FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Parchemins de sort et ascension

Par Alisha7 01 Mars 2019 - 16:30:12

Hello!

Serait-il éventuellement possible d'attribuer les points de sorts additionnels à l'ensemble des personnages du compte et non à un seul personnage? (en les liant pour éviter un quelconque abus? Ou d'une autre manière?)

L'idée étant de gagner du temps : à la place d'aller désapprendre un sort sur un personnage, changer les points de sort en kolizétons puis acheter de nouveau des parchemins de sort et les transférer à un autre personnage sur le compte pour le réapprendre et ainsi de suite... on aurait juste à switcher de personnage et nos points seraient là (car nous sommes d'accord, parchotter les sorts de plusieurs personnages sur le même compte c'est juste une fortune colossale qui part dans le vent inutilement).

Ce serait surtout pratique pour l'ascension qui est liée au compte et non au personnage.

Qu'en pensez vous? biggrin

Après quelques retours des collègues, serait-il envisageable d'incorporer un PNJ devant le temple de l'ascension qui permettrait d'échanger ses points de sort?

6 -1
Réactions 18
Score : 785

Non

0 -8
Score : 1395

la démarche est intéressante, merci pour cette intervention! Maintenant je sais que si je n'ai besoin de rien, je te fais signe! wink

3 -1
Score : 100

Ouai il faudrait faciliter le transfert de pds c'est trop long quand on joue différents 200 sur un même compte mais bon malheureusement ca concerne pas une majorité des joueurs donc je pense pas que ce soit une de leurs priorités. :s

0 0
Score : 785

Alisha7|01/03/2019 - 13:23:25
la démarche est intéressante, merci pour cette intervention! Maintenant je sais que si je n'ai besoin de rien, je te fais signe! wink

Je t'en pris.
0 -4
Score : 83

Je remonte ce sujet qui me semble très interéssant et qui est resté sans réponse

On a la possibilité de créer plusieur personnages par compte, donc c'est fait pour être utilisé

Et vouloir faire une petite session koli avec notre deuxième perso mais devoir changer tout les parcho (deux fois les dopeuls sur les 2 persos) c'est juste une horreur. Du coup on koli uniquement avec notre premier perso, on se lasse et on stop le jeux^^

J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est pas comme ça depuis le début.

Merci de votre lecture.

1 0
Score : 4161

Je suis pour la possibilité de transférer les parchemins de sorts d'un personnage à l'autre du compte si cette feature est accompagnée de certaines restrictions.

On peut reprendre l'idée de Suffer en liant les parchemins au compte dès lors que le joueur choisit de les rendre partageable entre tous ses personnages. On pourrait aussi mettre en place une limite du nombre de parchemins de sort en fonction du niveau du joueur pour éviter l'abus lors de la création de nouveaux personnages. On pourrait aussi imaginer une quête d'un certain niveau permettant de donner l'accès à ces parchemins.

J'imagine qu'il y a d'autres garde-fous plus adaptés mais l'idée est vraiment que le partage pur et simple des parchos de sorts tels qu'on les connait aujourd'hui me parait quand même un peu abusé. Créer un nouveau personnage avec déjà 100 points de sorts au niveau 20 sans contrepartie me laisse dubitatif.

1 0
Score : -175

Je suis d'accord sur la fin surtout, 

peut-être rajouter une quete à faire en solo ? 
Enfin je comprendrai pas en quoi un mec qui veuille faire du pvp doit etre penaliser car son perso est trop Bl ^^ 

0 0
Score : 1636

Et pourquoi ne pas tout simplement le faire à la DOFUS PC virer les points de sort qui limite trop les choix et optimisation de nos personnages.
Car bon quand tu as plusieurs perso HL ou THL tu veux pas passer ta vie à faire les Dopeul.

2 0

j'avais soumis l'idée aussi il y'a quelques temps Suffer, ca n'a malheureusement pas trouvé echos.

0 0
Score : 3431

surtout avec les updates qui demande d'investir massivement dans de nombreux sort. Je peux comprendre les nouveaux joueurs qui se sentent decourager a l'idee de mettre 50m dans des parchemins de sorts pour monter tous les sorts lvl 6

0 0

50 M tu es bien sympathique! ahah

0 0

Ce serait le feu pour une feature comme l'ascension! Un pnj à l'entrée pourrait être cool, avec un ou des prérequis pour éviter les abus, du style "avoir atteint l'étage X" ou encore "avoir atteint un score minimum de Y points" etc

Après je ne crois pas que ce soit dans leur optique le multi-persos pour l'ascension (même si c'est autorisé) donc... vamos a ver! biggrin

0 0
Score : 107

le-vortex|24/07/2019 - 15:42:30
Et pourquoi ne pas tout simplement le faire à la DOFUS PC virer les points de sort qui limite trop les choix et optimisation de nos personnages.
Car bon quand tu as plusieurs perso HL ou THL tu veux pas passer ta vie à faire les Dopeul.

Totalement d'accord avec toi 
1 0
Score : 3431

surtout que cela reduit le jeux. 
Soit le sorts est lvl 6 et il est jouer
Soit le sort n'est pas de tout monter et le joueur ne joue pas / peu avec.

0 0
Score : 4161

le-vortex|24/07/2019 - 15:42:30

Virer les points de sort je trouve ça dommage pour plusieurs raisons :
  • Déjà si on se base sur un up des sorts progressif en fonction du niveau, comme sur DPC, c'est une catastrophe pour le jeu BL. Car quand on débute, il est bien plus rentable de maximiser un sort lvl 5 que d'en avoir deux ou trois lvl 3. Pour avoir fait un nouveau perso sur DPC, je peux vous assurer que c'est très très handicapant. On se retrouve avec beaucoup de sorts injouables et ça rend l'expérience de début de jeu bien moins agréable.
  • Ensuite pour le jeu THL, je trouve que le parchottage de sorts relève de l'optimisation et c'est aussi ce qui fait qu'on continue à jouer passé le lvl 200. Le jeu est fait de manière à ce que chacun puisse jouer une voie élémentaire correctement au niveau max. Si le joueur souhaite pouvoir utiliser plusieurs voies élémentaires différentes en même temps, il devra soit s'investir dans le jeu pour obtenir des parchemins de sort, soit faire des compromis et ne garder que certains sorts spécifiques. Ca me semble être tout à fait convenable en l'état.
  • Je n'ai aucun moyen de calculer ça mais il y a fort à parier qu'une suppression des points de sorts, et donc des parchemins associés, donnerait un très sale coup à l'économie associée aux kolizetons, notamment aux galets !
0 0

en effet l'economie prendrai un sal coup, 
ensuite pour le jeu Bl c'est handicapant surtout sur roublard, les autres classes en vrai...

0 0
Score : -110
Un reset des sort plus souple comme sur dofus PC avant la mise en place des variantes serai mieux accueilli sur dofus touch pour pouvoir switcher plus confortable les points d'un sort à un autre en attendant l'ultime optimisation.

Aprés comment l'intégré en jeu, via service peut être ? accessible par kamas et goultine ? 
0 0
Réagir à ce sujet