[Ankama]DOFUS-Touch
12 Septembre 2019 - 13:37:20
Bonjour,
Merci pour cette proposition très bien présentée, c'est agréable.
Nous avions déjà réfléchi à la recherche de groupe il y a quelques mois mais d'autres chantiers sont venus se caser entre deux. Nous ne serions pas contre remettre le nez dedans par la suite, c'est une fonctionnalité qui serait effectivement très intéressante pour le jeu.
Une recherche de groupe a déjà été proposée dans DOFUS mais ne fonctionnait pas correctement. Il faudrait revoir le chantier pratiquement de A à Z. Beaucoup de réflexion et beaucoup de développement serveur/client notamment.
Typiquement nous souhaitons éviter que des joueurs soient exclus du système car ils n'ont pas la bonne classe, pas les bonnes statistiques (comme dans ton deuxième screenshot) etc. Il faut toutefois trouver un juste milieu car il est toujours appréciable d'avoir une équipe adaptée au boss que nous souhaitons affronter !
Il y a plusieurs points comme cela à éclaircir avant de songer au développement.
Nous gardons ton sujet de côté pour nos réflexions futures, encore merci !
Voir le message dans son contexte

Nous avions déjà réfléchi à la recherche de groupe il y a quelques mois mais d'autres chantiers sont venus se caser entre deux. Nous ne serions pas contre remettre le nez dedans par la suite, c'est une fonctionnalité qui serait effectivement très intéressante pour le jeu.
Une recherche de groupe a déjà été proposée dans DOFUS mais ne fonctionnait pas correctement. Il faudrait revoir le chantier pratiquement de A à Z. Beaucoup de réflexion et beaucoup de développement serveur/client notamment.
Typiquement nous souhaitons éviter que des joueurs soient exclus du système car ils n'ont pas la bonne classe, pas les bonnes statistiques (comme dans ton deuxième screenshot) etc. Il faut toutefois trouver un juste milieu car il est toujours appréciable d'avoir une équipe adaptée au boss que nous souhaitons affronter !
Il y a plusieurs points comme cela à éclaircir avant de songer au développement.
Pour info, on avait eu cette réponse d'Ankama à ce sujet donc le travail a déjà commencé de leur côté ; )
Chapeau pour le travail de design - c'est très clair et très clean !
Si on ne peut que te rejoindre sur le fond, sur la forme - et ça n'engage que moi évidemment - je verrai un système beaucoup plus léger/simple :
Quelques points d'attention supplémentaires sur ta proposition :
En tout cas très gros/beau boulot, c'est super agréable d'avoir un point de départ aussi préparé comme base de discussion !!!
... et j'espère sincèrement que ça permettra de rappeler le sujet au staff ; )
Le champ texte libre me parait au contraire obligatoire. Effectivement ça demandera de la surveillance de la part des modérateurs mais ça pourrait alléger l'interface qui serait trop complexe sans.
Dans certains cas les donjons demandent des critères vraiment spécifiques, notamment au niveau des succès. Pouvoir écrire un petit texte pour cibler tel ou tel rôle dans le recrutement, annoncer l'ambition de tel ou tel succès sur le donjon, prévenir si l'aventure part de la save au boss ou de la salle 1, etc...
Pour revenir à ton deuxième point, au contraire je trouve pertinent de pouvoir proposer plusieurs publications en même temps. Par contre ça sous-entend que lorsqu'une est "validée", les autres se suppriment. (On pourrait faire comme la recherche de koli qui se désactive automatiquement lorsqu'on rentre en donjon)
Mais il faut avouer que c'est une feature compliquée à mettre en place et qui, si elle n'est pas bien adaptée au besoin, pourrait très vite devenir inutile. (Coucou DPC)
Concernant mes suggestions par rapport au sujet de base :
En tout cas félicitations pour ton travail, c'est très clair et je pense que c'est vers ce genre d'interface qu'il faut tendre. Bon boulot !
C'est surtout pour éviter que le créateur recevoir trop de demande de sasa ou de mec sans stuff ..
oui mais un messages ca se perd/oublie vite surtout si on est en combat ou que le canal recrutement qui est aussi en vert défile et c'est pas très visible aussi.
moi j'aimerais surtout un truc : une intervention d'ankama pour savoir ce qu'ils en pensent de tous ça, svp.
