FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des succès, parchos de sorts et inventaires, donner envie aux joueurs de jouer et monter plusieurs classes.

Par corododo 10 Septembre 2019 - 07:32:33

Bonjour à tous,

Suite à la récente MAJ des succès qui limite la génération et de ressources ainsi qu'à la TOA qui encourage à avoir une variété de classes importantes, je voudrais soumettre l'idée suivante: 
Tout bonement lier les succès au compte et en profiter pour lier les parchos de sort ainsi que les inventaires.
Cela permettrait tout dabord de rendre plus accessible certains succès à tous sous réserve d'avoir la patience de monter d'autres perso sur le compte et éviterais la tentation du reroll Iop en passant à la caisse pour réussir certains succès plus efficace avec certaines classes.
Par ailleurs aujourd'hui le fait de refaire les succès n'a plus grand intérêt sachant que le seul intérêt de crux-ci est l'xp qu'ils apportent, hors aujourd'hui entre les multiplicateurs d'xp et les bonus pack monter un second (et encore plus un troisième...) perso est devenu extrêmement simple et rapide.
Cela permettrait par ailleurs d'encourager les gens à apprendre à jouer leur nouveau perso en le montant plutôt qu'en passant bêtement à la popo de changement de classe.

Deuxièmement, les parchos de sort sont une véritable galère à transférer d'un perso à un autre il faut faire des dopples pour oublier un sort pour enfin aller échanger les points de sort au massif de cania puis les transférer à la banque pour les repasser etc... à chaque fois il faut bien compter 10min pour "changer de personnage" sous réserve d'avoir les dopplons ready (sinon c'est la case tournée des dopples). Pourquoi ne pas les unifier et les lier au compte ? Chaque personnage du compte bénéficierait des point de sort appris et ils ne pourraient être enlevé que si le solde est suffisant sur tous les persos ( en principe ils pourraient même ne jamais être enlevés pour éviter la spéculation).

Troisièmement ne serait-il pas possible d'unifier les inventaires des personnages en transformant l'inventaire en une espèce de banque à capacité limitée ? Cela faciliterai grandement le fonctionnement des transferts de stuff qui comme les parchos de sort sont aujourd'hui une véritable galère à transférer.

Ces quelques modifications me semblent en définitive relativement simples et facilitantes pour tout les joueurs qui y trouveraient leur intérêt permettant de rendre le jeu de plusieurs classes plus accessible et d'encourager les joueurs à tenter l'aventure avec plusieurs personnages, par ailleurs cela relancerait certains joueurs pouvant dès lors se fixer comme objectif le fait de monter toutes les classes 200 pour avoir le plus grand choix possible de personnages dont ils pourraient profiter.

Merci de m'avoir lu,

Throw

8 -3
Réactions 19
Score : 125

Ce que tu propose faciliterais trop les joueurs à changer de classe , du coup la potion de changement de classe ne servira plus a rien

Après la mise à jour sur les succès je la trouve très extrême ! Sur touch on est censé jouer monocompte et je ne vois aucun abus dans ce sens là

Mais c’est encore une fois que certains profite de l’abus via l’émulateur et génère des qte importante de ressource , toujours ce foutu émulateur !

Et c’est grâce à cet émulateur qu’on mange des millions de nerf , on a l’impression de jouer à un jeux super bridé maintenant

Les succès sont valable qu’une fois en kamas ressource , l’eau est très chiant a chopper pour les bas niveau , le prix du pain est completment craqué , bourrer de bot en tout genre , et les joueurs jouent des classes qui ma foi exploite à mort les abus ! Feca full ral pa , osa full res mode cancer , les steamer qui bloque avec les tourelles , iop do pou , les modes full Hétype !les ecas full air réflexe , Tout ça ont mené à dés paquet de nerf !

En faite les gens n’arrivent pas à jouer normalement. Mais je pense que le staff n’a tout simplement pas prévu qu’il y aurait autant de défaut , et c’est surtout leur faute

Au lieu de supprimer les succès ressources , ils aurait du tout mettre en œuvre d’interdire carrément les émulateur , que ce soit en France ou pas , législation ou pas , et il y aurait eu 0 bot , 0 abus du multi compte et surtout il y aurait eu beaucoup moins de nerf !

