FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification Level nécessaire pour frigost !

Par Hoko-ensiffen 18 Août 2019 - 11:21:29

Bonjour,

Je ressort un vieux débats qui date de Dofus PC mais selon moi la configuration de frigost aujourd'hui fait beaucoup de mal à la communauté et aux reste du jeu sur Dofus Touch je pensais que des serveur avec un large majorité de Mono-compte pouvait rendre le jeu plus intéressant mais malheureusement non.

Je m'explique: 

En arrivant sur dofus touch je me rend compte que monter 50 deviens extrêmement facile quand on connaît le jeu et les succès, en une après midi ou une soirée avec les succès c'est facile en solo.

Mais après 50 frigost fait beaucoup de mal, on se retrouve dans une tranche de level ou très peu sont capable d'up par eux même et court en full sagesse au zaap frigost et se mettent à remplir le canal recrutement comme des cochons, j'ai réussi à prendre une capture d'écran ou 10 messages de suite était des sasa en recherche de groupe.

Donc de mon côté ma progression Après 50 en a pris un coût, difficile de trouver plusieurs joueurs de mon level pour un donjon de mon level justement, quand je demandais pour un donjon blop par exemple, soit la majorité des 50-100 des alliances ou j'ai posé mes bagages me répondais «Désolé je suis sasa», et quand ce n'était pas un sasa c'était un sacrieur qui emmenait un groupe de sasa à frigost.

Donc je faisait ma demande sur le canal recrutement qui était vite noyé dans le flux continue de «sasa cherche groupe», et quand j'avais une réponse c'était un THL qui me répond «Combien de kamas tu me donnes pour que je te le fasse ?», parfois je trouvais quelqu'un de ma tranche de level, mais le projet était vite abandonné par manque de joueur.

J'ai donc continué à jouer seul pour xp avec toujours ce problèmes de full sagesse jusqu'à 100, puis 115, puis 130..... 
Et à partir de 140 c'est presque ironique, c'est la tranche de level ou beaucoup commencent à se restat et on y croise de tout, des joueurs incapable de s'acheter une panoplie 130-150 puisque c'est pas les cuir de bouftonmouth ni les poils de rat bougrit qui vont faire leurs richesse, souvent ils recommencent un nouveau personnages full sagesse ceux là...
D'autres encore ont eu le courage de faire le nécessaire pour avoir un stuff correct, mais une fois devant le RM ou le MR tu les reconnaît vite, ils vont te détruire les challenges, pousser RM contre un obstacle ou comme vu récemment un eniripsa qui va balancer Mot revitalisant dans le tas contre MR... ces joueurs la n'ont fait qu'une chose pendant 130 level «passer leurs tours» et ne connaissent rien à leurs personnages ni celui des autres (sauf quand ils jouent avec des sacrieurs).

Donc pour conclure ce serait une bonne chose d'augmenter le level minimum de frigost à 80 voir plus, les level 50 n'ont rien pour eux là-bas, ils ont plein de zones intéressantes à découvrir pour l'xp et même pour le drop ! 
Où sinon faire comme pour les mouths, nerfs la bourgade pour que les mobs ne viennent plus se coller au corps à corps, puisque  c'est des mobs HL donc qui doivent projeter une certaines difficulté pour les joueurs du level concerné.

Bon évidemment je vois déjà des fulls sasa derrière la porte près à venir m'insulter car ce qu'il leurs importe c'est de pouvoir continuer à faire la seul chose qu'ils ont su faire jusqu'ici «passer leurs tour et qu'on les fasse up»

Ce problèmes fait partir beaucoup de joueurs avant le level 80, j'ai failli laisser tomber plusieurs fois car de nos jours il y a du choix sur play store et j'ai des amis qui ont abandonné car ce sentir seul dans un MMO il n'y vraiment qu'ankama qui en arrive à cette extrémité... et je comprend ces joueurs, peu de plaisir si on choisit une voie autre que sagesse sur touch.

