FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion - Refonte du système d'élevage

Par Karnakoss 04 Septembre 2019 - 11:31:33

Depuis plusieurs semaines, les éleveurs d'Oshimo se sont réunis sur un Discord dédié afin d'essayer de trouver une solution au problème des parchemins auquel le serveur (et probablement tous les serveurs) doit faire face.

Je m'exprimerais donc non pas en mon nom propre mais au nom des éleveurs ayant participé de près ou de loin au débat.

Problématique:

Nous faisons face à l'heure actuelle à une déflation importante au niveau des prix des puissants parchemins.

Pour commencer, quelques chiffres pour l'exemple:

• entre début mai et début juillet, donc en 2 mois, le prix du puissant parchemin de vitalité par exemple, a chuté de 10000kamas environ (en comparaison sur Herde: 3000 kamas et Terra: 4000 kamas)
  • a l'heure actuelle, le prix des puissants parchemins est tel que le cours du doplon est complètement flingué (cf image ci dessous ou on peut voir le prix des puissants tout en bas et que le prix de certains grands parchemins est égal au prix de certains puissants)

Raison principale

Elle est extrêmement simple c'est une des bases de l'économie en général: l'offre est largement supérieure à la demande. Reformulée autrement: les éleveurs produisent beaucoup plus de parchemins que les acheteurs en ont besoin.

Lors de la création du discord, notre but était de se concerner entre éléveur afin de stabiliser les prix et éviter la dégringolade. Hormis la difficulté à réunir les éleveurs dans ce sens (chacun voulant écouler ses stocks et continuer à se faire des kamas) et même si notre intention était tout à fais louable, jouer sur les prix en tentant de fixer des prix minimum ne change rien au problème, nous continuons à surproduire donc nos stocks augmentent et nos ventes restent faibles.

Certes, nous avons l'impression que ca va mieux pendant un certain temps mais ce n'est qu'une "rustine" et le problème revient au bout de quelques semaines.

Solutions

Dans la vie réelle, les problèmes de surproduction sont corrigés des 3 façons suivantes:
  • la régulation par une "autorité" qui gèrent les prix (c'est grosso modo ce qu'on a essayé de faire avec notre discord sauf qu'on ne peut pas fliquer ceux qui ne suivent pas les "règles")
  • la taxation de la surproduction (plus on surproduit plus on est taxé) => impossible à mettre en place
  • la destruction de la surproduction => impossible à mettre en place.

Evidèmment, des personnes ayant investi des millions dans des enclos ne sont pas enclins à réduire leur production.

Propositions

L'idée est donc de proposer au staff une liste de changements qui permettraient une solution pérenne sur le long terme afin de résoudre ce problème une bonne fois pour toute.

Voici la liste non exhaustive que nous avons réalisé tous ensemble:

Action: passage du nombre de reproduction maximum d'une dragodinde à 5 au lieu de 20
Conséquence: baisse de la production donc de l'offre

Action: passage du nombre de bébés fixe à 1 pour une dragodinde et 2 pour une dragodinde reproductrice.

Action: passage du niveau minimum pour la reproduction de 5 à 10 afin de limiter légèrement le nombre de dragodindes dans les élevage de taille importante.

Action: ajout d'une nouvelle caractéristique aux dragodindes qui devra être montée pour que cette dernière devienne féconde

Action: diminution de l'efficacité des objets d'élevage

Action: diminution du multiplicateur de fatigue

Action: obtention des parchemins de rang 2 à 4 par fusion du rang précédent, à la manière des runes sur PC ou des gemmes sur Diablo 3: 3 petits fusionnés donnent un moyen, etc... Les dragodindes donnant des puissants donneraient alors plusieurs petits (si un puissant coute 27 petits à craft, la dragodinde n'en donnerait que 20 pour limiter la création)
Conséquence: les petits perdraient en valeur mais les puissants gagneraient en valeur (régulation du cours du doplon)

Action: mise en place de recette de craft comprenant beaucoup de puissants parchemins de caractéristiques
Conséquence: augmentation de la demande et diversification du marché

Action: refonte des puissants parchemins pour ne donner que +1 au lieu de +2 en stats
Conséquence: augmentation de la demande

Action: Refonte des puissants parchemins pour n'être utilisable qu'à partir de 80 points parchottés et pas avant
Conséquence: régulation du cours du doplon

Action: mise en place d'une nouvelle utilisation des certificats de dragodindes pour autre chose que des parchemins (runes ? consommables ?)

Action: lier les enclos au compte avec 1 enclos par compte comme les maisons, non partageable avec la guilde.
Conséquence: baisse de la production par éleveur et raccord avec le côté casu de Dofus Touch.