Pour revenir à ton sujet , je suis d’accord avec toi que dépenser des Doplons est clairement pas pratique , perso je joue 4 perso sur mon compte et pour restât les sorts c’est bien chiant en effet , autant supprimer ce système et laisser les joueurs utiliser leur point de sort comme ils veulent

3 -1
Score : 538

Hello,

La potion de changement de classe aurait toujours une utilité sachant que tout le monde n'aurait pas toutes les classes, si on suit ton raisonnement déjà aujourd'hui personne ne devrait la buy car en réalité on peut créer toutes les classes lvl 200. En revanche cela encouragerais les gens à buy des slots persos (qui ne peuvent être achetés qu'une fois par mois) et garantirais des revenus réguliers à Ankama. 

Throw

0 0
Score : 187

Tout à fait d'accord unifier les inventaires et parchemin de sort serait une super idée 

2 0
Score : 1119

Toutes les idées bonne à foutre le jeu en l'air.

Les succès non répétable sur les récompense hors expérience est une excellente chose, les ressources du boss sont en surproduction à cause de ces succès, certaines ressources de boss difficile d'obtention avant les succès sont les ressources les moins cher de son donjon ( même avec des taux de 0,5% la surproduction liées au succès descend certaines ressources à moins de 100k unité), je suis même pour qu'ils retirent toutes ces ressources de boss afin que les donjons soient farmer pour pouvoir crafter, un bonus expérience est amplement suffisant, ou alors ce contenter de ressource de la zones rapport avec le boss en plus grande quantité, ( exemple enlevé cuir et laine bouftou royal du succès de ce dernier et y mettre plus de ressources bouftou ) , des ressources sur consommées qui en plus ne reste pas dans l'inventaire 10 jours à 1k/u en plus, et ça fera en plus de la concurrence au Bots qui verront leurs revenus grandement diminué.

Les inventaire liés, la grosse blague, déjà que l'HDV portable permet des abus de dingue, par exemple les double compte AFK dans les mines à attendre que les minerais repop c'est juste abuser, les mecs mettent en vente direct sans jamais quitté les zones difficile d'accès pour sois les récupérer avec un deuxième personnage ( ou le racheter direct si deuxième compte ), ce deuxième personnage qui lui est tranquillement au chaud dans l'atelier près à récupérer et fabriquer.

Par contre l'idée d'unifier les doplons d'un même compte peut être intéressant, car pour les parchemins gratuit c'est la seul solution de farmer les dopeuls avec plusieurs compte, ou alors trouver une autre solution, de ressources ou item comme à l'époque mais avec des ressources plus compliqué d'accès pour les bots.

1 -1

Hello,

Le problème de l'inventaire pourrait être réglé de la manière suivante: Uniquement les items sont en inventaire partagé pour éviter tout abus, on pourrait aussi imaginer garder un système de pods qui limiterait le transport de ressources comme le système actuel mais lié au compte.

Throw

0 0

Quelques points qui ont été soulevés sur DS:

Il n'y aurait plus de ladder par classe ? 

Certes plus de ladder par classe mais par compte, de toute facon aujourd'hui il est possible de reroll à gogo donc depuis les parangons les ladder succès par classe ne font plus vraiment sens.

Par ailleurs cela encouragerait les gens à monter d'autres classes en fonction de leurs besoins (cra pour farm, enu pour drop, iop/sram pour succès etc...)

Risque de faille sur l'inventaire partagé ? 

Aujourd'hui il existe déjà des inventaires partagés (les coffres de maison ou la banque en sont un exemple).

Économiquement le fait qu'on ne doive pas mettre des parchos de sort sur plusieurs perso risquerait de créer une surgénération.

Selon moi au contraire cela redynamiserait l'économie:

-Peu de gens ont plusieurs persos sur le même compte avec des parchos de sort.
-Cela permettrait d'encourager les gens à faire plus de stuffs optis et les garder pour pouvoir continuer à changer de persos et donc on pourrait démultiplier le nombre de personnages nécessitant beaucoup de stuff redynamisant du même coup l'économie.

Je continuerai à alimenter au fur et à mesure des remarques des uns et des autres sur ds.

Throw

0 -1
Score : 20

J’aime beaucoup ces idées

0 0
Score : -10

Ptdrr tu veux niqier le jeux juste car toi t pas content avec ce truc la Tu veux niquer tout un jeu avec ton idée

1 -2
Score : 153

Yo, il y a de bonnes idées mais je suis totalement contre le fait de lier les sicces au compte. Je suis un steam 200 qui a galéré pour être batailleur glorieux mais je l'ai fait. Tout le monde en est capable avec du de la motivation et du temps. Ça fait partie du jeu et les ornements n'auraient plus aucun sens si tout le monde pouvait faire un sram sur son compte et passer les succes.

