FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Idée] Loyer enclos privés

Par cholapty 02 Février 2019 - 12:43:58

Bonjour à tous,
Le soucis actuel avec les enclos privés, c'est qu'une minorité en possède la majorité.
Et qu'ils les possèdent à vie, s'il se connectent au moins une fois tous les 2 mois.
Uniquement parce qu'il y a maintenant plus de 2 ans, ils étaient les premiers à pouvoir les acheter une poignée de kamas.

Proposition :

Pour pouvoir posséder et utiliser un enclos, il faut payer une certaine somme chaque mois (semaine ?).
Cette somme est proportionnel à la taille de l'enclos (de nature exponentiel).
Si cette somme n'est pas réglé, l'enclos est inutilisable.
Vous avez 1 mois pour payer cette somme, au delà, l'enclos est directement remis en "attente de location" pour tout le monde.
N'importe qui dans la guilde peut payer cette somme (droit de guilde ?), mais uniquement le meneur peut abroger une location.
Il n'y a plus de prix d'achat d'enclos, une fois que l'on a payé le premier loyer,  on garde l'enclos jusqu'au prochain loyer.

Avantages :
-Fini les guildes qui stockent plusieurs dizaines d'enclos sans rien en faire
-Fini les spéculateurs lors de la 1ère maintenance de chaque mois (ainsi que les bots et autres)
-Destruction élevée de kamas (trop ? réduire la taxe HDV pour équilibrer ?)
-Accessibilité à n'importe qui de faire de l'élevage
-Plus grande dynamique autour des enclos (possibilité d'adapter facilement ses enclos suivant son élevage)
-Augmentation mécanique du prix des dindes/parchemins

Un exemple de prix au mois :
20 places : 16 M (800 000k/place)
15 places : 7,5 M (500 000k/place)
10 places : 3,5 M (350 000k/place)
5 places : 1 M (200 000k/place)
1place : 0,1 M (100 000k/place)

Les valeurs sont à affiner, mais le but est de "forcer" ceux qui possèdent ces enclos à, soit les utiliser vraiment, soit les laisser à d'autres qui en ferons meilleur usage.
Il ne faut pas des valeurs de loyer qui permettent au plus riches de pouvoir continuer à les posséder sans réel contrepartie.

Qu'en pensez-vous ?

1 -2
Réactions 14
Score : -23

une bonne idée à voir, j'ai pas mal d'enclos que j'utilise pas forcement tout le temps et l'idee de les louer me semble intéréssante

0 0
Score : 3

Louer ces enclos seulement semble plus intéressant sa permetterai au riche propriétaire d’enclosde s’enrichir doucement sans contrainte et au locataire de faire ces kamas, sa créerai un réel marcher sa poussera aussi les personnes à se parler se côtoyer pour les affaires entraide ect...

Et puis sa arrangerai aussi Ankama de voir des joueurs plus attaché à leur jeux !

0 0
Score : 628
Je pense que laisser la possibilité aux joueurs eux-mêmes de louer leurs enclos génèrera plus de problème qu'elle n'en résoudra.

Avantages :
- Accès plus facile des enclos privés au nouveaux éleveurs

Mais ça ne résout pas :
-Les spéculateurs d'enclos lors de leurs remise en vente pendant la maintenance
-Les guildes qui possèdent énormément d'enclos parce qu'elles étaient les premières sur le serveur

Pire :
-Ca leur permet de générer encore plus de kamas
-Ca génèrera un nouveau marché d'investissement d'enclos

Certaines personnes qui possèdent énormément de kamas achèterons des enclos même si elles n'élèvent pas, uniquement pour toucher un loyer et investir encore plus.

Donc les riches gagnerons encore plus de kamas grâce à l'élevage et ce, sans rien faire.

Je pense qu'il faut mieux payer le loyer directement au jeu, pour détruire ces kamas.

0 0
Score : 52

Je crois que vous n'avez pas compris. Elle ne propose pas que les propriétaires louent leurs enclos aux autres joueurs. Mais plutôt qu'ils payent une taxe qui est plus grosse pour les gros enclos. En gros, t'achètes un enclos et si tu veux l'utiliser tu dois payer chaque fois, si tu payes pas ton mois, tu peux pas utiliser ton enclos et si tu dépasses le délai de 1 mois ton enclos est remit en vente. Je trouve ça juste débile.

0 0
Bonjour Scarfacerif,
Yacineduch a bien compris ma proposition et en proposait une variante.

