FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des guerres de zones

Par ButsebassYAHA 05 Août 2018 - 17:11:46

Salut ! Le sujet ayant été fermé car l'auteur à totalement supprimé son post, j'aimerais copier/coller ici ma volonté à propos du système d'alignement afin que nous puissions en discuter ensemble. Alors je copi/colle ce que je disais à propos du fait de rendre les zones aux cités et non aux alliances :

Rendre les zones aux cités et demander la condition d'activer les ailes pour profiter du bonus xp, sa permet :
- d'équilibrer la répartition des zones
- choisir sa nation en fonction de ses intérêts (et plus seulement "tout pour les plus gros joueurs"). Si je suis pêcheur et que la zone de pêche est bontarienne, je me met bontarien. Avec un léger bonus de ressource si j'active mes ailes. 
- Créer un vrais choix chez les joueurs : J'active mes ailes pour XP un peu plus, mais je risque de me faire agro.
- Créer des vocations de "mercenaires" chez les alignés. Par exemple, je suis brakmarien, je sais que la zone mouth est bontarienne, j'active mes ailes et je vais chasser les bontariens qui activent leurs ailes pour profiter du boost xp. Je suis bontarien, je sais que le dragon cochon est brakmarien, alors je vais chasser ceux qui farment le DC. Je peux aussi aller dans l'arene adverse avec une bande de potes pour chasser ceux qui se croient en sécurité dans leur cité etc ... 
- Créer des communauté : Guildes de bontarien, de brakmarien, alliances de guildes de bonta etc ...
- Les plus grosses alliances peuvent recruter en fonction de l'alignement pour assurer une prise de zone de leur cité. 
- Permettre à 99,9% des joueurs d'enfin voir a quoi ressemblent les villages de pandala.
- Augmenter considérablement le nombre d'alignés et de cible a pvp, finit les 2H entre chaque combat en map agro.
- Créer un canal chat "alignement" : Exemple d'annonce : J'ai vu un cra lvl 160 brakmarien farmer les porkos ! Et là les "mercenaires" lui font sa fête. Ou annoncer des prises de zones à tous les alignés etc .. 

Donner un bonus de 5% si on active pas ses ailes mais qu'on est du bon alignement. Donner un bonus de 15% si on active ses ailes dans la bonne zone. 
Ainsi, si vous voulez xp tranquillement sans prendre de risque, désactivez vos ailes.

7 0
Réactions 9
Score : 352

Ouah personnellement, cette idée ma l'air très cool. En effet, elle pourrait "remplacer" les traques qui sont beaucoup demandées et apporter un nouveau mode pvp 1 vs 1. 
En plus, il y aurait de nouveau un intérêt à choisir sa nation (pour le moment c'est inutile sauf pour le pvp sur la map aggro, sauf que quasi personne n'en fait).
Après +15% sa fait quand même beaucoup si on le cumulé au bonus pack.

1 0
Score : 1782

je trouve cette idée superbe uniquement pour le coté pvp !
je ne pense pas que cette idée verra le jour tel-quel car si on parle de bonus xp ankama ne va pas aimer , suffirait de passer sur un perso brak quand la zone est brak puis sur un perso bonta quand elle passe bonta , ça va être considéré comme de l'abus du coup :x

0 0
Score : -344

C'est vrai que c'est une excellente idée, vraiment. Tout le monde y trouverait son compte

0 0
Score : 1059

Je parle de bonus xp/drop parce que c'est déjà le cas actuellement. Quand t'es de l'alli qui contrôle la zone tu as un bonus xp/drop il me semble. Donc donner le même bonus mais à la cité et non à l'alli. 

Pour les abus il me semble qu'on ne peux pas changer d'alignement quand on veut, il faut attendre 2 semaines (gratuit la première fois), c'est déjà un frein, on pourrait allonger à un mois ? 
Et il faudrais un bonus vraiment léger car tous le monde se mettais bontarien sur pc a l'époque où il n'y avait pas d'alli ^^

En plius avec l'hdv portable, il n'y a plus d'hdv distinc entre bonta et brak, avant brak était vide alors les brakmarien fesaient des mule de bonta pour le commerce.

Pourquoi dire que ce ne sera jamais le cas ? J'ai bon espoir ils écoutent assez souvent la commu. 
Le problème c'est qu'ils devraient dire "non" ou "on y pense" au lieu de laisser un topic sans réponse ^^

0 0
Score : 109

Une des meilleures idée que j'ai pu lire ! Mes bon on sais tous que cela n'arrivera jamais. Ou en tous cas pas avant une dizaine d'année ^^

1 0

ButsebassYAHA|10/08/2018 - 09:13:52

Pourquoi dire que ce ne sera jamais le cas ? J'ai bon espoir ils écoutent assez souvent la commu. 
Le problème c'est qu'ils devraient dire "non" ou "on y pense" au lieu de laisser un topic sans réponse ^^

1) ils ont fait un travail pour rendre les zones dispo pour les alliances , remettre un système d'alignement reviendrait à détruire ce travail et leur en donner encore à faire .
2) les réponses donné par le staff se contredisent pour noyer le poisson .
3) ils n'ont pas pris la peine de répondre positivement sur d'autres commentaires à ce sujet donc il devient évident que leur proposition de " donnez nous vos avis pour améliorer le pvp " est juste une façade pour que les joueurs se défoulent sur leurs commentaires bienveillant et attendent sagement au lieu de pester contre eux wink , c'est ce qu'on appel " la démagogie " .
0 0
Score : 2371

Tu dis ça mais sur Dofus pc ils ont écouté la communauté du coup ils ont changé d'optique , je te laisse juger en allant voir se qui s'y prepare

0 0

c'est pas la même équipe dofus et dofus touch donc il n'y a pas de comparaisons à faire sur ce point .
on sais tous que le développement pc et android n'est pas au même niveau , en gros il y a des pro sur pc et des novices sur touch , souvent ils ne font pas une chose qui est demandé par la communauté uniquement par-ce-qu'ils ne savent pas la mettre en place ( et ce n'est pas condescendant comme résonnement , juste un constat qui à été plusieurs fois validé par le staff ..... un simple exemple avec la dissociation entre les points de carac et le parchotage ) .

0 0
Score : 1336

Une piste interessant à explorer serait:
=> Prismes de zones Bonta ou brakmar.
=> Conservation du système d'alliance pour les attaques et défenses de percepteurs.

Ainsi on aurait les deux choses qui pourrait cohabiter et qui rendrait les villages et bonus de zones moins privés.

0 0
Réagir à ce sujet