Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Sujet Unique : émulateurs, bots et multicompte
Par Xredemption#3532 20 Juin 2016 - 15:57:18
Réagir à ce sujet
Il y avait des centaines de bots Osa qui se suivaient. Et je suis resté sur place que quelques minutes.
Toujours aucun système de détection d'utilisation en masse de comptes, ou toujours pas plus de modérateurs?
Voici plusieurs images comme preuve -> Enorme vague de bot incarnam
Et impossible de report tous ces comptes, je ne peux pas notez tous les noms et la procédure sur discord n'est pas pratique pour report un si grand nombre de bot
Edit du 20.06.2022 à 1h du matin:
Je pense que je vais venir mettre quelques captures d'écrans chaques semaines des vagues de bots que je trouve.
Aujourd'hui, petite balade sur Astrub, et comme la dernière fois, des centaines de pas à la secondes : un raz de marée
Et je ne pense pas qu'il y a autant de nouveaux joueurs osa à 1h du matin, surtout vu le nom de leur comptes ...
De plus il y a toujours les bots "pile ou face" ou autre aux différents zaap + banques
Bot zaap astrub
pour la simple raison : les bots sont supprimer 10min plus tard , ils font des quetes repetable h24 , et a chaque fois qu'un bot termine les quetes , il depose les kamas dans une maison/echange avec un autre bot , et se fait supprimer pour laisser de la place a un autre bots osa , a l'infinie
l'ideal c'est de limiter la repitition des quetes a une fois par jours par serveur par compte (comme le cas des dopeuls , une fois par serveur ttes les 24h si je me trompe pas)
ou de faire en sorte que les kamas des quetes ne sont gagner qu'une seule fois par serveur pas compte , si on repete la meme quetes avec un autre perso sur le meme serveur , on aura que de l'xp (pas de kamas et pas de ressources)
tt comme c'est le cas des succées
L'idée d'une énigme est bonne, comme celle d'implanter un signalement in-game, quête répétables une fois...
Agissez si vous voulez sauver votre jeu ankama.
Prenons deux exemples avec mes pistes de solution ensuite. (Mes stats viennent du serveur Herdegrize, mais je crois? que c'est partout pareil).
Moon
Depuis la MAJ ressource, la noix de kokoko est à 4.5% de drop avec le bonus pack activé. Compte tenu que pour le moon, il en faut 68, ça fait de jolies séances de drop. Avec ce taux de drop et une pp de 418, j'ai passé une heure à farm pour récupérer 21 noix de kokokos. Je suis niveau 200 donc les combats étaient plutôt rapides. Pas surprenant que l'ile de moon soit infestée 24h/24. Malgré le fait qu'ils droppent de manière permanente, le prix de la noix reste aux alentours de 3000k/u. Autrement dit, sans les bots pour fournir au serveur une quantité minimale de noix, le moon serait impossible.
Est-il normal pour un donjon niveau 100 de devoir passer ou 4h à farmer ou débourser 180 000-200 000 kamas direct dans la poche des bots ? Surtout pour Touch, c'est invraisemblable. Voici trois propositions qui pourraient régler ce souci.
1. Pour ma part, j'enlèverais simplement la nécessité des noix pour la forêt, c'est une zone très cool à explorer avec le chouque, les profondeurs et les mobs, mais qui coute tellement cher qu'on l'évite à tout prix. En enlevant les noix, on gagne une zone et on vire les bots qui n'ont plus d'intérêt à farmer.
2. Garder et enlever. Donc on garde le principe de taxe par carte, mais réduire grandement le nombre de noix de kokoko et augmenter le taux de drop pour que le joueur occasionnel puisse se faire une petite séance drop et traverser la forêt sans que ce soit une grosse corvée.
3. Passer la taxe en objet de quêtes. Il faudrait recalculer les % de drop et je vais mettre des chiffres aléatoires, mais tous les mobs de la plage donnent forcément 2-10 noix de kokoko plusultra (non-échangeables) et ensuite, la forêt en demande 5-20 par cases.
Je ne dis pas que ces solutions sont parfaites, mais pour l'instant, pour faire un moon, la seule solution est de mettre de l'argent dans les poches d'un bot et ça me semble pas génial. Pour l'instant, virer les bots revient à virer l'ile de moon.
Dofus ocre
263 Archimonstres sur un jeu mobile. Je voulais avoir le succès donc j'ai fait la quête intégrale et je peux certainement affirmer que même sur pc, cette quête était une erreur. J'admets que l'idée tour du monde et tuer tous les monstres a son charme, mais le % de pop des archimonstres est absurde et rend la quête un calvaire désagréable plus qu'une quête de longue haleine. Alors, qu'est-ce qu'on a ? Des bots qui courent le jeu à la recherche d'archis pour les revendre. J'ai deux idées pour cette quête et dans les deux cas, il faut drastiquement augmenter le repop des archimonstres.
