En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SVP ANKAMA] Interface de recrutement pour Donjons et zones #pleaseankama

Par Saphyre-no5 02 Mars 2019 - 09:03:23
AnkaTracker

Bonjour , 

Je reviens une nouvelle fois demander la création d'une interface de recrutement pour les donjons , ou simplement pour des zones du jeu ! 

Dofus Touch étant un jeu "principalement" monocompte , il me semble que cette interface apporterait un plus réel en jeu ! 
Surtout lorsque l'on prend en compte l'état du canal de recrutement qui ne sert à 10 % qu'au recrutement de guilde et  90 % aux sasa qui recherchent des groupes Frigost ... Inutile d'essayer de recruter pour un donjon Koulosse la dedans , votre message sera perdu dans le flood continuel des sasa ( je n'ai rien contre eux mais il faut voir le canal pour comprendre quoi ... ) ...

Cette interface pourrait aussi selon moi être utile pour créer des groupes afin de "farmer" une zone , exemple Grobe , Tourbière Oto , Dragoeuf que ça soit pour l'xp ( et oui on peut aussi xp ailleurs qu'à Frigost où parfois le rapport xp/minutes n'est pas si rentable que ça comparé à d'autre zone du continents ! ) ou pour le drop ! D'ailleurs il serait intéressant dans cette interface de recrutement de zone , de pouvoir préciser XP/DROP , cela permettrait de sélectionner aussi selon l'intention du joueur ! 

Je suis conscient que cela représente du travail pour les devs ! Mais est-il normal que dès lors du premier Donjon Rusher ( Chêne Mou ) que dans le canal recrutement on pouvait lire : "Recrute 180+ rush CM" ... ??

En 3 jours de diffusion en canal recrutement " Enu 150 cherche groupe CM , même sans succès " je n'ai jamais réussi à trouver un groupe !!!! Une honte !!! Pourtant il me semble qu'un Enu en CM c'est pas mal pour retirer des PM/PO ... Et bah là non ... Rien ! Parcontre on m'a proposé 2-3 fois de payer 300 000 k pour passer le donjon ... Est-ce normal selon, vous ? Une recherche de groupe m'aurait peut-être permis de passer ce donjon car pas de messages dans un canal totalement flooder de recherche bourgade ou mouth ... 

Ensuite cette interface pourrait aussi être intéressante pour les débutants souhaitant s'allier facilement pour drop leur première panoplie , ou afin de réaliser les succès de donjons de leurs niveau ensemble , cela leur permettraient  de bien découvrir le jeu à leurs niveaux ( ou  en profiter pour ceux qui le connaisse déjà ) , et pas simplement se faire PL par un HL qu'ils vont payer pour passer les premiers donjons du jeu ... ( ce qui est pour moi un usage détourné des succès ) ...

Voila je pense que tout est dit ou une bonne partie ! 

Alors désolé pour le titre un peu accrocheur mais j'aimerais réellement avoir une réponse de la part d'Ankama à ce sujet , qui je sais bien malheureusement ne concerne ni le PVP , ni les objets d'apparence ... et donc qui je pense vous intéresse beaucoup moins ...

11 0
Première intervention Ankama

Salut,

Malgré ce que tu dis, c'est un sujet qui nous intéresse et sur lequel nous nous sommes déjà penchés en interne. Nous ne souhaitons pas reprendre le système de DOFUS pour différentes raisons et pour le moment nous n'avons trouvé aucune solution satisfaisante.

Je peux donner quelques exemples :

• Les joueurs devaient se contacter entre-eux et chercher un groupe eux-même ;
  • Le nombre de donjons rendait l'interface illisible, le joueur devait les trouver un par un ;
  • Beaucoup de joueurs s'inscrivaient pour finalement aller faire autre chose et remplissaient donc la liste inutilement ;
  • Certaines classes n'étaient jamais sélectionnées par les joueurs.

