FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La suite des Dofus et les quêtes

Par Kyoweb62 20 Janvier 2019 - 13:09:22

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, une question revient souvent, très souvent, cette question c’est “Est ce que les DOFUS vont passer en quête”.
La réponse ayant été apportée plusieurs fois par le staff, les Dofus actuels resteront en drop. Mon sujet n’est pas là pour remettre en cause cette réponse, je sais que pas mal de joueurs aiment dropper des Dofus.
Mais il y’a également des joueurs qui aimeraient voir davantage de Dofus en quête (qui selon moi, est tellement plus adapté au format mobile que prône le staff très souvent) (a l’instar du Dofus des glaces, et du Dofus ocre), ces deux dernières années, j’ai l’impression que le quêtes n’ont pas été mises en avant ou très peu, et c’est dommage, les quêtes permettent d’apporter une profondeur au gameplay, proposer des combats qui changent de l’ordinaire, comme les combats tactiques proposés de plus en plus lors de certaines quêtes sur DOFUS Pc.
C’est pourquoi, ajouter (qui permet de valoriser les quêtes, d’integrer d’autres Dofus et répondre aux autres joueurs demandant des Dofus en quêtes (qui ne sont pas négligeables), pourquoi pas, le Dofus Ivoire et le Dofus Ébène (ou autres Dofus) en quête, se servir du Dofus Ivoire par exemple pour finir ces quêtes d’alignements (qui apportent tellement de choses, ces quêtes sont vraiment très agréables! (Pour ceux les ayants faites sur DOFUS Pc, vous savez de quoi je parle)). Ca permettrait de satisfaire les deux parties. Aimeriez vous pouvoir rassembler les six Dofus primordiaux? Ce sujet est aussi là pour parler de la suite des quêtes dans DOFUS Touch.

0 0
Réactions 6
Score : 779

Moi j'aimerais pas personnellement car sinon tout le monde pourrait avoir les dofus et finalement ce serait pas amusant. 

0 -2
Score : 1204

Je ne pense pas, regarde le Dofus Ocre, penses-tu que beaucoup de monde l'a? Le Dofus des Glaces, penses-tu que beaucoup de monde l'a? Je ne pense pas personnellement. Il suffit de bien adapter la difficulté de la quête. 

3 0
Score : 1474

Je préfère de loin le drop aux quêtes, enfin ça dépend des quêtes.. l'Ocre est faisable en solitaire, avec des kamas sans trop de mal (les pierres sont fournies, contrairement à Dofus PC) cette quête est adaptée à un public mobile (le krala avec l'ouverture, moins ^^'). Par contre des quêtes comme le ddg, l'ivoire et le tutu sur PC, toutes ces quêtes qui demandent énormément de temps de jeu juste pour trouver des gens avec qui jouer en donjon parce qu'à chaque quête t'en as à faire et pas les plus simples (donc faut payer un passeur souvent) ce n'est pas du tout ce que je veux voir sur DT.

Faut aussi penser à la monétisation du jeu, les dofus en drop ça fait des booster qui se vendent, ça fait tourner l'économie (le prix d'un tutu même sur serveur mono PC, c'est à pleurer), bref pour avoir expérimenté longuement les deux, je préfère de loin les Dofus en drop, seul le vulbis est inadapté car le drop est vraiment trop bas (mais avec les booster ça doit compenser).

Les quêtes c'est bien quand c'est de l'à côté, pour mieux rentrer dans l'histoire du jeu, chopper un titre.. mais ça ne doit pas devenir le centre obligatoire de tout, Dofus au début t'avais très peu de quête et elles donnaient très peu de récompenses, ça n'a pas empêché les gens de s'amuser, on est pas dans un Final Fantasy où le scénario est le nerf du jeu, sur Dofus, faut laisser place à une certaine liberté aux joueurs et on l'a perdue avec toutes ces quêtes de Dofus qu'ils ont mis sur PC, mais je les auraient mieux digérées si il n'y avait pas chaque fois des donjons pénibles à faire tout au long des étapes (coucou la quête ivoire et son talkasha, chaloeil, proto, Anerice... QUE DU BONHEUR :3).

0 0
Score : 104

Plus de succès avec les quêtes et surtout plein de quêtes sont juste inutiles elles n'apportent rien, elles ne sont en rien liées aux quêtes principales on ne peut même pas dire qu'elles sont annexes car elles sont complètement indépendante et ne permettent aucune découverte ou autre satisfaction quand à l'achèvement de celle-ci.

0 0
Score : 3594

Penser que les quêtes qui n’apportent pas directement ou indirectement des succès sont inutiles est une erreur. Les quêtes sont toutes plaisantes à réaliser quand on s’interesse au contenu de celles-ci et non au spam des pop-up de pnj. Il faut lire les quêtes pour les apprécier, bien que peu de gens s’interessent réellement au bg

3 0
Score : 18

Personnellement le fait de passer les dofus en récompense d'une suite de quête serai pour moi bien plus adapté, on sait tous que les émulateurs sont interdit et pourtant cela est le meilleur moyen de se faire des kamas la plupart des dofus du jeu sont dropé par un même joueur avec sa team de 8 perso qui farm un dj en boucle et refont les capture afin de drop et avoir une bonne source de kamas. Cependant en rendant leur drop lié aux quêtes cela permet à tout joueur motivé d'y arrivé. Vous allez me dire que cela fera chuter le prix des dofus et bien si leur prix chute cela poussera ces joueurs avec leur team à changer leur mode d'obtention de kamas via le craft par exemple ce qui augmentera le prix des ressources suite à la modification du drop des ressources qui sera plus compliqué. Ou sinon les rendre lié au compte comme le ddg ce qui le rend très prisé par les joueurs.

2 0
Réagir à ce sujet