Cordialement,
Hoko

12 -2
Réactions 31
Score : 14731

Autant je te rejoins sur le problème de fond, autant la solution ne me semble que repousser légèrement le souci ; si on veut bannir les full sasa, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de choses sur lesquelles se pencher ;  )

2 0
Score : 479

Si vous voulez enlever les full sasa nerfé la sagesse pour qu elle rapporte moins d xp

0 -1
Score : 99

Ce qui est clair c'est qu'il y aura toujours des full sasa quoi que l'on fasse donc on y peut rien

0 0
Score : 1099

ravasz|18/08/2019 - 15:55:46
Autant je te rejoins sur le problème de fond, autant la solution ne me semble que repousser légèrement le souci ; si on veut bannir les full sasa, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de choses sur lesquelles se pencher ;  )

Bah déjà augmenté le level pour débloquer frigost et pété l'IA des mobs ça va en enlever pas mal et réduire cette «effet de mode» qui est de conseiller aux nouveau de se mettre full sasa à frigost
​​​​​​
0 0
Score : 57

Le problème est surtout le mulage (powerleveling) qui est rampant sur Touch .
Je droppais aux gelées l'autre jour que j'ai du recevoir 4 pm du style tu mxp 50,60 etc....

Ca ne cherche même plus a jouer ça veut juste lvler sans réfléchir.

Pour les donjons je te rejoins : pas moyen de trouver des gens motivés pour le passer au lvl adéquat. Tu chopes toujours un passeur qui te facture le 100% réussite.

Il n'y a jamais eu de découverte sur Touch de par le fait qu'il s'agit d'un build antérieure de Dofus PC.

​​​​​

Il faudrait du contenu exclusif Touch .

0 0
Score : 1969

D'accord aussi que c'est un vrai problème.

En même temps, comment jeter la pierre à ceux qui optimisent leur levelling quand c'est possible de l'optimiser ?
A titre accessoire, comment en vouloir aux HL qui rendent service, et, à plus forte raison, à ceux qui en tirent profit quand d'autres sont prêts à payer ?

A mon humble avis, le problème vient de la mécanique de sagesse. Lorsqu'il est possible de multiplier son expérience finale par 8 au prix de l'intégralité de ses capacités combatives, on en vient à ces extrêmes peu souhaitable et au dilemne "s'éclater 100h ou se faire ch*** 10h".

Pourquoi pas limiter l'impact de la sagesse ? Par exemple, à l'instar de ce qui arrive pour la puissance :
A la place de gagner 1% d'xp par sagesse, se contenter de 0.5%. En contrepartie, multiplier par 1.7 - 1.8 l'xp de base donnée par les monstres.

2 0
Score : 14731

Quelques idées de pistes de solution supplémentaires :

• Système de recherche de groupe simple & clair pour plus facilement trouver des groupes "normaux" (vs. pollution des canaux)
  • Parchemins d'expérience achetables en almatons et revendables HDV pour faciliter la ruée rapide pour ceux qui le souhaitent, mais avec une solution économique plus directe plus rapide et plus saine pour tout le monde
1 0
Score : 171

L'xp est plutôt long pour attendre le niveau 200 le nerf de la sagesse  encouragerait davantage le PL pour les personnes n'ayant pas les moyens de changer de classe incitant les BL à payer davantage pour xp rapidement. 
Il en va de même si l'on augmente le level d'entrée a frigost, les BL vont juste se faire XP plus longtemps au gelée. 
Mais le problème que tu rencontres est le même à THL il est même pire puisque ankama favorise la composition, surtout en end game si tu possèdes une composition autres que l'auto win tu devras compenser dans l'optimisation et la encore ça risque de ne pas être suffisant.
La recherche de groupe est une très bonne solution pour améliorer la visibilité, il restera a tester son efficacité face au pl causé par la mentalité d'ankama à ne pas vouloir équilibrer des classes pour n'importe quelle composition puisse réaliser les même prouesses. 

0 -1

A la base la sagesse avait le contrecoup de vous rendre inefficace en combat.Sauf que maintenant c'est plus vu comme un défaut du coup les joueurs ne se privent pas.

Au final c'est plus la mentalité des joueurs qui ont fait naître cette situation.

Une économie est même née de cela .Si les joueurs acceptent de payer et d'autres de fournir le service .... Bah tu ne peut rien y faire.

