FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet Unique : émulateurs, bots et multicompte

Par Pashirishu 20 Juin 2016 - 15:57:18
AnkaTracker
Réactions 582
Score : 191

Bonjour,

Après mettre t*** l'ensemble des commentaires, j'ai le sentiment que nous avons beaucoup dévié...

Mais pour moi la question principale n'a pas reçu de réponse :
Pourquoi vouloir bloquer les emulateurs si ce n'est pas pour combattre les bots (vous avez vous même précisé que la plupart ne s'embêtent pas avec ça) ni pour empêcher le multicompe (qui est visiblement toléré)?
En quoi cela est-il gênant que nous puissions jouer correctement assis sur une chaise avec un bel écran? Vous tenez tant que ça à se qu'on se pète les yeux et le dos? (oui je vieillis sad )

Je ne critique pas vraiment vos choix (de toute manière... nous ne sommes qu'utilisateurs sans pouvoir de décision. Soit nous acceptons les conditions, soit nous allons voir ailleurs) mais j'essaie simplement de comprendre pourquoi le blocage des emulateurs est un objectif. Surtout que de votre aveu, le 100% de blocage est inatteignable !
Ne serait-il pas plus profitable de régler les bugs et d'implémenter quelques màj... sur les métiers par exemple?

6 0
Score : 132

Plutot d'accord avec toi. Le soucis de la guerre avec les ému/bot, c'est que c'est une guerre sans fin, qui commence dès la sortie du jeu. Cela demande énormément d'investissement pour le faire correctement et parfois, c'est peine perdu. Et je pense qu'une des manière encore viable à ce jour, c'est de faire participer la communauté, mais faudrait-il pouvoir reporter quelqu'un via le jeu .......... *soupir très longuement*.
Donc un petit geste sur le report en jeu ferait deja bien avancer les choses de ce coté là et permettrai à l'équipe de se concentrer sur le jeu en lui meme.

0 0
Score : 1

Bien le bonjour, je confirme.
Je viens d'être banni pour l'utilisation d'émulateur pour jouer à dofustouch.

Sur ceux bonne continuation à vous !

0 0
Score : 602

preuve ? ca va faire mal a certains si cest vrai

0 0
Score : 29

Rarement lu des choses aussi stupide, laisse les gens jouer sur Emu en quoi cela gène ... Et quand l'on vois le nombre de gens qui y joue vous allez simplement vous tirez une balle dans le pied !! 
Dommage j'avais un minium d'estime pour Ankama qui viennent de s'envoler devant de t'elle stupiditer 

2 0

Bonjour,

Comme je l'ai dit lors de ma précédente intervention, il existe des bots qui utilisent les émulateurs. Même si ce n'est pas la majorité, nous devons nous battre contre cela.

De plus, nous ne pouvons pas assurer la compatibilité de l'application avec un émulateur. Au-delà de la moindre lutte contre qui que ce soit, nous souhaitons pouvoir vous offrir le meilleur support technique possible. C'est pourquoi nous avions dans un premier temps sorti le jeu uniquement sur tablette, puis sur téléphone. Les émulateurs étant des logiciels tiers dont on ne peut garantir ni la sécurité ni la stabilité, nous voulons nous battre contre afin d'éviter des problèmes sur vos comptes, que ce soit d'éventuels vols ou tout simplement des bugs pendant votre expérience de jeu.

Jonquille

Score : 1

dans ce cas vous allez sortir un truc comme les heros de wakfu ? pour vouvoir etre un minimum autonome ?

0 0

Merci pour votre réponse Jonquille.

L'argument "vous offrir le meilleur support technique possible" me laisse un peu froid : vous créez un jeu pour tablette et téléphone. Il serait idiot aux joueurs d'exiger une maintenance technique pour un émulateur. Il y a suffisamment d'entraide dans la communauté pour trouver une solution.

