FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet Unique : émulateurs, bots et multicompte

Par Pashirishu 20 Juin 2016 - 15:57:18
AnkaTracker
Réactions 531
Score : 227

En gros bots=fin de DT

1 0
Score : -25

Bonsoir tous le monde ! Je voudrais juste parler du message de Jonkille : ''Si un joueur ne peut pas aller sur DOFUS Touch faute de tablette, il peut toujours continuer de s'investir sur notre jeu DOFUS, qui est un très bon jeu !'' Le bienfait des serveurs de Dofus Touch c'est que les serveurs sont nouveaux, donc nouvelles économie, moins d'ecart entre les joueurs, le staff est plus présent ( au niveau devellopement et forum surtout), or Dofus principal ne répond à aucun de ces critère, si tu veux vraiment recommencer depuis le départ ils suffit pas de recommencer un nouveau personnage, les persos qui ont des milliards (et je ne crache pas sur eux) bouffent l'amusement du mot 'recommencer' deplus il n'y a aucune compétition sur le Dofus normal. 

Voila voila, c'etait juste le petit accent sur le fait que les gens qui sont pas capable de joué sur téléphone ou tablette n'ont pas d'autre choix que de voir ailleur et le fait de dire que dofus principal est aussi un bon jeu, oui mais pas sur certain point que j'ai précisé avant ! 

Merci de l'attention et bonne soirée !

0 0
Score : 335

Bonjour, je prends beaucoup de plaisirs à rejouer à dofus avec cette version portable. Mais je tiens à préciser que si j'ai arrêté de jouer à la version PC c'est à cause des bots, et du multicompte. 

Je pense pas à avoir à me justifier pour les bots. Concernant le multicompte, cela m'insupporte au plus haut point. Nous sommes dans un MMORPG, pas dans un jeu solo online merci. Quel intérêt de tout faire soi-même dans un jeu en ligne ? Autant transformer dofus en bon vieux rpg, non multijoueur, tour par tour... 
Donc si ce jeu ou le dofus 3 sont truffés de multicomptes je n'y jouerais pas 

1 0
Score : 8432

Comment veux tu empecher le multicompte? Ankama l'a dit et ils n'ont pas tort si il limte une adresse IP a une utilisation a la fois comment des freres et soeurs feraient pour jouer par ex? Ils n'auront plus droit a cause des multicomptes?

0 0
Score : 97

À croire que la communauté n'est pas écouté en lisant les message des mec d'ankama et c'est bien dommage. 

je me suis remis sur dofus il y a peu et j'ai voulu me faire un petit hupermage n'ayant jamais tester cet classe et que vois je à mon arrivée ?? 
des cra(bot) par millier qui tourne dans les zones Free et seulement de joueur sur le zap astrub... Non c'est mort impossible de jouer à sa et je préfère émuler plutôt que d'attendre sur un jeux mort. 

0 0
Score : 8432

Parce que c'est devenu un verbe maintenant emulateur? wink Sinon oui Dofus PC si tu t'abonnes pas c'est plus un mode decouverte c'est nul avec les bots cra par milliers mais si tu t'abonnes c'est autre chose. Bref c'est un peu hors sujet la non? ^^
Sinon petite precision: ici les gens se plaignent des bots sur dofus touch donc si tu fuis dofus pc pour dofus touch a cause des bots ça va etre la meme l'emulateur (interdit d'ailleurs) ne changera rien.

0 0
Score : 97

Oui j'invente de nouveau verbe wink pour l'occasion 
mais je ne cherche pas à être hors sujet puisque si tu lit bien le message des devs, si tu peut pas jouer sur dofus touch Pask on a pas encore réussi à faire marcher le jeux sur ton modèle de téléphone bah tu va sur dofus 2.0 qui vaut dofus touch ( attend What tu compare un jeu payant, polluer par millier de bot cra,  et d'une communauté toute thl qui fui astrub laissant tout nouveau joueur même abonnée dans le déni le plus total) 

