FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Roublard, la classe oubliée

Par aurlaumaria 22 Juillet 2019 - 15:56:09

Bonjour à tous,
Je fais ce poste car l'équilibrage des classes arrive et le roublard est une nouvelle fois délaissé.
Je propose une refonte "mineur" de la classe.

Pourquoi ne pas virer l'élément air et le remplacer par des sors de contrôles.
Exemple:
Pousser une bombe en diagonale. Même principe que botte.
Attirer une bombe en diagonale. Même principe que botte.
Echange la place d'une bombe avec un adversaire.
Pouvoir dash sur une bombe. (comme un steameur sur ses tourelles)

Je propose cela car le but premier du roublard et de jouer avec ses bombes et non de faire des dégâts comme un eca ou iop.

Pourquoi supprimer l'élément air du Roublard?

Dans "ENCYCLOPÉDIE : LA RUSE DU ROUBLARD" partie agilité, qui est sur le forum dofus touch il est ecrit:

"Passé un certain niveau, les dégâts de sorts (hors murs et explosions) commencent à s’essouffler. Les combats peuvent donc durer longtemps."

Donc pourquoi utiliser l'élément air si on sait pertinemment qu'il n'est pas viable à haut lvl ?

1 -9
Réactions 20
Score : 1354

Si le roublard et le steamer ne subissent pas de modifications, c'est que les classes sont globalement bien équilibrés. 

La plupart des roublard le jouent air, c'est l'élément qui correspond le plus au game play du roublard. 

Si le roublard est peu joué, c'est que son game play complexe n'attire pas les nouveaux joueurs. 
Il n'y a pas besoin de remédier à ca. 

​​

2 -1
Score : -12
Harponneuse, Tactirelle et Gardienne

• Les tourelles sont désormais déplaçables.
1 0
Score : 354

Pas d'accord avec l'auteur, le roub dispose déjà de suffisamment de sort de contrôle , c'est même difficile de tous les monté tellement il y en as 

La voie air est très bien , elle permet de jouer la sécurité , le roublard fait très mal avec ses bombes quelques soit l'élément , apres si on n'exploite pas les bombes un minimum c'est sur que la classe roublard paraîtra nul

0 0
Score : 987

Totalement d'accord, ducoup il serait mieux de up les sorts actuel que d'en rajouter je pense!

1 0

Le roublard possède 4 sors de contrôles.
Botte que tu peux faire qu'une fois.
Aimantations 2 fois max et pas sur la même cible et obligé d'avoir une cible.
Entourloupe avec un intervalle de 3 tours lvl 6.
Roublatbot avec un intervalle de 3 tours lvl 6.

Certes ça fais beaucoup mais avec énormément de contrainte.
Une fois l'entourloupe  et le roublatblot utilisé, le déplacement d'une bombe en diagonal devient ridiculement complexe.

De plus, je vois  quasiment jamais de roublard et ce que j'ai eu l'occasion de voir jouent feu ou alors eau (aussi rare qu'un drop Vulvis). J'ai vu en deux ans de jeux seulement un seul roublard air (no fake) et ses dommages étaient ridicules.

Sérieusement combien de roublard pouvons nous voir en koli ?
Ne pensez-vous pas qu'il y a un problème quelque pars ?

J'adore le gameplay du Roublard, le fait de réussir un OS en koli et tout simplement excellent, je pense sérieusement qu'il faudrait enrichir son kit de sort au détriment d'un élément ou de certains sors pas trop utile. Je pense ici a Rebours et surcharge qui sont extrêmement dure a placer en pvp.

1 -4
Score : 354

Même si ce n'est pas un sort de classe il y a aussi libération qui est très utile 

Pour roublabot et roublardise, il faut éviter de les lancer au même tour ( j'avoue c'est pas toujours evident d'appliquer cette règle ^^)

Pour le pvp c'est sur que c'est pas facile de jouer roub ( je ne sais pas de quel lvl tu parle, si c'est 200 j'avoue j'en vois pas beaucoup non plus ) mais sinon a n'importe quel autre lvl il y a souvent des roublard , le plus souvent air mais parfois eau ou feu 

Après en koli il faut aussi que les coéquipiers puissent nous aider, si ils se place mal , ou qu'ils ne cherche pas a jouer vraiment en équipe ( ce qui est très fréquent en random) bah c'est mort pour le roub ^^

En pvm sinon le roub a aucune lacunes, il peut facilement os des boss ou un groupe de mob regroupé , il peut aussi debuf ( plus facile a placer en pvm ) ce qui est pratique ^^

1 0

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le pvm.
L'IA des moobs est aussi forte qu'un garde dans assassin's creed (marche dans le mur).
Le seul vrai challenge est en pvp. Les dégâts airs sont en dessous comparer au reste, ils devraient revoir les sorts les plus faibles à haut lvl.
Cela améliorerai le gameplay du roublard qui est déja au dessus de tous les autres selon moi.

