FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cette recette ne donne rien !

Par xana-popss 06 Septembre 2018 - 11:09:55

Bonjour,

Il faudrait vraiment bloquer les "Cette recette ne donne rien".

C'est à dire qu'il faudrait que quand un exo ou un fm n'est pas possible car le poids atteint est au maximum, que ça nous affiche juste "recette impossible" plutôt que de détruire les caractéristiques de l'items ! 

Par exemple sur une bague glours exo PA avec un missclik j'ai passé 2 runes et donc ça m'a ruiné les caractéristiques de ma bague !!!!

Merci.

Oldest / Herdegrize.

3 -3
Première intervention Ankama

Salut,

Nous allons réfléchir à une solution pour cela ; afficher un pop-up à chaque fois que le poids max d'une carac est atteint ne nous semble pas être la meilleure solution.

Voir le message dans son contexte
Réactions 27
Score : 1744

Malheureusement c'est ton problème..
Le FM est un des arts les plus complexe et technique du jeu. Le facilité c'est aussi ruiner l'économie car les exo seront tellement plus accessibles si moins d'erreurs sont possible.

(nota bene:
Je ne parle pas pour moi car j'ai ni mage de métier, ni d'exo sur mes perso ni même beaucoup de kamas, alors c'est sur que si les exo baissent j'en serait heureux, mais je sais que ça ne seras pas le cas de tous..)

0 -4
Score : 2155

Je suis plutôt d'accord avec l'auteur, c'est trop facile de dire "c'est ton problème" dans ce cas là.

La forgemagie éxotique doit rester difficile pour sûr, mais ce n'est quand même pas la même chose de dire "C'est toujours pas passé en 200 essais c'est nul", ce qui relève simplement du système et de ses contraintes, que de dire "Une tentative réussie m'a été enlevée pour des problèmes d'ergonomie", ce qui est le cas ici.

Surtout que quoiqu'il arrive, la rune supplémentaire ne serait pas passé ici, et l'auteur le montre bien.
On parle ici d'une modification pour les fm qui ne sont PAS POSSIBLES. A contrario, prenons l'exemple d'une rune invo, où on a la possibilité de faire un exo double invo. Si le forgemage n'y prend pas garde (en voulant seulement 1 invo), le cas peut se reproduire. Comme il est possible que la rune soit passé, il n'a effectivement plus que ses yeux pour pleurer (ce qui, dans ce cas, est normal).

Comme tu le dis bigfork, et sans vouloir t'offenser, tu n'as pas de mage. Crois-moi que si le cas de l'auteur t'arrive un jour, tu ne trouveras pas ça normal non plus.

2 0
Score : 95

Bonjour ,

Oui combien de fois j'ai détruit mon Puits en cliquant une fois de trop sur une rune dommage ou coup critique à cause d'un léger freez de l'application, quand tu enchaînes des centaines de remontage c'est difficile de passer à travers. 

Pour un exo Pa ça doit être d'autant plus rageant , et je me faisais justement cette réflexion de ne pas rendre possible ce genre de manipulation. Si ce n'est pas possible on ne devrait pas devoir perdre le puits et se voir détruire notre jet. Mais après c'est peut être voulu pour que la forgemagie soit très pointue et qu'elle nécessite constamment 100% de notre attention ... 

0 0
Score : 364

J'ai l'impression vous parlez pas du même problème
J'ai le même problème que l'auteur sur un anneau brouce, j'ai comme l'impression  qu'il y a une "limite" de caract qu'on ne peut pas dépasser ? (genre le poids total des runes sur l'anneau) car quand jessaye de passer le pa et que je jet est plutôt bien monté en over ou quoi très très souvent j'ai  la fenêtre qui s'ouvre et qui marque "cette recette ne donne rien" alors que quand ça ne passe pas normalement ça marque juste echec dans le chat

0 0
Score : 95

Je parle bien de celà, quand on atteint (dépasse) le poids max et que ça met un message d'erreur tout en nous supprimant le puits lié à la rune qu'on vient de passer ... 

