FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet Unique : émulateurs, bots et multicompte

Par Xredemption#3532 20 Juin 2016 - 15:57:18
Réactions 762
Score : 1
Bonjour les bots son 3n masse dans la forêt d'Ankara c'est presque impossible de la farm sur terra cogita, pouvais vous faire quelques chose?
0 0
Score : 860
Ankara c'est pas la capitale de la turquie ? 

je savais pas que les bot aller dans les foret turque laugh
1 -1
Score : 1153
A quand une vraie prise de position de Ankama sur le sujet des bots.
On a toujours la même réponse et en tant que joueur on a surtout l'impression que plus le temps passe, plus le botting prend de l'ampleur...
Au début, ils farmaient les ressources, aujourd'hui les succès kamas. Et demain quoi?

On a toujours l'impression que ce sont les joueurs avec un minimum de jugeote qui proposent des solutions...  Car les seules solutions déployées jusqu'à aujourd'hui impactent les bots certes mais également l'ensemble des nouveaux joueurs.

Même une réponse revenant à dire "On ne sait pas comment faire" serait plus appréciable que ce genre de ping-pong sans fin. C'est réellement décourangeant dès qu'on souhaite s'investir un peu dans le jeu avec un métier de récolte ou juste monter un personnage... en plus de l'impact très négatif sur les performances globales du jeu...

Et pour ceux qui ne comprendraient pas encore le problème... Voici à quoi ressemble Astrub à certaines heures de la journée... des CENTAINES de bots qui se suivent...
Et je passe sur la même chose à Bonta/Brakmar et sur certaines maps de quêtes. J'en désactive le son du jeu parfois tellement le "ting" de UP est devenu soulant...

Images bots - Astrub
5 0
Score : 2
Je viens d'avoir une idée pour éliminé les bots qui t'énerve il faudrait instauré une règle ou quand on défie une personne ou un bot et qu'il ne réponds pas à la demande (oui / non) dans la minute le combat est quand même lancé et par la suite mettre un bouton ne pas dérangé qui dur 10 minutes si la personne veut aller au toilette ou autre chose parce que les bots dans les mines m'énerve de plus en plus ! Voilà merci de répondre 
ps: j'adore le monde de dofus touch il sera vraiment parfait et clé parfait sans c'est bots de pacotille. 

0 0
Score : 53
Les bots vont juste apprendre a repondre non et cela ne changera rien
2 0
Score : 185
En fait, peu importe la solution mise en oeuvre contre les bots, elle ne marchera pas. Vous pourrez surement éradiquer les petits joueurs qui s'amusent à boter ou à multicompter mais vous n'éradiquerez jamais les gros botteurs parce qu'il s'agit d'organisations à but lucratif et qu'elles ne laisseront jamais cette manne financière partir sans réagir. Je vous invite à vous renseigner sur les fermes à clics et autres Amazon Turk. 
Moi aussi ça me gave ces put** de bots qui m'empechent de monter mes métiers mais force est de constater qu'il n'y a rien à faire. La preuve : quand tu farme comme un idiot, les mesures antibots te pénalisent toi par l'apparition de captchas que tu mets plus longtemps à résoudre que les bots. 

0 0
Score : 761
Il faut pas être aussi pessimiste, il y a quand même des solutions, même si elle ont forcément un coût pour les joueurs ou pour Ankama, d'où leur application au compte goutte.
0 0
Score : 758
Perso si je mets plus les pieds sur Touch c'est surtout à cause des bots, rien de mieux pour pourrir une expérience de jeu. Ça donne aussi une image exécrable des équipes de dev.

Après il y a les teams de 8 full emulateur, mais c'est un autre sujet.

Je suis retourné sur PC depuis et y en a quasiment plus, ou on les voit pas. Pourquoi Touch n'en est pas capable ?

Y en a pour raconter que l'équipe de Touch touche des pots-de-vin des sites de vente, limite quand on voit le peu d'implication de l'équipe on a envie de les croire.
1 0
Score : 17
Il y a maintenant des bots qui farment la quête Ocre sur Terra, bon courage pour réaliser la quête maintenant ! En effet, des petits rigolos déploient sur tout Ankama et ses environs des milliers de bots qui repèrent la position des archimonstres dès qu ils apparaissent et alertent le joueur donc bon.. juste envie d arrêter de jouer à touch, ça va trop loin et aucune sanction ni contrôle..
1 0
Score : 185
Après réflexion suite au message de @formulus, je me dis que l'élargissement du système de Bonus Pack ou carrément la mise en place d'un système d'abonnement qui donne accès à des features sympas ou a des des bonus quelconques sans pour autant devenir un pay to win pourrait être une solution. Par exemple on pourrait se dire que sans bonus pack/abonnement, les métiers sont limités à un certains lvl. Comme ça les bots existent toujours mais les joueurs qui montent leurs métiers HL se feront pas voler les ressources associées par des bots métiers.