Pour autant le sujet n'est pas abandonné mais nous ne sommes pas en mesure de vous en dire plus actuellement.
Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Score : 1

je trouve t'es remarque très utile car étant un  joueur de longue date ( ne prend pas en compte le temps jouer avec ce compte biggrin) j'ai trouver dommage qu'il n'y est pas ce genre d'interface d'autant que cela serai un plus car cela m’énerve d’écrire dans le canal recrutement car la plus part du temps personne ne te répond, de plus je trouve que le fait de tenter de faire payer des gens pour rush des donjon et les niveau ruine un peux l’expérience de jeux a mon goût car en jouant a mon rythme j'ai plus apprécier le jeux que si j'avais chercher a rusher les niveau et me retrouver avec un personnage hl mais que je maîtrise pas bien

0 0
Score : 1535

Salut tu fais bien de le souligner car c’est une volonté d’Ankama d’améliorer drastiquement la recherche de groupe. On a pu la voir se creuser encore plus lors de l’ile De l’ascension à laquelle beaucoup de joueurs peinaient à trouver des coéquipiers.

0 0
Score : 419

Bonjour à vous et merci de vos commentaires ! 

Je tenais absolument à évoqué ce point car je trouve tellement malheureux de créer les Donjon Rusher pour lequel j'avais vraiment la hype car ça reboost un peu le PVM et redonne vie à certains Donjons et que derrière , ça ne profite encore une fois qu'à l'élite qui avale ça en rushant entre élite ... 

De plus je trouve cela aussi scandaleux de voir qu'un Iop 180 de ma guilde n'a jamais réussi à trouver de groupe pour faire Kimbo et se restat .... La encore une fois , on lui demander de payer un passeur de donjon ! ... Une honte ! Solution => Payer In Game ou acheter une orbe dans le shop ?! .... 

Cette interface c'est pour moi redonner un peu d'entrain au PVM et pas que sur Frigost ! :-) 

1 0
Score : 35

Sa manque de joueur aussi je pense sur les serveur

0 0
Score : 273

Étant monocompte bien que niveau 200, je ne peux qu'approuver, j'aurais bien aimé avoir cette aide à mes débuts.

0 0
Score : 363

Totalement d'accord.
Personnellement je trouve que les "Sasa" ruinent le canal recrutement. M'enfin bref. Une interface dédée serait parfaite.

0 0
Score : 17

Même son de cloche ici, je faisais le même constat sur Dofus 1er du nom il y a qques année, c’est LE principal défaut des jeux Ankama IMO.
Sans comparer, car il s’agit de jeux différents, la recherche de groupe sur wow (je ne parle même pas de recherche de dj) pour les quêtes journa par ex, est bien utile !!
Autant je me suis résolu à jouer trois compte sur Dofus autant Touch est carrément mono compte (pour moi !)

En espérant que cela fasse partie de la priorité des développeurs wink

1 0
Score : 2
Je pensse que si on faisait ça, le canal recrutement de base serait beaucoup délaisser et au final le plupart des requetes reviendraient sur ce canal xp/drop
0 0
Score : 363

Je pense que la fonctionnalité demandée n'est pas sous forme de canal mais de fonctionnalité comme le Koli ou la recherche de groupe sur WoW

0 0
Score : 35

Oue parce que c'est vraiment chiant de pas trouver de groupe

0 0
Score : 116

Bonjour , je suis totalement d'accord avec vous. Autant sur dofus pc l'interface qui était en place il y'a quelques années ne remplissait pas totalement son job (vu le nombre de team /multi compte) autant sur Dofus touch elle y aurait clairement sa place certe il y'a pas mal de multi compte faut pas ce le cacher mais toujours moin que sur pc  , même des lvl 200 galère à faire un groupe pour un pauvre Chêne Mou .Alors svp Ankama faîte un effort pour une fois et écouter réellement votre communauté qui sans elle votre jeu ne serait rien merci bonne journée.

0 0
Score : 17

Up

Du coup Ankama, une réponse dans les cartons ?
C’est planifié ? Trop coûteux ?

Ça pourrait se comprendre, peut être améliorer (modérer, faire des tranches de niveaux...) sur le cana recrutement ?

0 0
Score : 39

C'est une très bonne idée en soit, mais cela n'a pas marché sur DOFUS PC, et cela a été retiré.
Donc bon mon avis est mitigé.

0 0
Score : 1535

Mmh

0 0
Score : 116

Bonsoir comme je l'ai dis dans mon message Dofus et dofus toutch sont des jeux différents,  l'un sur pc ce qui facilite le multi et l'autre sur smartphone et tablette principalement du mono compte,  les team de 8 sont pour la plus part des gens avec émulateur.

0 0

Salut,

Malgré ce que tu dis, c'est un sujet qui nous intéresse et sur lequel nous nous sommes déjà penchés en interne. Nous ne souhaitons pas reprendre le système de DOFUS pour différentes raisons et pour le moment nous n'avons trouvé aucune solution satisfaisante.