OK les gars l'émulation c'est interdit...  Depuis quand à ce que je sache. 
utilisé un emulateur de ds ou de PSP par exemple sa c'est interdit car On vole en quelque sorte ce qui appartient à Sony et Nintendo mais pour androïd c'est différant. Et donc utiliser un emulateur androïd pour jouer Sur votre jeu n'a rien d'illégal. 
après si la possibilité de revenir sur téléphone était possible alors avec plaisir que je stopperais l'émulateur mais pour le moment même faire une quête almanax me prend facilement 15 à 20min alors que l'offrande je l'est déjà. Voilà je pense que ça peut expliquer certain à vouloir fuir les bug disproportionnée. Et pour les bot sufisammant de gens on bien préciser que pour les bot de haut vol il leur faudrais modifier lapk directement pour pouvoir faire ce qu'il font. 
donc je vois pas où est l'intérêt de dégommer les emulateur en priorité 

0 0
Score : 882

je vais sans doute pas clore le débat mais :

l'utilisation d'émulateur est interdite par ankama point final

est ce que utiliser un émulteur est sanctionnable? dans la mesure ou ankama n'as pas de moyen de savoir que tu utilise un téléphone ou un émulateur, bah en réalité c'est insanctionnable.

ankama lutte contre les émulateurs ? oui ils essayent de rendre les émulateurs incompatible tout en gardant la compatibilité des mobiles/tablettes etc et essaye de trouver des systèmes viable contre les émulateurs (et ça se trouve y en a aucun)

apres sur ce fil y a enormément de monde qui dise jouer via émulateur ? la question a se poser est ce que ces joueurs sont bannis ? (je pense pas mais faudrait leur demander au moins ça finirais le débat une bonne fois pour toute :x)

Je need un débat de lutte contre les bots et pourquoi pas un éventuel débat sur l'apparition des runes dans la boutique du jeu (farmer les runes est fastidieux, inintéressant, c'est un truc de bots a 80% du temps et me dite pas percepteur) bien sur avec des prix compétitif mais pas forcément bon marcher pour que les joueurs farmant des runes puisse en vendre. C'est juste histoire qu'ankama ai un truc qui puisse rapporter des Kamas au joueur dans la boutique sans jamais perdre de valeur contrairement au DD/famillier/objet vivant donc un truc qui seras acheter en € et qui feras a la fois profitter ankama et la communautés sans détruire l'économie (car les famillier en boutique ça va finir par détruire pas mal l'économie des famillier etc) mais les runes ça se consomme tellement qu'au final ça risque pas d'arriver

0 0
Score : 335

Bon y'en a qui se cachent clairement pas du multi-compte, et franchement ça pue l'émulateur, moyen de vérifier pour ankama s'ils utilisent un émulateur ou pas ? Déjà si ils arrivent à voir ça, en sanctionnant les joueurs y'en a aura beaucoup moins... Je suis prêt à dégainer les screens si j'apprends qu'ils savent "sonder" leurs comptes. 
Mais sinon y'a plus simple... interdire le multi compte. 

0 0
Score : 712

Tu dis "le plus simple interdire le multicompte", comment veux tu interdire cela sur un jeu mobile/tablette?
Empêcher des frère et soeur, parents et enfants de jouer ensemble est inenvisageable 

0 0

Suffit de demander l'ID machine + IP si un joueur a a la fois là même ID machine et la même IP alors forcément il va a l'encontre des CGU car pour commencer à moins de cloner l'application (chose interdite) un même mobile ou tablette ne peut pas lancer deux fois l'application. A partir de ce moment là y a rien d'autre a dire. Les émulateurs ont beau générer une ID machine viable, il en génère qu'une donc au moins avec ce genre de requête fait par le jeu ça met tout le monde d'accord, pas de multicompte a moins d'avoir plusieur appareil et c'est tout.

0 0
Score : 712

Je ne m'y connait pas spécialement, mais je pense que si on ouvre plusieurs fois l'emulateur les différents émulateurs ouverts auront des ID machine bien différentes donc ça n'empecherait rien du tout non?