0 0

Shirliew|19/08/2019 - 14:48:40
L'xp est plutôt long pour attendre le niveau 200 le nerf de la sagesse  encouragerait davantage le PL pour les personnes n'ayant pas les moyens de changer de classe incitant les BL à payer davantage pour xp rapidement. 
Il en va de même si l'on augmente le level d'entrée a frigost, les BL vont juste se faire XP plus longtemps au gelée. 
Mais le problème que tu rencontres est le même à THL il est même pire puisque ankama favorise la composition, surtout en end game si tu possèdes une composition autres que l'auto win tu devras compenser dans l'optimisation et la encore ça risque de ne pas être suffisant.
La recherche de groupe est une très bonne solution pour améliorer la visibilité, il restera a tester son efficacité face au pl causé par la mentalité d'ankama à ne pas vouloir équilibrer des classes pour n'importe quelle composition puisse réaliser les même prouesses. 

Franchement je joue pas sagesse, j'ai jusqu'à 150 progressé avec seulement 250 sagesse, en faisant uniquement les quêtes journalières et un peu d'expérience sur des spot intéressant je prenais 1 à 2 level par jours.

Aujourd'hui je suis 171 avec 410 sagesse, et je prend toujours autant de level par jours, des zones faisable avec 1 millions d'expériences pour 40 secondes de combat, je gagne même des levels plus vite que certains sagesse de mon alliance et liste d'ami.

( et je précise que je ne joue que le soir )

Et j'arrive en parallèle à me faire des kamas sans même avoir de métiers puisque les quêtes et les drop sont suffisamment intéressant pour les stuffs suivant, finalement le fait de travailler un peu plus à exp apporte de quoi s'équiper.

J'ai connu dofus PC avant même que les challenges existe, d'ailleurs j'ai même connu le jeu quand on prenait 10 pdv par level de 100 à 200 ( aujourd'hui 5 par level de 1 à 200), du coup on devait faire avec 300 points de vie jusqu'à 100.

Ça forçait la communauté à jouer entre eux pour avancer, aujourd'hui ils sont de plus en plus assisté et réclame de plus en plus d'aide... et pourtant il y a des zones tellement intéressante pour bien up.... parfois plus qu'à frigost.
0 0

Bravo dit toi que tu es 171 et qu'il te reste encore 20 lvl à prendre avant d'atteindre la moitier de l'xp nécessaire pour up 1 a 200
lvl 191 = 4 132 000 000
lvl 200 = 8 265 000 000

et toi tu as xp jusqu'à present 1 760 000 000... lool 

1 -2

Shirliew|19/08/2019 - 19:43:27
Bravo dit toi que tu es 171 et qu'il te reste encore 20 lvl à prendre avant d'atteindre la moitier de l'xp nécessaire pour up 1 a 200
lvl 191 = 4 132 000 000
lvl 200 = 8 265 000 000

et toi tu as xp jusqu'à present 1 760 000 000... lool 

Et le but de ce commentaire est de ?????

Gagner 1 lvl par jour en étant pas full sasa et en étant 150 + montre bien que lxp n'est pas difficile à trouver.

J'ai aussi connu le Dofus sans trophée, succès, étoiles sur les mobs et autre facilité d'aujourd'hui .

A cette époque le lvl 200 était considéré inatteignable.Aujourd'hui tu peut UP 100 sans même avoir fait le moindre donjon.

Lxp a été facilité a un point et malgré cela on a encore des gens qui veulent se la couler douce en passant son tour pendant 130 lvls .

0 0

Le but de ce commentaire est de montrer qu'il n'est pas encore arrivé à la difficulté le lvl 100 n'est pas la moitié du chemin le lvl 171 aussi pourtant quand on dit que l'xp est difficile vous nous répondez

"Ah nan moi je prend 3-4 lvl par jours juste avec des quetes et des petits combats et je suis déjà lvl 15X"

Alors je démontre qu'il à beau être lvl 171 il est à peine à 1/5eme du chemin pour atteindre le level ultime.
Il est donc inconcevable de nerf la sagesse et je ne valide pas le fait qu'on raconte que l'xp est facile.

P.S : Je prend 6 000 000 d'xp à la minute et je me plains de l'xp très long

0 0

Shirliew|19/08/2019 - 22:30:26
Le but de ce commentaire est de montrer qu'il n'est pas encore arrivé à la difficulté le lvl 100 n'est pas la moitié du chemin le lvl 171 aussi pourtant quand on dit que l'xp est difficile vous nous répondez

"Ah nan moi je prend 3-4 lvl par jours juste avec des quetes et des petits combats et je suis déjà lvl 15X"

Alors je démontre qu'il à beau être lvl 171 il est à peine à 1/5eme du chemin pour atteindre le level ultime.
Il est donc inconcevable de nerf la sagesse et je ne valide pas le fait qu'on raconte que l'xp est facile.