Concernant les bots qui farment la quête Ocre, c'est chaud mdr. Peut être qu'Ankama devrait prendre un stagiaire ou un alternant en big data ou en ce qu'ils veulent pour identifier les caractéristiques comportementales permettant de différencier un bot d'un joueur humain. Franchement ça se fait et ils pourraient même publier une étude derrière. C'est tout bénef biggrin
0 0
Score : 130
Il faut ban " poker-linez" un bot Eva bûcheron qui tourne en boucle zone scarafeuille .. jpp
0 0
Score : 323
Bonjour,
Serveur Oshimo, des bots par centaines voir milliers ?
Je tiens à dire qu’ils sont en dd turquoise et panoplie champs (plaines scara par exemple) donc ils ne viennent pas de « pop » , c’est un aberration !
Je ne parle pas non plus des mines, notamment bord de la forêt malefique ...
a quand un passage de modérateur ? C’est de l’industrie la, je croise plus de bots que d’humain ...
2 0
Score : 16
J'ai tenté de report des bots pour monter mon mineur. rien à faire! Les mêmes bots  (même nom, classe, couleur) sont toujours là. C'est bon d'être un bot en 2021 il faut croire!
1 0
Score : 1153
On a l'impression que le système de botting se perfectionne de jour en jour...
Alors qu'au début c'était "juste" des groupes de cra/sadi/osa sans aucun équipement qui farmait, la plupart des bots se sont tournés vers des groupes de 8 osas d'abord en pano pious et maintenant ces mêmes groupes se baladent en pano full PP (dragodinde turquoise etc...) et farm tout ce qui bouge. J'ai même vu des groupes de bots chasseurs :x
Herdegrize est rempli de bots que ce soit Tainéla, coin des bouftous etc... Et j'en ai déjà croisé sur Frigost :x
0 0
Score : 63
Bonjour, pourquoi ne pas créer des capchats lors de la création de personnage, ou d'obliger a ce que les comptes soient bien renseigné dans les données d'ankama avec n°de téléphone et adresse email validées?
2 0
Score : 1681
À l’heure actuel je pense que lutter contre les bot c’est lutter contre le multi-compte (et donc 30% ~ des joueurs)
Peut-être que c’est à cause de ça qu’Ankama n’est pas aussi efficace qu’il le souhaiterai.

Un e-mail validé, un numéro de tel validé, un besoin de validation pour descendre d’Incarnam, et utilisé le shop.
Sans compté que n’y connaissant rien en informatique, je suis certain qu’on peux savoir si ton IP provient d’un PC ou d’un téléphone..