0 0

si tu ouvre plusieur fois un émulateur tu vas voir que ton ordinateur va pas en tenir tant que ça mais oui tu as raison. Après ça ferait une grosse limitation ce que j'ai dit il faut environ 3go de ram pour faire tourner un émulateur correctement donc tu devrais avoir un ordinateur avec 15go de ram pour 5personnage (et là je peut te dire que si tu n'as pas de marge ton ordinateur va souffrir), et 24go de ram pour en faire tourner 8.

Je doute quand même que tout les joueurs ou team actuellement possède de telle configuration car 15 à 24 go en ajoutant 4 go de ram a ça pour pas avoir l'ordinateur en pls il faudrais donc un ordinateur à 19go voir 28 go de ram pour jouer en multicompte =x certe ça existeras mais le nombre de joueur par serveur se compterons sur les doigts d'une main voir moins

Après ils font comme ils veulent ankama, peut importe le programme informatique, il y auras toujours un moyen de contourner un problème en informatique mais au moins il peuvent rendre cela compliqué que ce soit techniquement ou physiquement (cout) voir les deux.

0 0
Score : 3182

non , il y a des emulateurs qui proposent le multilancement d aplications .
un simple ordi avec 4gb de ram peut faire tourner plusieurs fois dofus facilement .

0 0
Score : 1

Je ne sais pas par quoi commencer.

Avez-vous simplement lu le message de Jonquille au début de ce topic ?

Je précise tout d'abord que je suis un joueur jouant sur mobile et/ou tablette sur le serveur Terra Cogita.

Je ne comprends pas pourquoi il y a encore débat sur le multi-compte. En aucun cas il est interdit, et je ne vois absolument pas pourquoi il le serait. Personnellement je joue avec un compte mais les joueurs jouant avec plusieurs comptes ne me dérangent absolument pas au contraire. Si j'avais la possibilité de jouer avec 2 comptes je la saisirais de suite. Vous allez peut petre dire que c'est un avantage comparer aux autres etc, etc... Non tout le monde peut le faire et apprendre à jouer à deux, trouver des spots d'exp à deux, etc, etc... est également compliqué et est cependant tellement plus intéressant que de jouer/farmer un seul compte..

Concernant les émulateurs, comme je l'ai dis plus haut je ne joue que sur mobile et/ou tablette, je n'ai pas souvenirs qu'Ankama et interdit absolument leur utilisation (Ecris noir sur blanc). Dans le message de Jonquille il y est spécifié que "Nous n'encourageons pas leur utilisation". Donc aucune interdiction. Et un petite question. Pourquoi cela vous dérange t'il ? Ca ne vous empêche pas (moi compris) de jouer comme bon vous semble si ? Si vous préférez jouer sur mobile ben go mais accepté que d'autre préfère jouer sur pc mais par contre aiment plus la version dofus touch. Je pense que critiquer les autres est tellement plus facile que de se remettre en question. Et posez vous cette question. "Pourquoi je me plains ?".

Concernant les bots. Je suis totalement d'accord avec vous tous. Il faut abolir cette pratique qui tue une économie de serveur en moins d'un mois. Travaillant dans l'informatique, je comprends les problèmes d'Ankama et la difficulté rencontrée pour les bloquer. A chaque blocage, il y a une solution de contournement. Mais en effet ca serait bien que cette pratique disparaisse.

Personnelement en jouant solo, je suis pour le moment sacri eau 170 et depuis peu avec panno souveraine dont j'ai drop toutes les ressources. Je ne suis donc pas si loin de ceux qui pratiquent le multi-compte ou les émulateurs. Ca me donne encore plus de motivation à les rattraper. Faites en de même et vous verrez que votre expérience du jeu sera tellement plus plaisante.

Sur ce bon jeu et bonne chance pour vos futures expériences dofusiennes.

