FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On en a Gro-ute !

Par Shakran-zou 13 Septembre 2018 - 15:07:47
AnkaTracker

Bonjour tout le monde, je sert de messager pour l'ami Karnakoss qui ne peux malheureusement pas poster.

Ayant très peu joué hier je découvre aujourd'hui que le Groute n'est pas utilisable au premier tour !!!
Une modification qui n'était pas en béta sur la dernière version et qui a été rajoutée à la dernière minute lors de la mise à jour d'hier.

Apparemment ce n'est pas un bug et la restriction T1 est similaire à celle de Roublabot, Précipitation, Corruption.
Je vais faire une petite comparaison du Groute et du Roublabot car c'est le sort le plus "proche" :

Roublabot:
- Cout T1: 4PA
- 9PM
- PO de l'invocation: attirance et poussée à 9PO en ligne
- Cooldown : 3 tours
- Permet d'effectuer deux actions, en général T1 on l'utilisait pour rapprocher une cible afin de l'éliminer rapidement.

Groute:
- Cout T1: 5PA (sacrifice d'une poupée + le sort) et augmentation du cooldown de toutes les poupées de 1 tour
- 3PM
- PO de l'invocation: 1PO pour la poussée et 2PO pour le debuff (les deux sorts qui en théorie sont utilisés T1)
- Cooldown: 5 tours.
- Permet d'effectuer une seule action, en général on se débarrasse d'un Wasta ou d'un Double Sram qui nous bloque.

Je trouve que le coût du groute était déjà cher mais si en plus il est inutilisable T1 (un des rares tours ou le cout total n'est pas "si cher") il devient quasiment inutile. Je trouve ça dommage surtout de rajouter cette restriction au dernier moment alors qu'elle n'était pas sur la béta.

Karnakoss.

2 0
Première intervention Ankama

Salut,

Avant de commencer nous tenons à nous excuser concernant le fait que la restriction T1 soit passée à la trappe dans le changelog. Par ailleurs cette modification était censée passer à la fin de la bêta, à priori ce n'était pas le cas. Elle est appliquée au même titre que les modifications effectuées sur le Roublabot, Corruption, Précipitation...

Concernant le reste et après discussion avec [Yawn] : la diversité des actions possibles du Groute et la flexibilité de son coût d'invocation (qu'il est possible de répartir sur plusieurs tours) justifie ces choix.

Le Roublabot n'a que 10 PV et ne peut donc pas se permettre de traverser les murs de bombes par exemple, le Groute a lui une quantité de PV qui lui permet de pouvoir éviter certains obstacles.

Et vous n'en parlez pas, mais pensez aussi à comparer la PO d'invocation ! Roubablot 1 non modifiable, Groute 6 modifiable.

Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Score : 2493

Comparer au roublabote il fait un peut tt pourrit c'est vrais

0 0

Salut,

Avant de commencer nous tenons à nous excuser concernant le fait que la restriction T1 soit passée à la trappe dans le changelog. Par ailleurs cette modification était censée passer à la fin de la bêta, à priori ce n'était pas le cas. Elle est appliquée au même titre que les modifications effectuées sur le Roublabot, Corruption, Précipitation...

Concernant le reste et après discussion avec [Yawn] : la diversité des actions possibles du Groute et la flexibilité de son coût d'invocation (qu'il est possible de répartir sur plusieurs tours) justifie ces choix.

Le Roublabot n'a que 10 PV et ne peut donc pas se permettre de traverser les murs de bombes par exemple, le Groute a lui une quantité de PV qui lui permet de pouvoir éviter certains obstacles.

Et vous n'en parlez pas, mais pensez aussi à comparer la PO d'invocation ! Roubablot 1 non modifiable, Groute 6 modifiable.

Score : 4626

Je parle de pas le PO d'invocation car au tour 1 (et mon post ne concerne que le tour 1), je ne peux l'invoquer qu'à 3PO max (la PO maximum d'invocation d'une des poupées).

Idem pour la traversée de murs de bombes, c'est une situation impossible tour 1 car les murs de bombes ne peuvent être créé qu'à partir du second tour.

1 0
Réagir à ce sujet