FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur temporaire

Par puuudepseudodemeee 09 Janvier 2019 - 23:07:16

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé d'autres poste concernant le sujet que j'aborde.

Cela fait maintenant beaucoup trop longtemps que je joue à Dofus que je ne pourrais vous dire quand est-ce que j'ai vraiment commencé à jouer. En tout cas c'etait bien moins lisse.  Mais s'il y a bien une chose que je sais, c'est que les lancements des serveurs font parti des meilleurs moments que j'ai pu connaître sur le jeux, et à chaque fois je ressentais ce plaisir, il y a de l'échange, de l'entraide..

Suite à votre poste d'aujourd'hui concernant la chasse à la triche et aux bots, je pense que c'est le bon moment de vous demander : 

Avez-vous songés à créer des serveurs temporels sur Dofus touch ?

Je ne sais pas si la communauté partage mon opinion mais ca pourrais etre cool.
Je vais vous avouer que je me suis pas plus renseigner sur les serveurs temporis sur PC mais pourquoi ne pas créer des serveurs actif 6 mois sur 12 voir plus selon les événements et qui se rebot chaque année. Les items gagne serait transférable sur un autre serveur à la fin de celui-ci.

Bref, je suis un mono compte.

Bonne année, bonne santé.

5 -2
Réactions 15
Score : 10

+1

1 -1
Score : 402

Complètement pour

1 -1
Score : 590

L'idée est très sympa même si les objet ne sont pas transférables en fin de serveur (j'anticipe les excuses du staff sur l'économie).

Malheureusement sa n'arrivera jamais ... Tant que les serveurs actuels ne seront pas plein (autant dire que sa n'arrivera jamais), ankama ne lancera pas de nouveau serveur au grand désespoir de beaucoup de monde ^^

Reste plus qu'à continuer de végéter zaap vivi...

1 -1
Score : -8

Tout sa pour faire le max de kamas en debut serveurs pour transférer sur le serveurs principal, aucun intérêt pour l'avenir du jeu. 

1 -2
Score : 64

Salut à tous, merci du retour. Je suis content que vous soyez intéressé.

Bon peut-être que pour les items ce n'est pas réalisable... dommage cela n'influencerait pas l'économie je pense car les items coûteraient 2 fois plus chers sur les serveurs récents ce qui ne serait pas du tout rentable au final... bref.
Pour répondre à Johan, bien sûr je parle des ITEMS transférables ! En aucun cas les kamas le seraient, ce qui change tout car un gelano à 1M K et +  sur le serveur temporaire n'en vaudrait que 100 K K sur normal, c'est là où tu vois qu'il n'y a pas de problème pour l'économie. Car chaque année le serveur temporaire répartirait sur une économie neuve alors que sur les serveurs normaux la chute ne s'arrête jamais.

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a aucun intérêt dans la création des serveurs temporaire c'est faux. J'aimerais bien avoir la liste des connexions et annuel des comptes Dofus touch, je suis sur que beaucoup sont des joueurs qui créent 3 personnages par an et qui en suppriment 2 pour en créer 2 autres... etc.

Une règle serait importante, multi compte banni des serveurs temporaires (avec l'impossibilité de créer des personnages sur le serveur suite au non-respect des restrictions, ta jouée ta perdue) étant donné que le serveur serait actif la moitié de l'année environ, cela serait obligatoire de jouer mono compte dessus car avant d'être un serveur temporaire ce serait surtout un serveur ou il y a des échanges obligatoire entre joueurs. Chercher à savoir qui a la plus grosse (pano) et qui a 4 comptes 200 pour farm seul comme un pingouin. Je trouve ça dommage.

J'aimerais bien pouvoir discuter avec un membre du staff afin de débattre sur ce sujet.

Merci les amis !

Tout cela n'est que mon avis. Bon samedi

J'insiste sur le fait que les kamas ne pourront PAS être récupéré. SEULEMENT les items le seront (stuff et loots). Aucun problèmes pour les serveurs principaux et leurs économies.
Il vaut toujours mieux essayer que de ne jamais échouer.