Merci de nous avoir lu, en espérant que le staff nous réponde.

PS: et pour ceux que ca intéresse je vous invite à lire les détails de la Grande Dépression en GB dans les années 30 et les causes de la surproduction, c'est une bonne analogie avec notre situation actuelle: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_D%C3%A9pression
6 -9
Réactions 42
Score : 1279

Bonjour, je le permet d'intervenir sur un sujet qui me concerne directement, étant un éleveur de longue date.

Je me place donc, comme vous l'avez compris du côté de l'éleveur. 
Par soucis de transparence, j'ai possession de plus de dix enclos allant chaqu'un de 13 à 18places. Je possède plusieurs centaines (600) de dindes stade 10 dont la majorité de dindes caméléon.
Je génère donc de bons revenus avec l'élevage même actuellement.

Effectivement, une mise a jour sur l'élevage est impérative, certains ont monté des élevages industriels afin de produire en masse des kamas (plusieurs milliers de dindes par semaine). 
Ces productions massives sont une nuisance au jeu.

Afin de contrer l'abus, tout en favorisant l'accès à cet aspect du jeu je propose une modification, qui est loin de jouer en ma faveur.

Lié un enclos au compte, comme la maison, a la différence qu'il ne sera plus partageable avec la guilde
Cela aura pour conséquence :
- diminution du monopole de certains joueurs
- difficultés majeurs de production
- baisse drastique de production
- augmentation du rythme du commerce d'enclos 
- accessibilité accrue aux enclos privés
- augmentation des prix et donc du prix des galets, parchemins de sorts, items ect...

Certains me diront:
mais ils n'ont qu'à mettre 10 enclos sur 10 comptes. Je vous assure qu'echanger à chaque fois les dindes, a chaque fois les objets, devoir faire tourner plus souvent les dindes.... sera un frein massif a l'élevage. Certe contournable mais au prix d'un sacrifice en temps énorme.

Cette solution me semble la plus adaptée a la version plus casual que Dofus touch propose.

4 0
Score : 501

Probleme de riche ca ! Mdr

0 0
Score : 284

Bonjour,

Etant moi même un petit éleveur sur Oshimo, je vis également cette baisse inexorable des prix que tu expliques clairement.

Je pense également qu'il est nécessaire de mettre en place un moyen pour réguler la production de parchemin. Après que choisir...

1) Action: passage du nombre de reproduction maximum d'une dragodinde à 5 au lieu de 20
La limitation du nombre de reproduction ne réduira pas de manière significative la production de dragodinde

2) Action: passage du nombre de bébés fixe à 1 pour une dragodinde et 2 pour une dragodinde reproductrice.
Idem, la production sera certes plus impactée mais toujours trop importante

3) Action: passage du niveau minimum pour la reproduction de 5 à 10 afin de limiter légèrement le nombre de dragodindes dans les élevage de taille importante.
On sait tous qu'up ses dragodindes est fastidieux mais franchement en même pas 2 min/drago c'est régler donc pas assez impactant à mon avis

4) Action: ajout d'une nouvelle caractéristique aux dragodindes qui devra être montée pour que cette dernière devienne féconde
Là effectivement, on obtendrait une vrai baisse la production et la création de nouveau objet d'élevage permettrait également la destruction de ressources. (Pourquoi pas avec des ressources qui ne servent à rien ou presque actuellement : les ressources boss bas level)

5) Action: diminution de l'efficacité des objets d'élevage
Baisse claire de la production de dragodinde

6) Action: augmentation du multiplicateur de fatigue
Baisse claire de la production de dragodinde

7) Action: obtention des parchemins de rang 2 à 4 par fusion du rang précédent, à la manière des runes sur PC ou des gemmes sur Diablo 3: 3 petits fusionnés donnent un moyen, etc... Les dragodindes donnant des puissants donneraient alors plusieurs petits (si un puissant coute 27 petits à craft, la dragodinde n'en donnerait que 20 pour limiter la création)
Conséquence: les petits perdraient en valeur mais les puissants gagneraient en valeur (régulation du cours du doplon)
Le prix se régulerait mais on aurait toujours une surproduction et le problème réapparaitrait
J'attends toujours que cela soit le cas pour les runes car on a une surproduction des petites runes.

