FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus liés au compte

Par Monty-Brogan 21 Mai 2019 - 09:55:05

Bonjour,

je crée ce sujet afin de proposer de pouvoir délier de notre compte au bout d'un certain temps les dofus actuellement liés à notre compte indéfiniment, c'est à dire les dolmanax, dofus des glaces et dofus cawotte.

Je propose ceci car je pense que pour des personnes qui n'ont pas forcément le temps de jouer énormément, il est très compliqué de terminer les quetes du DDG et du dolmanax. Il serait sympa qu'ils puissent l'acheter a d'autres joueurs qui n'en auraient pas l'utilité et qui souhaiteraient se faire des kamas.

De plus, Afin que certains joueurs ne profitent pas avec abus de ce commerce, je propose que l'on puisse délier qu'un seul dofus de chaque par compte.

Dites moi ce que vous en pensez

3 -4
Réactions 21
Score : 872

Non ce sont des DOFUS qui montrent un investissement dans le jeux, ils doivent rester liés.

2 0
Score : 401

Et justement ceux qui n'ont pas le temps de jouer énormément t'en fais quoi ? Bel égoïsme x)

1 -3
Score : 1

Ou ils pourraient laisser le premier dofus lié qu'on a fait et faire qu'on puisse echanger les autres

0 0
Score : 316

"salut j'ai la flemme de faire quelques quêtes et de prendre 2 min même pas par jour  pour l'almanax alors faut délier les dofus comme ça j'achèterai ces dofus avec la carte de papa et maman"  

2 0

Ca c'est constructif comme remarque, merci de ton passage. 

3 -1
Score : 269

pas besoin dy jouer enormement, dolma c'est 5 min par jours, cawotte meme en etant bas lvl sans les donjon ten a pour quelque heures, et ddg oui un peu plus long selon la determination des gens mais ca se fais largement faut bien un peu de difficulter sinon quel plaisir a recevoir son oeuf?

0 0

Je vois pas en quoi ça gênerait de délier un dofus par compte ?  Ça arrangerait plus d'un joueur sans gêner les autres. Encore une belle preuve de la mentalité de cette communauté x)

2 -3
Score : 446

On est sur un MMORPG il me semble, tu vas donc devoir t'investir un minium si tu veux avoir accès aux choses intéressante de type Dofus DDG. 

Pourquoi toujours vouloir facilité l'accès à tout. Quel intérêt d'avoir un dofus en 30 secondes. Il faut le mériter. 

Pour ceux qui n'ont pas le temps, bah pasde chance xD, le Dofus Almanax n'est pas du tout compliqué à avoir. Il te faut simplement du temps de jeu (1-2 minutes par jour). 
Le cawotte, il suffit de faire une suite de quêtes et de finir 2 donjons. En 5 heures tu fais le tout. Si t'as pas le temps de le faire en 1 jours. Il suffit de faire ces quêtes en 1 semaines, 1 moins, 1 année selon ton temps libre. 

Le DDG je ne pourrais dire,  je ne l'ai pas encore eu, mais vu les stats que ce dofus donne. Il est normal qu'il soit long et dur à avoir. 

Et cela faciliterai  l'accès aux dofus à ces joueurs full sasa qui ne font que passer sur frifri. Rien que pour ça je dis non. C'est censé être un objet rare, difficile d'accès. Pas un simple bonbon que tu achètes au magasin du coin. 

1 0

Personnelement je n'ai pas envie de voir pleuvoir des ddg et cawotte a tout va, tu dis a l'autre monsieur que sa remarque n'est pas constructif mais pour moi elle est tres clair, et si moi j'ai une meilleur opti qu'un autre qui a la flemme bah ce sera meriter il n'avais cas pas faire son aventure dans le monde des douze en full sasa, et c'est sympas qu'il y a encore de l'opti que tu ne peux pas t'acheter bonjours le paytowin, et on sait tous comment ca va se passer si on annonce les dofus delier au compte en moin de trois mois ce sera deja la surgeneration, je ne parle meme pas de ce qui en ont deja en stock et qui n'attende que sa, et je peux savoir c'est quoi la mentaliter dont tu parles?