0 -2
Score : 400

La difference aussi, c'est qu'en roub air, tu as de la portee, en degats de zone et sans ldv pour dagues boomerangs.
Les degats des sorts sont certes un peu faiblard, mais le gameplay du roublard se repose sur les bombes, et elles font tres bien leur boulot, tornabombe incluse

0 0
Score : 987

Maintenant nous autres les roub on fait pâle figure avec la nouvelle classe euh pardon avec la sacrifiée

0 -1
Score : 38

Le roublard est une excellente classe. 
Pour moi il n'y a rien à changer à part le DOPEUL qui est le plus naze du jeu et qui n'utilise même pas tous ses PA.

0 0
Score : 182

Le roublard est assez moyen en pvpm, effectivement il est poubelle tiers en 3v3. Les map et certaines classes pouvant quasiment anéantir son jeu. 

0 -2

-Eldrazi-|23/07/2019 - 03:30:11
La difference aussi, c'est qu'en roub air, tu as de la portee, en degats de zone et sans ldv pour dagues boomerangs.
Les degats des sorts sont certes un peu faiblard, mais le gameplay du roublard se repose sur les bombes, et elles font tres bien leur boulot, tornabombe incluse

Le but du roublard et de jouer avec ses bombes, si tu veux continuer a jouer comme un cra à haut lvl avec des dégât "équivalent à la flamiche" libre a toi ou sinon autant reroll.

On imagine pas un Roublard feu utiliser que Pulsar ou Extraction, c'est gacher le potentiel du roublard et même débille.
Ben la c'est pareil, pourquoi ce contenter de dommage passable quant'on peut littéralement avoir le double, voire le triple des dégâts airs?

Les dégâts sont "un peu faiblard" pour inciter les joueurs à jouer plus tactique en utilisant leurs bombes et non leurs sorts qui tapent direct.

Donc pourquoi ne pas lui donner d'autre "armes" pour faire d'avantage de move avec ses bombes, sachant que la voie agilité et destiné au bl.

Je le réecris encore une fois "Passé un certain niveau, les dégâts de sorts (hors murs et explosions) commencent à s’essouffler. Les combats peuvent donc durer longtemps."
Cette phrase est dans "ENCYCLOPÉDIE : LA RUSE DU ROUBLARD" section agilité sur le forum officiel donc approuvé par ankama.

Pourquoi laisser des sorts non viables alors que l'on sait pertinemment qu'ils seront en dessous de tout le reste?
Pourquoi ne pas les augmenter ou les changer ?
0 0
Score : 65

C'est désastreux le nombre de commentaires sur les discussions du roublard. Merci à l'auteur du sujet de relever les soucis du roublard. Tout à fait d'accord étant moi même un joueur main roublard ayant testé et joué tous les modes. 
Roub air ça pue car les ratios sont trop faibles.
Les bombes sont trop fragiles sur pc ils ont 2 fois la vita de touch.
​​​​​​A réel haut niveau le roublard feu est le meilleur car son burst se fait principalement sur la bombe qui est l'arme central du roublard. Le roub eau aussi à quelques arguments en ratio dégâts de resquille notamment mais tout comme roub air son ratio de dégâts bombe étant plus faible il sera moins axe dégâts que feu. 

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici tu as le top3 des roublards de touch ici smile 
​​​
Aussi bon à savoir ton idée d'avoir des attirances en diagonales existe sur le jeu Dofus PC officiel où le roublard à encore une plus grande panoplie de contrôle et où il nécessite encore plus de réflexion. 

1 -2
Score : 1354

Top 3 roublard de touch carrément ^^
​​​

0 0
Score : 545

Il faudrait un sort d attirance en diagonal uniquement; il ferait des dégâts sur les ennemies en utilisation direct. Ça zone d effet serais en forme de V inverse et utiliser sur une bombe il l attirerais de 2 ou 3 PO en ligne diagonal avec le lanceur uniquement et appareil pour le lancement du sort il serait en ligne diagonale.

0 0

J'ai vraiment l'impression que la moitié des roublards qui commentent le status non jamais testé tous les éléments du roublard à haut lvl

0 0
Score : -45

Les palliers de carc des roib vont etre changé

0 0
Réagir à ce sujet