8) Action: mise en place de recette de craft comprenant beaucoup de puissants parchemins de caractéristiques
On pourrait imaginer coupler cela avec la proposition n°4 ce qui réduirait grandement la production de dragodinde

9) Action: refonte des puissants parchemins pour ne donner que +1 au lieu de +1 en stats
Conséquence: augmentation de la demande
Ca augmentera un peu la demande mais pas de manière suffisament importante à mon avis

10) Action: Refonte des puissants parchemins pour n'être utilisable qu'à partir de 80 points parchottés et pas avant
Conséquence: régulation du cours du doplon
C'est une idée, cela revalorisera également les parchemins intermédiaire (moyen et grand) qui ne sont presque jamais utilisé actuellement

11) Action: mise en place d'une nouvelle utilisation des certificats de dragodindes pour autre chose que des parchemins (runes ? consommables ?)
Là c'est, l'idée qui peut être vraiment poussée, il ne faut cependant pas que la surproduction de dragodinde se transforme en la surproduction d'une autre ressources xD

En attendant la suite des débats, bon jeu.

PS : j'ai mis des numéros au proposition que tu as faire, cela facilitera les discutions à mon avis

1 -1
Score : 1474

Une solution la mise à jours de dofus pc au niveau de la fécondité d'une DD passer la reproduction de 20 à 5 avoir des enclots publiques vident que ceux qui veulent faire de l'elevage achète leur propre objets et revalorsier les bonus des DD afin qu'elle soit toute compétitive dans les bonus qu'elle donne augmenter les caractéristique des DD les boudées et laisser e côté voir même ajouter des nouveaux bonus 

0 0
Score : 1279

En quoi revaloriser les enclos publiques diminuera la production ?
Il faut fortement nerf la possibilité d'élever en masse avec les enclos privés pour faire remonter les prix

0 0
Score : -169
Non je retournerai pas sur pc  mais clairement mise à jours dofus pc pour freiner la surproduction de l'élevage les puissant parchemin sont remonter à 30k- 40k /u 
0 0
Score : 172

Salut,

En tant que joueuse lambda, je suis très heureuse d'avoir les parchemins puissants à un prix abordable.
J'espère que les prix continueront à baisser.

Une fois les prix suffisamment bas, certains producteurs arrêteront simplement de produire, car ils trouveront que cela n'est plus assez rentable.

A ce moment là, l'offre baissera, et peut-être les prix se stabiliseront à un optimum pour tout le monde, acheteurs comme producteurs.

En gros otute l'idée de ce sujet c'est : " on se remplit les poches depuis plusieurs mois/années par une activité facile à entretenir une fois le pli pris et le monopole des enclos obtenu, svp Ankama faites quelque chose pour que l'on puisse continuer à se goinfrer comme des porcs sur le dos de la communauté qui n'a plus aucun grand enclos à disposition à cause de nous".

Bref, dans un jeu comme dans la vie, ceux qui ont plus ... en veulent toujours plus ... 

Bonne journée !

8 -1
Score : 238

Haha tellement juste !!!

0 0
Score : 2954

Sans vouloir faire mon Mélanchon communiste. Il est vrais que l'elevage profite a une minuscule minorité de joueurs qui ont pris (pour certains) des monopoles entier et se gavent a hauteur de plusieurs milliard de kamas depuis des mois. 

Alors limiter la production, oui évidement c'est une bonne idée pour réguler le marcher. Mais la baisse des prix des parchemins profite aux 99% des joueurs qui ne font pas d'élevage (et qui sont souvent pauvre). 

Si certains eleveur mettent les parchemin en vente a 10 000k/u, c'est leur problemes. peut etre que la diminution des revenue de l'elevage permetra a plus de joueurs de s'y interesser car il n'y aura pas de monopole (trop long et pas assez rentable) mais plein de petits elevages ..

J'aime notament beaucoup cette proposition pour en finir avec les enormes ferme a DD:
Action: lier les enclos au compte avec 1 enclos par compte comme les maisons, non partageable avec la guilde.
Conséquence: baisse de la production par éleveur et raccord avec le côté casu de Dofus Touch.

Encore une fois, il ne faut pas oublier que derriere chaque vendeur, il y a un achetteur. Si les eleveurs ne sont pas content de vendre leurs parchemins "peu chers", d'autres joueurs sont très heureux de les achetter une bouchée de pains.

Pour le moment on en est rendue ou les enclos valent plusieurs dizaine / centaine de millions de kamas (aucun joueurs lambda qui ne joue pas depuis le debut possède les kamas pour en achetter) donc les parchemins moins cher fera peut etre redescendre la folie immobiliere. 

0 0

EDIT :
Et pour faire un petit parallele interessant, Cela me fait penser au monopole archi monstre ou certains avait timer le repop pour pouvoir mettre les prix qu'ils voulait sur certains archi rare. 
La seul difference etait que cela faisait gonfler les prix (profitable a une minorité) -> Ankama a regler le probleme en rendant le repop aleatoire (profitable a une majorité).