1 0
Score : 14703

Si tu n'as pas beaucoup de temps de jeu, alors il semble tout à fait normal que tu ne puisses pas prétendre atteindre le même niveau que les autres ; c'est la partie du jeu qui récompense ceux faisant plus d'efforts - il est normal que cela leur procure un avantage, non ?

Si tout le contenu peut être acheté en kamas par le premier joueur venu, quel contenu "exclusif" restera-t-il pour récompenser et avantager les joueurs les plus investis/méritants ?

1 0
Score : 34

Pas du tout d'accord avec mes vdd: il y a plusieurs façons de s'investir dans le jeu. Et pouvoir ce payer ces dofus via les kamas me semble être un de ces bons investissements: les kamas ça ce farm. J'ai mon ddg dolma qui ne servent plus à grand chose, j'aurai bien aimé en tirer quelques bénéfices, vu l'investissement que j'ai fait pour avoir ces dofus. De plus l'ocre est délié, alors pourquoi ce dofus et pas les autres?

Pour ceux qui diront gneu gneu gneu carte bancaire, c'est déjà le cas encore une fois pour l'ocre, le tutu et le pourpre donc bon: argument peu pertinent...

EDIT: Ca met des votes négatifs, mais où sont les arguments? happy

2 -4

"Pourquoi l'Ocre et pas les autres ?"
... pour justement garder une part d'exclusivité et de pas avoir 100% accessible sans effort - à mon humble avis de joueur lambda ;  )

1 0
Score : 41

ravasz|24/05/2019 - 09:12:15
"Pourquoi l'Ocre et pas les autres ?"
... pour justement garder une part d'exclusivité et de pas avoir 100% accessible sans effort - à mon humble avis de joueur lambda ;  )

100% accessible, mais quelle mauvaise foi, c'est vrai que ce dofus ne coûterai rien du tout si il était délié. Et c'est vrai également que le dolmanax qui est lié aussi ainsi que le cawotte demandent un investissement hors du commun.

Pour en revenir à l'ocre qui est un vrai dofus dans le lore, quelle logique a-t-on pour le laisser délié alors que le ddg, le cawotte et le dolma sont des faux et eux du coup liés?

Notons aussi que de plus en plus de team rush multicompte s'organisent pour vendre des rush quêtes ddg, quelle grande part d'exclusivité, de mérite et d'investissement du coup si on suit ton raisonnement!

0 0

Je ne prends effectivement pas en compte le power-leveling ou le fait de payer des passeurs car ce n'est pas mon idée du jeu mais tu as tout à fait raison d'en parler :

• Si tu considères que le DDG peut d'ores et déjà être obtenu en payant, alors la question ne se pose plus pour celui-ci ; bonne nouvelle pour l'auteur du sujet !
  • ... par extension je pense que la même "solution" pourrait s'appliquer au Dofus Cawotte : il suffit d'acheter une potion contre les agressions et payer un passeur et c'est réglé !

... auquel cas il ne resterait que le Dolmanax a débattre, et il y avait un sujet dédié pour discuter des éventuelles pistes pour un accélérer l'obtention (sans pour autant la rendre immédiate) ; je te laisse rechercher dans le forum et apporter ta pierre à l'édifice si tu as des idées constructives ;  ) 
0 0
Score : 1542

Le déliage des dofus est délicat mais sa reste une bonne choses
Je m'explique les joueurs PVP n'aime pas forcément le PVE dans cette optique il rush le 200 les quetes sont accésoires et ce sur tout les MMO... dans le cas présent ils doivent quand meme faire les quetes pour les dofus (excepté l'ocre et les dofus lootable qu'ils peuvent acheter...)

Pourquoi conserver le Dolmanax et le Cawotte liés au compte dans ce cas? :/
L'idéal serait de déliés les dofus via un PNJ comme sur Dofus PC afin que les joueurs PVP puisse en profiter sans être obligé de faire de longue quetes ^^

0 0

Franchement vous etes des p***** de flemmard, moi personnelement ca ne me plairais pas du tout qu'un joueur lambda arrive et puisse s'acheter un ddg ou un dolma direct clairement sa me foutrait la mort, le cawotte a la limite, faut arreter de tout vouloir tout de suite ca marche pas comme sa," ouin ouin mais moi je suis pas au chomage", mes collegues font leur ddg tres bien en bossant, la quete xp enormement et donne beaucoup de kamas, franchement les gars je sais pas ce qu'il vous faut de plus, venez pas flinguer le jeux avec vos idee de pardonnez moi l'expression " creve la dalle ", le meme type qui a creer le sujet demandais un nouveau serv sur un autre post, je lance pas d'accusation mais ca sens clairement le type qui n'arrive plus a faire des kamas en masse, et vous parlez d'argument, c'est quoi les votres a part "faire des kamas" je vois aucun autre argument c'est pitoyable

