FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion ergonomie : Inventaire en HDV ?

Par Marajestyl 13 Mars 2019 - 21:57:16
AnkaTracker

Salut, souvent lorsque je prépare une recette à l’aide de mon hôtel des ventes, un problème s’impose :

• Constamment devoir ouvrir son inventaire pour savoir combien de cette ressource je viens d'acheter
  • Combien il m'en manque
  • Et combien il me reste de pods pour prévoir le reste de ma recette.

Les interfaces inventaire + recette + HDV prennent une taille astronomique sur notre petit écran et on ne sait plus où donner de la tête parmi toutes ces fenêtres.

Ma question est simple : pourquoi ne pas avoir l’inventaire lié quand on achète un objet en hôtel des ventes. On peut remarquer que la partie droite n’est pas utilisée, il y a la partie gauche qui est l'HDV et le milieu l’interface de payement. C'est déjà le cas lors d'une vente mais pas lors d'un achat.

En gros ça donnerait :  HDV | INTERFACE D'ACHAT | INVENTAIRE 

Illustration de l'interface d'achat actuelle :
Illustration de l'interface de vente actuelle :
Illustration de l'interface d'achat demandée : 

Il s'agit évidemment d'un petit montage, je pense franchement que ça améliorerait l'ergonomie d'achat. 
5 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Ça semble faisable ! La demande a été remontée auprès des développeurs, merci.

Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 16202

En petite astuce, quand tu affiches le détail d'un objet (reste appuyé sur l'image) tu devrais voir combien tu en as actuellement dans ton inventaire ; c'est pas l'idéal mais c'est déjà ça !

1 0
Score : 4372

Je suis au courant mais il faut à chaque fois réactualiser en changeant/remettant la recette (et c’est l’astuce que j’utilise le plus souvent mais je me retrouve vite à cours de pods sans le voir)

1 -1
Score : 661

Autre astuce, glisse tes ressources dans ta barre d’objets, tu verra en temps réel la quantité de ressources que tu as.
Pour les pods, le plus simple et le plus efficace c’est de calculer le poids des ressources de ta recette et de diviser le nombre de pods dispo par le poids du craft. Tu arrondis à l’entier inférieur.

1 0

Mes trois barres sont déjà pleines et faire ça pour chaque recette c’est loin d’être rentable. Et de même que calculer les pods, je fais mes recettes en fonction de mes pods, je ne vais pas commencer à aller faire des calculs au pods près pour craft 500 potions quoi. C’est pour quoi je propose cette suggestion

1 -1
Score : 468

Je suis d’accord. Je pense qu’il y a moyen d’optimiser un peu plus tout ça.
De plus, je trouve qu’une petite calculatrice intégrée au jeu serait pas de refus haha. Car quand on quitte l’application trop longtemps le temps de faire quelques calculs on se retrouve déconnecté et on doit tout refaire. (Rouvrir l’hdv, la recette, l'inventaire etc..).

Rien de bien méchant mais assez frustrant à la longue ...

1 0

Tu lis dans mes pensées clairement ! J’allais le proposer aha !

2 -1

Bonjour, j'ai mis à jour ce sujet. J'ai notamment ajouté quelques screens pour illustrer le fond du post.

1 -1
Score : 588

Je vois pas l'intérêt pour la quantité d'objets, mais par contre pour comparer les jets c'est pratique. Pour le moment on utilise les barres de raccourcis comme dit plus haut, et je trouve pas ça très pratique. 

0 0

Pour donner un exemple concret, tu dois réaliser ta recette et donc acheter des ressources à l'aveuglette. Alors ou bien tu comptes ce que tu as acheté (sans perdre le compte évidemment), ou bien tu ouvre ton inventaire pour le mettre à coté de ton hdv sans gêner tes autres fenêtres (donc proposition du dessus pour l'intégrer directement + inventaire redimensionné à la fenêtre de l'HDV), et pour finir tu peux toujours check en restant appuyé sur la ressource de ton craft, sauf que tu dois quitter et revenir sur ta fenêtre pour actualiser le chiffre, et que tu ne peux pas vraiment avoir une vue d'ensemble

1 -1

Bonjour,

Ça semble faisable ! La demande a été remontée auprès des développeurs, merci.

Réagir à ce sujet