FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ressources en eau

Par MMamamia 19 Mars 2019 - 16:48:23

Bonjour
L'eau est devenu un énorme soucis sur le jeu.
le prix d'une unité a ete multiplié par 100 depuis la dernière grosse maj (serveur oshimo).
Désormais l'eau est dropable, mais à un taux de 20% voir moins et sur très peu de montres.
Le fait de dropper a permis à plusieurs ressources de baisser en prix ou stagner (citron, etc). Mais que sur des ressources spécifiques à 1 ou 2 metiers.
Sauf que l'eau est utilisé par énormément de métier (boucher, poissonnier, boulanger, mineur' alchimiste et je pense en oublier...).
Si la politique du jeu est de garder ces ressources dropable. Certe, mais alors svp Ankama, rendait l'eau dropable sur quasiment tous les monstres avec un taux de 50% svp. Pour permettre la baisse du prix de cette ressources et éviter l'explosion des prix des recettes qui en découlent....

Vous dites vous même que suite à cette mise à jour, des changements peuvent être opérés pour améliorer l'expérience de jeu...

En espérant que ma suggestion aura attiré votre attention.

En vous remerciant de l'attention que vous y porterez 

Cordialement 

16 -5
Réactions 48
Score : 66

Tu as raison, actuellement les seuls qui profitent de la pénurie d'eau, sont les personnes qui ont des bots et qui farment l'eau. Sur dofus pc, il y une ressource qui s'appelle tonneau d'eau et qui contient plus unité de sceau d'eau. Ce pourrait être une bonne idée d'implémenter cet item, car actuellement c'est tout l'économie qui en souffre puisque le pouvoir d'achat des joueurs à diminuer.

7 0
Score : 573

Le tonneau d'eau existe sur dofus touch, je l'ai souvent droppé.

0 0
Score : 84

Ceux qui profitent c’est ceux qui en ont acheté 1million avant la maj

3 0
Score : -33

Oui et on est ceux qui savent le plus se débrouiller.
Si tu anticipe la beta et les MaJ tu peut devenir plutôt riche 

1 -8
Score : 50

Il faut résoudre ce problème au plus vite car en tant que boulanger, ça deviens extremement gênant.

Moi je propose une solution moins radical qui est de fixer un prix maximum à l'eau comme 30k/u ou 50k/u. C'est simple il faudrait mettre ces prix dans une taverne. On pourrait toujours en acheter a environ 60k/u pour ceux qui ont la flemme d'aller en taverne / épicerie.

On attend une réponse d'un responsable ou d'un game designer please!!

4 0
Score : -33

Oui et ça permet aux bouchers de sortir de la domination du pain en HDV.

0 0
Score : 638

En effet, plus le temps passe plus l'eau augmente en prix. Ce qui veut dire que l'eau est plus détruite que généré. A ce rythme l'eau va être plus chère qu'n galet rutilant.

3 0
Score : 2618

En meme temps ça sert a absolument tout les crafts de consommable (pain, viande et meme popo de rappel) sans parler des objets d'elevage qui en demande 100...

Un catalogue de monstre permettant de la drop aussi faible + absence de tonneau/sachet c'est de l'inconscience a ce niveau.

Mais bon ça arrange bien ceux qui ont fait les stocks grace à la fuite de l'information... 

5 0
Score : 634

Moi je suis content, avec une pano +250pp j'ai casi 40% de chance drop. en 5mins j'ai 100 eau et ça me permet de gonfler les prix à balle sur des craft à eaux et surtout sur les pains c'est parfait. Vous êtes vraiment des ptain de feignasses dès que y'a un brin d'effort x'D.

Et je vous vois venir avec l'argument de la pano PP trop chère blabla. Une dd turquoise ça coute 190.000K et un dofus kaliptus + 20 environ 140.000 rien que avec ça + les 100 de base du perso ça fait 200PP. Et puis les mob à eau c'est pas ce que ya de plus dur a farm.. En une journée de farm la pano pp est remboursée.

Avant cette maj j'avais totalement arrêté le métier de paysan boulanger car rapport kamas/temps j'était plus rentable à vendre tous mes céréales que à craft des pains.. et tout ça pour gagner 4000 pauvres kamas les 100, maintenant 40.000k les 100 et pour pas beaucoup plus de temps, ouvrez les yeux. 