1. Comme le krala ou DV, rendre les archis non-échangeables forçant réellement le joueur à voyager et chercher tous les monstres du jeu.
2. Les garder échangeables, mais enlever le système de limitation à 1/12heures (je pense c'est ça, un seul archimonstre apparait aux 12 heures, pas sur). càd qu'un peu comme les monstres uniques dans souterrains et sanctuaire dragoeuf (aquabralak, terrakoubiak, etc.), il serait possible de faire repop blordur ou koktele simplement en tapant des mobs sur une carte pendant 30-35 minutes.
C'est leur rareté abusive qui permet aux bots de fleurir en profitant d'éléments de game design longs et fastidieux. J'ai joué à d'autres mmos avec 1000X moins de bots et ce qu'on remarque, c'est que ces jeux permettent au joueur de jouer sans faire semblant d'être une machine. Monter un pêcheur ou bucheron 100, c'est passer des dizaines d'heure à cliquer en boucle et remplir des captchas. Faire un moon, c'est 3-5 heures de farm bête et méchant. Monter un tailleur, c'est farmer 12 541 cuir de bouftou, 41 000 blés, 5987 étains et 69 000 plumes de tofus pour crafter 6000 capes 4 cases. Avec de telles aberations de game design, c'est normal que beaucoup de joueur se tournent vers les bots et que le reste de la communauté n'ait pas d'autre choix que d'acheter de la part des bots.
Je ne dis pas que mes solutions sont parfaites, mais comme toutes les communications autour de la lutte anti-bot se fait en mode : on n'en dit pas trop pour pas que les bots sachent quelles mesures on prend contre eux (ie capchas, traces Ip, etc.), ça me laisse penser que le travail de repenser pourquoi ils existent est trop petit. Si les gens trichent, ce n'est peut-être pas parce qu'ils sont des tricheurs dans l'âme, mais parce que le système ne leur laisse aucun autre choix.
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci de votre patience. Si vous faites partie de l'équipe Ankama, gros bisous, je joue à Dofus depuis 16 ans bientôt (ouf, me sens vieux d'un coup) et vous vous doutez bien que je ne serais pas aussi investi si je n'appréciais pas énormément votre travail.
Fromagement,
Tétine Souriante.
Ce topic est ouvert depuis 2016 j'ai régulièrement arrêté et repris le jeu depuis cette période et je vois pas vraiment d'évolution sur la présence des bots.
Je me permets de signaler la présence insupportable de ces robots sur le discord et de temps en temps un modérateur arrive à faire le ménage. Cette solution semble fonctionnée mais nécessitant une intervention manuelle elle ne fonctionne que peu de temps. Il n'y a t'il pas moyen d'automatiser cette fonction ?
J'adore ce jeu mais la présence de ces parasites est vraiment frustrante surtout quand on xp métier ou drop certaines zones ciblées come Faubourg d'astrub !
Avez-vous des pistes de solution et de la visibilité sur la roadmap de leurs mise en oeuvre ?
Bien à vous
Un mineur en colère
Vu que lorsque j'ai créé un sujet concernant une proposition concernant la lutte contre les bots [Infevanki] m’a redirigé vers ce sujet déjà existant, je reposte alors ma proposition ici.
Ma proposition pour lutter contre ces bots interminables est comme suit :
Pour commencer il est préférable de leur rendre la tâche de création un peu plus lourde en éliminant l'option du nom aléatoire et en rajoutant un captcha de vérification robot lors de la création. De cette manière ça va leur prendre plus de temps à créer des personnages et s'ils s'amusent à faire des noms du genre "Fjhkrkrj" pour faire rapide, on est d'accord que les bots seront déjà reconnaissables rien qu'à ça.
En ce qui concerne la disponibilité des modérateurs, je propose que ça serait bénéfique de faire participer les joueurs dans une tâche du genre en ajoutant une option qui permet de lancer une vérification robot au personnage qu'on soupçonne être un bot si ce dernier répond à la vérification juste il serait donc impossible aux autres joueurs de lui relancer une autre requête pendant 30 minutes (afin d'éviter que des joueurs s'amusent à spamer d'autres avec les demandes de vérification) si ce dernier ignore la vérification on peut lui renvoyer une autre immédiatement et s'il refuse 3 fois de suite un système que vous aurez en place va le bannir automatiquement en le considérant comme bot.
De cette manière même si les modérateurs ne sont pas présents sur le jeu la gestion des bots continuera en permanence.
P.S : Bien évidemment l'option de vérification ne doit pas être interdite à envoyer si la cible met le statut "Absent" sinon ça sera trop facile de l'éviter.
Je vous souhaite une excellente journée et bon jeu.
parce que là, comme une impression que vous délaissez les joueurs (mais pas là boutique surtout pas !)
Pour les métiers néanmoins ça reste possible, mais il faut une refonte des métiers de récoltes afin de rendre useless le farming de bots.