FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet Unique : émulateurs, bots et multicompte

Par Pashirishu 20 Juin 2016 - 15:57:18
AnkaTracker
Réactions 620
Score : 702

Pour moi les personnes qui jouent avec 8 comptes sont juste débiles franchement perso jvais creer un perso quand celui ci sera lvl 200 j irai creer un autre perso mais de la a creer des le début 8 compte sachant qu'il va en abandonner 5 en route et que il en aura 1 lvl 200 il aura juste perdu son temps
Pouce bleu si t est d'accord xD

5 -2
Score : 101

POUCE BLEU !!!!

0 0
Score : 702

OMG Mais ecrivez un livre xD 1 commentaire = 50 lignes whoooo

2 -5
Score : 36

Si les multicompteur mettrai pas leur ressource en HDV vous aurez que dale.
Je pige pas trop ce que vous leurs reprocher, jalousie quand tu nous tien.

1 -1
Score : 17

Si ta 8 tablette ok le multi, si tu utilise un emulateur non, pourquoi vouloir multi sur un emulateur ? Vas jouez a Dofus PC 

0 0
Score : 42

Moi je trouve que les multi compte ces de la mère et que celà doit rester exclusivement sur pc . Serge pour les ressources et tout ces la m**** mais bon si tu aime vraiment dofus t'y met du tien voilà tout . Je suis en aucun cas jalous . Juste que sa ruine l'aspect convivial du jeux smile De plus sur pc il y a les bots pour les resource donc ton escuse n'es pas valable smile 

0 0
Score : 31

cmoideweydu91|17/07/2016 - 00h47
Moi je trouve que les multi compte ces de la mère et que celà doit rester exclusivement sur pc . Serge pour les ressources et tout ces la m**** mais bon si tu aime vraiment dofus t'y met du tien voilà tout . Je suis en aucun cas jalous . Juste que sa ruine l'aspect convivial du jeux smile De plus sur pc il y a les bots pour les resource donc ton escuse n'es pas valable smile 

Je me permet de repondre ^^

l'aspect convivial du jeu? je vois pas en quoi un mec qui joue solo ruine votre convivialité la majorité des multicompte que 'jai croisé sur le jeu jouer dans sont coin sans faire chier les autres contrairement à d'autres.

J'ai pas trop pigé ton raisonnement avec les bots donc en gros tu attend que les bots farme les ressources à ta places si j'ai bien compris? nous faut des joueurs comme toi sur le jeu tu est un modéle pour tout le monde.

Je veu pas prendre de partis mais ta réponse n'est pas du tout crédible.
0 0
Score : 248

Perso j'ai une tablette mais le wi-fi est vraiment mauvais chez moi du coup je vais jouer un compte sur émulateur je pense 

0 0
Score : 783

Jouer sur émulateur c'est pas un problème si c'est par obligations(pas de tablettes, trop de lags...)
Mais de là à jouer 8 comptes aller jouer a Dofus PC serieux...

1 0
Score : 31

Vu les ressources que les emulateurs doivent demander au PC je pense pas qu'il y aura beaucoup de team de 8 sur dofus touch.
Moi perso je m'en fiche des emulateur ou du multicompte ca ne m'empechera pas de progressé solo avec mes amis sur le jeu et je prefere voir des multicompte sur le jeu que des kikoolol qui t'insulte a tous va ou qui chialent quand les autres progresse mieu qu'eux.

2 0
Score : 324

On est d'accord, +1

1 0
Score : 289

Le problème du multi-compte c'est que si tout le monde joue solo (comme une grosse partie des joueurs sur PC), il n'y a plus d'entraide, et les rares personnes en mono-comptes se retrouveront la plupart du temps seule, dans l'incapacité de faire ce qu'elles veulent (donjons, drop, etc), de progresser dans le jeu. Ce faisant, le mono-compteur va soit devoir faire du multi-compte à son tour, ou soit arrêter le jeu. En ce sens ça démarque clairement une régression sociale, car même sur un jeu qui s'incrit dans une dynamique de partage et d'amusement entre plusieurs personnes, les gens jouent seuls.
Ce que je n'ai toujours pas compris avec ces individus, c'est pourquoi jouer à un jeu multijoueurs ? Y'a plein d'excellents jeu solo pourtant (Skyrim, TotalWar, Stellaris, etc.) : La logique d'une contradiction.

Après c'est peut-être aussi la peur de la difficulté. Pourquoi ? Car jouer en communauté c'est devoir se reposer en partie sur les autres, avec les problèmes de communication, de niveau qu'il peut y avoir. C'est aussi un peu plus galérer pour se faire des Kamas, des métiers de craft, pour réussir des donjons.
Alors même que la difficulté, aussi minime soit-elle, fait partie intégrante du jeu, les joueurs préfèrent toutefois la facilité quitte à sacrifier tout le reste. Mais c'est aussi une des faiblesse de la société moderne : on simplifie tout, on rend tout accessible à tout le monde car c'est une logique de consommation. L'individu ainsi acclimaté ne recherchera plus que la facilité.

