En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestions] Restat illimité des caractéristiques et des sorts avec l'arrivée du contenue compétitif.

Par Maj-Aura-Mask 29 Novembre 2018 - 22:47:47

[left]Bonjour à tous ,

Comme vous le savez déjà avec l'arrivée de la prochaine grosse mise à jour  " L'île de L'Ascension" qui ajoutera du contenue compétitif un donjon de 200 salles ( classique et cauchemar) où l'on doit affronter les monstres du monde des douzes dans une version plus puissante et en effectif restreint à 3 (vous allez devoir combattre 4 monstres à chaque salles), afin de mettre la main sur le Dofushu.[/left][left]

[/left][left]Encore un enutrof ! Coïncidence ? je ne crois pas ...
Bien sûr vous savez qu'il faudra user de techniques, d'optimisations et de stratégies complexes ( et honteuses) pour arriver à triompher.

Et parfois les moyens techniques pour changer de styles de jeu et de stratégies sont restreintes à cause des limites en possibilités du jeux.

Le restat de sort et de caractéristiques pas souples et contraignant  on doit toujours aller voir un pnj (temple sram) pour  les caractéristiques  les sort on doit posséder une certaines sommes de doplons ( donc au préalable avoir fait soit des avis de recherches ou la tournée des dopeuls de classes) et aller voir n importe quel dresseur de dopeuls des temples de classes, pour pouvoir oublier un sort à la fois.

Comme le jeu à long termes se doit de se "casualiser", concurrences et habitude des consommateurs qui changent l'oblige, c'est pourquoi afin d'améliorer le confort de se processus parfois chronophages pour le joueur et contraignant en termes d'optimisations et de possibilités pendant les combats qui seront de plus en plus techniques et corsés au fil de l'ascension.

C'est pourquoi à plus au moyens long termes en même temps que l'enrichissement du contenue compétitif autan pvm que pvp, j'ai pensé à la mise en place de services de restat sort et caractéristique illimité. [/left]
[left]][/left][left]
[/left][left]En temps que sram qui se respect, celle là,je l'ai dérobé à Humility...Niark niark niark !

Le principe :

C'est facilité le restat du personnage à toute heure et à tout moment entre deux combats pour pouvoir répondre stratégiquement à une situation donnée de manière rapide  ( donc gain de temps)
[/left][left]
[/left][left]

Comme vous pouvez le voir il y a  un "+" juste à coté de Capital permettra deremettre à zero les point de caractéristiques du personnages directement les points qui ont été investi sans passer par une tiers personne. ( PNJ).[/left][left]
[/left][left][left]Même prince avec le "+" pour reset les points de sort investis une fenêtre ( comme au temple des classes) s'ouvrira pour sélectionner le sort ou les sort à oublier.

Les nouveaux services prestiges qui en découleront :

L'orbe de reconstitution Mineur :
 7500 Goultines :
( à voir pour une baisse du prix pour rendre compétitive en terme de prix les autre orbes)
 Permet de remettre à zéro une seul fois de son personnage.

L'orbe de reconstitution  : 13000 Goultines :           
Permet de remettre à zéro les caractéristiques en illimité de  son personnages pendant 7 jours.

L'orbe de reconstitution Majeur : 19000 Goultines   

Permet de remettre à zéro les caractéristiques en illimité de son personnages pendant 30 jours.[/left]
[left]

La potion d'oublies de sorts Mineur : 2400 Goultines : 

Permet d'oublier un ou plusieurs sorts de son  personnage une seul fois.

La potion d'oublies de sort : 6000 Goultines :                 

Permet d'oublier un ou plusieurs sorts de son  personnage en illimité pendant 7 jours. 

La potion d’oublie de sorts Majeurs : 9000 Goultines :   
Permet d'oublier un ou plusieurs sorts de son  personnages en illimité pendant 30 jours 
( Les prix sont fictifs)

Voila pour ma suggestion si vous avez des remarques pertinentes où aider à faire mûrir l'idée  elle sont les bienvenues ! 
[/left]
3 0
Réactions 9
Score : 420

Je suis d'accord sur le fond mais pas la forme, pk mettre des potions obligatoires pour pouvoir réalisé un restats? Et pas juste un bouton comme sur pc ...

0 0
Score : 1434

Justement ces potions activent les boutons.

Après comme Dofus touch est un free to play ce ne sont pas des services que l'on peut voir arriver de manière gratuit ou offerte.

0 0
Score : 1227

Justement c'est un Free-to-Play de ce fait le systeme devrait proposer une alternative gratuite...
Proposer une Orbe a usage illimité avec une durée infinie pour 30.000 Goultine par exemple...
et proposer une alternative mensuels payable en goultine ou kamas ...

Sa me derange pas de payer pour un contenu illimité mais payé aussi cher pour 30jours ce sera sans moi...

0 0

Salut et merci de ta réponse
l'alternative gratuite c'est le restat traditionnel en jeu ( Otomaï et les dopeuls) après ce ne sont que des prix fictifs j'ai juste posé les bases de l'idée tout les idées et suggestions sont les bienvenues
Selon les retour l'équipe  avisera sur la mise en place et le prix qu'ils effectueront  après pourquoi pas une Orbe infinie a 30000 Goultines ( c'est pas bête)

0 0
Score : 13385

Je trouve l'idée super intéressante sur le papier et tout à fait pertinente dans le cadre de l'île de l'ascension.