En revanche je "comprends" mieux l'argument sécuritaire. Bien qu'on ait souvent du mal à parfaitement juger de sa pertinence... un peu comme avec l'actualité.
Note [édition]: "comprendre" n'est pas le mot... on va simplement dire que je m'y attendais...
Sacrifier la liberté pour plus de sécurité. Beurk. D'autant que l'histoire récente l'a prouvé... ceux qui tiennent absolument à contourner les règles trouveront toujours le moyen de le faire. Au final, seul l'individu lambda sans volonté de nuire se retrouve muselé.

" Les émulateurs étant des logiciels tiers dont on ne peut garantir ni la sécurité ni la stabilité"
Je ne suis pas certain que vous ayez la main sur les OS Android ou iOS... et que vous ayez un quelconque moyen de garantir leur sécurité et leur stabilité... surtout avec après root du téléphone.
Décidément l'argument sécuritaire me donne des boutons...

@ DeadMAnStrong  : tu as réellement été banni juste pour utilisation? Tu es certain de ne pas avoir abusé un peu du système... installé des logiciels tiers... etc?

@ Mayolunab : pour ma part c'est pas tant le mutlicompte que l'ergonomie qui me rend malade. J'ai joué à la première version de Dofus pendant des années... j'imagine mal le faire pour Dofus Touch sur mon téléphone... Imagine un donjon un peu costaud à 6-8 sans Skype/TeamSpeak... avec mes gros doigts coulants de sueur sur un écran de 5' et l'arrière du téléphone qui te brûle les doigts... le tout collé à une prise d'alimentation...
Pas à dire... ça fait rêver.

Perdu l'envie de faire mes dopeuls. sad

Riri

2 0
Score : 79

Je réponds sans avoir tout lu (désolé, mais ça fait trop pour moi). J'ai commencé Dofus Touch sur mon téléphone à la sortie, pensant que ça ne m'intéresserait pas plus que ça, juste par curiosité pour voir ce que ça donnait. Mais je suis très vite tombé amoureux de cette version du jeu, à part pour quelques vieux systèmes (métiers par exemple), tout est mieux que sur la version PC.

Il y a une grosse communauté active qui fait vraiment plaisir à voir, on peut trouver plein de gens sympas avec qui jouer, il y a tout juste ce qu'il faut en contenu, on ne se sent pas largué face à trop de choses. En plus de cela c'est nouveau, donc on peut espérer se faire un place dans le ladder et se isser parmi les meilleurs joueurs. Enfin bref, pour ça et plein d'autres raisons, c'est une expérience de jeu très rafraichissante et très agréable qu'il est impossible de retrouver sur PC (pas faute d'avoir essayé).

Cependant mon téléphone chauffe beaucoup et peine à faire tourner l'application. Sans compter sur le fait que c'est dur de bien jouer et de finir ses tours à temps quand on galère un peu à cibler ce qu'on veut. Du coup je joue sur émulateur quand je suis chez moi. Je joue en monocompte, je continue à jouer comme si j'étais sur téléphone, je respecte les gens qui galèrent un peu à cause du support tactile, mlais c'est beaucoup plus confortable.

Tout ça pour dire que je serais grandement attristé de voir disparaître la possibilité de jouer à Dofus Touch sur émulateur, et avec ça une excellente expérience de jeu que j'ai pu redécouvrir.

3 0
Score : 16

Exactement dans le même cas que Mr-SD. Je joue sur émulateur quand je suit chez moi, ce qui représente la moitié de mon temps de jeu (quand je suit dehors je joue avec mes amis sur téléphone.) Mais voila, tout le monde n'a pas de téléphone avec un écran assez grand pour jouer dans de bonnes conditions, avec une batterie qui permettrait de jouer + de 1h. :/

A coté de ça je n'ai jamais multi-compte et je ne bot pas, et avec l'argent que je donne a Ankama merci de ne pas me bannir je m'amuse énormement a reprendre dofus depuis le début.

