FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Panoplie du strigide, trop puissante?

Par Auroros 10 Décembre 2018 - 10:20:58

Bonjour, 
Pour débuter je propose un constat assez simple:
Actuellement la panoplie strigide est la meilleure des panoplies multi éléments:
Elle permet facilement le 12pa, de bonnes résistances, une force de frappe excellente (quoique parfois aléatoire), une bonne esquive Pa et un tacle satisfaisant.
Le bonus avec deux items (amulette et ceinture) est trop bon (50puissances, 20 do Crit, 100 vitalité).
Le malus est presque toujours annulable, sauf sur la ceinture (qui est faisable avec un bridage exo)

Les aures panoplies actuelles (hors certaines mono éléments), souffrent de la comparaison avec cette panoplie.
Il est presque automatique d'utiliser un ou deux items strigide dès qu'on veut jouer plus d'un élément. Et il est même courant d'utiliser un item strigide isolé pour les stuffs mono-element (la ceinture, l'amulette sont particulièrement bons).
​​​​​​----
Le soucis c'est que la strigide est le gold-standard actuel. Nous comparons chaque nouvelle panoplie a la strigide. C'est simple, une panoplie qui prend les emplacements de la strigide ne sera presque jamais joué si il n'est pas excellent (et permet de jouer deux items strigide a côté. Exemple : bottes padgref,  bottes ourobouros)

--
Proposition: 
Réviser le bonus panoplie de la strigide afin de la rendre moins intéressante en full panoplie tout en préservant la puissance unitaire de chaque objet. 

1) bonus avec deux items: ajouter un malus ? (Fuite? Esquive PM?....) 
Ou Diminuer le bonus (50vita, 25 puissance, 10 do crit?)? 

2) retirer le bonus PA de 3 items.
Annuler le malus présent a 2 items? 
Augmenter le bonus présent a deux items ( pour être sur celui actuel)
Ajouter un PO? Ou autre caractéristique moins impactante que le Pa.

​​​​​​N'hésitez pas a réagir, je sais que cette panoplie est appréciée de beaucoup, moi le premier. Mais j'aimerais la rendre moins sur-puissante et voir plus de panoplies goules, ourobouros, cycloïde...
Pensez a la diversité que cette panoplie empêche.

Auro
​​​​​
Ps: n'hésitez pas a défendre cette cause avec votre gilet jaune au zaap village.
​​​​​​

8 -12
Réactions 22
Score : 365

Salut Auro,

Je te rejoins sur un point , c'est qu'aujourd'hui , tout est comparé à la strigide. Et ce que je trouve dommage c'est le peu de diversité de stuff THL pour le multi élément. Malgré le nombre croissant de stuff. On se retrouve avec une majorité de Cra , Zobal , Eca, Sacri et j'en passe ... Multi élément qui s'orientent quasi à coup sûr sur une Strigide Gloursonne (avec peu de variantes). 

Après, quand on voit certains bonus , notamment celui de la missiz qui est le premier exemple qui me vient à l'esprit , est-ce que si on revoit celui de la strigide, il faudrait pas revoir une partie des bonus panoplies THL ? 

D'où ma suggestion de proposer des panoplies plus synergiques entre elles, en excluant la Strigide, qui permettraient des substitutions à la cette dernière dans la voie multi élément plutôt que d'aller nerf cette panoplie. Quitte à retrouver des doubles bonus panoplies PA , ou PA/PM possible. Car en fin de compte c'est vraiment ce double bonus PA qui fait clairement la différence. 

Bref, je serai plus pour un UP global que pour un nerf ciblé. 

Unagi

3 -1
Score : 1278

Elle se combine trop bien a la panoplie gloursonne. Au final elle sera toujours puissante et demandera un réel power up sur les nouvelles panoplies comme sur Dofus pc.
mais les anciennes seront toujours aussi peu utiles.

Mieux vaut juste nerf la strigide que de devoir UP les panoplies 190-200, non? 

1 -3
Score : 442

Hello,

La dernière fois que nous avions connu une situation semblable avec une pano aussi incontournable dans la meta, il s'agissait de la panoplie glourséleste d'avant le nerf. Je trouve que la solution adoptée était une bonne piste, à savoir imposer un pallier max de stats + un malus, donc selon moi apporter une limite sur un plan ou sur un autre à la stri (mettre un seuil de puissance ? Limite de PA ? Limite de res, p.ex. 25% all ?) pourrait être intéressant.

Le problème est aussi lié à la stats de puissance en elle-même qui est apportée trop facilement et en trop grande quantité dans la plupart des stuffs optis rendant le mono aussi puissant que le multi (le multi apportant en plus une bien plus grande palette de possibillitées). Au final on se retrouve avec des persos jouant avec 23 sorts sans problème contre des persos jouant avec moitié moins de sorts et ne pouvant pas exploiter la "résistance la plus basse". Ce fossé s'est bien rétréci avec l'arrivée des modes 12 pa en ava allister et en ouro dana, mais cela laisse bien trop de trous dans la meta par rapport aux possibillitées de variation qu'apporte la stri.