2 0
Score : 895

Je ne pense pas que les joueurs est "peur" de jouer ensemble. Perso, je compte bien faire des donjons et xp avec d'autres joueurs, pour autant je n'es pas envie de passer des heures sur discord, de m'inscrire à un forum, à un groupe facebook etc.
Il y en a qui veulent juste jouer, seul ou avec d'autres joueurs, sans forcément avoir tout l'attirail autour (j'ai déjà joué avec soutien vocal (lol), ça aide mais ça me saoule plus qu'autre chose).

0 0
Score : 21

Bonjour moi je dis que le multi compte doit être autorisée car avec mon ami on a pris 4 tablette chacun donc je ne vois pas pourquoi le multicompte serait interdit cela dit par rapport aux emulateur il devrait être autorisé aussi car même sans emulateur je pense que nous aurons quand même des bottes sur Dofus touch malheureusement..

0 0
Score : 201

Le multicompte fausse l'économie du serveur.

0 -1
Score : 49

Bonjour,

Je viens juste apporter quelques informations par rapport à la question des bots, m'y connaissant un peu en programmation.

Comme certains l'ont soulignés sur PC, il ya de nombreux bots, et sur cette plateforme Ankama ne pourra que limiter les bots sans jamais les éradiquer, pour de nombreuses raisons. ( La seule solution pour empêcher les bots serait de donner le contrôle total de l'ordinateur à l'application Dofus et encore on pourrait encore intelligemment faire un bot en manipulant les ports d'entrées USB )

Mais sur Plateforme mobile, il ya à mon avis de l'espoir. Les idées fournis par plusieurs membres comme le Multitouch ou Inclinaison de l'écran sont en soient de bonnes idées mais il faut savoir, qu'avec un émulateur on peut, si on sait développer une application android simuler tout les comportements d'une tablette normale. C'est le principe d'un émulateur.

Pourquoi je ne parle que des émulateurs ? Et bien parce que pour faire un bot directement sur son portable/tablette, impliquerait coder une application Android/Iphone qui accéderait à Dofus Touch et qui affecterait le jeu, ce qui déjà ne serait disponible que sur les téléphones/tablettes root. Enfin, l'autre alternative de bot directement sur portable, implique l'analyse des communications réseaux de Dofus Touch afin de les reproduire, ce qui n'est vraiment pas à la portée de tout le monde, et ce même parmi les gens qui bottent.

Enfin sur un émulateur, on revient à la même contrainte que sur PC, Ankama n'aura aucun moyen d'éradiquer les bots. C'est pourquoi Ankama a choisi d'essayer d'empêcher les émulateurs.

Pour le multi compte, presque tout les français ont un smartphone, parmi ceux là, peut-être 50% ( en étatnt optimiste , désolé Ankama mais niveau optimisation performance, Dofus n'est pas forcément un bon exemple) feront tourner Dofus Touch convenablement. Et beaucoup ont aussi une tablette , qui feront dans une plus grande partie tourner le jeu. Un utilisateur lamba fera tourner au maximum deux comptes et après de rares personnes ont plus de tablettes à dipsosition. Jouer à deux comptes n'a pas d'impact trop important. De plus il faut ajouter que Dofus Touch est un jeu mobile, c'est à dire que les coùbats seront à prioiri plus long que sur PC, que farmer des ressources prendra plus de temps, et qu'en moyenne un joueur passera moins de temps que sur Dofus. Donc le multi-compte n'est pas un souçi pour Dofus Touch.

4 0
Score : 3

Je trouve ça ouf de voir des "anciens" revenir. Ils sont tellement à côté de la plaque.

0 0
Score : 865

je vais apporter ma pierre à l'édifice ... comme dirait l'ancien ... au sujet de l'émulation.

Pratiquant moi même la chose, je peux déjà vous dire que vous ne verrais pas de multi compte en emulation ... pourquoi ? la raison est simple :
> L'émulation reclame une grosse puissance pour ne faire tourner qu'un emulateur (1 seul jeu actif par emulateur), du fait de la "virtualisation" nescessaire pour émuler de l'Android ou de IOS (note que je suis pas sure que le second existe ... mais je suis pas un IOSboy ...).