Ici c'est tout l'inverse. la baisse des prix est profitable a un majorité de joueurs (achetteurs) au détriement d'une minorité (les eleveurs). 

Difficile donc de voir Ankama faire une mise a jour qui favorise un petit pourcentage de joueurs, au détriement du plus grand nombre.

1 0
Score : 229

Franchement un enclos par compte faut arreter d'abuser un moment les gars demandez leur caremment de vous opti franchement vous fatiguez

0 0
Score : 815

Étape 1) Prendre le monopole de l’elevage en achetant tous les enclos qui sont en nombre limités

Étape 2) Se plaindre que ça ne rapporte plus assez

Étape 3) Essayer d’imposer une entente commerciale

Étape 4) Se plaindre sur le forum et demander à récupérer votre monopole

Si à ton avis l’elevage n’est plus rentable les gens vont arrêter et le marcher s’autoreguler. Si tu continues ton élevage alors que les prix baissent c’est que tu est rentable quand même car on va pas se mentir on dirais que c’est une catastrophe la façon avec laquelle vous en parlez alors qu’en vrais 99,99% des joueurs sont content.

Faut faire comme tout le monde et s’adapter

6 0
Score : 169

Bonjour, je viens de découvrir ce post, et je souhaitais apporter ma pierre à l'édifice.
J'élève 800 dindes G10 littéralement toutes les semaines et ce, depuis bientôt 2 ans, dont une partie est camé/repro.
Je suis donc un éleveur, mais je vais essayer d'être le plus impartial possible.

Déjà, pourquoi ce post ?
Parce que le prix des parchemins produits par l'élevage diminue.
Ce qui est tout à fait normal, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Actuellement, toutes les ressources baissent sur DT, parce que la production de ressources/items est bien plus importante que la demande. C'est normal.

Après être éleveur reste rentable, j'arrive à gagner 30M par semaine en y passant 4 heures environ (sans compter les connections de 2 minutes toutes les heures pour faire tourner les dindes).
Je ne connais aucune autre technique sur DT qui permette de gagner autant aussi rapidement et sans aléatoire.

Ensuite pour en revenir au prix des parchemins, le prix se stabilisera quand les objets d'élevage couterons plus cher que ce que rapporterons les parchos.
Les puissants se vendent 20.000 environ, et coutent entre 3.500 et 4.000/u en objet.
Et sans compter les camés. On a de la marge.

Je pense que le soucis des éleveurs actuellement, c'est qu'ils ont fait le tour du sujet. Toutes les dindes sont pures repro/camés, et ce, depuis des années.
Cela fait 3 ans que les éleveurs n'ont pas connus 1 seul ajout de contenu, on s'ennuie, on veut de nouvelles types de dindes.
L'équipe de DT, apportez un vent de fraicheur dans le secteur qu'est l'élevage, ça apportera de nouveaux stuffs, une hype, un rush de générations et un vent de fraicheur sur votre jeu !

Quasiment toutes tes propositions ne changerons rien à la génération de parchemins.
Petit point rapide :

Action: passage du nombre de reproduction maximum d'une dragodinde à 5 au lieu de 20
Conséquence: aucun changement sur la génération de dindes, juste + de boulot pour l'éleveur

Action: passage du nombre de bébés fixe à 1 pour une dragodinde et 2 pour une dragodinde reproductrice.
Conséquence: passer de 2,4375 à 2 dindes ne vas pas changer drastiquement la production. Et tu produira aussi moins de dindes, donc prix + élevé, moins de production, benef = 0

Action: passage du niveau minimum pour la reproduction de 5 à 10 afin de limiter légèrement le nombre de dragodindes dans les élevage de taille importante.
Conséquence: augmentation de l'utilisation d'émulateurs (tu crois qu'ils s'amusent à monter 100 dindes lvl 5 en monocompte chaque semaine ?)

Action: ajout d'une nouvelle caractéristique aux dragodindes qui devra être montée pour que cette dernière devienne féconde
Conséquence: ne seras jamais réalisé, tu penses vraiment qu'ils vont créer une caractéristique, des 10aines d'objets d'élevage différents, 2 nouveaux enclos publiques à Bonta/Brakmar ?