Throw

3 0
Score : 219

Le problème de nerf la strigide au niveau des autres pano thl est qu'elle deviendrait je pense bcp trop contraignante pour être jouer et les stuff multi éléments deviendrais très rare par la même occasion. Le multi élément est hyper important pour beaucoup de classes (je joue cra et je ne vois pas comment le jouer autrement même si il existe quelque mode sympathique mais sans plus). Si on arrive à un nerf de la strigide il faudrait des panoplies implantée qui concurrence cette strigide pour pouvoir la nerf mais sans ça, on verrait vraiment le multi élément disparaître en partie. Il ne faut tout de même pas oublier que les rox de cette pano sont très random et parfois on se retrouve à taper comme un lvl 126 si les cc ne sortent pas. 
Voilà pour mon avis bisous ^^
​​​​​​Un cra qui aimerait continuer à être competitif en pvp :p

2 0

fefe697|10/12/2018 - 11:20:31
Le problème de nerf la strigide au niveau des autres pano thl est qu'elle deviendrait je pense bcp trop contraignante pour être jouer et les stuff multi éléments deviendrais très rare par la même occasion. Le multi élément est hyper important pour beaucoup de classes (je joue cra et je ne vois pas comment le jouer autrement même si il existe quelque mode sympathique mais sans plus). Si on arrive à un nerf de la strigide il faudrait des panoplies implantée qui concurrence cette strigide pour pouvoir la nerf mais sans ça, on verrait vraiment le multi élément disparaître en partie. Il ne faut tout de même pas oublier que les rox de cette pano sont très random et parfois on se retrouve à taper comme un lvl 126 si les cc ne sortent pas. 
Voilà pour mon avis bisous ^^
​​​​​​Un cra qui aimerait continuer à être competitif en pvp :p

Terre eau? Panoplie ouro
Terre feu eau? Panoplie goule
Air eau? Panoplie shushuverain qui arrive
Panoplie feu eau? T'as aussi une panoplie qui arrive et t'en a déjà en jeu 
Terre air? T'as la fuji qui est sympa. Même si c'est effectivement un mode qui manque de stuff.

Le soucis c'est que la strigide est meilleure que tout le reste...
0 0
Score : 219

Je suis d'accord je les connais ces pano mais à mon avis elles sont extrement faible comparé à la stri, franchement comparé une fuji à une stri c'est une 206 et une merco
Et dans le tas y'a que des pano bi element ou tri element pas de multi element et souvent on complète ces pano par une strigide justement
​​​​​Donc mon avis reste le même, il faudrait des pano multi plus opti pour concurrencer la stri avant le nerf plutôt que nous obliger à jouer des modes moyennement puissant à mon avis (j'ai déjà test certains de ces modes qui m'ont pas convaincu) 
​​​​​​

2 0
Score : 4372

Une autre suggestion : pourquoi ne pas mettre les malus res crit en "bonus" panoplie plutot que sur les items ? Ca permettrait d'éviter aux gens de "contourner" le malus des items pour avoir une panoplie parfaite.

1 0

Une modification des items n'est pas possible. Donc le malus pano se cumulerait avec les items.

Et combien tu mettrais en malus? Il faudrait au moins 30 ou 60 de malus pour que ça soit impactant. Et les gens là jouerait quand même, puisque les Crit seront efficaces contre les autres en strigide.

0 0
Score : 2975

Serieux la ??

Ca fait des mois et des mois que je dis sur le discord que la strigide est beaucoup trop forte et inhibe le potentiel des autres pano, et tous le monde me rie au nez .....

Bien évidement que la pano strigide est trop forte, vita puissance, resi, pa.... tous ca en echange d'un pauvre malus critique qui se fm rapidement.
De tout facon, si une pano est jouer par 50% ou + des joueurs, c'est qu'il y a un soucie... il faudrait rendre les utilisateur des pano multi un peu plus fragile (type canon de verre) sinon ankama aura beau sortir toutes les pano possible et imaginable, ca ne marchera jamais... 

- Invitation

0 -1
Score : -158

Désolé Auroros mais t’arrive surtout pas à analyser les soucis.
Le vrai problème c’est pas la strigide. C’est les palliers de caractéristique et les sorts

Actuellement on a des palliers très coûteux pour des sorts à degats de bases très haut, ce qui fait que la strigide décuple leur potentiel.
Par exemple un iop, qui va évidement s’axer Terre au niveau des caractéristiques.
En panoplie strigide, le fait que les sorts air et feu ayant de gros dégâts des base, font qu’il peut aussi taper avec tempête de puissance de manière très viable ( 520 no boost, 750/800 une fois booster; je viens de tester avec mon iop)

Pareil pour beaucoup de classe, ecaflip, cra, zobal, etc

L’idee Est donc de diminuer les palliers de caractéristiques et de les lisser : coût 1 pour 1 de 1/100; 2 pour 1 de 100/200 etc... et ensuite diminuer les dégâts des sorts qui avaient de trop gros palliers
Cela encouragera les stuff’ mono éléments, et imposerai un sacré nerf à la strigide.