Et la c'est pas des kamas hasardeux type offre en or. Tu sais que tu farm 100eau ta 10.000 K de sur point bar. Je trouve ça très bien et notament très accessible pour les bas lvl qui vont pouvoir se faire leurs premier k en allant farmer

5 -7
Score : 703

Je suis d’accord avec toi l’eau c’est pas le plus dur. Franchement sa va vite, surtout que c’est encore un boulanger qui se plaint.
Regarde Chasseur/Boucher Pêcheur/ Poissonier qui doivent drop le reste de ressource pour craft quelque chose.
Quand tu vois les recettes le 100 ou il faut drops 18 élément (Chasseur épices).
C’est pas l’eau le soucis c’est l’ensemble des ingrédients devrais être en pack ou autres.
Je vois mal des LVL 100 chasseur aller Farmer du tofu pour faire des épices.
Ou les pêcheurs aller Farmer des gelées pour les citrons.

2 0
Score : 703

Je sais bien. Juste que si l’eau devient facile à chopper cela vas encore avantager les boulangers et pas les autres métiers.
Donc par exemple regarde l’epices en craft il faut de la viande d’oiseau conserver lvl 1 (tofu) et du poivre. Double craft.
Après le temps de jeux c’est un autre soucis mais bon je pense que maintenant vue le prix du pain cela te rapporte plus.

0 0

Si tu excepte la viande de wabbit , tu remarqueras que tout les viandes te demandant une épice te demande aussi de l'eau pour la viande conservée en fait. 

L'eau ça avantage aucun métier plutot qu'un autre pcq tout le monde s'en sert forcément a un moment donnée. 

1 0
Score : 188

L eau se drop comme un rien .
sur les calanque sur des groupes 6 a 8 monstres tu droppes 1 eau par monstre .
J ai testé le drop sur 30 min j ai drop un peu plus de 300 eaux ( jsui 100%monocompte) 

Panda eau sur Terra 
3 0
Score : 218

Oue tu te fais ton pain pour la journee et apres? Ya pas que de l'eau a recolter et les mecs qui font paysan boulanger sont souvent les debutant etc alors ton blabla la, moi si jdrop 30 min c'est pas pour de l'eau jsuis dsl encore moin lvl 200 faut stop tes argument a la noix, pour faire des millier de pain c'est pas 30 min de farm quil faut

3 -2

Tu sais que maintenant les 100 pains se revendent au prix des 1000 pains avant la maj ? Donc techniquement le résultat est le même voir plus avantageux rapport temps / argent..

0 0
Score : 107

Vous avez raison les gars au lieu de se plaindre sans arrêt faut s’adapter et agir en conséquences

0 -3
Score : 16

Pour ma part le problème n'est pas que l'eau soit une ressource très demandée. Le soucis c'est de voir toujours les mêmes noms de perso à côté des mêmes puits et ce jour et nuit. Pas le temps de les supplanter bien sûr, puisqu'ils ramassent au moment de l'apparition. Bref ça pue le bot et c'est pénible... 
Y aurait pas moyen de faire en sorte que ceux qui font tout le temps la même chose, qui plus est sans bouger de map, aient un résultat dégressif de leur action voir nul? Ca obligerait au moins à faire autre chose... 

1 0

Si tu chope l'eau via les puits tu vas jamais t'en sortir aussi... faut allez drop sur les monstres

1 0
Score : 17

Cette mise a jours est benéfique au nouveau joueur qui maintenant pour se faire un peu de kamas peuvent allez droper de l'eau. Ce qui leur donne une économie forte en début de jeu (vue le pris des panoplies bas niveau). De ce fait les nouveaux joueur ne pouvant plus gagner d'argent grâce a l'almanax ont quand même une source d'argent solide si jamais ils prennent un peu plus de temps sur le jeu. De plus certain métier ont pu sortir de l'ombre, les joueurs (du moins certain) ce sont tourner vers d'autres métier qui était moins chère que le prix du pain. Le monopole du pain au blé complet et terminer et cela est extrêmement satisfaisant car les bot paysan ne détruirons plus (ou moins) l'économie des consomables. 