Pour exemple, mon PC de bureau (oui, je joue au bureau sur mes temps de pause ... et alors ? ca pause un soucie à l'un de vous ?) qui est plutôt une bonne machine de base (même si elle commence à être vieillissante) qui tourne avec un processeur à 3.2 Ghz et 8 Go de ram souffre deja avec un Emulateur ... autant le dire, avec 2 il est par terre.

En soit l'émulateur n'est pas un soucie. c'est une bonne option, pour les actifs ou ceux qui aime le mode souris/clavier ....

3 0
Score : 342

Bonjour, je pense que tu oublies cette solution:
Un émulateur + une tablette, là il peut y avoir multicompte smile
Sinon, étant sous mac, les émulateurs fonctionnent, et je peux en faire tourner 3 en même temps ( après en jouant à dofus pas sûre, je n'ai pas essayé), j'ai essayé de faire tourner 3 fois le jeu " Badland " et cela fonctionnait parfaitement, le jeu était fluide, et mon mac soufflait un peu ( il date de mi-2012 pourtant !).
Voili voilou..

0 0
Score : 2

Bonjour  vous vous rendez fou pour rien les gens Ankama a les moyens de differencier les comportement  humain qui joue normalement (rien que sur le tmp de connection un paquet sauterai de bot )  de ceux des bot qui execute la tache et c tout   donc laissez les gens qui veulent jouer 3/4  compte  trankil   sa tu pas le jeu vous ete en plein délire et quand tu en a marre de jouer avec les doigt l'emulateur c'est bien pour le clavier souri ... 8compte de bot  co 24/24 7/7 oui sa tu le jeu mais pas le mec qui joue de 4 compte  2a 6 h par session de jeu pour une frequence de 2/3 jour/semaine et qui glande souvent au zap  faut pas déconner reflechissez un peu  oublier pas il ya a les multi compteur qui joue le rp  de ses quelque personnages bref ... bonne soirée, bonne vacance et courage a ceux qui bossent et svp ankama choissisez bien vos futur maj car la je tien a vous le dire vous m'avez regalé donc svp ne faites pas comme sur pc smile 

0 0
Score : 1507

Salut Jonquille je suis tout a fais d accord avec ce que tu dis mais pourquoi ne pas battre le fer temps qu'il est encore chaud et bannir definitivement pour commencer les utilisateurs d emulation qui sont trop voyant pour servir d'exemple si vous ne rėagissez pas maintenant je crois que cela sera trop tards. Meme si vous devez detruire certaines team surtout celle qui se pavanes de leurs explois en temps que multi-emulateurs ou mono-emulateurs et on l avouant sur le forum(pour commencer) un bon bannissement definitif serai un bon exemple
Car si vous laissez la chose trop prendre de l ampleur comme pour le multi sur dofus alors les utilisateurs d emulateur deviendrons votre cible commerciale malgrés vos efforts qui deviendrons inutiles pour changer car la cible etant les nouveau joueur sur tablette car le phenomenes aura pris trop d ampleur pour pouvoir l endiguer 

0 0
Score : 92
laugh
0 0
Score : 1487

Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas détecter qui multi compte et qui jouent séparément sur la même connexion.
Si demain AG ban les multi compte par le biais de l'IP (et ils n'ont pas d'autres moyens que ça), ils vont aussi bannir des joueurs honnêtes qui jouent sur la même connexion que le frère ou la soeur, ou qui jouent en couple (c'est mon cas et n'ayant pas deux tablettes, mon conjoint doit jouer sur émulateur, ce qui ne nous empêche pas d'être mono compte tous les deux).

Ce n'est pas une problématique que l'on peut résoudre d'un claquement de doigt, malheureusement.

0 0
Score : 1507

le probleme c'est pas le fait de mono-compte multi qui compte c'est le fait d'utilisé un émulateur qui dans les deux cas est interdit.

0 0
Score : 865

Ce serait pourtant assez simple à résoudre, autant pour les membres d'une même famille jouant sur la même IP que ceux qui utilisent un emulateur :

> se  déclarer auprés d'AG qui n'aurait qu'a tenir un "bête" fichier excel facilement consultable (sur la base du nom de compte par exemple ...)

Cela n'enleverais en rien les ban pour comportement abusif (logiciel tiers de boting par exemple) mais permettrait à chacun de jouer comme il l'entend.

0 0
Score : 181

Donc admettons je multi' j'envoie un mail à AG pour dire que je joue avec mes 7 frères et c'est bon ?