1 0
Score : 443

En bloquant la possibilité de jouer sur émulateurs ils vont perdre la majeur partie des joueurs. Question de confort de jeu ... Ce taper un skeunk sur téléphone pendant 2 h c'est un exploit ! Réaliser ce même donjon sur émulateur c'est carrément réalisable ! ( grand écran, meilleur assise ) simplicité a dialoguer avec un clavier etc ) 
En + de 10 ans ankama vous avez fait de nombreuse erreurs qui ont mené la version PC a sa perte.. 
Ne faite pas de même ici ! 
Cordialement sup-reme 

5 -1
Score : 602

l'erreur serait justement de laisser les emu perdurer ce qui créera la même chose que sur dofus PC à savoir un jeu solo et des bot à foison.
Il ne faut pas pénaliser les joueurs sur emu il faut juste leur faire comprendre qu'ils ne pourront pas jouer tranquillement.
Néanmoins je suis parfaitement daccord avec le fait que sur PC c'est + confortable. Cependant il ne faut pas oublier que le jeu n'a QUE 2 mois et qu'il a tout le temps devant lui pour devenir bcp + optimisée sur tablette

1 -1
Score : 16

Je peux vous donner l'exemple de ma guilde, sur 30 personnes une vingtaine joue sur émulateur. Pas pour le multicompte (on est tous contre) pas pour les bots (fléau de dofus je vous l'accorde) mais pour des raisons pratiques. En supprimant l'émulation (sans bot) vous perdrez énormément de joueurs. 

1 0
Score : 122

Pareil, je n'ai rien contre l'émulation,  mais le multi compte et les bots, c'est vraiment horrible >,<
On dit aux joueurs sur émulateur de jouer sur Dofus PC, vous savez tout autant bien que moi, que ca été délaissé et que les serveurs sont a la ramasse, l'économie brisé, bot a chaque map. Depuis le temps que ca devait être fait, aucun serveur monocompte en vu... Le multi compte c'est quelqu'un qui triche selon moi, il progresse plus vite, il fait ses succes rapidement, il tue la mentalité du serveur et le rend mort. En jouant a Dofus TOUCH, j'ai tout de suite vu que ce jeu serait bien pour eviter le multi compte ainsi que les bots, j'en suis déçu de pas en voir l'interdiction malgrè les émulateurs qui eux sont ciblés comme Oto Mustam. mais je pense que personne sera assez fou de jouer sur 5 tablettes en meme temps, j'espère....

0 0
Score : 437

De toute façon si vous bloquez les emulateurs, vous perdrez plus d'argent avec le départ des joueurs qu'avec les bots ig.

Personellement je n'ai qu'un téléphone et pas de tablette, Ba des que je rentre chez moi, je passe sur l' émulateur, sur téléphone tu as mal au dos, tu es obliger de te pencher & cie, alors que sur émulateur, tu es tranquilement assis dans ta chaise.
​​​​​​
​​​​​A la rigueur un système pour empêcher plus d'un compte de connecter via émulateur peut permettre aux 2 partis de coexister.

2 -2
Score : -12

faudra m'expliquer pour sniikzy et autorisé a jouer sur émulateur suis la je croyais que c 'était interdit les youtubeur vont encore etre au dessus  des règles j'ai l'impression.

0 -1
Score : 40

Les youtubeurs peuvent enregistrer le jeu sur leur portable ou leur tablette, donc cela ne pose pas de problème, à priori.

0 0

Malheureusement tout le monde est au dessus des règles car ankama ne fait rien pour limiter l'utilisation des émulateur 

0 -1
Score : 264

Non mes on connais tous le resultat des bots et multi-comptes sur dofus PC, jouant sur dofus PC depuis 8 a 9 ans le jeu est tomber en ruine aucun intérêt de jouer sur PC. par contre le Dofus TOUCH est interessant si personne ne joue en multi-compte et sans bots c'est bien pour cela que j'ai retrouver gout au jeu. mes bon dofus ne va pas écouter les avis des joueurs et on va retomber dans le même problème qui va couler dofus.
Wow n'a pas de multi-compte ou peut et tourne mieux que dofus depuis bien lontemps .