Action: diminution de l'efficacité des objets d'élevage
Conséquence: augmentation du cout de production, on arrivera juste plus rapidement à l'égalité cout de production/bénéfices de vente. Tu risque même de gagner encore moins

Action: diminution du multiplicateur de fatigue
Conséquence: Impacte quasi inexistant, les gros éleveurs (même moi) font tourner leurs dindes toutes les heures

Action: obtention des parchemins de rang 2 à 4 par fusion du rang précédent, à la manière des runes sur PC ou des gemmes sur Diablo 3: 3 petits fusionnés donnent un moyen, etc... Les dragodindes donnant des puissants donneraient alors plusieurs petits (si un puissant coute 27 petits à craft, la dragodinde n'en donnerait que 20 pour limiter la création)
Conséquence: les doplons perdraient la rentabilité des petits parchos, ils ne leurs resteraient plus que les galets. Pire situation pour les farmeurs de dopeuls. Meilleur pour nous.

Action: mise en place de recette de craft comprenant beaucoup de puissants parchemins de caractéristiques
Conséquence: Parfaite pour les éleveurs, les autres joueurs crieraient encore plus au monopole et je les comprendrais.

Action: refonte des puissants parchemins pour ne donner que +1 au lieu de +2 en stats
Conséquence: Une très bonne idée +1

Action: Refonte des puissants parchemins pour n'être utilisable qu'à partir de 80 points parchottés et pas avant
Conséquence: Les prix des puissants étaient bas ? Maintenant ils vont rayer le parquet.

Action: mise en place d'une nouvelle utilisation des certificats de dragodindes pour autre chose que des parchemins (runes ? consommables ?)
Conséquence: Parfaite pour les éleveurs, les autres joueurs crieraient encore plus au monopole et je les comprendrais.

Action: lier les enclos au compte avec 1 enclos par compte comme les maisons, non partageable avec la guilde.
Conséquence: Aucune conséquence pour une partie des éleveurs dont moi qui dédions 1 enclos à chaque perso pour éviter les mélanges de couleurs. Le but est d'éviter les guildes mules ? Bonjour les comptes mules à foison !

Au final je ne comprend pas trop l'utilité de ce post pensive

2 0
Score : 1048

Bonsoir,

Je viens de survoler la discussion, et avec du recule je constate une choses:

- Des multimillionnaire (probablement à l'approche du milliard pour certains, si ce n'est pas déjà le cas pour d'autre) qui gagne quelques millions en moins par mois.

D'après ce que j'ai lu il y a même un discord dans lequel ils cherchent à trouver une solution pour continuer à ce gaver de millions quitte à foutre en l'air complètement la communauté.

J'explique mon point de vue général « Toujours avec du recul pour rester neutre pour tout le monde».

->  Il y a une très large majorité de joueur qui gagnent difficilement des kamas
- Soit par inexpérience dans ce domaine.
- Soit par manque de temps de jeu à cause d'obligation personnel.
- Soit par manque de motivation, car ce n'est qu'un jeu et les choses les plus rentables sont les plus rébarbatif, et peut te démotivé complètement de ce jeu.

-> il y a aussi des joueurs qui jouent les succès, et accouplé 1 000 couples n'est pas une chose aisé quand nous ne sommes pas professionnel dans le domaine, ça s'apprend certes, et que l'idée du premier commentaires va juste considérablement rendre ce succès encore plus long, et modifier ce succès serait un réel manque de respect aux joueurs l'ayant terminé auparavant.

Ces deux catégories profitent énormément de cette mécanique actuelle.
Or il ne faut pas oublier que ce sont ces joueurs qui contribuent le plus à l'entreprise ANKAMA en argent, et donc qui fait vivre Dofus Touch.

​​​​​Maintenant je met met à la place d'ankama et je me retrouve face a ce dilemme, bah mon choix est vite fait, je préfère attendre que ces joueurs riche abandonnent l'élevage ou éventuellement le jeu, plutôt que de toucher une mécanique en place qui permet à tout le monde un parchotage à coût plutôt correct et motivant pour les joueurs, plutôt que de faire plaisir à un infime partie de la communauté qui ne pense qu'a s'enrichir avec des suggestions qui ont un réel risque d'impacter les revenus de l'entreprise puisque ce n'est pas les éleveurs qui achètent les goultines pour le bonus pack.

Et je n'ai pas envie de me mettre à votre place, vous avez tout pour vous dans ce jeu et êtes prêt à faire mal au jeu pour continuer à vous enrichir...