Je peux donner quelques exemples :

• Les joueurs devaient se contacter entre-eux et chercher un groupe eux-même ;
  • Le nombre de donjons rendait l'interface illisible, le joueur devait les trouver un par un ;
  • Beaucoup de joueurs s'inscrivaient pour finalement aller faire autre chose et remplissaient donc la liste inutilement ;
  • Certaines classes n'étaient jamais sélectionnées par les joueurs.

Pour autant le sujet n'est pas abandonné mais nous ne sommes pas en mesure de vous en dire plus actuellement.
Score : 364

Tous ces points peuvent facilement être corrigés.
Réflexion en 2 minutes :
1)système de groupage automatique, si 8 joueurs ou moins cherchent un même donjon, ils sont tous automatiquement groupés ensemble. Si + de 8, le système évite les doublons de classe.
2) n’afficher que les donjons disponibles pour son lvl. Et pour les lvl 200, filtrer les donjons par tranche de niveau comme les succès, même pas besoin de réfléchir.
3)C’est le même système que le Koli et pourtant il est en place et fonctionne plutôt bien. Après s’il faut attendre 20 minutes pour trouver un groupe, je comprend les joueurs, mais je ne doute pas du succès d’une telle feature sur Dofus Touch.
4) comme vu au point 1, groupage automatique, donc pas de filtre de classe. Et si un perso quitte le groupe, même système qu’en koli, obligé d’attendre x minutes avant de pouvoir recherche un autre groupe.
On peut même envisager un système de cote suivant les donjons réussis/perdus.

Il n’y a plus qu’à !

0 0
Score : 90

Hello,
Juste mon témoignage tout à fait subjectif: j’ai repris touch il y a peu, et je dois dire qu’au contraire de toi, ça a été un réel plaisir de retrouver un jeu avec les canaux de discussion à l’ancienne. Ça fourmille de vie, les gens recrutent pour plein d’activites Différentes qui des fois nous embarquent dans quelque chose auquel nous n’aurions pas pensé de prime abord. Je n’aime pas du tout ces systèmes comme dans wow ou Dofus pc ou tu as juste à t’inscrire dans une interface morte, tu rejoins le groupe, et c’est à peine si les gens se parlent...
Cela dit, il est vrai qu ce système a ses défauts ... mais c’est un plaisir de voir qu’a Choisir entre deux maux, c’est le système old school qui a été choisi smile
Personnellement si je joue à Touch c’est précisément pour ne pas avoir toutes les saletés qui ont été rajoutées avec les années sur Dofus pc et qui font que pour rien au monde je n’y rejouerai...
bonne soirée !

0 0
Score : 53

cholapty|15/03/2019 - 03:28:45
Tous ces points peuvent facilement être corrigés.
Réflexion en 2 minutes :
1)système de groupage automatique, si 8 joueurs ou moins cherchent un même donjon, ils sont tous automatiquement groupés ensemble. Si + de 8, le système évite les doublons de classe.
4) comme vu au point 1, groupage automatique, donc pas de filtre de classe. Et si un perso quitte le groupe, même système qu’en koli, obligé d’attendre x minutes avant de pouvoir recherche un autre groupe.
On peut même envisager un système de cote suivant les donjons réussis/perdus.

C'est débile.

Si on te mets avec 8 joueurs random, classes random, t'imagines le carnage ? Super on a un groupe de 8 sasa, avec 0 healer, aller les gars on est parti pour le donjon !

Un système de côte, dans quel sens ? T'es nul on te met avec que des nuls histoire que t'ai vraiment aucune chance de finir ?
Ou bien dans l'autre sens t'es bon donc on te pénalise en te mettant les boulets qui ont besoin d'aide ?

Bien sur que la recherche de groupe est une bonne idée, mais dire que c'est simple à mettre en place, c'est sous-estimer GRANDEMENT la complexité d'un système correct & utilisable ...
0 0
Score : 364

Merci, ça fait plaisir ...
Actuellement tu n’a pas besoin de classes spécifiques que pour certains donjon 190+
Tous le reste des donjons se fait ou doit se faire sans avoir de classes spécifiques.
Sinon, il faut baisser la difficulté des donjons, pour avoir un niveau de difficulté du niveau d’un jeu sur tablette. On ne prépare pas un donjon sur PC comme sur tablette...

