En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des boucliers

Par Osatupeuxpastest 09 Février 2019 - 00:43:17

Bonsoir,
Comme nous avons pu constater dans la missive 12, la refonte bouclier est un véritable sujet.
En l’absence de section dans l’atelier j’ouvre ce sujet afin que Chacun puisse proposer son idée.

Actuellement nous avons dès bouclier donnant des résistances valables uniquement en JcJ ( joueur contre joueur) et plus le bouclier est puissant plus le grade nécessaire est haut.
On va pas se mentir, pour les boucliers haut gradé, 90% des gens « mulent » en agressant leur autre personnage.

Ce qui serai bénéfique :
- enlever déjà cette notion de grade, a remplacer par une notion de niveau, pour éviter tout déséquilibre.
- rendre les boucliers possible en 3v3, par conséquent modifier leur bonus
- rendre tout les corps à corps mono main, pour que personne ne soit réellement desaventager ( idée facultative néanmoins).

Pour ce qui est de la modification des boucliers, de véritable bonus seraient agréable. J’ai pu lire que la communauté était très réfractère à l´ajout de dommage (mêlee et distance) alors pourquoi pas ne pas rester sur cette base de résistance déjà ? Couplé à de l’esquive/fuite ou tacle/retrait ? Tout en restant cohérent dans les bonus.
Ou carrément mettre des boucliers à bonus PA ou PM Avec des conditions ? (<11PA OU <6PM)
Ça rendrai le jeu bien plus diversifié !

2 0
Réactions 12
Score : 39

Très intéressant, je pense que dés bonus télé que fuite tacle res retrait esquive serait pas mal et des do

0 0
Score : 1297

Bouclier esquive je dis oui !

0 0
Score : 179

Je suis carrément d'accord avec toi ! Pas de dom mêlé, distance.

Et également pour les bonus accordé perso je vois tte sorte de bonus : res% , caractéristiques, do (pou,terre,feu,agi,eau,Crit,neutre) des esquives mais aussi du retrait, fuite/tacle et pk pas invo, po, pa,PM 

Après il faut clairement un certain nombre de boucliers pour satisfaire tlm et a tout les niveaux, donc il va falloir créé un certain nombre de boucliers !

Ensuite ce pose la question de la mise en place de malus ou non (pour ceux avec pa,PM; ou tacle ,fuite,... (un peu comme certains trophée actuelle) )

Et pour la mise en place du fm envisageable ou non, pour moi c'est un gros oui ! 

0 0
Score : 42

LE bonus PA ou PM permettrai vraiment au joueur casu’ de pouvoir koli sans se faire clairement rouler dessus par des joueurs opti.
Comme les nouveaux trophées à la l’époque sur pc.
Le fm pas la peine honnêtement ...

0 0
Score : 1342

Je ne suis pas pour tout lisser, pourquoi enlever les armes à deux mains? Ça me semble logique que quand tu joues une épée à deux mains t'as pas de bouclier, que quand tu joues un arc qui tu n'en aies pas non plus (t'as l'avantage de la distance en plus), en contrepartie ces armes devraient avoir des bonus plus puissants et de meilleurs dégâts que les armes à une main pour compenser.

Sinon mon idée perso: des passifs sur les boucliers plutôt que des stats brutes. Avec des idées en vrac (je n'ai pas de valeurs à donner, ce sont des idées qui me viennent comme ça):

-Résistance (limitée) à l'érosion ! Pendant X tours le porteur du bouclier est protégé de l'érosion (ou ne subit qu'une partie de ce qu'il devrait subir, et réduit les valeurs d'érosion qu'il subit des sorts tel que Pression ou Réflexe). Ce serait comme un skill passif, et quand le bouclier anti érosion cède, soit il ne revient plus du combat, soit il se recharge après un certains nombre de tour (mais dans ce cas, il résistera moins longtemps).

- Renvoi de dommage: Pas besoin d'expliquer je pense, à voir si ce passif serait disponible tout le temps ou si ce serait comme l'exemple du dessus un système de recharge.

- Bouclier à risque: Pendant X tours (ou jusqu'à épuisement de la barrière, la valeur de la barrière est à établir) les dommages reçus sont considérablement réduits ainsi que l'esquive PM (on peut supposer que le malus esquive PM serait dans les stats de tels boucliers). Après épuisement de la barrière, le bouclier se "brise" et fait passer le joueur dans l'état "Adrénaline" ce qui augmente les dégâts infligés et reçus.