P.S : Je prend 6 000 000 d'xp à la minute et je me plains de l'xp très long

Je le sais très bien que je n'ai fait qu'un petit bout de l'expérience nécessaire, mais je sais qu'avec le temps l'expérience donné sera de plus en plus importantes sur certains mob et quêtes journalières, les quêtes journalière et surtout les tanières trooll propose une expérience très intéressante. Jusqu'ici je m'en sert pour finir le level des quêtes journalières, pour ensuite aller aider ou participer à des Dj.

Je suis aussi conscient qu'à partir de 180 la courbe prend un sacré coup (je me donne trois jour par level), et tant mieux, j'aurais le temps de rassembler les kamas  pour la panoplie 200.

Bref c'est pas vraiment le sujets, va donc dire ça à ceux qui sont incapable d'aller chercher le premier milliards sans se faire muler, car s'il sont incapable d'être patient au point de se débrouiller seul pour un lvl qui comprend 10 millions, imagine quand ça va demander 200 millions.
0 0
Score : 205

Tu es qur quel serveur ?

0 0
Score : 7

Je tiens à vous dire aussi que des gens sont full sasa car il refait de nouveau personnage et il ne debute pas ppur faire des personnages koli drop ext ..... 

1 0
Score : -252

Il y a un réel problème mais, c'est pas dû au niveau requis pour aller sur Frigost. 

Maintenant, les joueurs, veulent que ça leur tombe totu cuit dans les mains, c'est surtout ça le souci. 

C'est pour ça que tu vois que des "offres en or" en commerce, des passeurs et full sasa en recrutement, et quasiment personne dans 95% des donjons du jeu. 

Je comprends ta frustration par rapport à ça, j'ai eu la même. Mais à part les joueurs, tu peux pas blâmer qqn d'autre. 

Ce que j'ai fait c'est me trouver une personne pour jouer à deux, car même si on a pas les capacités pour faire pas mal de trucs, on a quand même de quoi s'amuser et profiter. 

On a aussi trouvé une guilde et ça nous a bien aidé. 

Tout ça pour te dire que tu peux mettre le niveau de frigost à 199 si tu veux, t'auras quand même des boulets qui demanderont à xp kanis, gelées, blops, trolls, et compagnie. 

Si tu veux vraiment changer les choses, c'est des sanctions sur le multi compte qu'il faudrait mettre en place. Ça forcerait les gens à jouer autrement que seuls. Et comme dit plus haut, supprimer cette notion de full sasa (qui je crois à été fait dans Dofus PC) 

1 -1
Score : 7

Bonjour elle se nomme compent ta guilde?

0 0
Score : -159

Le problème vient de plusieurs facteur :

- La sagesse couplé avec le bonus pack qui devient beaucoup trop important donc la proposition d'un nerf de l'impact de la sagesse dans l'expérience aurait plus était souhaitable comme dit plus haut que le futur nerf puissance.

- Limité l'acces à certaines îles à certaines zones, île avec des quêtes un peu comme les quêtes Otomaï avec des niveaux requis avec la zone 50 otomaï, 100 frigost/ Bayou, 120 île minotor , île sakaï 190.

-Limité la différence de niveau entre le plus Haut/Bas level du groupe de 50 niveaux pour pouvoir participer aux même combat.

- Le manque de contenue intéressant et adapté au format de touch casi inexistant  gros point noir dofus touch est à l'heure actuel un simple copié collé/ portage d'une version antérieur de dofus PC avec des ajouts touch  plus ou moins incohérent ( incarnam qui est plus dure que astrub et ses alentour) : retravailler sur les zones donjons + équipement (retouche de certaines panoplies ) +  nouvelle quêtes + revoir le nombre de salles de donjons ( et oui je sais c'est de gros chantier en perspectives mais il faudra bien ). 