On aimerait des retours mais en vain.. On ne peux que regarder le jeux sur lequel on passe le plus de temps, sombrer..
0 0
L'IP identifie un réseau. Si tu as plusieurs appareils connectés à ta box (tablette, PC, smartphone ou autre), ils auront tous l'IP publique de ta box sur internet, ce qui ne donne en soi aucune information sur la nature de tes appareils.
Après il existe plusieurs techniques pour connaitre le type d'appareil des utilisateurs d'une application web, mais elles restent contournables.
1 0
Score : 40
Bonjour ou bonsoir à tous,Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Dofus-Amakna s'obstine à nous dire qu'ils cherchent à combattre les bots et que c'est compliqué parce que...? Je ne comprends pas la logique de tous les posts que je lis sur les méfaits des bots. Beaucoup d'encre a coulé depuis des mois. On chiale et rien n'a changé. (C'est mon premier post sur le sujet et je vous garantie que ce sera mon seul et unique post sur le bots, j'ai plus intéressant à faire).En résumé, il est inutile de perdre son temps à parler des bots sur les forums de Dofus. Que la compagnie Amakna le disent clairement une fois pour toutes. Bot = sujet tabou. Pourquoi je pense ça?
Parce que n'importe quel joueur humain sait reconnaître un bot quand il en voit un. Vous savez reconnaître un bot, je sais reconnaître un bot et la compagnie Amakna sait aussi très bien les reconnaître. La compagnie les « tolèrent » en faisant semblant de les combattre avec une programmation « intelligente », blocage des IP et autres trucs informatiques, mais dans le fond il y a une raison financière en arrière de tout ça. Un comptable de la compagnie serait probablement en mesure de nous éclairer sur le profit tiré par Dofus des bots.Je joue comme mineur et ce métier est très frustrant car les bots sont partout dans les mines. Je ne suis pas le premier à le dire. Les mêmes bots reviennent constamment! Exactement les mêmes, dans les mêmes salles d'une seule et même mine depuis des semaines, et des mois. Chaque mine a ses bots attitrés. Pour une nouvelle mine, on crée un clone du bot de la mine d'à côté. Nord-est de la ville d'Astrud, une petite mine avec des égoux, un seul bot Argorox, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, 52 semaines par année, pas de vacances le pauvre.J'ai cherché des moyens de jouer malgré les bots, une entreprise très frustrante et qui demande la patience d'un pêcheur (c'est mon second métier). J'arrive maintenant à les battre à leur propre jeu, s'ils ne sont pas trop nombreux dans une mine. Bon d'accord, je ne mine que 30% de ce qu'il y a comme ressources, mais c'est mieux que rien du tout.

Un bot c'est un programme qui est chronométré à la seconde près et un bot repasse exactement dans ses propres traces d'un endroit à l'autre. Il faut chronométrer leur apparition et leurs actions et vous pourrez vous insérer entre deux passages. (Je suis aussi programmeur) J'arrive même à les bloquer pendant 15 secondes. C'est d'ailleurs jouissant d'arriver à en bloquer un, c'est mon plus grand plaisir dans une mine.Les bots sont des programmes informatiques, donc ils sont bébêtes, ce sont des copies, des clones d'un seul et même code informatique. Parfois il y a des différences entre des types de bots, mais la plupart du temps, ils font les mêmes actions, et donc les mêmes erreurs.Comme joueur, ne perdez plus votre temps à dénoncer le fléau des bots et à râler contre les bots ; comme gestionnaire modérateur n'essayez pas de programmer des anti-bots. Trouvez un être humain. En 20 secondes, Argorox décédé sans avertissement. Ma liste est rendue à 40 ou 50, je ne sais plus.  Je me porte volontaire, j'ai quelques heures par semaine de libre. Je peux vous donner des dizaines de noms de bots car je me suis amusé à faire des inventaires de bots dans les mines que je visite. Vous qui jouez comme mineur pouvez probablement aussi donner des tas de noms de bots miniers aussi. Autrement dit, Amakna a probablement des dizaines de noms de bots dans des listes sur des tablettes, comme au gouvernement.Si les bots existent et infestent le jeu, c'est que Dofus – Amakna en tire un profit financier, point à la ligne. Si cette compagnie perdrait suffisamment de joueurs à cause des bots, le problème se réglerait très rapidement. S'il perdure, c'est que c'est payant de les laisser faire. C'est chiant pour les joueurs, mais c'est comme ça.Bon jeu à vous les joueurs humains,moi je retourne miner des ressources en faisant ch... les bots que je connais.Ces pauvres bots ne me connaîtront jamais car ils ne savent pas encore reconnaître les humains parmi les autres de leur espèce. On nage ici en plein un scénario d'intelligence artificielle.
2 0
Score : 32
Sur des bot que tu programme en .lua, en plus d'avoir des actions aléatoire tu peut aussi programmer un temps d'attente aléatoire.
1 0
Score : 2897
ankama ! ne voyiez-vous pas que le concept de sujet unique n'a plus de sens lorsque associer plusieurs concept qui n'ont plus aucun point en commun. Crée plusieurs sujet dans votre rebrique ankama pour parlez SPÉCIFIQUEMENT d'un des concepts abordée dans cette article. Cela rendra plus facile les discussions 
0 0
Score : 4983
Suggestions : relire la réponse du staff de juin 2016. Est-ce toujours d'actualité ou des paroles toujours en l'air comme souvent. 
1 -1
Score : 393
90% du temps tu ne fais que critiquer Ankama ou forcer sur des propositions non essentielles, prends des vacances du forum l'ami
0 -2
Score : 191
Tout est dit, désolé Ankama mais l'entreprise n'est plus crédible et le système de jeu complètement gâché par cette gangrène. Ça en devient risible, pluie de Bot et autre fuite de spawn automatiques à n'en plus finir quel dégoût ! L'économie s'écroule et le court des goultines s'envole, on aurait espéré mieux d'une success story comme la vôtre sur un produit touch... Ça ressemble maintenant carrément à Clash Of Clans, quelle misère pour un jeu au gameplay et au look and feel si bien réussi. Franchement par respect pour tous les efforts et le temps investi des gens qui ont construit ce jeu il faut agir ou donner une alternative. Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas quelques actions rapides à prendre pour retrouver un semblant de normal au moins visuellement et redonner de l'intérêt aux joueurs fidèles depuis des années. Merci 
1 0
Score : -23
Bonjour à tous,