1 -2

C'est un soucis, mais c'est pas réalisable a court terme. 
il est plus simple de nerf une panoplie que réviser l'intégralité des sorts et paliers de caractéristiques.

0 -2
Score : 2032

Effectivement oui la strigide est trop forte, que ça soit en 3 ou même 2 items.
Mais je pense pas que le nerf serait une bonne chose je pense au contraire qu’il faudrais un up des autres panoplies ou à la limite un malus recrit en "bonus" panoplie style 50/70 voir même 80.

Le réel soucis c’est le manque de pano type puissance car jouer mono-élément c’est marrant 5 minutes quoi, même le bi-élément pour certaines classe reste vraiment moyen et actuellement c’est la seule panoplie viable nous permettant de jouer multi, j’ai peur qu’un nerf pousse les joueurs sur du mono-élément en mode kikou full rox no brain 1.29 car oui les différentes palettes de sorts jouables rende le jeu plus technique

Et puis faut pas oublier que quand t’es en stri et que tu te prend un mec à 150 recrit enface ou une poisse, destructrice ou autres ta l’impression d’être retourné en panoplie AA....

- Julien

0 0
Score : 2975

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'avec un peu de FM tu peux remonter un malus de -50 res crit a travers 3 items alors que faire l'inverse (donner +50 resi crit sur 3 items) est impossible.
Tout ca grace aux poids des runes diviser par 2 quand il s'agit d'un malus (il me semble).

Il faudrait rendre les malus critique plus important ou les ajouter aux bonus de panoplie, car une fois remonté, la panoplie ne presente vraiment aucun default.

1 -2
Score : 78

Perso je serais pour changer le bonus PA en PO, ça permettrais de garder le rox du multi élément mais de nerf le 12 PA trop facilement obtenable. 

0 -1
Score : 1474

Personnellement je la trouves pas si cheat que ça, c'est simplement un manque d'alternative à cette panoplie pour jouer multi élément même si la combinaison de certains panoplie nous permette un bi élément ou tri élément redoutables la panoplie père fouettard est une seconde alternative pour du multi et qui est en plus la Némésis de la panoplie strigide.

C'est plus le manque d'alternative le problème pas la panoplie strigide.

0 0
Score : 865

C'est la pano multi la plus forte du jeu à n'en pas douter, mais je ne trouve pas que ce soit mal, elle est à porter de tous et chacun peut se stuff avec une base strigide peu importe l'élément, donc même si ça manque de diversité, je ne trouve pas ça anormal qu'il existe une panoplie "ultime" (ce qui n'est pas le cas car tu l'as précisé "hors certaines mono éléments") pour le end game. Et il existe quand même d'autres builds assez costauds pour le multi-élements, sur des bases goule / gloursonne par exemple. Je rejoins donc l'avis de Maj-Aura-Mask, le problème si ça en est un, ce n'est pas la panoplie strigide, c'est le manque d'alternative, mais ça risque de venir avec le temps et les futures MAJ biggrin

0 0
Score : -12

Je trouve aussi que la pano strigide est bien trop puissante, elle ne demande aucun sacrifice ( les - res crit se fm trés simplement) et finalement on se retrouve avec tout les lvl 200 en strigide quasiment car même en mono ou double élément , ca reste la pano la plus forte ..  alors il faut sois revalorisé les autres item sois légèrement nerfé celle ci 

0 -1
Score : 123

Donc toi tu veux nerf le bonus de la panoplie strigide entière mais up son bonus pour 2 item afin d'avoir tes stuf ouro stri cyclo stri padgref stri UP ? 
Faut revoir tes stuf y'a mieux, t'as cherché un argument à l'arrache
Tu veux retirer le bonus PA pour que les classes en 12pa soit nerf mais ceux qui on juste besoin de 11Pa sont plus avantagés.
Tu parles de bonnes résistance j'en vois pas personnellement, c'est les item à côté qui donne le plus de résitances. 
T'as sûrement dû te prendre une rekop du Turfu pour venir pleurer la strigide.
​​​​​​

La panoplie strigide est plus souvent utilisée pour du bi éléments, car il n'y a pas d'autres alternatives le tri éléments est viable simplement si la classe a un sort de boost et elle sera viable le temps de son boost a côté de ça elle tape toujours moins fort qu'un mono éléments. 
Du coup tu voudrais te lancer dans le PvP ? Avoir tes boubous feca et tes 50% resi dans 2 éléments de ton adversaire et du coup avoir suffisamment de slot libre pour mettre de la résidence fixe
​​fixe ? Bah on viendra aussi crier à ton nerf.

0 0
Score : 115

Ohlala vous partez en live les gens
En gros vous voulez nerfer la seule pano potable en multi element : multi element qui est l'opti quand meme la meilleure qui soi et depuis toujours d'ailleurs

Je vous conseille autre chose c'est donner vos commentaires sur les nouvelles panos, si vous voulez avoir des panos qui concurence alors ca serait bien d'avoir des items qui filent 18-20 do sans bonus crit voir malus crit do crit

0 0
Score : -21

Je veux bien nerf mais pas les do crit ni les cc !

0 -2
Réagir à ce sujet