Bref vous voyez l'idée, des boucliers "actifs" en combat plutôt que des stats brutes. J'ai conscience que côté équilibrage c'est très compliqué, surtout avec les synergies entre les classes mais bon, je propose on sait jamais ça peut donner des idées pour la suite.

1 0
Score : 3683

Je vous suggère de lire ce super post : https://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-suggestions/20159-proposition-mise-jour-boucliers-dofus-touch

0 0
Score : 370

J'ai peur de l'ajout de stats sur nos personnages qui les rendraient plus fort.
Le pvp peut rester à peu près équilibré, mais 
Les monstres eux n'ont pas de boucliers ! 
Et puis esthétiquement je n'ai pas hâte de voir tout le monde arborer un bouclier en combat. 

Et pourquoi pas une fonctionnalité en AVA ? 

0 0
Score : 11952

Deux propositions pour alimenter les discussions :

1. Nouveau sort :
Le porteur du bouclier active un nouveau sort qui le met en garde avec boost de défense et les effets suivants :

• Quand un ennemi passe à son CaC, le porteur du bouclier le repousse immédiatement d'une case (comme un répulsif de 1 case quoi), évidemment il ne le fait qu'une seule fois par cible.
  • Un allié peut utiliser le porteur du bouclier pour sauter une case, en utilisant 1 PM, il parcourt donc 3 cases. Ci-dessous, "A" marche sur son allié porteur de bouclier ("B") et se retrouve sur la cellule verte directement, utilisant le bouclier comme tremplin.

2. Usure :
Pour galvaniser l'économie, peut-être considérer d'avoir une usure des boucliers à chaque activation, histoire d'en favoriser la fabrication et la maintenance (potions de restauration).
2 0
Score : 1342

Très bonne idée l'usure, je me demande si il ne serait pas possible de faire intervenir le bricoleur dans cette affaire...
Pour l'effet actif je ne sais pas trop, déjà parce que ça colle pas trop avec le rôle d'un bouclier et parce que ça avantage encore les classe distance sur les classes cac. Le boost de défense me semble plus logique mais il faut veiller à ne pas favoriser les classes qui prennent déjà peu de coup et ne pas non plus mettre les classes de tank à la rue.

Le problème étant que les boucliers sont, de base, destinés à des classes qui prennent des coups, donc pas aux classes qui restent en retrait, chez qui la moindre mécanique de défense ou d'esquive devient tout de suite trop forte. Si ces classes veulent porter des boucliers ça doit se faire au détriment de quelque chose, ou alors la mécanique de leur bouclier devra être différente et moins fiable que celle des classes de mêlée.

1 0
Score : 370

L'équilibrage est il bon actuellement entre une arme à deux mains et une arme à une main plus un bouclier ? 

Parce que ci c'est le cas, on peut juste modifier les bonnus pvp en bonnus tout cours ! 
Pour moi tant que les boucliers gardent un faible impact et que on ne peut pas les forgemager, c'est good smile 

0 0
Score : 2814

Je me permets juste d'intervenir car on entend souvent dire que ce n'est pas si simple de passer toutes les armes à une main car il faudrait revoir certains dégâts (de celles qui sont à deux mains) à la baisse.

J'avoue ne pas du tout comprendre cet argument. Car si c'est vrai, ça veut tout simplement dire qu'aujourd'hui les armes ne sont pas équilibrées. Dans 95% des cas, on ne peut tout bonnement pas équiper les boucliers (en fait, dans tous les combats sauf en Bonta vs Brâkmar).

Ca veut bien dire que si l'équilibrage actuel est fait de manière à ce que les armes à deux mains aient des plus gros dégâts mais que les armes à une main jouissent d'un bouclier alors que ceux-là (autres que cosmétiques ou avec des stats du style 2% res air) ne sont pas utilisables, il y a un problème.

Alors deux possibilités :
- C'est un faux argument, on pourrait simplement passer toutes les armes à une main sans toucher aux dégâts. (Et donc ne rien changer à la méta actuelle excepté en PvP 1vs1)
- Il y a réellement un équilibrage à faire pour passer toutes les armes à une main, mais si c'est le cas ça veut dire que les armes que nous connaissons aujourd'hui sont toutes déséquilibrées. (excepté en PvP 1vs1)

Hum, quelque chose me dit qu'on est plutôt dans le premier cas. wink

0 0
Score : 3683

T'facon le 1v1 bonta/brak a aucun intérêt à l'heure actuelle (a part porter des boucliers oh wait ).

Donc en effet on est dans le premier cas

0 0
Réagir à ce sujet