FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet Unique : émulateurs, bots et multicompte

Par Xredemption#3532 20 Juin 2016 - 15:57:18
Réactions 700
Score : -12

je passai par là pour voir si il y avait toujours des bots dans ce jeu ... bon , je vais pas re telecharger DT alors :/

0 -1
Score : 95

Hello, 

Gros soucis sur Oshimo : l'île Otomaï est envahi de bot (osamodas, détail qui a son importance) qui font les quêtes de l'île en boucle ... 
Aucun groupe dans la tourbière dispo car tous les bots se font agro ... les bots arrivent même à gérer la quête "une femme perdue" au lvl 40 sans aucun stuff avec les invocations assez solides il faut l'avouer ... 
Aussi, impossible de lancer le combat salle 2 de l'arche oto car les bots lancent le cbt avant nous et sur téléphone, très difficile de suivre ... 

1 0
Score : 850

Le gain en kamas de la femme perdue vient d'être baissé.
Peut-être une bonne chose pour les bots, mais je trouve ça dommage que ça pénalise aussi les joueurs.

Les ressources ne valent plus rien a cause des bots. Les kamas des succès sont réduits ou supprimés et les kamas de certaines quetes réduits également.

C'est dommage cela entrave les joueurs lambda. On ne peut plus de faire de kamas en vendant des ressources, ni des métiers de récolte, et bientôt ce sera encore plus difficile aussi avec les quetes.

Ce n'est pas une solution définitive j'espère. Malheureusement j'imagine que ces gains ne seront pas remontés lorsqu'une solution bots sera trouvée..

0 0
Score : 1544

La politique d'ankama contre les bots est clair, c'est la politique de cohabitation. Puisque qu'ankama n'a pas trouver le moyen de les enlever ce son jeux ils vont tous simplement les nerfer comme on nerf un équipement trop cheater. Le but étant trouvé la source de revenu des bot et de la supprimée. Comme si ca pouvais arrêter les bots ... 
En plus ca fais plus mal à l'économie qu'a autre chose. Crée un système anti bot efficace plutôt ! 

0 0
Score : 153

Ou juste commencer par embaucher des modérateurs parce-que excuse moi, mais une foule de sacri ou osa, cela se remarque quand même

1 0
Score : 110

Du coup si les emulateurs sont interdit c'est parce que c'est mieux de buggé que d'avoir un jeu fluide?

2 0
Score : 321

Voilà l idée serait de crée une sorte de protection utilisant le tel. Comme bc le savent, dans certaines banque pour confirmer un achat en ligne un SMS avec un code est envoyé au particulier. Pour pouvoir valider l achat on tape le code et on se connecte. L idée serai la même ici. Pour créer le personnage et 1 fois par mois un SMS serait envoyé avec un code au destinataire et se dernier pourrait se connecter ou alors pour les nouveaux arrivant, ce code permettrait de débloquer les zone anciennement abonné comme sur la 1.29. Comme ça vous seriez fixé Avec les numéros étrangers et aussi et surtout pour le coup le codage serait un vrai casse tête. Ça serait assez complexe à mettre en place mais très efficace je pense

0 0
Score : 125

[Ankama]DOFUS-Touch|08/09/2020 - 16:42:36
Bonjour à tous,

Une personne de notre équipe est en charge de nettoyer les bots plusieurs heures par jour. C'est une solution temporaire afin d'alléger les serveurs et en attendant les mesures plus concrètes que nous évoquions un peu plus haut.

Plusieurs chantiers inédits sont effectivement en cours (...)

Bonjour Ankama,

Quel calvaire de devoir "nettoyer les bots plusieurs heures par jour" quand on sait que 1000 sont recréés derrière...

Pour quoi ne pas mettre en place un Capcha obligatoire pour sortir d'Incarnam lors de la discussion avec Maître Anemo (L'aigle à coté de la montgolfière). Un Capcha de type écriture ou image.