Rèagiser à mon avis avec plaisir pour faire avancer le jeu !
espéront .

0 0
Score : 100

c'est marrant tout sa biggrin je suis pour le muticompte je suppove, vu que j ai dans les 16 lvl 200 en tout , néamoin quand on parle de confonrd de jeu etc qui justifie ou non les emulateur sa me fait bizzare.  si les gens veulent jouer pour depanner car ils n ont pas de tablette, je comprend (et encore) mais bon dofus touch c'est pour les tablette et les portable, si c'est pour jouer sur pc, autan allé sur dofus 2. les gens qui veulent aller sur dofus touch avec le pc c'est juste des decu de dofus 2.0 et des gens qui veulent le frissont du nouveau serveur avec la coursse au premier lvl 200 etc ^^.
bref,  du moment que nous ne faison pas parasiter de bot je m en fou un peu, toute facons ce serveur ne peu etre qu a majorité monocompte, trop compliquer d en avoir 4/5 . le plus importan donc, regler les bug, ameliorer la version actuelle, empecher les bot de squater et tout le monde devrai etre content biggrin

1 0
Score : 16921

En parallèle des mesures techniques éventuelles pour bloquer les émulateurs, pourquoi ne pas bannir systématiquement les comptes avouant utiliser un émulateur ?

0 -1

Donc on bannis les personnes ayant un téléphone à 300€ incompatible ou préférant jouer chez soit sur le pc et dehors sur son téléphone?
Si c'est pour faire des commentaires débile autant ne rien dire.

0 0

Pourquoi interdire bêtement comme niantic le fait (comptez le nombre de joueurs partis) alors qu'il y a juste à filtrer le trafic ...
Un émulateur ça recopie ce n'est pas le même.

0 0
Score : 2

Personnelement je joue a dofus touch en double compte et n'ayant pas les moyen d'achete une tablette j'ai 2 téléphone, je ne vois pas ce que vous avait contre cette pratique avoir 2 personnages est extrement pratique nottament pour aider ces amis en donjon, cela fait des année que des personnes rage sur le multi compte mais on joue a dofus avant tout pour s'amuser si des personnes prenne plus de plaisir à jouer un personnage et d'autres 2,3 voir 8 je pense que c'est le choix de chacun surtout que si un joueur joue a 8 compte de son côté il ne sera pas avec vous en jeux alors ou est le problème certes il generera plus de resource mais il aura plus de personnage a stuffer alors au final sa revien au même.

0 0
Score : 280

Pas du tout.
Un multi compte peut droper quand il veut comme il veut, ce qui est très différent. Il peut de plus monter des mules à droper qui tapent rien vu qu'il a d'autres persos pour faire le boulot. Dans un jeu monocompte, qui veut se trainer un boulet qui va tout droper mais rien faire du combat ? Et jouer avec un multi-compteur c'est juste l'enfer : pendant qu'il s'amuse à tous les tours ou presque, on attend des plombes de jouer notre (seul) tour.

Dommage que la version tablette n'ai pas été l'occasion de supprimer le multi-compte de Dofus (qui est la vraie plaie du jeu, bien avant les bots ou autres... je parle en connaissance de cause j'ai pratiqué les 2 façons de jouer).
Comment pouvez-vous présenter le jeu comme un MMORPG quand un joueur peut tout faire tout seul ?

0 0
Score : 3

Si vous bannissez les joueurs utilisant un émulateur, bannissez également le joueur connu "Fekah" que vous avez mis en avant dans les news du jeu qui utilise sans se le cacher un émulateur.

C'est soit on ban tout le monde, soit personne, à moins que certaines bénéficient d'une quelconque immunité, mmh ?

1 -1
Score : 151

Salut, c'est Fekah.
J'ai fais une vidéo à ce sujet qui fais un peu polémique sur DT ! :ù 

0 0
Réagir à ce sujet