Lamvoidex - Lamsacre - Terra Cogita

0 0
Score : 35

Mmh. J'ai voulu profiter de l'heure tardive pour pex un peu mon métier bucheron sur Herdegrize, ce qui à entrainé une grosse prise de conscience. Toute les forêts à ma connaissance sont infestés de bots. De bots ou de gens comme moi qui se sont dit "tiens il est 3h du matin, si j'allais couper quelques arbres histoire de faire passer le temps". Pas très grave, n'est ce pas ? Pourtant, ça change absolument tout pour moi. Si il n'y à même pas moyen d'être peinard à 3h du matin pour xp son métier tranquilou, alors quand est ce que ce sera possible ?J'avais arrêté dofus PC pour les raisons que nous connaissons tous, et j'ai été séduit par l'opportunité nouvelle que nous offrait Dofus Touch, motivé comme jamais pour m'amuser, m'investir, et vivre l'aventure que j'imaginais. Pas de bol, c'était utopique. Dofus Touch est plus jeune, et c'est, j'ai l'impression, l'unique différence avec Dofus 2.0 . Les bots finiront irrémédiablement par détruire le jeu. J'ai envie de dire, vive Wakfu où je n'ai jamais eu ce problème. Je suis curieux de savoir si mon amour du jeu sera plus fort que mon dégoût et que la crainte que m'inspire ce problème. 

Amicalement, Anh Tyze, un chat qui ne sera pas bucheron - Herdegrize

PS : J'étais tellement dégoûté que j'en ai oublié la raison de mon post. J'aimerais comme beaucoup de joueurs voir apparaître la possibilité de report un joueur / compte qu'on soupçonne d'utiliser un bot. Je ne pense pas que ça réglera le problème, mais au moins, les joueurs mécontents telle que moi auront la possibilité de se "battre" pour un serveur plus sain.

1 0

Bonjour,

N'hésite pas à contacter les modérateurs jeu pour leur signaler les potentiels bots de ton serveur.

Score : 159

Je propose une idée pour bannir les bots qui se spam des ventes de kamas avec des sites illégaux il suffirait de mettre un système qui permettrait à un certain nombre de reports ou bien d'ignorer, que le joueur en question soit banni ou bien mute pour qu'il ne puisse plus parler dans le channel pendant un certain temps. Par la suite lorsque le mute élevé si le bateau recommence à se pâmer et qui se conçoit ne serait qu'une signalisation il est muter a nouveau.

ce serait de la modération fait par les joueurs et non pas forcément un staff d'Ankama ce qui permettrait de libérer beaucoup de temps perdu à bannir les bots.

s'il vous lacher un like sur ce commentaire pour que le staff d'Ankama puisse le voir.

1 -3

le probleme c est que l on verrais apparaitre des bots qui utiliseraient ton idee contre les joueurs pour que ce service soit banni .
la moderation ne sera jamais faites par les joueurs tu peut oublier ça dsl .

1 0
Score : 1102

Bonsoir à tous, ton idée par d'une bonne pensée mais elle est limitée comme le dit mmmmmworms, ou si les joueurs l utilisent pour ban d 'autres joueurs,

l'equipe de dofus et celle de dofus touch connaissent le probléme, les joueurs ont déja proposés pleins d idées pour les aider à lutter contre ce fléau d 'après moi ils ne profitent pas du soutien que peut apporter la communauté dans ce probléme, beaucoup de joueurs motivés et passionnés sont pret à aider.

j 'espere qu 'un jour l'equipe de dofus touch pourra enfin brider et sanctionner le jeux par émulateurs.
Pour dofus touch ca réglera une bonne partie des bots

1 0

Si il y arrivent bcp de joueur vont revenur ou vejir car dofus sans bits et avec plus de monocompte c'est enorme

0 0
avertissement : tout ce que je vais dire est ma vision personnel , je ne dit pas détenir la verité , mais au bout de 10 ans de jeu elle ce résume à ça :
c est le mode de payement d abonnement qui a tué dofus pc ( pour les joueurs solo ) , si ça était resté comme avant ( abonnement en vraie argent uniquement ) il n y aurait pas u tout ces bots ( à l origine crée pour payer l abonnement en kama des joueurs qui les utilisaient puis ça c est répendu jusqu à en faire un réel commerce ) .
le multicompte favorise le botting et le botting agace les joueurs .
c est sûr qu ankama y gagne a faire ce genre de paradoxe , diviser pour mieux régner .
plus de X années qu il ya un probleme de bot mais rien n est ( réellement ) fait .
ils vont faire un petit coup de poing sur la table de temps en temps mais n utiliseron jamais le martinet de peur de faire partir leur primcipal gagne pain : les bots .
si ils étaient de bonne foie ils aurraient déjà testé de crée un serveur monocompte ou l on ne pourraient jouer qu a une ip à la fois . chose qui n à jamais vue le jour , demandez vous pourquoi , vu que ça à été demandé par beaucoup de monde dans l histoire du jeu .