0 0

Hello,

Comme mentionné plus haut, aujourd'hui nimporte qui peut reroll sram faire un batailleur glorieux puis reroll steam, le résultat sera le même (le mérite en moins) ca n'empêche pas si tu veux avoir la satisfaction personelle de le gérer de le faire.

Throw

0 0
Score : 1161

Moi je souhaite juste reagir au parchemin de sorts.

Pour moi le jeux dofus touch doit se mettre a jour comme sur pc a ce niveau la, c'est a dire qu'on aurait tous les sorts niveau 6. Ca permettrais d'avoir un équilibrage de classe bien plus équilibré que le système actuel et ca donnerais un gameplay bien plus agréable a toutes les classes.
Nos combat seraient bien plus intéressant et equilibré puis on aurais un gameplay de classe bien plus complet et on s'amuserait bien mieux. 

Le seul gros point noir serait le gros soucis économique de la chose. Mais il est surement possible de trouver une solution a tout ca on rajoutant d'autres éléments du jeux. Mais c'est pour moi la meilleure solution qui nous rendrais le jeux bien plus agréable a jouer.

Et faut surtout pas se plaindre d'optimisation ect... Faut pas oublier que c'est un jeux mobile , certe ca facilite les jouueurs qui s'investi moins mais le jeux serait que plus interessant.

Faut pas oublier les nouveaux joueurs qui rejoint le jeux et qui sont un peu perdu, ca leurs faciliterais grandement l'apprentissage et ca reste donc une très bonne mise a jour pour l'avenir du jeux.

Il y a que des bon retours suite a cet ajout sur pc, j'espère que l'équipe de dofus touch y reflechi.

Xerzekiel|15/09/2019 - 21:10:14
Completment en désaccords avec toi sur cet idée

Les parcho de sorts sont une économie monumentale sur le jeux , déja pour les monocompte ce système sont leur principale source de revenu , sérieusement comment fais tu des kamas en monocompte ? Farming rune ? C’est trop trop long et ça demande des métiers lvl 100

Avec le nerf succès ressource , c’est encore plus chiant pour nous de crafts item , fm et revendre ...

Et puis l’optimisation doit rester difficile à obtenir car c’est justement ça qui pousse les joueurs à ne pas arrêter Le jeux et à persévérer

Déjà que le mono élément est super mis en avant ( build de dingue + les kwal montilier a 160 carac ) alors si tu ruine aussi les parcho de sort , c’est même plus à dofus qu’on jouerais ...

Déjà les devs ont hyper faciliter le jeux pour les types qui veulent pas réfléchir et qui veulent tous de suite , alors ce système ça serait juste du pain en diamant dans leur bouche

L’optimisation doit rester difficile et les parchos de sort contribue à cette idée

Ca reste un jeux mobile et pour moi il doit reprendre les même bonne idées que dofus PC en terme de simplicité, la possibilité de jouer air dans un koli, partie d'apres de jouer feu, ensuite terre. Ca apporte un gameplay bien plus important et l'economie se fait alors sur la multiplication de stuff.

Ils ont d'autres moyens de valorisé les kolizeton avec par exemple les futurs boucliers, armes légendaires ect...

Je prefere un jeux plus interessant a jouer et equilibré que des desiquilibre complet entre les classes.
1 -1
Score : 125

Completment en désaccords avec toi sur cet idée

Les parcho de sorts sont une économie monumentale sur le jeux , déja pour les monocompte ce système sont leur principale source de revenu , sérieusement comment fais tu des kamas en monocompte ? Farming rune ? C’est trop trop long et ça demande des métiers lvl 100

Avec le nerf succès ressource , c’est encore plus chiant pour nous de crafts item , fm et revendre ...

Et puis l’optimisation doit rester difficile à obtenir car c’est justement ça qui pousse les joueurs à ne pas arrêter Le jeux et à persévérer

Déjà que le mono élément est super mis en avant ( build de dingue + les kwal montilier a 160 carac ) alors si tu ruine aussi les parcho de sort , c’est même plus à dofus qu’on jouerais ...

Déjà les devs ont hyper faciliter le jeux pour les types qui veulent pas réfléchir et qui veulent tous de suite , alors ce système ça serait juste du pain en diamant dans leur bouche

L’optimisation doit rester difficile et les parchos de sort contribue à cette idée

1 0
Réagir à ce sujet