Pourrais-tu détailler, parce que là j'ai du mal à comprendre...
0 0
Score : 415

Completement naze comme idée, un propriétaire n’a pas à payer de loyer (surtout les nouveaux qui les achetent au prix fort) encore moins de se voir imposer l’utilisation forcé de ses enclos par une taxe prohibitive et le fait que certain n’en fasse rien temporairement est limite une bonne chose vu la surgeneration de parchemins. Le jeu est un peu à l’image de la realité ; premier arrivé, premier servi

0 0

La taxe n'est en aucun cas imposé.
Si tu n'utilise pas un enclos, tu n'auras pas à payer la taxe sur cet enclos.
Et concernant la surgénération de parchemins, cet mesure réduiras la production de dindes et augmentera mécaniquement le prix des parchemins.

0 0
Score : 1439

Sauf que c'est un jeu pas la réalité, il n'est absolument pas normal qu'une feature entière soit quasi interdite aux nouveaux joueurs et à ceux venus plus tard sur le serveur pendant qu'une poignée de joueur s'engraisse.

Si au moins on pouvait éviter la spéculation en ne permettant pas de vendre son enclos plus cher qu'un certain seuil, ça ne résoudrait pas tout mais ça permettrait au moins à ceux qui veulent se lancer de pouvoir le faire. De toute façon tout est à revoir dans ce système, on pourrait simplement up les enclos public mais ça ne ferait que baisser le prix des parchemins, il faudrait déjà éradiquer les élevages industriel qui inondent le marché.

Bref il y a du boulot, j'ai poncé l'élevage sur ce jeu en début de serveur quand les parchemins valaient encore quelque chose. Entre temps mes enclos ont été mis en vente pour inactivité à 3M5/u, et maintenant je les vois en vente à 75M je perd un œil, surtout que le prix des parcho s'est effondré entre temps, le prix des DD aussi. C'est bien moins rentable d'élever aujourd'hui qu'il y a deux ans et pourtant c'est bien plus dur de se lancer, cherchez l'erreur... c'est tout le système d'élevage qui est à revoir, mais les enclos c'est le plus urgent.

0 0
Score : 55

Supprimé la don de parchemin via les Dragodindes, moins d'élevage abusif donc diminution des dragodindes en hôtel de vente, au fils du temps augmentation du prix des dragodindes et des parchemin, enclos laisser à l'abandon et baisse des prix de ventes de celle-ci.

1 -1

Je ne pense pas que supprimer les parchemins de caractéristiques via les dindes soit une bonne idée.

Ce transfert de dinde vers parchemin a pour but de détruire le stock beaucoup trop important de dindes en jeu. Si ce transfert disparait, toutes les dindes lvl 1 se trouverais à quelques milliers de kamas
Exception faite des camé, mais étant donné qu'il ne restera plus que ce moyen pour gagner des kamas en élevant, il y aura surproduction et les prix vont là aussi se "casser la gueule".

Et je ne parle pas du prix des parchemins qui vas s'envoler, chose que personne ne souhaite.
Depuis la maj des points de caractéristiques, il est très facile de se parchoter. Ca serais dommage de (re)-limiter à une élite l'accès aux parchemins de caractéristiques.

0 0
Score : 3020

c'est claire, si vous voulez reduire la speculation abusive sur les enclos (bot enclos pour les rachetter, commerce d'enco a plusieur dizaibe de million, avec des bot pour entretenir les dragodindes et tout ca ....)
UNE SOLUTION SIMPLE : 
Enlever le troc de dd contre des parchemins
Vue le nombre de ressources qui servent a rien, il serait temps de remettre les pnj échange de ressources contre parchemin ! (ex: 100 corne de bouftou contre 1 parcho vita)
Cela empecherait la devaluation de certaines ressources qui servent a rien + reduirait la speculation sur les enclos et dd.

C’est vrais qu’il faudrait pas déshabiller Paul pour habiller jaques..
mais de nombreux joueurs ne font tout simplement PAS d’elevage Car c’est très inaccessible (plusieurs mm l’elevage pour certain enclos)
Alors oui les enclos publiques existent mais c’est difficile de faire un élevage grâce aux enclos publiques.
Ils faudrait trouver un moyen de rendre l’elevage Comme la FM : accessible à tous sans trop de difficulté mais “dificile” a maîtrisé
Car la, l’elevage C’est très simple, mais très dure de se lancer

0 0
Score : 1439

Ça avait été enlevé à cause des bots à l'époque, il y avait tellement de farm que le prix des ressources étaient quand même très bas, (mais plus haut qu'aujourd'hui c'est sûr), après même avec ce risque je préfère cette solution, tout comme les diamants pour les parchos de sort.

Ça donne des alternatives pour ceux qui aiment le farm et le drop, surtout que des bots on en aura toujours de toute façon.

0 0
Réagir à ce sujet