vu qu'il n'y a pas de connexion, aucune sauvegarde ne peut être envoyée et donc stockée...
Merci pour ta réponse!

0 0
Score : 116

Oui c'est impossible, chaque action que tu fais a une répercution sur le serveur ^^
Après pour les longs voyages tu as de plus en plus de solution pour internet. Par exemple tu as la Airbox Auto de Orange.
Mais c'est vrai qu'il y a des situations où tu ne pourras rien faire ^^

1 0
Réagir à ce sujet