FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion d'amélioration : outils de métier

Par trichetriche 12 Août 2019 - 08:59:14
AnkaTracker

Maintenant que les outils de métier sont tout bonnement inutiles, pourquoi ne pas leur proposer une amélioration intéressante pour son possesseur ? 

Je m'explique : pour les métiers de récolte, il et parfois difficile de cliquer sur les ressources (notamment alchimiste & pêcheur). Soit on clique à côté et ça annule toute la pile d'action, soit on se fait agresser par des mobs ... C'est parfois ennuyeux. 

Il serait judicieux de mettre en place un système de récolte par les outils. Je m'explique :

L'outil aurait une action contextuelle "cibler ressource" ou "récolter". Une fois cette action effectuée, un indicateur visuel apparaîtrait sur l'interface (par exemple un picto de l'outil en bas à droite de l'écran). Cliquer sur cet indicateur met fin au mode "récolte". 

Cliquer sur une case de la map la marquerait pour action. Une case vide annoncerait un déplacement, une case avec ressource annoncerait la récolte. 

Le but étant de prévoir plusieurs soucis différents : 

​​​​​​- cliquer sur une ressource proche des bords et la louper préviendrait du changement de carte 

​​​​​​- cliquer pour faire un chemin permettrait d'éviter certaines agressions 

​​​​​​- cliquer sur une case libre n'annulerait plus la pile d'actions en cours

Ce n'est pas une grosse amélioration, mais elle changerait très certainement la donne pour beaucoup de personnes ! 

5 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Le sujet a été mis de côté pour en discuter avec les GD lors d'une prochaine réunion. Actuellement ils sont très occupés à préparer la bêta et la mise à jour de fin d'année, il faudra donc patienter mais nul besoin de remonter le sujet une nouvelle fois. wink

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : -20

UP depuis un compte secondaire, je tiens vraiment à cette feature !

0 -2
Score : 227

Bonne idée! Ça prend beaucoup plus d’amélioration comme ça sur dofus touch

0 0
Score : 1457

Re-up du sujet, c'est vraiment un truc super utile pour ceux qui ont un métier !

0 0
Score : 324

Pas tout compris mais sa a l'air simple et efficace donc typique d'une bonne idée donc pk pas oui

0 0

Quand tu fais ton métier, si les ressources sont en bord de map, souvent tu vas cliquer sur "changer de map" au lieu de la ressource. 

Je propose que l'outil de métier soit un objet utilisable, et quand tu l'utilises, tu puisses plus quitter la map. Comme ça, tu cliques forcément sur une ressource, et plus sur un bord de map ! 

(Après il y a deux-trois améliorations avec, mais c'est l'idée principale)

0 -1

Je remonte ce sujet parce que c'est une grosse amélioration pour tous les métiers de récolte, j'aimerais donc avoir un retour sur ça (si possible), merci !

0 -1
Score : 1062

Un outil qui apportera surtout une grande utilité au BOT qui ne cesse d'être plus nombreux.

Mais je rejoint le problème du bord des cartes, dans ce cas il serait plus judicieux d'éloigner les récoltes du bord sur les rares map ou c'est le cas.
Également pour les clics hors des récoltes qui annule tout, surtout à la pêche où tu clic souvent à côté et qui annule les autres.

0 -1
Score : 384

Salutations,

Si je peux me permettre, cela ne va rien changer pour les bots, enfin sauf pour les bot codé avec le c** xD. Ce n'est pas une vraie personne qui joue sur 341 comptes en même temps.

C'est un logiciel qui joue à sa place, qui analyse chaque infos que le serveur lui envoie (emplacement des ressources, joueurs, mob,... ) et qui envoie "les commandes" de déplacement, récolte et autre comme si c'était un vrai joueur alors que c'est un programme. 

Je ne peux pas mettre de photo afin de démontrer le fonctionnement de ces logiciels (cela est contraire au CGU que nous avons accepté à la création de nos comptes, cependant avec quelques mots clé l'info se trouve très vite) 

1 0

Bonjour,

Le sujet a été mis de côté pour en discuter avec les GD lors d'une prochaine réunion. Actuellement ils sont très occupés à préparer la bêta et la mise à jour de fin d'année, il faudra donc patienter mais nul besoin de remonter le sujet une nouvelle fois. wink

Réagir à ce sujet