Cordialement,
Hoko
​​​​​​

2 0
Score : 4374

Je me permet de rajouter quelques idées de la maj DPC 2.47:

→ L'étable sera liée au compte, et nom au personnage.
→ Les objets d'élevage en enclos public sont supprimés. Il faudra utiliser ses propres objets.
→ Les enclos publics de Bonta et Brâkmar auont 10 places, contre 5 pour ceux d'Astrub. Les bonus en enclos public sont réduits de 20% par rapport à ceux en enclos privé.
→ Il y aura 1 enclos dans Bonta, Brâkmar, et Astrub.
→ La capacité de transmission des Dragodindes est réduite à 1 chance sur 20.
→ Le nombre de reproduction de Dragodindes est limité à 5.
→ La capacité « Caméléon » pourra apparaître naturellement.
→ Impossibilité de reproduire des montures sauvages avec des montures non sauvages.
→ Modification et simplification des recettes des objets d'élevages, équilibrage des bonus.
→ Équilibrage des bonus des Dragondindes, et nouvelles montures, les Vrombik.
→ Les Dopeuls ne fourniront plus de Doplons, et il ne sera donc plus possible d'obtenir des parchemins de caractéristiques via les quêtes des Dopeuls. Cette possibilité reste ouverte pour les avis de recherche.

0 0

Meme si quelques mesures snt interessantes, il faut m'expliquer l'interet de rendre l'elevqge moins accessinle pour les nouveaux joueurs et reserver a un tout petit % de joueur :

-> Objet d'elevage supprimé: je trouve que cela faisait au contraire un bonne introduction au monde de l'elevage pour les novice. (relaistiquement il est impossible e realiser des elevage de masse avec les enclos publics)

-> Dopeuls sans doplons : quel utilité de les faire si ce n'est les doplons pour les parchemins?

Grosso modo, 100% des eleveur actuelles (representant 0.1% de la population de joueurs) sont tous hyper blinder. Sachant que le joueurs moyen ( les 90% de joueurs lambda) n'arrivent generalement pas a generer suffisement de kamas depart la destruction de l'economie, je vois pas en quoi augmenter la difficulter de l'elevage rendra un quelquonque service.

On pourrait resumer tes proposition par : 
- Augmenter les barrieres a l'entree 
- Augmenter la difficulter pour les non initiers
- Augmenter les benefices pour les gros elevages en supprimant les alternatives.

Mise a part faire plaisir a toi et tes 10 potes qui se partage l'immense majorité des elevage sur ton serveur (et c'est la meme chose pour tous les serveurs), je comprend pas bien l'amelioration que cela apporte au jeux, dans sa globalité.

Cependant, je suis plutot d'accord (paradoxalement) avec les mesure de limite de reproduction, pour mettre fin aux elevage de plusieurs millier e DD, notamment en limitant le nombre de reproduction max par DD, limittant la transmission de capacité genetique, ou augmenter le temps necessaire pour fertiliser les dinde / le level pour les feconder (pourquoi me pas mettre le level a 10 ou 50 ??? meme si je sais bien qu'il existe des bots DD comme pour tout).

1 0
Score : 88

bon ... 

0 0

La suite de ce poste n'engage que moi.

Si Ankama touche à l'élevage se sera uniquement pour rendre l'élevage accessible à tous.
Pas pour augmenter les revenus des gros éleveurs.

Il faut :

• Rendre l'élevage accessible à tous
  • Laisser le parchotage accessible à tous

Pour ça il faut supprimer l'avantage de posséder un enclos privé par rapport au public.
  • Soit rendre les enclos publiques modifiables avec objets d'élevage réduits de 20%
  • Soit supprimer la possession des enclos privés et payer un loyer tout les x jours/semaines/mois au jeu et non à un joueur (destruction kamas)

Si une de ces 2 mesures est prise, le monopole des gros et anciens éleveurs sera détruit, tout le monde pourra élever et les prix des parchemins restera bas.
Exactement ce que cherche Ankama.

Après ça plaira pas à tout le monde (y compris moi), mais il faudra passer par là si on veut assainir l'élevage.
0 -1
Score : 166

"Payer un loyer" les + riches sont les éleveurs donc ils vont payer tous les loyers possible le temps maximum et ça ne rendra rien d'accessible... Donc je vois pas en quoi tu cherches à rendre l'élevage public en faisant ça. 

0 0
Score : 1458

Je me permets d'intervenir, et comme j'ai pas lire les gros pavés, je vais rester concis.

J'ai lu les messages en diagonale, et les gens qui se plaignent sont principalement des méga-éleveurs avec des revenus faramineux. 

Pour expliquer ma position par rapport au problème, je suis un éleveur qui élève 2 DD dorées, 2 amandes et 2 rousses pour le moment. je le fais pour les succès. 

Moi, l'élevage ne me pose pas de problème. J'utilise les enclos publiques, ça prend du temps, mais c'est fun (et un peu frustrant). J'échange mes DD contre des parchemins d'xp, pas de caracs. 

Je suis absolument pas d'accord pour changer le système en place. 

vous êtes des multi-millionnaires et vous vous plaignez d'avoir trop peu de clients. Quand on lit que vous avec 600 ou 800 DD réparties sur plus d'une dizaine d'enclos, comment vous voulez qu'on compatisse ? 