- Le manque d'optimisation à tout les tranches de niveau qui pousse le joueur à rush les niveaux pour pouvoir jouer de manière intéréssantes leur classe, alors que fournir d'avantages d'items ou revoir d'avantages les bonus panoplie qui à mon sens certaines devrait fournir des bonus Pa/pm voir les deux selon le nombre d'items que compose la panoplie (8 items), nouveau trophées qui permette une bonne optimisation passagère ou en attente de mieux afin de pouvoir jouer sa classe en 10/6-5, 11/6-5 voir du 12/5 plus accessible ( ou du moins possible avec de l'implication) qui permettrait des combot intéressant de la classe au moins à partir du niveau 100.

- Revoir les IA des mobs, renforcer les mobs de manière à avoir des des combats plus stratégiques à chaque tranche de niveau et les rendre moins "farmables" avec des effets sur leur sorts etc..... 

0 -1
Score : 335

Le problème viens que certains joueurs sont juste des assistés (même pas efficace en plus, farm solo avc un minimum de stat et de sasa est bien plus rapide que se faire recruter en full sasa...) , augmenter le niveau pour acceder à frigost c'est punir les joueurs thl voulant rush une mule et ne rien changer pour les sasas.
Il suffit d'ignorer ces boulets et ne jamais les inviter dans un groupe.

1 -1
Score : -159

les farmeurs sasa + panoplie combat en solo c'est le même fléau vous êtes efficaces que pour vos combats et vos zones de mobs que vous farmer en groupe vous ne savez plus jouer.

Le but c'est de jouer ensemble pas de savoir quel est le meilleur moyen de monter de niveaux sans passer ses tours hein....

0 0
Score : 613

jeanAz|20/08/2019 - 05:23:16
Le problème viens que certains joueurs sont juste des assistés (même pas efficace en plus, farm solo avc un minimum de stat et de sasa est bien plus rapide que se faire recruter en full sasa...) , augmenter le niveau pour acceder à frigost c'est punir les joueurs thl voulant rush une mule et ne rien changer pour les sasas.

Merci, j'allais commenter en disant exactement la même chose.

Pour moi les mules sasa sont pour les joueurs qui ont atteints un certain niveau et patrimoine qui peuvent commencer à penser à gerer plus d'un personnage. (Et ne veux pas repasser par le contenue BL parce qu'ils l'ont charbonné pour arriver on ils en sont.)

À la limite si le contenue bl était mis à jour je serais intéressé de monter un personnage sans stuff sasa. Mais bon selon moi ce n'est pas la priorité. (ie. l'économie des serveurs).
0 0

SirDoreil|20/08/2019 - 15:35:32

jeanAz|20/08/2019 - 05:23:16

Merci, j'allais commenter en disant exactement la même chose.

Pour moi les mules sasa sont pour les joueurs qui ont atteints un certain niveau et patrimoine qui peuvent commencer à penser à gerer plus d'un personnage. (Et ne veux pas repasser par le contenue BL parce qu'ils l'ont charbonné pour arriver on ils en sont.)

À la limite si le contenue bl était mis à jour je serais intéressé de monter un personnage sans stuff sasa. Mais bon selon moi ce n'est pas la priorité. (ie. l'économie des serveurs).

Ça dépend de quel mules tu parles, si c'est d'un compte supplémentaires ce n'est pas du tout une bonne chose, le multi est mauvais pour touch avec une concurrence déloyal face à des mono-compte, déjà que touch pédale dans la semoule, il faudrait pas queles multi reviennent ( sauf s'il se font ch**r avec plusieurs téléphone).

après si c'est un personnage sur le même compte en bonus Xp, je comprend. Mais pas forcément beaucoup plus long, en x4 j'up un perso sans sagesse et hors frigost en moins de 24h au level 100, ensuite 120 arrivé rien de mieux que tanière trooll, tu vas 5 fois plus vite qu'un full sagesse qui se fait muler en full sagesse au kanigrou de 120 à 140...
0 0
Score : 1323

Les sasa vont pas se mettre à faire des dj pour autant :p
Ça va juste recruter xp arbre hakam

Domages pour les joueurs qui voulaient commencer tôt les quettes du ddg , qui sont très bien à lancer vers le lvl 80

0 0

Quand les gens vont se rendre compte que les fungus et hakam ont la même capacité d'xp que la zone givrefoux il y aura encore plus de sasa et de plus haut niveau x)

0 0
Réagir à ce sujet