Ancien joueur de Dofus (première fois il y a... quinze ans!) , je me suis remis récemment à jouer sur la version mobile, et ait été surpris la l'extrême présence des bots...

Les idées ne manquent pas pour les éradiquer, mais je pense que le problème est pris à l'envers. Bannir ou repérer les bots me semble vain, ces derniers reviendront toujours d'une manière ou d'une autre.

Pensons les choses différemment : quelle est la raison de l'existence des bots ? Réponse : la vente de kamas en ligne (c'était vrai il y a quinze ans, ca l'est encore j'imagine)
Comment obtenir des kamas en jeu : en lançant un échange avec le vendeur, qui vous donnera les kamas achetés.

Pourquoi ne pas bloquer le don de kamas par les échanges, par exemple en :
- limitant les dons secs de kamas à 50 000 kamas par échange, une fois par jour et par joueur destinataire
- limitant les dons de stuff à ceux de bas niveau (niveau <50), dans la limite d'une valeur estimée de 100 000 kamas, une fois par jour et par joueur destinataire
- interdisant les échanges de kamas contre kamas : un seul joueur peut en proposer
- imposant une certaine équivalence dans la valeur estimée des échanges, par exemple de 1 pour 3 (impossible d'échanger une laine de bouftou contre 1M de kamas quoi...).
- Tout besoin d'échange ne rentrant pas dans ce cadre sera limité à un par semaine et par joueur, devra être déclaré à ankama et être validé par un modérateur (qui auront du temps libéré par la plus faible présence de bots)
- Pour les joueurs multicomptes, qui auraient besoin d'échanger sans ces limites entre leurs comptes : déclarer le multicompte à ankama, qui sera le seul à autoriser le dépassement de ces limites pour un groupe de huit comptes maximum.

Voila, ce sont des idées posées la, elles peuvent parfaitement être affinées afin d'être moins contraignantes pour les joueurs, mais je pense que ce type de mesure permettra de limiter grandement le flux de bots, et permettra à Ankama de repérer bien plus rapidement les échanges douteux qui persisteront.

En espérant avoir pu apporter une pierre à l'édifice...

0 -1
L'idée peut fonctionner mais la mise en place risque d'être très complexe et surtout trop couteuse en ressources. Ca me semble pas réalisable de payer 500 personnes à vérifier les demandes de dérogation pour les dons.
En plus il suffit de jeter un objet par terre pour totalement contourner le système. On peut aussi donner l'exemple du dofus kaliptus, item lvl 6 qui se vend 50 000k au pnj.

Bref, beaucoup de  contraintes pour un résultat qui ne sera sans doute pas à la hauteur.
0 0
Score : 1681
Y’a vraiment du multi de 8 comptes légit’ ? :roll:

Donc prêter à un ami des kamas devient littéralement un calcule mental.

J’imagine que restreindre les joueurs est la seule solutions viable, mais on devrais plus réfléchir à pénaliser un bot qu’un vrai joueurs.
0 0
Score : 2610
Le compte certifié pour pouvoir jouer a dofus règlerai beaucoup de chose

Et on met un modo qui s’occupe de ça
0 0
Score : 786
Je n'y connait pas grand chose en développement et je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais pourquoi pas mettre une captcha à certains endroits spécifiques du jeu, par exemple sur le pnj qui sert à descendre d'incarnam. Ça ne gêne pas tant les joueurs, on ne lui parle pas 15 fois par jour, mais ça limiterait le déplacement des bots.
0 0
Score : 2610
Je pense que le captcha se contourne , j’ai entendu bcp de rumeur dessus
0 0
Réagir à ce sujet