L'offre et la demande c'est un processus naturel. Si vous demandez à le contrôler, vous devenez des privilégiés. Moi, je suis content de voir le prix des parchemins descendre. Ca aide les nouveaux joueurs, ou tout simplement ceux qui sont pas pétés de K comme vous. 

Sinon, pour répondre aux propositions, je suis uniquement d'accord avec la liaison des enclos par compte, comme pour les maisons. Ca limiterait fortement l'abus rencontré jusque maintenant (coucou Ecaramel sur Terra-Cogita) en réduisant à la fois l'impact de vos élevages, mais aussi le prix des enclos. 

0 0

meme en liant les enclos avec le compte, on routrouvera encore des gens pour créer autant de compte que d'enclo. 
Peut etre q'une idee serait de crée un enclo "dephaser" (un peu comme l'equivalent du havre sac sur dofus PC) pour permettre a tout le monde de pratiquer l'elevage et d'achetter des objet / croiser des dd. Cela rendrait plus accessible l'elevage pour tout le monde. Si certain veulent créer 800 comptes pour gerer leur elevage, c'est leur probleme, mais il leur faudra un bac pro spé chomage + alloc pour trouver le temps de faire fonctionner ce systeme. alors oui, il existe tjrs les bots qui font ca automatiquement, mais de tt facon certains eleveurs utilisent deja des scripts pour faire tourner leurs dindes ....
Et avec ce system, on pourra supprimer les enclos qui ne servent a rien appart a une miscule pourcentage de joueurs (une dizaine / vingtaine max par serveur)

0 0

Salut Trichetriche,
Je peux t’affirmer qu’actuellement on vit l’âge d’or des gros éleveurs.
Et que toute modification de l’élevage sera en défaveur de ces derniers.
Actuellement ils (nous ?) n’avons littéralement aucune raison de nous plaindre.

Toutes les propositions que je donne sont clairement en ma défaveur.
Mais j’ai conscience qu’il y a actuellement un souci dans le système d’élevage.

Le problème de la liaison des enclos par compte c’est que c’est super facilement contournable.
Les plus gros possesseurs d’enclos (pas forcément éleveurs) vont directement créer X comptes pour placer leurs X enclos et continuer à les posséder à vie.

Ce qu’il faut s’est « forcer » ces gros possesseurs d’enclos à réduire leur patrimoine.
Soit par les kamas, soit en réduisant l’écart publique/privé.

0 0
Score : 1458

Totalement pas d'accord, ils ont un patrimoine qu'ils ont mérité. je parle pas de les punir, je souhaite tout simplement ne pas les avantager d'avantage. 

Et encore une fois, contourner ce système est (pourrait être) à l'encontre des CGU, et les modérateurs en jeu pourraient veiller à éviter ce genre d'abus. 

Encore un fois, j'insiste sur le fait que je ne souhaite pas punir les éleveurs existants, je ne veux juste pas les avantager encore (en augmentant leur bénéfice, par exemple). Moi ça me va de voir les prix baisser, je veux pas que ça change !

0 0
Score : 276

Le problème de se poste et les réponses qui y sont apporter c’est qu’il n’y a pas assez d’explication sur les conséquences; certes des personnes y ont répondu et chacun y va de son avis personnel mais on ne peut résumer en une ligne les conséquence d’un changement que l’on apporte à l’essence même de l’élevage. Je vais vous le démontrer par le premier exemple d’action que l’on pourrais mettre en place : 

Action: passage du nombre de reproduction maximum d'une dragodinde à 5 au lieu de 20.

Conséquence :

accouplement maximum de 5 fois par couple : 
Alors un couple donnera environ :

• 7* dd dont 2 dd parentale stérile lvl 5 et/ou +, montable
  • 2 dd a monter lvl 5 et a passer montable pour remplacer les dd stériles dans la production
  • et 3 autres dd… (vendable)
  • *: on pars du principe qu'un accouplement est égale à la naissance d'une seul dd
- - - -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - - -
  • production de dd normal (hors compétence) :
La production de dd normal ne va être réduite que pars le temps de mettre au niveau les 2 dd (maturation + lvl 5). Les dd parentales vont être « remplacer » 4 fois plus vite, Il y aura donc plus de dd lvl 5 et + montable et stériles produite.
.
.
  • vente de dd normal :
réduction faible à modéré du nombres de dd produite, augmentation des prix => dd pour l’élevage.
Augmentation du nombre de dd montable stériles mise en ventes (>2/5 des dd produitent en faite), diminution des prix des dd montable => dd pour monture
.
.
  • production dd camé :
1/10 de transmission des capacités génétique parentales à la descendance soit un couple sur 2 qui transmettra la capacité camé a sa descendance (pour un seul parent camé), vous voyez le problème… donc diminution de la production de dd camé, il faudra re introduire la capacité came via la dd rousse came et/ou augmenter le taux de transmission à 1 chance sur 5.

