FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remettez l'eau en taverne ! On a soif

Par Prolemuris 21 Juin 2019 - 21:19:03

Bonjour

J'écris ce message pour la haute sphère ! 

​​​​​Vous ne connaissez pas le dur travail du champs, de la recolte, respirer la farine et j'en passe 
nous n'avons plus de quoi nous hydrater en taverne tout en restant sobre 

Merci de lever votre interdiction de vente d'eau douce en taverne ! 
c'est juste insupportable ! 

Les métiers n'étant deja pas un réel plaisir pour se faire du kamas, en plus si vous supprimez une ressource quasiment indispensable à la confection des objets .. 

soit on crache du kamas pour acheter de quoi refaire notre vie au plus vite ou passer de longues heures a récupérer l'eau pour au final prendre 1 lvl de métier WTF 

Arrêtez les conneries sérieux ! 

Cordialement 

5 -2
Réactions 12
Score : 2026

Je confirme tout comme sur Dofus PC je trouve le retrait des ressources PNJ problématique...
Le prix des consommables est devenu tél que pour les bas level il s'agit ni plus ni moins d'un frein économique et idem pour les THL qui casque en consommable lors de donjon plus complexe...
On arrive au point ou ont ne profite plus du jeu... Contraint de farmer la rentabilité pour espérer pouvoir payer des consommables hors de prix...
Le métier de chasseur autrefois peu couteux et facile a monté est devenu une véritable torture non rentable le prix des ressources fluctue mais seul les botteurs et quelque farmeur try-harder en bénéficie réèlement...

Il serait judicieux eventuellement de proposer un systeme de token limité...
Exemple:Sans bonus pack 10.000 Token, avec bonus pack 50.000 Token
C'est token serait obtenu sur les monstres de tout niveau/toute race...
est serait échangeable contre des ressources non échangeable au PNJ

1:Token pour les ressources inférieur a 250Kamas/u 5Token pour celle supérieur a 250k et inférieurs a 500kamas et 10 Token supérieur a 500k, jusqu'a 1000Kamas

L'idée serait de pouvoir produire des consommables en echanges de ressources PNJ gratuite mais que celle ci ne puisse être utilisé que dans des crafts sur le personnages qui les a collectée...

De cette façon le traffic de ces ressources via les bots serait limité et l'impact économique rendrait les consommables - cher (Plus abordable pour les joueurs bas level et - contraignant pour les THL)

A l'heure actuels la collecte des ressources nécéssaire a de grande quantité de consommable est laborieuse une révision du système serait judicieuse...

3 -2
Score : 2411

Dans le fond c'est une excellentes chose que toutes ces ressources soit uniquement dropable où un récupération RP comme le puits.

Malheureusement très mal ficelée, l'eau est devenue trop rare, et la demande toujours aussi forte, j'aurais opté personnellement pour un taux de drop de 10% sur tout les monstre du jeu, sauf peut-être ceux qui sont éléments feu ou des zones chaudes pour garder un côté logique, et une augmentation de taux pour les monstres en rapport avec la mer.

Pour les ressources tel que le sel et le poivre, il serait intéressant de les ajouté en tant que recoltable, en créant des zones avec des marais, récoltable par pécheurs 50 (comme le riz pour paysan) en ce qui concerne le sel.

Et des zones de récoltes a partir du métier d'alchimiste pour le poivre au même level de métier.

L'idée de départ je répète est excellente mais passé de 1k unité à 100k unité pour certaines ressources c'est du n'importe quoi, et en plus qui déstabilise beaucoup de joueurs/métiers, ce qui peut pousser à faire disparaître certaines classes et certains métiers.

( dans mon cas j'ai du arrêter les dopeuls, trop long d'attendre 1000pdv de récupération 15 fois, et trop cher de payer 80 000k à 100 000k pour me soigner rien que pour faire les dopeuls) et je ne suis que sacrieur 80 donc j'imagine la galère pour les sacrieurs ayant 4000 à 6000 PDV.

3 0
Score : 2798

Suffirait de rendre l'eau craftable en utilisant la ressource "eau calme" qui est dropable depuis le début du jeu en servant quasiment a rien et vaut donc rien du tout. 

ça augmentait la demande en eau calme, par rapport à l'offre, afin de lui donner un interet et dans le meme temps on augmentait l'offre en eau pour correspondre un peu mieux a la demande et revenir à un équilibre et donc à une diminution du prix. 

5 -1
Score : 354

Totalement d'accord,

Le prix de l'eau est complètement n'importe quoi , le pire c'est qu'on peu meme pas recolter dans les puits car les bots y sont constament , gros g g a ankama d'avoir offert un boulevard pour les bots tout en entravant grandement l'expérience de jeu des joueurs

2 -2
Score : 3430

En plus, pendant cette periode de canicule, ca pourrait etre un beau geste de remettre l'eau en libre service pour les enutrophes et autres personnes fragile. Il est tres important de bien s'hydraté pour ne pas avoir de "coup de chaud"

4 0
Score : 29

Le mieux reste de farm aux calanques! sleep

2 0
Score : 354

Le farm c'est rentable qu'a partir d'un certain niveau hein, les plus bas lvl ou ceux qui debute de manière general vont énormément galérer a "farm" aux calanques pour un résultat très peu satisfaisant , surtout si le but c'est de monter un metiers pour commencer a se faire des kamas 

2 0
Score : 557

Certaines classes permettent de drop raisonnablement meme en etant bas level 

0 0
Score : 78

Les modérateurs sont en vacances ?

2 -3
Score : 84

Très bonne question

0 -1
Score : 16

Mes perso ayant été supprimés pour inactivité je me refais un petit perso après plusieurs années, par nostalgie, et parce que c'est le confinement. Je repars de rien, je suis lvl 40 et je me dis que je vais xp paysan/boulanger pour gagner mon pain (lol) et réussir à me payer quelques stuffs en bonne citoyenne honnête.

Là je viens de dépenser 7000 précieux Kamas pour 200 pauvres eaux, à peu près le prix de mes 200 pains d'amakna en hdv. (À ce niveau c'est beaucoup de k !) J'ai passé la soirée à taper du pichon pour drop de l'eau et j'ai pu faire 25 pains  
Franchement je veux pas faire la vieille mais... c'était mieux avant.

Si quelqu'un a une astuce pour trouver de l'eau en grande quantité quand on est un petit noob de paysan/boulanger je prends, merci

1 0
Score : 2411

Les crabes prêt du port de Madrestam, bien plus rapide à tuer que les pichons.

0 0
Réagir à ce sujet