1 0
Score : 41

Flemmards de quoi, un ddg faudra bien l'acheter, ça coûtera cher et ça demande du farm.  Ensuite faire des k pour quelqu'un qui s'y connait un minimum dans le jeu, c'est hyper simple. Surtout que comme je l'ai expliqué plus haut, un ddg ça ce pl maintenant en un temps record. Donc n'importe quel lambda peut ce permettre d'avoir un ddg si il y met les moyens.

D'autre part, explique moi sérieusement en quoi rendre échangeable ces dofus flingueront le jeu? Le pourpre et le tutu sont vendable aussi ainsi que l'ocre que je sache, ça n'a flingué rien du tout.

A la limite le seul argument que je trouve recevable, c'est le prestige de l'avoir farmé soi même, mais là encore, t'as les succès, les titres ainsi qu'un ornement qui montre que tu l'as fait toi même, ce qu'un lambda qui aura acheté ce dofus n'aura pas (et encore si il ne c'est pas fait pl).

Laisse les gens qui ont galéré, pouvoir profiter du fruit de leur efforts stp.

0 0
Score : 316

Vous parlez de temps de jeu mais désolé, si t'as pas 5 min à mettre dans l'almanax ou 5h dans un cawotte, dis moi où tu trouverais le temps de Farmer ces kamas pour les acheter. C'est clairement de la fainéantise. C'est déjà une absurdité de pouvoir vendre les autres dofus. Et pour terminer, pour moi, un joueur qui passe plus de temps sur le jeu est en droit d'être plus opti qu'un joueur lambda. Vous êtes sur un mmo, pas sur fifa ou il suffit d'acheter des packs. Marre de cette recherche de la facilité avec des excuse comme le pvp (si un joueur à son ddg et l'autre non  c'est qu'il l'a mérité)  ou le manque de temps (le format mobile nous avantage déjà bcp) 

0 0
Score : 1542

J'ai mon Dolmanax,j'ai bien avancé dans les quetes de l'ocre et le DDG est une formalité...

Le désir de déliés les dofus est liés a plusieurs facteur...

L'almanax ne rapporte plus rien... alors donner une valeurs marchande au dofus serait un +
Le Cawotte quand je n'en est pas besoin j'aimerai pouvoir le preter a un ami qui débute le jeu, le temps qu'il puisse commencer les quetes et se procurer le sien...

Le DDG les joueurs PVP qui ne font pas de PVE serait content de pouvoir y acceder sans prise de tête...

Etc...
L'Ocre(Quete),Le Pourpre,L' Emeraude,Le Turquoise,Le Dokille,Le Vulbis et le Kalyptus ne sont pas liés
Quand au Dofushu aucune idée...

Dans tout les cas la questions des Jet Fixe pour les dofus primordiaux et le déliage par le biais d'un PNJ sont des demande qui sont sous question depuis la sortie du jeu... il serait agréable qu'un dev nous donne sont point de vue a ce sujet...

Dans tout les cas, les avis de chacun se respecte donc pas la peine d'en venir a parler de Feineant,Flemmard et autre non d'oiseau...

1 0

Aller pour le dofus cawotte je veux bien te rejoindre sur le fait que ce serais sympas de pouvoir le preter a un amis qui debute, mais pour le ddg et le dolma je suis pas d'accord du tout, miraa a tres bien resumer la chose, que si tu n'a pas de temp a accroder a tes quetes mais a du farm pour acheter ces oeufs, qui sont clairement une enorme opti, je ne vois pas pourquoi un joueur lambda serait en droit d'avoir cette meme opti, surtout que tu peux deja acheter 4 dofus je trouve que c'est deja assez vus comme les prix sont instable. Et l'ocre et le pourpre t'as deja de quoi faire, et encore une fois, ce serais inciter au pay to win.

0 0
Réagir à ce sujet