J'ai lus beaucoup de commentaire haineux envers les bot farmant de l'eau au puits ou ceux qui sèches devant. Sachez que plus l'offres d'une ressouces et importante plus elles baisses en hdv. Donc pour tous les joueurs qui râle que certain bot de l'eau, sachez que plus il y a de bot d'eau moins elles serra chère et plus le pain redeviendra le monopole du consomable :/

1 0

Sezboub|25/03/2019 - 17:14:44
Oue tu te fais ton pain pour la journee et apres? Ya pas que de l'eau a recolter et les mecs qui font paysan boulanger sont souvent les debutant etc alors ton blabla la, moi si jdrop 30 min c'est pas pour de l'eau jsuis dsl encore moin lvl 200 faut stop tes argument a la noix, pour faire des millier de pain c'est pas 30 min de farm quil faut

Nan je ne fais pas mon pain pour la journee a dire vrai je n en fabrique jamais vu que je n en ai absolument pas besoin.
c est juste pour dire que ceux qui disent que c est devenue trop cher ils ont juste a se sortir les doigts du cul et aller en drop ca se drop en masse en un rien de temps. Apres l histoire de dire trop long de farm les ress
ources il y a juste a regarder la liste des pains certains pains 50 pdv demandent juste 1eau 1 farine et 1 cereale ( pas la peine de levure etc) donc dsl pour 100 pains drop 100 eaux et cereales ne prend pas des heures .
0 -2

"vu que je n en ai absolument pas besoin." 

Un peu simple de dire au autre de "se bouger le cul" quand on est absolument pas concerné ^^

M'enfin c'est pas étonnant de pas en avoir besoin quand on voit sur ton profil que malgré ton lvl 200 tu n'as meme pas passé le Ben.... 

Peut etre que le jour ou tu atteindra Fri III tu comprendra le problème de ceux qui ont 4000 (perso c'est 6000 en sacri) pdv a regen a chaque mort. Et quand il te faudra 120 pain par try on verra si "ce n'est pas si long à farm". 

1 -1
Score : 8

lakusas69|27/03/2019 - 15:19:39
"vu que je n en ai absolument pas besoin." 

Un peu simple de dire au autre de "se bouger le cul" quand on est absolument pas concerné ^^

M'enfin c'est pas étonnant de pas en avoir besoin quand on voit sur ton profil que malgré ton lvl 200 tu n'as meme pas passé le Ben.... 

Peut etre que le jour ou tu atteindra Fri III tu comprendra le problème de ceux qui ont 4000 (perso c'est 6000 en sacri) pdv a regen a chaque mort. Et quand il te faudra 120 pain par try on verra si "ce n'est pas si long à farm". 

quand tu vas sur le profil des mecs pour trouver des arguments c'est qu'il est largement temps de la fermer
1 -5

Disons que j'ai plus de chance de trouver des arguments sur leurs profils que dans tes messages ^^ 

1 0
Score : 218

D'un coter un mec qui parle de pain alors que il a meme pas passer le donjon ben, je veux bien le comprendre, t'as deja passer une nuit a tryhard un dj fri3 pour le duo? Tu crois tu vas sortir un bwak a chaque mort? Tu crois on est la pr perdre notre temp a nous soin? Monsieur n'a meme pas besoin de pain et vien sortir 30 min de farm c regler mais wtf

Alors qui a dis que j'avais pas assez pour payer mon pain? Si tu veux savoir ce soir la j'en ai eu pour 500 000k de pain c'est quedalle pour moi 500 000k mais ya pour des mecs c'est pas rien, faut arreter un moment et respecter les bas lvl un peu, et si je veux passer une nuit a tenter un duo sur un gros dj franchement t'es qui pour me dire que jdois continuer a me faire saigner? Moi jsuis pas la pour "faire des kamas" jsuis la pour jouer, et malgreer sa je reste plus riche que toi pauvre "paysans boulanger" mdr et on a pas tous des eni a disposition, peut etre que toi sur emu c'est tranquil le pain oue, un compte koli l'autre qui farm sa ou je ne sais pas, mais ca se vois clairement t'es pas monocompte remballe toi va le jeux se joue pas lvl 200 ya plein de bas lvl qui ont pas envie de passer des millions d'heures a farm pour s'opti faut arreter un moment vos blabla pr rien, tu parles de ma tresorerie mec tu connais rien et je le repete j'ai aucun soucis a me fournir de pain, perso je prend poisskaille en fricasse, sa coutait pas chere parce que setais pas connus j'en ai acheter 10 000 j'ai encore du stock , moi je parle pour les autres joueurs, mais vous blabla vous critiquez comme dhab, toute la mentaliter dofus critiquer les joueurs, chaque puit ya un bot maintenant, les mecs se genne meme plus y vienne avec le perso principal boter, meme sur la map aggro, mais oue cette maj est super aller

2 -2
Score : -61

Si t'essaies de faire des duos fri 3 sans avoir de quoi te payer tes pains, même à 50 000 k les 100 pains +100 c'est que t'as un soucis de trésorerie.