ps : quand la CM nous dit ici :" Notre cible reste cependant les nouveaux joueurs, et donc des joueurs hors de notre communauté. " cette phrase me choque vennant d un CM .
il est evident qu il nous disent :" t es pas content , vas t en car on veux raquer les noob , toi t as compris comment jouer et tu aura pas à passer par la case CB , tu ne nous interresse pas !
comme beaucoup de grosse entreprises ils ne visent pas les joueurs intelligent mais la masse de nouveau qui vont payer et arreter un mois plus tard voyant que 10E ne suffiront pas a faire de dofus un jeu ou il fait bon pvm/pvp sans plus de prise de tete .
0 0

J'en ai marre des bots, plus moyen de faire un metiers de recolte tranquil.  Pourquoi ne pas mettre un capchat lors des rencontre avec les gardiens de ressources ? Serieusement, sur wakfu les bots ca les massacre. Mettez le meme systeme que wakfu cest rien un capchat et leur systeme est intelligent car il est peu punitif pour les tete en l'air car le debuff senleve des qu'ils retombent sur un gardien et reussissent le capchat, a chaque echec le joeur a de plus en plus de chance de tomber sur un gardien. Donc leur systeme est genial

0 0
Score : 2

Joueur depuis 2006, je me souviens d'un temps où les premiers bots étaient crâs... 
Désormais, ce sont des huitaines de Sadis que l'on peut apercevoir régulièrement, et notamment dans le territoire d'Amakna. Les bots dégradent la qualité de jeu.
Le jeu a 12 ans, 3 mois et 3 jours aujourd'hui, et cet important laps de temps peut refléter : 
soit une incapacité à empêcher la prolifération des bots ; soit une politique de jeu acceptant les bots, et le multicompte comme inéluctable et faisant parti du noyau Dofus.
En somme, je vous(Ankama) pries de ne pas renoncer dans ce combat noble qu'est celui de rendre ce jeu meilleur qu'il ne l'est déjà, merci.
Question utopique et ouverte : la disparition des bots, et du multicompte serait-elle nettement économiquement avantageuse pour Ankama en prenant en compte les moyens techniques à mettre en place, et cet entreprise a-t-elle déjà étudié cet question. (la question 2 semble rhétorique)

0 0

Bonjour,

Nous sommes sur le forum DOFUS Touch et je vais donc m'exprimer uniquement concernant ce jeu.

Permettez moi de dire qu'il s'agit d'une grave erreur de jugement de penser que les bots profitent à Ankama. D'une part ils détériorent énormément l'expérience de jeu pour la communauté et d'autre part ils représentent un manque à gagner pour notre entreprise et cela pour différentes raisons. Il suffit de regarder le canal débutant régulièrement envahi par les bots spam pour le comprendre ; que doivent en penser les nouveaux arrivants sur le jeu ?

Vous allez probablement me répondre très justement : " Dans ce cas, il vous suffit de les exterminer ! Faites quelque chose ! "

Eh bien sachez que nous travaillons sur le sujet depuis plusieurs mois depuis le lancement du jeu et que cela avance bien, petit à petit. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus afin d'éviter de donner des informations cruciales à ceux qui dirigent les bots. C'est un chantier délicat et qui prend du temps, mais nous espérons que vous pourrez constater des résultats au plus vite.

En attendant, je tiens à rappeler que vous pouvez dénoncer les bots aux modérateurs, au Support ou directement dans mon Ankabox (c'est toujours un plaisir pour moi de ban du bot !).

Réagir à ce sujet