FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Inspiration Dofus | Sacrieur

Par ravasz - COMMUNITY HELPER - 16 Mai 2019 - 10:14:50

Le bonjour,

En lorgnant sur ce qu'il se passe côté Dofus PC, je trouve que l'amélioration Sacrieur présentée récemment contient des concepts pertinents desquels on pourrait s'inspirer pour le Sacrieur de Dofus Touch :

1. PV restants comme facteur clé de succès : moins il nous reste de vie, plus on tape fort globalement ! ... mais, personnellement, je pense que le boost offensif est suffisant, le boost défensif me semble de trop car - puisque Dofus Touch est un MMORPG - on devrait ensuite devoir compter sur nos alliés pour nous protéger et nous conserver dans cette zone ultra efficace (boucliers Zobal, résistances Féca, sac Enutrof...).
  2. Mutilation facilitée : avoir un sort passif qui nous pompe de la vie à chaque tour pour nous faire descendre plus rapidement et plus de sorts qui nous tapent en même temps que nos ennemis, je trouve ça très intéressant, tant pour maximiser les effets du point précédent que pour profiter pleinement des châtiments et aussi/surtout gagner en autonomie pour s'approcher au plus près des 50% de vitalité synonyme de Punition optimisée !
1 -4
Réactions 15
Score : 129

Pour sacrieur, baissé le nombre de sorts lui permettant de se teleporter car il en a plus que le xelor

0 -3
Score : 644

Leskywardsword|20/05/2019 - 15:56:50
Pour sacrieur, baissé le nombre de sorts lui permettant de se teleporter car il en a plus que le xelor

Et c'est quoi le soucis ? Le sacri est un placeur il doit pouvoir se déplacer facilement pour atteindre allié/ennemis 

Se que je rajouterai sur le sacri moi c'est différent sort de roxx pour l'instant le sacri a 1 sort dans chaque élément sauf en eau ou il en possède 2, ce manque de diversité est pour moi une faiblesse

Je propose donc d'enlever les châtiment et rajouter un sort de roxx dans chaque élément 
Avec le principe plus les % de pdv du sacri sont faible plus il tape fort 
0 0
Score : 218

Deja sacri c'est pas un placeur, c'est un tank, donc le monsieur au dessus a raison, placeur ce serais plutot panda ou sram ...

0 0
Score : -158

Beaucoup de bêtises dites....
Pour rectifier :
- un sacrieur est bel et bien une classe de placement. Moins efficace qu’un panda, mais plus qu’un sram.
- un sacrieur est aussi un tank. On peut cumuler les rôles’ dans dofus. Il suffit de voir le’ zobal pour cela.
- un sacrieur a plus que un sort de roxx/élément. Vous oubliez la punition, le sort le plusieurs puissant du sacrieur.
- certes il n’a pas énormément de sort offensif. Mais TOUS comprennent du regen’ ce qui est EXTREMENT FORT.

Néanmoins, le gameplay est poussiéreux et non adapté à un contenu endgames plutôt élitiste.
Une refonte complète serai donc la bienvenue.
Mais actuellement en pvp, le sacrieur est une classe très forte. D’ou Son statue de classe pilier.

1 -4
Score : 218

Je pense que tu y vas un peu fort quand tu dis plus efficace que un sram niveau placement, je te signale quand meme que un sram gere presque tout fri3 tout seul grace a ses placement/deplacement, ok le sacri a quelque sort de tp mais de la a dire que c'est un placeur c'est beaucoup, pour moi c'est clairement tank.

1 0
Score : -158

Pour jouer sram, le sram gère tout f3 car il a l’invi et le double surtout.
Le sacrieur peut te placer quelqu’un a un endroit précis n’importe où et quand grâce a la transpo/coop.
Donc oui c’est très très fort.
Y’a rien de plus fort, d’ou Cette appellation de « pilier » en pvp.
C’est deux classe clairement’ pas comparable.
Le sram est orienté pvm duotage, ou pvp 1v1
Le sacrieur est orienté pvp 3v3.

1 -4
Score : 14534

... et sinon, pour info, le sujet de base, c'est juste de s'inspirer de certaines nouvelles mécaniques Dofus PC ;  )

0 0
Score : 356

Point 1 plus un sacrieur est tapé sous ses châtiments plus il va frapper fort, je ne vois pas la différence que tu veux dire

Point deux c'est pareil ses châtiments lui inflige des dégâts supplémentaires, il peut se taper avec furie pour booster dommage et chati. 

Seule chose que je trouverai utile c'est modifier la punition. Enfaîte le sacrieur a quasiment tous ses sorts en vol de vie, boosté ça regen beaucoup de vie et alors là entre utiliser la punition ou un vol de vie quand on est midlife je préfère carrément taper en vol de vie
Bref j'ai jamais utilisé ce sort pourtant il est niveau 6

0 0

Les châtiments ont un seuil max. par tour très/trop vite atteint - surtout à très haut niveau. Donc c'est génial si tu ne te fais taper qu'un petit peu chaque tour, mais quand tu te manges un énorme tour, le bonus n'est pas du tout indexé sur les dégâts totaux, et donc sur ta vitalité restante.
... de plus, ça pourrait tout à fait "simplement" remplacer les 4 châtiments élémentaires pour avoir 3 nouveaux sorts afin de doubler le nombre de sorts élémentaires des voies terre/air/feu dont le gameplay n'est pas des plus folichons :  p

Furie ajoute effectivement quelques dommages supplémentaires mais ça reste relativement faible et demande de crâmer plus de PA qu'un poison durant plusieurs tours.

Punition vs. regen - franchement ça dépend de la situation, typiquement si tu termines un ennemi avec punition, inutile de te regen ! Et puis ce sont des dommages neutres donc parfois plus intéressants que ton élément de frappe face à certains monstres, non ?

1 0

Juste un point supplémentaire : pour éviter d'avoir un Sacrieur qui commencerait le combat avec peu de PV pour directement taper très fort, il faudrait plutôt baser sa puissance sur les PV perdus dans le combat, et non pas uniquement sur son pourcentage de PV restants.

0 0
Score : 644

Ce qui voudrai dire qu'un sacri qui perd a tout les tours 1500 PV, se fait soigné du 1500 serai plus "puissant" qu'un sacri a qui il reste x % des PV max ? 
ca s'en l'abus, sans ero et avec un soin dans sa team le sacri devient trop fort alors que si tu a 10% PV max tu tapé fort mais tu risques de mourir et a 90% tu tapé rien mais tu es safe.

Ton idée est a développé mais je vois d'ici certaines failles 

0 0
Score : 302

je vois plutôt un systeme de compteur de sacrifice sous forme de point que tu cumule par tour et par attaque que tu vas depenser pour faire une grosse attaque, ce systeme la ca serai juste pour remplacer la punition ... un sort qui combote avec tout les autres quoi.

0 0
Réagir à ce sujet