0 0

Effectivement on parle bien de ce même problème.
Quant à ton soucis Jutsuc, ça fait partie des règles de la fm.
Voici un copier/coller issu d'un guide de fm que tu pourras trouver sur papycha ou ici

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

- C’est impossible !

Généralement, affirmer cela revient à se condamner soi-même à l’erreur ! Pourtant, certains fm sont bien impossibles.
  • On ne peut pas fm une caractéristique au dessus d’un poids de 101, sauf si le poids maximum natif de cette caractéristique est supérieur à 101. Par exemple, il est impossible pour un objet, quel qu’il soit, de dépasser 404 de vitalité ! (101/0,25 de poids par point de vitalité) . La seule exception à ma connaissance est la coiffe du Comte Harebourg, qui possède nativement un maximum de 500 vitalité. Mais ce n’est pas le seul objet à avoir une caractéristique dépassant nativement un poids de 101 ! Prenez le Solomonk, avec ses 7CC (210 de poids), 10 dommages (200 de poids) et 30 dommages piège (450 DE POIDS soient 4 PA et demi !) . C’est d’ailleurs pour ça qu’on ne peut pas overjet CC un Solomonk, ou faire de gelano +2 PA !

• On ne peut pas avoir un total de poids Overjet/Exo supérieur à 101. Il est tout à fait possible, par exemple, d’avoir un double exo PO/Invoc ou même un exo double 2 Invocs (Bon courage cependant!). Par contre, il n’est pas possible d’avoir un exo PA ET un overjet 2 Intel (= 102 de puits). Il n’est pas possible, non plus, d’avoir un Gelano PA/PM/PO (= 141 de puits). A ce propos, voici une petite devinette pour repérer ceux qui suivent : Pourquoi la gamme supérieure au Gelano PA/PM est toujours PA/PM/44 Vitalité ? Je vous laisse méditer là-dessus !
0 0

Non ça ne rentre pas dans des deux cas là, tu fais ton over tout vas bien, par exemple over force à 90 au lieu de 70 sur un anneau brouce, le tout disons jet parfait, là tu vas essayer de passer ton pa et ça va te mettre "cette recette ne donne rien", ça te fait comme un echec sur ton jet

0 0
Score : 49

Jutsuc|07/09/2018 - 20:29:43
Non ça ne rentre pas dans des deux cas là, tu fais ton over tout vas bien, par exemple over force à 90 au lieu de 70 sur un anneau brouce, le tout disons jet parfait, là tu vas essayer de passer ton pa et ça va te mettre "cette recette ne donne rien", ça te fait comme un echec sur ton jet

c'est tout a fait normal over de 20 de force = 20 de pui plus le pa = 100 donc cela donne 120 de pui en caracteristique non prevue sur un item qui est impossible a toi de savoir ce que tu peut faire ou ne pas faire avec un tel jet
0 0
Score : 98

Bigfork désolé mais tu es HS...

poblanardo-eni et EluDuCROU vous avez très bien compris le problème et c'est vraiment pénible de ruiner un item sur se genre de "beug"

Jutsuc ton problème c'est que tu ne connais pas assez le fm, car tu ne peux pas dépasser 101 de poids max, donc en gros sur un anneau brouce tu peux tenter une rune PA a 71 force mais pas plus. Après la aussi je trouve pas ça normal de perdre ta ga pa et tes caractéristiques sur une recette pas possible encore une fois, surtout pour les débutants en fm comme Jutsuc. 

Quand une recette n'est pas possible, elle est pas possible c'est tout pas besoin de nous casser le jet et la rune !!!!!!

0 0
Score : 2798

"Après la aussi je trouve pas ça normal de perdre ta ga pa et tes caractéristiques sur une recette pas possible encore une fois, surtout pour les débutants en fm comme Jutsuc. "

Donc ça te semble normal qu'un débutant tente des over + exo PA sans se renseigner avant ? 