Et encore là, actuellement toutes les classes sont polyvalentes, un eni peu taper très fort, tout comme un iop peut faire placeur. Toutes les classes ont des sorts offensifs, défensifs et des boost.

Le seul soucis actuellement, c’est de déterminer l’efficacité d’un joueur dans un groupe. Le risque étant que des sasa s’inscrivent mais ne fassent rien en donjon. Mais là c’est plutôt difficile de trier les normaux des sasa, je l’avoue. Plusieurs idées.
-Mettre en place un système de cote suivant les donjons réussis/perdus (pas fan, ça pénalise aussi ceux qui ne sont pas full sasa dans le groupe)
-système de vote +1 -1 pour chaque perso de l’equipe. (Si cote est trop bas, il devra attendre plus longtemps pour trouver un groupe, jusqu’à devoir attendre tellement de temps qu’il ne fera quasi plus de donjon)
-limiter le nombre de points en sasa, mais ça impact les classes retraits PA/PM
-bloquer l’inscription si utilisation de certains items utilisés uniquement par les sasa (mais ça ne bloque pas les no stuffs qui s’inscrivent. (Marginal ?).

Ou alors afficher le groupe géneré automatiquement. Vous pouvez valider ou quitter le groupe suivant les classes présentes, items, carac... mais vous ne pouvez pas quitter un autre perso que le votre.
Un peu comme les serveurs sur Call of.

Il existe des solutions, je les ai trouvés tout seul devant la télé en même temps que j’ecrivait le message. Si à chaque soucis on disait « ah bin mince, c’est difficile, faut trouver des solutions, on arrête » on n’irais pas loin...

0 0
Score : 53

Attention, j'ai pas dis c'est difficile on arrête, et ce n'est pas non plus ce qu'a répondu le compte Dofus-Touch.

Mais plutôt, c'est difficile, on test des trucs mais on a pas trouvé quelque chose de suffisamment satisfaisant pour le proposer aux utilisateurs.

Si tu compares avec une recherche de groupe extrêmement efficace telle que celle présente sur WoW, tu arrives à deux possibilités :

- Groupage automatique
les + : 
rapide
pas de problème d'élitisme
tout le monde arrive facilement à participer

les - :
nécessite d'équilibrer la difficulté à un niveau bien bien moindre (dans WoW difficulté du donjon, tu es vite "capé" avec les recherches auto), ce qui n'est pas du tout présent dans Dofus et semble compliquer à implémenter (Même si l'ascension semble permettre cette difficulté adaptative)
Difficulté à former des groupes un minimum viable
besoin d'enforcer une "méta" (combien de heal ? combien de soutien ? de tank ?)
Difficile d'implémenter une "côte" comme lors de combats PvP, si tu groupes les "bas côte" ensemble, ils finiront jamais, et si tu groupes tes "haute côte" avec du "bas côte" qu'ils devront "PL", ben tes bon joueurs vont tous simplement arrêter d'utiliser le système pour monter leur propres groupes ...

-Groupage manuel assisté
les + :
Les joueurs font leurs groupes, et partent avec une compo qui leur plait
Gain de temps comparé à un spam commerce

les - :
Élitisme important (ah t'as pas d'exo, tu dégages !)
Fait porter une grosse responsabilité sur les joueurs (le "chef de groupe", qui doit par lui même former un groupe, faire le filtrage de qui semble correct, la compo, les dispos ... sachant que tout risque de s'arrêter dès le premier echec)
Comme mentionné sur l'echec de la recherche Dofus, certaines classes considérées (à raison ou non) comme inférieures ne seront juste jamais invitées

L'objectif d'Ankama n'est pas (de mon point de vue) de faciliter la vie des joueurs "Hardcore", qui ont l'expérience (et le stuff ...) pour réussir à faire n'importe quel dj de leur niveau, mais bien pour les joueurs un plus casu, pour leur permettre de faire un donjon en 45mn-1h (ce qui est déjà une session importante pour un jeu mobile).
Et sans difficulté modulable, c'est vraiment pas simple ... dire que tu trouves des solutions en 2mn dans ton canapé, c'est sous estimer grandement le travail requis et ne pas comprendre les vrais problématiques (auquelles Ankama doit être particulièrement sensible, surtout après un echec de leur première version de recherche de groupe, pourtant implémentée sur PC, un format bien plus simple et permissif)

1 0
Réagir à ce sujet