Un simple message "pas de full sasa" dans la description du groupe couplé à une vérification rapide des stats du candidat avec un appui long me parait plus adapté.
Le compromis serait d'avoir un message dans le chat + une notification sur le menu de recherche de groupe, à la manière du point d'exclamation sur l'inventaire lorsque celui-ci est plein ou presque.
... donc ça ne présume pas vraiment les stats qu'il aura pour la mission précise
Pour la notification, on peut
imaginerrêver à une petite bulle comme celle du shop que tu cales dans un coin de l'écran pour ne pas te gêner et qui s'illumine/clignote/affiche un point d'exclamation ou le nombre de candidatures en attente de ton verdict.bigzdelh|09/08/2019 - 15:17:53
Enlever la catégorie "rôle" que l'auteur propose, remplacée par la possibilité de voir les stats du candidat (stats au moment où il postule) par le créateur du groupe (avec un appui long sur son profil dans l'interface des candidats par exemple). Cela permettrait très vite de savoir le rôle du joueur en connaissant ses stats et sa classe.
C'est bien pour ça que je propose que les stats du candidat (visibles par le créateur) soient figées au moment où il postule. Ca lui demande d'équiper sa panoplie adéquate (soin ; prospection ; sagesse ; ...) lorsqu'il répond à l'annonce. Ensuite il peut reprendre ses activités quelles qu'elles soient.
Les rôles sont en bonus, biensur que les stats seront visibles ça me parait juste plus ergonomique comme ça.
ravasz|09/08/2019 - 15:10:36
"Pour les stats, c'est un peu délicat car au moment où tu regardes, le personnage a peut-être sa panoplie pods ou un set correspondant à ce qu'il est en train de faire
... donc ça ne présume pas vraiment les stats qu'il aura pour la mission précise
Pour la notification, on peut imaginer rêver à une petite bulle comme celle du shop que tu cales dans un coin de l'écran pour ne pas te gêner et qui s'illumine/clignote/affiche un point d'exclamation ou le nombre de candidatures en attente de ton verdict."
ah oui c'est pas mal la bulle, mais 2 bulles ca fait beaucoup il faudrait pouvoir les mettres invisible OU des que l'on lance une candidatures la bulles du shop devient celle de la recherche de groupe ahhh. Ah mais je viens dit réfléchir, c'est pas bon pour le combat puisqu il n y a deja pas la bulle du shop en combat alors une autre bulle ca serait pas ouf non il faudrait un systeme autres a reflechir
Un Icône en haut à droite qui clignote on peut pas interagir avec directement il faut ouvrir l’interface de recherche de groupe pour l’enlever. L’icone en sois serait assez transparent mais visible. En plus du messages dans le tchate et de l’icône de recherche avec un point d’interrogation par exemple comme ce que tu as dit ravasz en faite ...
Justement, je pense qu'il faut réussir à épurer l'interface pour que celle-ci ne soit pas trop contraignante à utiliser/consulter.
Pour moi la catégorie "rôle" c'est clairement dispensable, tout comme la partie "Alliance". C'est pour ça que je propose de les retirer.
On aura beau débattre de ce qu’il faudrais mettre dans la recherche de groupe ankama en feras comme ça les chantent
Uniquement des donjons et drop sur des familles de monstres.
Style donjon
Recherche des joueurs inter-serveur puis le meneur téléporte directement les joueurs à l'intérieur du donjon salle 1.
Le donjon se trouvera dans un serveur créé uniquement pour ça un peu comme le koli sur dofus
Et pour le recherche de groupe pour drop ressource
Le meneur téléport les joueurs sur une petite zone de 4 ou 5 map qui contient la famille de monstre
Des restrictions sont à mettre:
Recherche de groupe exclusivement pour les mono-comptes comme ça les multi compte ou les bots n'ont abuse pas.
Tout se qui est transaction, échange soit interdit comme ça on évite les transferts de kamas entre serveur et autres connerie de joueur mal intentionnés.