• vente de dd camé :
augmentation conséquente du prix de vente de dd stérile car baisse de la production de dd de moitié par génération.
.
.
  • parchos :
Le prix va augmenter forcement avec la diminution de la production de dd normal

Le probleme avec l'élevage c'est que l on pourrait en parler pendant des heures la meilleur solution ca serait mise a part le faite d'exprimer ses avis sur le forum en parler directement au staff d'ankama pendant une soirée live twitch dofus touch élevage ...? avec d'une part le staff et d'autre pars des éleveurs 
0 0
Score : 31

Salut,

Si tu tiens à nous démontrer qqc par des calculs, assures toi d'avoir des valeurs correctes... Tes calculs sont erronés parce que tu nous inventes des nombres (1 bébé par naissance, lol)

0 0
Score : 31

Bonjour,

Comme beaucoup j'aimerais réagir à propos de ce débat concernant l'élevage sur Dofus Touch.
Je n'ai volontairement pas pris part à celui-ci pendant près d'un mois, dans le but de constater son évolution et les différentes réponses apportées.
Maintenant que cette période est passée, je vais aussi donner mon avis.

Tout d'abord, je suis un joueur de Terra Cogita qui a complètement arrêté de jouer (faute de nouveau contenu PvM THL et d'une économie qui bat de l'aile, bref ça n'est pas le débat ici), tout en gardant presque l'intégralité de mes biens (équipements, personnages, maisons, guilde, etc).
J'ai élevé un peu en enclos privé et je suis très rapidement passé en enclos public, qui sont plus rentables si le temps d'investissement est faible (car en privé il faut débourser une grosse quantité de Kamas pour l'achat de l'enclos, puis régulièrement pour les objets d'élevage, ce qui n'est véritablement rentable que dans le cas d'un immense cheptel et de nombreux enclos à grosse capacité - lisez bien la fin de ma phrase avant de me contredire). On peut facilement démontrer ce que j'avance en comparant la limite de deux suites arithmétiques croissantes aux termes judicieusement choisis (oui j'ai fait les calculs) - pour ceux qui viendraient me dire que je raconte des conneries.

Je fais actuellement tourner environ 700DD et je génère (en bénéfice net) environ 400DD par semaine, représentant entre 8 et 10 millions de Kamas par semaine (qui me suffisent amplement) pour un temps de jeu dédié aux DD de 5h/semaine maximum, renouvellement des DD inclus.

Je constate comme tout le monde une baisse de la valeur des puissants parchemins, qui suit la tendance actuelle de l'économie du jeu en général.

Du côté des réponses apportées jusqu'ici, certaines me semblent plus viables que d'autres (je ne vais pas revenir dessus, la majorité est d'accord avec mon opinion, ça serait répétitif).
Parmi celles qui m'ont fait réagir (et je reste tout à fait objectif) :
- réduire à 5 le nombre de reproductions d'une DD : très bonne méthode pour limiter la génération de parchemins sans renouvellement constant du cheptel, et cela permettrait d'équilibrer à la fois les élevages en public comme en privé ;
- idée du loyer des enclos privés : infaisable et irréalisable en plus d'être une idée contraire au gameplay de base de l'élevage sur ce MMORPG, en plus de ne résoudre qu'une petite proportion du problème (si jamais c'était instauré) ;
- étable liée au compte : défavorable pour tous ceux qui sont en enclos publics et n'impactant absolument pas l'élevage en privé, donc ciblant les joueurs les moins fortunés ; bien que ça limiterait les gros élevages comme le mien je pense que la priorité reste la génération exhorbitante des gros élevages en privé, mais idée à garder pour un autre jour car fondée ;
- revaloriser les parchemins de caractéristiques (toutes tailles sauf petits) : il n'y a aucun intérêt à les acheter via Doplons actuellement à cause des élevages qui en génèrent un nombre trop important ;
​​​​​- modifier les puissants parchemins de caractéristiques pour qu'ils ne donnent plus que +1 dans la caractéristique : excellente idée, il faudrait du coup 2 fois plus de parchemins (revalorisation directe) en plus d'une revalorisation indirecte des parchemins moyens/grands qui sont à l'heure actuelle à l'abandon.

Merci aux courageux qui auront bien voulu lire jusqu'au bout.

2 0
Réagir à ce sujet