En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et si la solution contre les bots c'était les joueurs ?

Par yohanfgp 17 Avril 2019 - 08:20:03
AnkaTracker

Salut,

Tout le monde se plaint des bots, et Ankama est le premier à en souffrir.
Une petite m'est venue, donc autant la partager, ça pourrait déboucher vers une solution.

On reconnait facilement un bot de farm, alors pourquoi pas mettre une option quand on clique sur un joueur qui active un captcha (activable une fois toutes les heures pour éviter l'abus entre joueurs) ou lorsqu'on est sur la même map depuis un certain temps.

Si l'autre joueur ne répond pas au captcha en x minute, un combat se lance, le bot est téléporté à un zaap de sauvegarde (et probablement phoenix si on s'acharne dessus).

Je pense que ça permettrait de mettre pas mal de batons dans les roues des bots. Et si on fait le ratio bot/joueur, je pense qu'on peut même mettre un terme à ça en ruinant leurs affaires.

5 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Les bots sont capables de contourner les Captcha. De plus, impliquer la communauté via un système de report en jeu a déjà été discuté, ce serait ouvrir la porte à de nombreux abus (malheureusement) que ce soit de la part des joueurs, les uns envers les autres, ou de la part des bots eux-même.

La lutte anti-bots n'est pas chosé aisée, différentes mesures ont déjà été déployées depuis le lancement du jeu mais il est nécessaire de les adapter au fur et à mesure. Quoi qu'il en soit nous prévoyons différentes choses pour les mois à venir.

[Nyom]

Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : -7

Un captcha est peut être un peut exagéré, peut être qu’il faudrait plus mettre un pop up comme pour l'échange

0 0
Score : 1353

Salut,

J’aime bien l’idée mais faut voir ce que donne une potion orange et l’utilisation d’une telle fonctionnalité par certains plaisantins pourrait vite tourner au chaos.

ENJOY

(Je pense aussi que la solution pour les bots c’est les joueurs... Ne plus acheter de kamas sur des sites tiers ça limiterait le phénomène)

2 0

Bonjour,

Les bots sont capables de contourner les Captcha. De plus, impliquer la communauté via un système de report en jeu a déjà été discuté, ce serait ouvrir la porte à de nombreux abus (malheureusement) que ce soit de la part des joueurs, les uns envers les autres, ou de la part des bots eux-même.

La lutte anti-bots n'est pas chosé aisée, différentes mesures ont déjà été déployées depuis le lancement du jeu mais il est nécessaire de les adapter au fur et à mesure. Quoi qu'il en soit nous prévoyons différentes choses pour les mois à venir.

[Nyom]

Score : 89

Tu imagines que les botteurs pourraient programmer leur bots pour dénoncer de vrais joueurs.

0 0
Score : 1

Les bots deviennent vraiment problématique là .. 2 x 7 cra qui dropent sur une zone de 5 maps. C’est impossible de jouer la

0 0
Score : 1

Je confirme, je reprend Dofus via Dofus Touch depuis 1 semaine même pas, c'est à la fois beaucoup de nostalgie, mais les bots étaient en partis ce qui m'avait fait arrêter le jeu avant, ça ruine l'économie et les efforts fournis... Bref de la frustration surtout quand ça squatte à tout les puits et les coins à ressource avec des temps de réaction sur humain. 'Fin bref, au moins une solution pour les signaler vers des modérateurs directement en jeu serait plaisant, sinon petite astuce pour les démasquer, il faut aller dans les coins où il y a des puits et des ressources. Bonne chance avec ce problème parce que c'est vraiment toxique pour le jeu ! Courage ! 

0 0
Score : 1434

Pourquoi ne pas calqué le système anti-bot de son grand frère comme sur le serveur Agride et faire des tests sur un serveur de touch avant de le déployer sur les autres serveurs ? 

0 0

Tout simplement car les technologies et problématiques ne sont pas les mêmes.

[Nyom]

Score : 33

Pourquoi tout simplement ne pas sélectionner les joueurs pouvant avoir ces droits. 

0 0
Score : 154

On appel ça des modos smile

0 0
Score : 443

Pourquoi donné un droit a des joueurs pour qu'il en abuse a tord déja que sa report pour emulateur a tout va entre alliance, sa serait la guerre des Dofus avant l'heure...

0 0
Score : 29

n'ayant pas un niveau en code très élevé je ne sais pas si ce que je propose est dur mais je ne le pense pas :
- les bots au puits d'eau rapportent gros et ne bougent pas de la journée ---> 100% cramable très vite il faudrait un système contre ça
- les bots mineurs qui rendent le métier encore plus dur ( bot connectés H24 devant tout le cuivre ) facilement bannissable aussi.
il faudrait une possibilité de report les bot qui les feraient être vérif par un modo ( oui très long au vu du nombre de bots )
si un perso s'avère être un bot, il est banni IP.
si la personne jouent sur la même IP que ses bots il se fera ban
soit il demande un déban qui peut lui être accordé mais il sera ban def IP s'il se refait chopé ( ce qui bloquerait tous les bots si sur la même IP )
soit il accepte le ban et problème réglé

les bots pourraient être détectés au temps de jeu par jour, ils sont co et actifs H24 ce qui les rend facilement identifiable

0 0
Score : 154

Il y a énormément de faille dans ce que tu propose malgré que ce soit de bonnes idées.

Tout d'abord même si un perso ne bouge pas, si tu applique un ban la dessus les codeur de bots auront juste à contourner le problème en le faisant bouger.

Ensuite comme il a déjà était demandé, le report par les joueurs est impossible à cause des abus qu'il y auras !

enfin le ban ip est largement possible mais il existe de nombreux moyen de contourner surtout avec un téléphone puisque en 4G c'est un ip Dynamique .. bref x.x

0 0
Score : 2

Bonjour, comme solution anti-bot, une est particulièrement efficace à se rendre compte que bon nombre de bots sont en réalité des joueurs connectés qui squattent les puits. Le système captcha pour eux est donc inutile.

La solution ? Avoir du réflexe, se poster à côté et puiser avant le "bot". Je m'en suis fait quelques-uns comme ça et bien content de les avoir vu finir par bouger, tourner en rond à rager très certainement puis s'en aller..
Vous devriez juste essayer.

0 0
Score : 16

tourner en rond à rager très certainement 

Le principe d'un Bot, c'est que c'est un programme qui joue.
Tu vas pas faire rager des lignes de codes parce que t'as été plus rapide a récupérer l'eau d'un puit wink
0 0
Réagir à ce sujet