C'est pas comme si l'info était dur a trouver en plus , y'a meme un guide sur PapyChat... 
Y'a qu'a considéré la GA PA perdue comme étant le prix de l'ignorance , la prochaine fois il se renseignera avant de tenter des trucs techniques. 

0 0
Score : 236

T'as l'air de vraiment avoir un soucis, mais comme Jutsuc je comprend pas trop.

Si y'a plus la place de passer une rune, bah y'a bien le message qui apparait et la rune ne détruit rien (de mémoire, j'ai pas FM souvent sur touch, par contre sur PC c'est mon dada)
Par contre, si tu as mal compté le puit, que la rune passe pas en crit et que sa détruit un peu ton item bah.. c'est la dur vie d'un Mages lol

Après si tu dis que même une fois le puit max dépassé on peut encore forcer les runes alors qu'il n'y a plus du tout de puit dispo, et que donc c'est obligé de pas passé, là d'accord il faut faire une p'tite modif ^^

Bon jeu !

0 0

C'est exactement le problème sur Touch actuellement.
Lorsque la rune est impossible à passer (car plus de puit dispo), on peut quand même la tenter ce qui entraîne les pertes de caracs sur l'item et la destruction de la rune.

0 0
lakusas69 Malheureusement si beaucoup de personnes tente des choses qu'ils ne connaissent pas, regarde le message de Jutsuc justement. Tu sais lakusas69 pour apprendre faut faire, c'est un forgeant qu'on devient forgerons wink.

Free-Corporation Oui il faut une modif car c'est le problème et c'est ce que je demande. Je sais très bien compter le puits. Mais si tu relis et comprends mon post bah en gros j'ai passé ga pa j'étais super content et j'ai voulu la link en guilde et le clavier a freez et donc j'ai cliqué sur une autre ga pa et ça m'a ruiné l'anneau alors que logiquement tu peux pas avoir 2 exo pa sur le même anneau donc ils ne devraient pas te détruite l'anneau wink.

0 0

Salut,

Nous allons réfléchir à une solution pour cela ; afficher un pop-up à chaque fois que le poids max d'une carac est atteint ne nous semble pas être la meilleure solution.

Merci de l'initiative !
0 0

Salut Nyom,

Je demande pas d'afficher un pop-up quand on est au max, je demande juste de bloquer l'item quand on ne peut pas passer une rune, c'est déjà le cas sur PC donc sur TOUCH vous pouvez le faire aussi non ? Tu es bien d'accord que c'est impossible de passer 2 exo PA donc pourquoi pas le bloquer en cas de missclik ? 
Merci bien.

0 0

Salut,

La demande a été effectuée !

Oh salut Nyom, je viens de voir ton message car je voulais voir où en été ma demande.
Super je te remercie du coup !
Quand est ce que je vais savoir si ça va se faire maintenant ?

Salut Nyom,

Concernant la demande, ça en est où stp ?

Salut Nyom, 

Bientôt 1 an que j'ai fait la demande et toujours rien et j'ai toujours le problème.

Quand est ce que ça va se faire?

Oldest.

0 0

Petit up pas vraiment nécessaire, mais à y réfléchir le soucis est en fait assez délicat à régler.

Il subsiste le cas rare des exos qu'on casse volontairement pour dégager suffisamment de puit pour faire un gros jet.
Une solution qui me semble simple à mettre en oeuvre, bien que peu ergonomique, serait de remplacer le pop up "cette recette ne donne rien" par une boîte de confirmation "cette recette ne donnera rien, êtes vous sûr de vouloir passer cette rune ?"

0 0
Score : 1905

0 0
Score : 1231

Tu casse avec une rune ini basta

0 0

Ca ne fonctionnera pas si tu as un exo PA et un over 1 stats ou 4 vita

0 0

Pour casser un exo PA tu as pas besoin de mettre une rune ini, te suffit juste te perfectionner ton jet !
Exemple : si t'es a 11 do sur 12, tu mets une rune do et ça finira par casser ton PA.

Salut Nyom, du nouveau ?

1 0
Réagir à ce sujet