0 -1

Sezboub|28/03/2019 - 14:17:48
D'un coter un mec qui parle de pain alors que il a meme pas passer le donjon ben, je veux bien le comprendre, t'as deja passer une nuit a tryhard un dj fri3 pour le duo? Tu crois tu vas sortir un bwak a chaque mort? Tu crois on est la pr perdre notre temp a nous soin? Monsieur n'a meme pas besoin de pain et vien sortir 30 min de farm c regler mais wtf

Alors qui a dis que j'avais pas assez pour payer mon pain? Si tu veux savoir ce soir la j'en ai eu pour 500 000k de pain c'est quedalle pour moi 500 000k mais ya pour des mecs c'est pas rien, faut arreter un moment et respecter les bas lvl un peu, et si je veux passer une nuit a tenter un duo sur un gros dj franchement t'es qui pour me dire que jdois continuer a me faire saigner? Moi jsuis pas la pour "faire des kamas" jsuis la pour jouer, et malgreer sa je reste plus riche que toi pauvre "paysans boulanger" mdr et on a pas tous des eni a disposition, peut etre que toi sur emu c'est tranquil le pain oue, un compte koli l'autre qui farm sa ou je ne sais pas, mais ca se vois clairement t'es pas monocompte remballe toi va le jeux se joue pas lvl 200 ya plein de bas lvl qui ont pas envie de passer des millions d'heures a farm pour s'opti faut arreter un moment vos blabla pr rien, tu parles de ma tresorerie mec tu connais rien et je le repete j'ai aucun soucis a me fournir de pain, perso je prend poisskaille en fricasse, sa coutait pas chere parce que setais pas connus j'en ai acheter 10 000 j'ai encore du stock , moi je parle pour les autres joueurs, mais vous blabla vous critiquez comme dhab, toute la mentaliter dofus critiquer les joueurs, chaque puit ya un bot maintenant, les mecs se genne meme plus y vienne avec le perso principal boter, meme sur la map aggro, mais oue cette maj est super aller

Si c est pour moi que tu dis que ke ne suis pas monocompte renseigne toi mieux wink 
0 0
Score : -23

Possible de remettre l'eau svp ainsi que les épices ? Merci

0 0
Score : 16

Si votre but était encore une fois de dégoûter les nouveaux joueurs avec une idée totalement irréfléchie, félicitation vous avez réussi. Encore une fois ça impact les BL et absolument pas les HL ou ceux qui sont prêt à mettre de l'argent réel pour ... Devenir important dans un jeu ? Enfin bref continuer à tout faire pour les HL, fuck aux bots parce que faut le dire, en 10 ans, j'ai vu une expansion assez impressionnante de bots sur le jeu et toujours rien de votre part ? C'est dur de dénicher les bots ... Jouer à votre jeu et vous vous rendrez vite compte que les bots sont omniprésents. Quand je constate qu'un bot campe devant CHAQUES PUITS de tout le monde de dofus, je me dis que soit vous vous foutez complètement de ce problème, soit vous ne jouez pas à votre jeu. Enfin bref super idée 100 eau pour 10 000k c'est la galère totale pour monter son métier bl ou allez camper des puits ... Impossible les bots réagissent à la vitesse de la lumière ce qui n'est pas le cas de mes doigts. Si vous voulez détruire l'économie de votre jeu, j'ai pleins de solutions contacter moi. Si c'est pas le cas je comprends pas ce qui vous est arriver. Pur bonus : j'ai commencer à jouer à la 1.2x et j'ai vu le jeu se dégrader lentement mais sûrement au fil des années au profit de vos joueurs lvl 200 ... Et toujours TOUJOURS au profit des plus BL. Mais bon c'est très représentatif de ce que je peux voir IG alors j'imagine que c'est voulu de votre part.

1 0

En rien ca favorise les hl . 
cela redonne aussi un interet a certain metier comme pecheur et chasseur qui etait jusque la presque dans l oublie total. 
certe peut etre que boulanger va etre un peu plis long a monter mais certaines recettes de pain + 50 nessecite que 1 eau et 0 levure de boulanger pour le craft . 

0 0
Score : -21

Moi je propose que l'eau reviennent dans les tavernes a 80 ou 100 kamas comme ça le prix ne chutera pas.Et ne sera pas a 12000 ou 100 kamas

0 -2
Score : 1

C’est dropable sur quels monstres? :/

0 0
Score : 14534

Tu affiches l'objet "eau" (par exemple en en cherchant en HDV) et tu devrais avoir une option "Bestiaire" quand tu tapes dessus ; tu verras tous les monstres sur lesquels tu peux en obtenir.
A faire aussi avec "tonneau d'eau potable" ;  )

0 0
Réagir à ce sujet