The-Lord-of-the-book|12/01/2019 - 14:29:46
Le seul problème que je vois, c'est les sommes colossales générées en début de serveur via goultine, une fois transférées, y'en aura pour une fortune et ça risque de vraiment déstabiliser l'économie des autres serveurs. Ça plus le fait que l'argent attire les bots. 
D'ailleurs, si tu bloque les goultines, tu crée un serveur à financement nul, ce qui est une catastrophe. Uniquement possible sur un jeu à abonnement comme Dofus PC selon moi. 

Salut, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, les prix sur les gloutines sont pareilles sur chaques serveurs, que les gloutines soient injectés dans un serveur ou dans un autre ne changent rien non ?

Et étant donné qu'a la fin, la personne qui a acheté des avantages via le shop ne sera pas forcément gagnante vue que ne sera transféré seulement ce qu'il y a dans la banque par exemple, excepté les kamas. Même ton personnage part dans le néant à la fin.

Après je sais pas les gens vont dire c'est de la mrd de monter un perso pour rien, mais tu peux peut-être mettre en place à la prochaine période du serveur, la conservation de l'xp x2 jusqu'au niveau de ton ancien personnage.Terrain vaste. Terrain vague.

L'annonce d'aujourd'hui de Temporis Dofus ? A quand sur Dofus Touch ? (Je force et je up)
0 0
Score : 531

Le seul problème que je vois, c'est les sommes colossales générées en début de serveur via goultine, une fois transférées, y'en aura pour une fortune et ça risque de vraiment déstabiliser l'économie des autres serveurs. Ça plus le fait que l'argent attire les bots. 
D'ailleurs, si tu bloque les goultines, tu crée un serveur à financement nul, ce qui est une catastrophe. Uniquement possible sur un jeu à abonnement comme Dofus PC selon moi. 

0 0
Score : 402

Quand on voit le succès du serveur temporis sur dofus PC ce serait une excellente idée de faire aussi un serveur temporis sur dofus touch ! Pourquoi pas inclure le système de drop de stuff comme cela a été fait pour temporis 2 sur PC. 

Bien sur pour ne pas impacter l'économie des autres serveurs on ne pourrait pas transférer nos kamas ou stuff sur les autres serveurs.

Je pense vraiment que ca amènerait énormément d'anciens et nouveaux joueurs de dofus et dofus touch sur le jeu.

3 0

Vive le tempotouch, hesitez pas poster votre avis ca fera up le dossier wink

0 0
Score : 75

Totalement pour !

0 0
Score : 780

Il y a d'autres priorités que de mettre un serveur bizarre sur touch et sans intérêts.

0 0
Score : 2

Je garde un excellent souvenir des débuts de serveurs sur Dofus PC. Ca pourrait être marrant sur dofus touch et il n'y a pas besoin de transférer quoi que ce soit sur un autre serveur lors du reset.  

0 0

Aucuns admin de passage ?

0 0
Score : 1

Perso je trouve que ça serai génial ça pousserai a l'entre aide

0 0
Score : -243

Totalement contre, inutile + baisse de l'économie si ce phénomène passe + le jeu est mort. 

0 0
Score : 2090

Vu l'équipe sur Dofus Touch, c'est inenvisageable, ils ont déjà du mal avec les serveurs actuelle dont ils les font plus vider que remplir.

Beaucoup de chose importante doivent être complètement revue et réadapter pour joueur smartphone/tablette et après plusieurs année de jeu on attend toujours, des métiers qui nécessite des refontes complète mais on y ajoute 2-3 recette utile qui rend le jeu brouillon, une épicerie dropable sans aucune réflexion d'adaptation en jeu et une adaptation très brouillon avec le temps.

Des multi-comptes qui profitent trop des failles HDV portable, certains on un compte secondaire dans les mines depuis des mois sans y sortir. (Des multi qui foutent en l'air le jeu, et qui empêche une readaptation THL pour les monos qui foutent le camp face à des zones qu'ils ne peuvent découvrir même après 200)

Et quand on voit qu'ils ne propose pas de potion de changement de classe aux refonte même à des joueurs qui se sont optimisé pendant des centaines d'heure, ça prouve la considération et le respect qu'ils ont pour nous, se contente du minimum sauf quand il s'agit de gratter des euros.

Conclusion: ils scellent l'avenir du jeu un peu plus avec le temps. Donc inutile d'espérer ce genre de nouveaux serveur.
​​​​​​

1 0
Réagir à ce sujet