Cela étant dit :

1. Le restat de sort reste tout de même ultra abordable actuellement (tuer un dopeul te permet de restat 1 sort) contrairement au restat de caractéristiques donc je limiterai ce service aux seules caractéristiques et non aux sorts - charge au joueur désireux de restat de faire quelques dopeuls à l'avance et payer une potion de téléportation pour aller restat rapido lors de son ascension.
  2. ... et pour être pointilleux, le bouton de restat ne devrait pas être un "+" (qui signifierait l'ajout de points) mais plutôt l'icône traditionnel du Ctrl+Z ou tout autre image qui symboliserait plus un retour arrière qu'une augmentation ;  )

J'ai hâte de lire le retour du staff sur cette proposition en tout cas !
0 0
Score : 53

Donc si j ai bien compris c est un donjon compétitif ou il faudra restat souvent et pour se restat a l infini il faudra depenser presque 40€ pour pouvoir rester dans la compétition ? Attention a pas confondre free to play avec options payantes et pay to win !!! Enfin moi se que j en dis c est mon point de vue mais deja depuis la mise a jour ou l erosion abusé de la resurection des osa a cause du pvp (plutot que de metre ça en place exclusivement en koli ) compliquant tres grandement l xp et la progression solo des osa pvm (les autres classes je sais pas je joue que osa et pvp me rend allergique ) j ai vu la totalité de mon ancienne alliance partir petit a petit on est aujourd'hui 5 a jouer encore de manière casi journalière et 2 de plus qui se connectent une fois ou 2 par mois ( je parle de joueurs qui jouaient en moyene 15 a 30h /semaine ) sur un groupe d une 30ene de perssones quand meme . Je pense que sa serais se tirer une bale dans le pied en faisant un numero d équilibriste sur un pan de falaise de la part d ankama mais l idée est bonne si elle est prise comme l abonnement qui n est pas obligatoire et avec une option de paiement en kamas se qui permet aux joueurs free to play de pouvoir en profiter et de ne pas se sentir lésé par raport a ceux qui mettent la main au porte monnaie . 

( je ne prend plus d options payantes en € sur dofus touch car helas certaines mises a jours me rappelent pourquoi j avais arreter dofus PC et si c est pour me retrouver avec un Dofus PC sur portable et arreter dans 2 ou 3 ou meme 6 mois c est pas la peine si non apres be vais m en vouloir d avoir miser dans un jeu auquel je ne jourais plus )
Et comme le disais maitre pandore "le mieux est l ennemi du bien" mais "mieux vaut voir la chope a moitié pleine que le tonneau a demi vide " 

0 0

Salut,

Dofus Touch est clairement un Pay to win faudrait un peu ouvrir les yeux pour s'en rendre compte le free to play c'est pour attirer du monde et c'est la base des format mmorpg sur Mobil avec du contenue payant.

Et le seul moyen de "nourrir" les équipes et leurs futures projets c'est d'avoir du contenu payant.

Non dans le donjon compétitif il ne faudra pas restat souvent pour être compétitif c'est un choix qui appartient au joueurs et non imposés moi je proposes juste un service de confort pour les gens qui n'ont pas le temps et qui ont ou qui veulent disposer de plusieurs builds à leur dispositions et changer d'éléments et de sort plus rapidement ( c'est un gain de temps).

Si tu veux passer par la gratuité c'est simple il y a Otomaï et les dopeuls entre deux salles une potion de rappel et tu vas restat ton élément et tes sorts ( si tu n'as pas tout tes sort parchotés).

C'est un service de gain de temps et de confort rien de plus, enfin si cela va réduire un peu le déséquilibre entre les joueurs "elite" et "casu" dont le fait d'adapter leurs éléments et leur stratégies en combat mais c'est tout.

Cela permettra aussi de donner un coup de fouet nouveau à l'économie les joueurs ne se limiteront plus à une panoplie et à un élément de frappe il pourront variés leurs stratégies et leur façon de jouer ainsi créant une dynamique d'achat de ressources pour "crafter" les équipements mais aussi d'achat d'équipements divers et variés.

Et on dit c'est "le trop qui est l'ennemi du bien" et moi je ne propose pas trop je propose juste quelque chose qui existe déjà mais en mieux ^^

0 0
Score : 396

Salut,
Pourquoi ne pas faire comme sur PC et qu’il n’y est plus de point de sort. Sa simplifierais la vie. Tu aurais juste un problème d’optimisation de panoplie. Ce qui équilibrais pas mal de classe qui ont besoins d’un gros investissement en point de sort pour être compétitif. Et n’obligerai pas a farm le koli pour obtenir c’est parchemin de sort.
Commme cela tu garde l’esprit de cette potion pour les caractéristiques qui seront sans doute utile et utilisé en dehors de l’île de l’ascension.

0 0
Score : 341

j'approuve faut refaire remonter l'idée et l'améliorer 

0 0
Réagir à ce sujet