Je suis conscient que c'est contournable. Mais le temps peut être notre allié  ! Si un bot peut trouver le capcha, il faut néanmoins du temps pour que l'algorithme du bot trouve le Capcha. En instaurant un reboot du capcha toutes les 10 secondes (peut être 15 pour les humains qui mettent du temps ^.^), ceci laisserait le temps aux "vrais joueurs" de rentrer le capcha et dans le cas échéant de recommencer avec un autre capcha. Tandis que pour les bots, si le temps de calcul du capcha dépasse les 10 secondes, ils se retrouveront dans une boucle infernale et il n'y aura plus qu'à aller les pêcher à la sortie d'Incarnam.

Un Capcha obligatoire à retardement ne doit pas être trop compliqué à mettre en place sur le PNJ Maître Anemo. Pourquoi ne pas essayer ? =)

En espérant être lu.
Bonne journée au staff et aux Joueurs. 
4 0

Et pour un coté role play, justifiez ça par un quizz du coté du PNJ Anemo pour vérifier si nous sommes véritablement "prêt" à affronter le monde des douze.

0 0
Score : 191

Bonjour, 

Petite question qui ne trouvera réponse que sur des expériences empiriques puisse qu’Ankama ne va pas nous annoncer quelles sont les mesures antibot pour des raisons évidentes.

Qu’avez-vous remarqué en terme de mesure ?

Pour ma part :

- En farmant des arbres pour up bucheron, j’ai eu un capcha 1 fois,
- J’ai la sensation, pour ne pas dire la quasi certitude, que farm sur une même map entraîne très rapidement la baisse des ressources droppes,
- J’ai un doute sérieux pour une réduction du drop si on farm dans une même zone, si celle-ci est relativement petite, de l’ordre d’une vingtaine de map, lorsque l’on veut drop des ressources précises,
- La limite antibot entraine un drop inexistant des ressources dites ”rares” (dorées).

Avez-vous plus d’informations, une genre de liste, de ce qui est appliqué en terme de mesure histoire que lorsqu’on farm, on sache les limites pour éviter de drop pour rien...

Par exemple, est-ce que changer de zone pour 2/3 combats, changer d’IP, de tablette etc...  permet de continuer à jouer normalement ? 

Sinon, quel procédure sur dofustouch est en place pour signaler un bot précis, je parle de bots métier qui sont très facilement reconnaissables avec leur vitesse de déplacement anormale et le fait de continuer à courir tout en récoltant à l’autre bout de la map, entre autre.

0 0
Score : 1107

Si Ankama passe par là, les bot farm salle 1 du donjon des larves.
Deux feca level 1xx avec 6 osa level 1
Les feca capture même..

Les bots sont énormément en donjon rasboul.

Les bots, les bots...

Faite comme les site de poker. Un compte = Une carte d’identité. Il appartient à l’individus. À la limite vous ne voulez pas pénaliser le multi-compte ? 1 CI = 3 comptes.

Honnêtement les émulateurs sont le dernier des soucis quant on voit le nombre incommensurable de BOT pouvant faire leurs vie. Un compte sans CI -> Peux jouer sur incarnam mais ne peux pas arrivé à Astrub ni mettre d’objet en vente.

Problème radicale, solution radicale, et arreter de pénaliser les joueurs !

Je n’aimerai pas commencer dofus touch en 2021 et pourtant je passe énormément de temps en jeu !

1 0

"Faite comme les site de poker. Un compte = Une carte d’identité. Il appartient à l’individus. À la limite vous ne voulez pas pénaliser le multi-compte ? 1 CI = 3 comptes."

Jamais de la vie ! Je ne sais pas où vous allez chercher que le multicompte est mal vu. Ankama ne la jamais interdit.

Mais oui une CI pour certifier les compte pour quoi pas, mais ça se contourne très facilement ! Un coup de photoshop et tu as ta CI.

Et comme le dit EvaFrZ, ça va repousser un bon nombre de joueurs.

