FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un marché d'artisanat Pay To Win

Par jaymarkjkjkjkjkjk 19 Juin 2016 - 04:08:32

Bonjour, je voulais simplement étaler sur le forum officiel ma vision actuelle sur les artisans pratiquant les métiers d'artisanats. Le problème que je constate est que les artisans demandent des fortunes pour simplement assister la création d'une pièce d'équipement, ayant toutes les ressources. Je ne veux pas avoir l'air d'un pleurnichard, mais simplement de demander entre 300kk et 500kk pour crafter une cape Bouftou Royale, par exemple, s'avère être totalement absurde. Cette vision est maintenant répendue à tout les artisans qui pratiquent et a, très certainement, un impact sur les joueurs ne souhaitant pas nécessairement investir AUTANT de kamas = goultines = $$ pour un service comme celui-ci. Je n'aurais aucun problème à donner un montant à l'artisan pour son aide, mais de là à avoir 500 000kamas pour chaque items d'une panoplie, c'est carrément du vol. 

Je suis conscient que c'est un début de serveur et qu'une économie doit tranquillement s'installée et qu'il y aura de plus en plus d'artisans ce qui fera descendre ces frais de fabrications. Mon point étant seulement que les goultines ont certains effets néfastes pour la communauté et celui-ci, je considère, en est un. Je n'ai pas nécessairement une piste de solution, car je suis bien conscient de l'empleur du défi à surmonter pour voir à améliorer un aspect comme celui-ci. Je lance simplement un appel à la communauté, un message à partager et une discution à lancer.

En ce qui me concerne, je boycotterai ce marché capitaliste tant et aussi longtemps que ce sera ainsi. J'invites les joueurs voyant la situation comme moi, de faire de même pour créer un impact. En espérant que vous aurez ma patience...

Avec tout mon respect,
Jaymark

0 0
Réactions 7
Score : 1052

Enfaite vous avez rien compris, Zyra, le mec demandant 500KK, fais ca pour vous empechez de crafter vos stuff, pour garder l'avantage.

Par contre, moi je suis la ! Tailleur 5 cases, avec beaucoup d'effort pour passer 60 le plus tôt possible !

Je craft gratuitement smile

/w One

1 0
Score : 1148

C'est fais exprès, si tu veux la craft en début de serveur, monte un tailleur.

Bras-Droits des Poneys-Fringants, Lueko

0 0
Score : 116

Bah tu as pas eu de chance, pas plus tard qu'hier je vais atelier tailleur, je regarde sur le site dans l'encyclopédie les tailleurs et j'en ai trouvé un gratuit pour craft coiffe bouf ^^
/w Genis de mémoire,
Bon courage

0 0
Score : 229

C'est pourtant simple, la loi du commerce de base. 
L'offre et la demande font les prix. Je prend des chiffres au hasard mais 1 tailleur pour 1400 client a le monopole donc il pratique le prit qu'il veut il choisis, on s'en fiche de logique d'entraide de soutient de solidarités, il met le prix qu'il veut car il a le monopole.

maintenant 50 tailleur pour 1400 joueur ba là ouai on dit merci à la concurrence qui régule et stabilise les prix.

il est vrai que ça fait un moment qu'on a pas eu d'ouverture de serveur mais c'est totalement logique que durant les premier mois l'économie soit au bon vouloir d'une poignée qui s'est donner les moyen de rush metier. Pas d'inquiétude le temp réguleras tout ca smile

Et sinon faut être patient ou trouver des joueur généreux quoi craft gratuitement.

Crafter gratuit apporte de la fidélité, et une bonne image et en prime en début de serveur sa peut aider à vite monter maître dans son metier.

Donc très bonne initiative pour les artisans free et pour celui qui fait 500 000K le craft qu'il en profite vite ^^ca ne vas pas durer ^^

0 0
Score : 83

Merci de partager vos points de vue ! Je diasais simplement ça dans l'idée où s'il n'y aurait jamais eu de goultines, il n'en coûterait fort probablement jamais près de ça. Ces prix n'auraient jamais été abordable par une grande majorité des joueurs et accessible qu'à un joueur hardcore. L'accès facile aux goultines laisse tout simplement peu de chance à la majorité des joueurs d'avoir une évolution normale n'ayant que les ressources en main pour crafter des pièces d'équipement qui nous seraient fort avantageuses en combat. Je suis également très conscient qu'un équilibre économique finira par s'installer, simplement que c'est bien dommage de perdre un aspect bien "PC Ouverture de serveur" comparable à l'initiative d'une guilde d'accueil pour que les arrivants fassent ses rencontres et profitent pleinement du jeu. Je serai patient.. Mais.. Dommage quoi ?

Jaymark

0 -1
Score : 1052

Les goultines devrais être des ogrines :

1 semaine d'abo en ce moment, si y'avait jamais eu l'achat d'objet directe en goultine, mais plutot l'échange Goultine --­­» Kamas selon le bon vouloir des joueurs, genre tu met ton annonce en goultine et les gens achete en kamas, ou inversement, bah ca couterais 50.000k !

Tout couterais moins cher, sauf que tu n'aurais pas 2m sur toi comme la plupart des gens.

Un mec de ma guilde est solo, sans avoir payer. En dropant au piou et au bouftou a longueur de journée, il est lv 50 et a vendu pour plus de 3m de ressources.

Les item a 1m ca a l'avantage que le craft vaut cher, vendre ses ressources, c'est rentable.

0 0
Score : 15820

Monte toi le métier ou essaie d'autres tranches horaires pour choper un artisan bénévole (ça existe !).

0 0
Réagir à ce sujet