FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Interface de forgemagie

Par Keevin28 06 Août 2019 - 10:28:32

Bonjour, comme le titre le dit j’aimerais savoir si un jour l’interface de forgemagie aura droit à une refonte?
Je m’explique, n’étant pas un joueur qui fais de la FM non stop quand je doit m’y mettre sur un item ayant pas mal de ligne et souhaitant être au plus proche d’un jet perf j’ai besoin de beaucoup de rune, sur un item à 10 ligne il me faut entre 20/25 runes différentes.
Comme dis précédemment n’étant pas un pro il arrive que je confonde la rune fo et age de par leur couleur presque identique, et je dois souvent chercher là rune que j’ai besoin dans l’inventaire... Je me demandais si une refonte comme sur dofus PC où chaque rune est rangé en face de la ligne et dans l’ordre des poids, ( Vi -> Pa Vi -> RA vi ), peut être que cette version plait à pas mal de joueur d’où le fais que je n’ai pas vu d’autre sujet mais je ne pense pas à être le seul à qui sa fais perdre un peu de temps.
Si il y a une « facon » de ranger ses runes pour ne pas les chercher je suis preneur. ^^

2 0
Réactions 4
Score : 234

J’approuve à 100%!

Et pourquoi pas changer au passage le skin de certaines runes fm? Je pense notament aux rune elementaire normale et pa (ex rune fo et rune pa fo) qui ont presque exactement le même skin? Il faudrait des couleurs de rune et des formes vraiment plus distinctive

1 0
Score : 399

Y avait un sujet d'ouvert y a pas tres longtemps a ce sujet, et je reitere ce que j'y ai dis
Je suis d'accord pour un systeme avec les runes a cote des stats, c'est une horreur de faire des fm sur un telephone 5pouces, les options de tri ne fonctionne pas (bien tente le tri par ordre alphabetique mais c'est toujours autant le chaos)
Et je trouve ca vraiment debile quand on fait plusieurs fm differents, pour limiter la perte de temps et les erreurs on doit mettre les runes inutilisees pour l'item en question sur sa DD, et refaire ca pour chaque item... 
Normalement c'est au jeu d'etre adapte au joueur et pas le joueur qui doit trouver des combines pour s'adapter au jeu :/

1 0
Score : 597

100% d'accord aussi pour s'inspirer de dofus PC.
Même si c'est loin d'être une priorité car la FM ne concerne qu'une faible partie de joueurs et surtout qu'au final elle fonctionne, l'interface est vraiment archaïque et très peu adapté au format mobile.

J'espère quand même voir cette "refonte" un jour, je pense que cela rendra la FM vraiment plus attractive

1 0
Score : 399

Les FM manquent de tutos IG surtout, j'ai souvent vu des nouveaux joueurs se lancant dedans et ne rien y comprendre pour au final lacher. Quand on connait, on sait qu'il faut mettre des runes simple/pa/ra de +X a +Y de stats, que telle rune a tel poids, que le reliquat sert a quelque chose etc.

Pareil sur comment monter le metier, quand ils sont mage lvl 5 ils prennent des items lvl 10, ca marche pas et se retrouve coinces parce que le systeme d'xp est particulier aussi, c'est marque XX% chance de reussite mais l'influence du lvl de l'item est mentionnee nul part il me semble. Et qu'il s'agit d'un metier fonctionnel que quand il est au niveau d'ailleurs.

Pour les joueurs veterans c'est basique, mais pour un nouveau joueur, faut regarder obligatoirement des tutos en ligne, et ces derniers datent pour la plupart, pouvant potentiellement faire croire qu'ils sont obsoletes.

1 0
Réagir à ce sujet