0 0
Score : 850

Le problème de demander une pièce d'identité, c'est la perte de joueurs qui n'oseraient pas ou ne voudraient pas.

0 0

Jojo : Il ne faut pas avoir bac+10 pour savoir qu’indirectement un jeux mobile a à vocation d’être monocompte.

Le problème des bots est l’incapacité à dofus touch à avoir de nouveau joueurs, qui avec toutes les pertes de kamas, le changement de recette, la plus part des casu’ ne démarerait pas l’aventure depuis un petit moment.

Falsifier une carte d’identité c’est interdit dans la lois et ça va chercher bien plus loin qu’un simple site de psishing.

0 0

"Falsifier une carte d’identité c’est interdit dans la lois et ça va chercher bien plus loin qu’un simple site de psishing."

Tu serais étonné jusqu'où ces personnes sont prêtes à aller pour passer les sécurité du type "authenticator" pour voler des comptes. Mais c'est un autre débat.

0 0
Score : 30

Bonjour,

Comment faire pour report un bot ?

Il y a ce message lors de la création d'un ticket 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le problème posé par les bots est malheureusement bien connu d’Ankama, qui lutte tous les jours contre ce fléau. Ce travail permanent passe par la modération en jeu mais aussi et surtout par les outils que nous déployons pour repérer et bannir les bots.Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne communiquons pas sur les détails de nos actions afin d'éviter que les solutions mises en place ne soient contournées trop facilement.Nous comprenons votre volonté d’agir et d'aider en nous les signalant. Toutefois, les outils utilisés sont plus efficaces que toute intervention du Support. Il n'est par conséquent pas nécessaire de nous les signaler directement.

Il y a un bot qui sévit maintenant depuis 3 semaines 24/24 7j7 dans une mine et en toute impunité !!!

Il est littéralement IMPOSSIBLE de jouer dans de bonne condition et monter le métier de mineur.

C'est une horreur pour récolter de simple minerai de fer ...

Merci pour vos réponses.

2 0
Score : 112

C'est affligeant tout ces bots. 

0 0

@Keilus59 :
Les bots sont absolument partout, j’irai voir directement un modérateur si j’était toi, via Ankama Box, non rémunéré mais les seuls qui se soucis encore du jeu..

0 0
Score : 96

Je me demande, pourquoi ne pas mettre à profit la communauté et créer une nouvelle faction tel que ''L'Inquisition" ou quelque chose avec une dénomination RP?

Il faudrait trouver un moyen de l'implémenter, pas par de l'aggro car il risquerait d'y avoir de l'abus et des utilisations hors contexte, mais plutôt dans le style de l'invitation reçue lorsque l'on souhaite faire un craft d'item auprès d'un joueur ayant un métier.

Comme mentionné de multiples fois, une interaction par captcha aléatoire, du style faire glisser un icone d'objet dans une case à valider, un différent qui se génèrerait aléatoirement à chaque interaction, avec le bon icone changeant d'emplacement à chaque fois.

Valider cette interaction 1 unique fois dans la journée empêcherait les autres "inquisiteurs" de forcer la même interaction sur un joueur dont le "libre arbitre" n'est plus à démontrer.

Si le bot ne parvient pas à répondre à la demande, il est automatiquement téléporté vers la prison, les modérateurs feraient le ménage le matin d'après (histoire de laisser un peu de temps à la faible proportion de joueur ayant des problèmes de compréhension de le faire savoir).

Pas de récompense (et encore moins un titre, qui pourrait tromper), les joueurs jouant ce rôle le feraient afin de lutter contre les bots qui sont une vraie plaie pour le jeu.

Il faudrait que cette interaction soit impossible à refuser, même en mouvement, que l'unique bouton soit coopérer, et que faute de réponse après 10 secondes que la fenêtre de dialogue s'ouvre automatiquement.