0 0
Score : 143

Vous avez la haine des multi ou des émulateur ici ? A vous lire vous mélangez absolument tout. Un joueur qui multi sur plusieurs tablettes est dans son droit le plus total et Ankama n'a absolument aucun moyen de le ban car Ankama ne peut pas prouver qu'il s'agit du même joueur (en cas d'attaque de perco) ou de membres de la même famille/amis etc.. Pourquoi ? Tout simplement parce que le nom des machines sont différentes.
Par contre sur émulateur c'est autre chose

0 0
Score : -0

Ca ne pose pas de soucis plusieurs tablettes, sauf que la plupart des multicomptes parssent par un emulateur, ce que beaucoup de personnes ont du mal à tolérer car c'est un avantage conséquent

0 0
Score : 17

Il y a peu de chance de voir des Bots chinois sur le jeu pour la bonne est simple raison qu'il y a le système de glutine qui marche sur Balance et surement Un antibot. Je vais expliquer pourquoi brièvement :
-Les bots sont utilisé via des VPN pour protéger les ID le plus souvent pour les bots chinois (utiliser par les sites de ventes de kamas)

Déjà un bot quoi qu'on en dise ça a un cout : le VPN (chaque mois), l'adaptation du bot a chaque mise a jour.

Donc il faudrait pouvoir rentabiliser ce cout or : le système de balance/glutine contre un peu ça dans le sens ou si les joueurs achete des Kamas via des sites plus de Kamas seront utiliser donc les glutines en Euro seront plus rentable que les Kamas acheter via des sites, autrement dit perte de temps pour les sites.

Pour les joueurs lambda voulant être le plus fort via des bots c'est possible mais alors a moins d'être un as en informatique faudrait payer l'abonnement du Bot plus le Vpn autant aller sur un jeu avec une economie plus basse comme Dofus PC ou c'est plus simple de Bot car des Bots existe deja en masse même gratuit et ou les objets sont moins chere.

Voilà ce que j'en pense. Après personnellement je ne dirais pas que le multi-compte est un problème actuellement on parle de multi-compte sur Dofus Touch pour 2 a 3 compte or pour effectuer des contenus intéressant il faut être 4 voir 5 donc au final ça laisse de la place au recrutement. Malgré tout je reconnais que le multi-compte à créer pas mal de haine sur Dofus dut à de la jalousie mais actuellement j'ai jouer a Dofus Touch est au final des joueurs ayant 2 comptes (un sur télèphone plus un sur tablette) m'ont invité groupe, ont été polie et courtoie et cela c'est très bien passer alors qu'au final j'ai déjà fait des groupe de mono-compte et y en a souvent un pour insulter... C'est risible je trouve.

Dofus Touch est un très bon jeu pour ma part je redécouvre un Dofus sans Bot, avec beaucoup d'entraide entre mono-compte et multicompte et franchement c'est kiffant.

Ankama, j'espère que vous ferez le max pour bannir les bots et les joueurs qui insulte comme un système de report pour les insultes et un antibot régulièrement patché pour les bots.

1 0
Score : 1

Bonjour a vous, j'ai une question toute simple, je joue a Dofus depuis très longtemps en solo (et sans multicompte, j'aime pas ca) mais recemment, des amis se sont mis a Dofus Touch, je voudrais les suivre mais ma tablette (une Asus TF700) ne suit pas la route, je ne peux donc pas jouer avec mes amis, j'ai donc été chercher sur internet, sur le forum Dofus Touch ou encore demandé a mes amis et ils m'ont mis sur la piste de l'utilisation de l'émulateur, je voudrais donc me renseigner par rapport a ca car le jeu n'est a la base pas prévu pour être joué sur PC. Est-ce un problème si j'utilise un émulateur pour jouer en mono-compte pour être avec des amis ? Est ce que mon compte risque quelque chose ? :/
Je vous remercie d'avance des réponses que vous me fournirez smile

0 0
Score : -18

Remote62|19/09/2016 - 00h46
Bonjour a vous, j'ai une question toute simple, je joue a Dofus depuis très longtemps en solo (et sans multicompte, j'aime pas ca) mais recemment, des amis se sont mis a Dofus Touch, je voudrais les suivre mais ma tablette (une Asus TF700) ne suit pas la route, je ne peux donc pas jouer avec mes amis, j'ai donc été chercher sur internet, sur le forum Dofus Touch ou encore demandé a mes amis et ils m'ont mis sur la piste de l'utilisation de l'émulateur, je voudrais donc me renseigner par rapport a ca car le jeu n'est a la base pas prévu pour être joué sur PC. Est-ce un problème si j'utilise un émulateur pour jouer en mono-compte pour être avec des amis ? Est ce que mon compte risque quelque chose ? :/
Je vous remercie d'avance des réponses que vous me fournirez smile

Hello !

Si tu avais lu le message de Jonquille tu aurais la réponse à ta question, ce n'est pas interdit mais ce n'est pas encouragé, donc tu risques rien en jouant sur émulateur logiquement wink !

Bienvenue à toi si tu nous rejoins
0 -3
Réagir à ce sujet