Pour les personnes inactives dont le personnage est simplement immobile depuis plus de 10 secondes, que l'interaction soit impossible. Un bot suivant un schéma est rarement immobile, à moins qu'il ne s'agisse d'un bot sur des ressources en attente d'apparition, auquel cas le meilleur moyen est d'attendre que celui-ci soit actif (pas des plus pratique mais suffisant).
2 0

Un peu farfelue comme idée mais pourquoi pas. Mais la mise en pratique reste assez compliquée, tu as déjà réussi à appuyer sur un (milliers) bot en pleine course pour dérouler son menu ? Perso j'y arrive au bout du 7eme essai ^^
Après si le robinet reste ouvert (C-a-d la création de bot), c'est pas viable à long terme. Je pense que l'idéal serait de trouver un moyen de les bloquer sur Incarnam (coucou mon post du dessus ^^").

Mais sinon je te souhaites la bienvenue sur ce Topic de type "oubliettes", qu'Ankama ne lit jamais biggrin

0 0
Score : 321

Ouai et pis si tu aggro un bot osa 1xx et que 7 autres se ramènent dans le combat tu vas pas rigoler longtemps mdr

0 -1
Score : 96

Oui c'est pour ça qu'il faut lire le pavé que j'ai écrit, et non pas de travers wink

0 0
Score : -65

La carte d'identité... Les joueurs étranger en rigole. Il te falsifie ça en 2 min sans rien risquer. Même un français, ankama va réellement perdre du temps à porter plainte toute azimute? 

On est pas chez les Bisounours. Ce n'est pas parce-que la loi existe qu'elle est respecté. Quand bien même. Juger une personne devant un tribunal pour avoir entrain la loi sur un jeux en ligne qui à fait perdre 10 euro à ankama pour les préjudices...

La belle époque de l'URSS me manque aussi. Envoyer un criminel voleur de pomme au goulag était un exemple pour les suivants. Mais bon... Il faut vivre avec son temps.

0 0
Score : 718

On me dit dans mon oreillette ,quand Russie cela na pas trop changée dixit un certain Navalny wink

0 0
Score : 1

Pour virer les plus de bots possible il y a pas 20 000 solutions à part:
- Plus de modérateur in game.
- Tracker les comptes qui servent de "bank" au bot et les bans pour faire du mal au "trafique" de kamas.

1 -1
Score : 216

Tracker les joueurs qui achètent /vendent des Kamas et mettre des ban Def ou sanctions très violentes de sortes à faire comprendre aux genre qu'on achète pas des Kamas impunément ?
Je ne sais pas si des outils existent pour surveiller les flux de Kamas, mais un joueur qui reçoit en échange 10M de Kamas contre rien, ça ne doit pas venir d'une générosité impromptue... 
Il y aurait beaucoup moins de bots si les joueurs arrêtaient d'acheter des Kamas... Il ne resterait plus que les joueurs qui botent pour le propre intérêt, ce qui est déjà bien moins répandu je pense et qui est trackable également par les modos qui auraient plus de temps pour s'y concentrer... 

0 0
Score : 2

Bon. Cette discussion a été ouvert en juin 2016. Depuis 5 ans quels progrès : aucun. Les bots sont partout, de plus en plus nombreux. Des colonnes de bots traversent les maps comme des fourmis affairées. Des fantomes bots circulent dans toutes les zones agro (et meme non agro) pour envoyer la position des archis. Comment jouer ?
Ankama.... S'IL VOUS PLAIT, S'IL VOUS PLAIT, S'IL VOUS PLAIT, mais faites un peu votre job !

0 0
Score : 2135

bonjour tout le monde

besoin d'avis sur mon sujet , c'est pour lutter contre les bots (surtout la nouvelle suggestion edite 2)
un commentaire serai le bienvenu ! "et je m'excuse d'avance si vous le trouvez long"

voici le lien du sujet : cliquez ici

pour les méfiants , vous pouvez le retrouvez dans la rubrique discution generale , le sujet s'appele : trier les quetes , (appliquer la meme solution qui fut appliquer a la quete tour du monde)

a tres vite et au plaisir de vous lire

0 0
Réagir à ce sujet