FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition obtention Dofus dolmanax.

Par adrijsi 11 Septembre 2019 - 18:11:05

Bonjour, 
Je souhaite proposé une nouvelle idée d'obtention du dolmanax.
Pour pouvoir ainsi facilité son obtention qui est quand même assez désastreux actuellement tout en gardant l'intérêt de la destruction de ressources pendant 1ans.
C'est quand même un dofus très important en pvp/pvm et qui permet d'avoir de bonne différence entre ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas.

Pourquoi pas obtenir le Dolmanax pour une personne qui fait 6 mois de quette almanax voir moins. Cette durée serait a déterminé.
Mais par la suite pour pouvoir ainsi porté le dofus il faudrait quand même continuer la quette qui nous donnerais l'acces de le porté seulement 24H. Ainsi la personne qui veut jouer avec, doit continuer sa quette jusqu'à 1ans d'obtention de page.

Je pense que c'est une idée assez intéressante qui permet d'avoir moins de différence entre les joueurs et de rendre le jeux + esport tout en gardant cette destruction de resources.

Faut aussi pensé au nouveau joueurs qui rejoint le monde des douze et leurs facilité leurs obtention. 

5 -14
Réactions 17
Score : -5

Pas mal, bien pensé

1 -2
Score : -10

Je trouve ça plutôt pas mal

1 -2
Score : 812

Dommage, tres peu de retours et d'échanges pour ce post.

0 -1
Score : -10

C'est un dofus donc ca ce mérite. 

1 0
Score : 325

Très bonne idée, à part pour ceux qu'il l'ont déjà qui ont le seum x)

0 0

Oui chaque dofus se mérite mais 1ans de quette tous les jours c'est quelques chose de pas très adaptés. Si admettons le on fait la quette un jour sur 2 ca nous fait une durée de 2 ans pour l'avoir !!

Même pour un DDG ou même ocre c'est beaucoup moins long. L'idée est de facilité son obtention et non de le donné.

Tout en gardant cette contrainte de faire la quette pour pouvoir le porté et ainsi gardé le commerce autour de l'almanax.

0 -1
Score : -26

Si on le met à 4 mois , va falloir rajouter des quêtes , et ça serait des quêtes pas aussi simple

0 -1

Il faudrait ensuite continuer la quette qui nous donnerais le droit de le porter 24H, ensuite une fois 1 ans de quette vraiment rempli on aurais plus l'obligation de faire les quettes pour le porté. 

Apres pour la durée, ca serait a déterminé pour raccourcir l'obtention mais pas non plus le donné. 

0 -1
Score : 447

Perso (et je ne l'ai encore jamais eu) je trouve que son obtention via une quêtes journalière durant 365 jours est très bien. 

Alors effectivement ça prend du temps, mais on est sur un MMO. On doit donc prendre du temps afin de s'optimiser au maximum. Et 365 fois à coup de moins de 30 secondes ce n'est pas si long, il faut cependant être régulier. 

Et le fait de devoir faire cela de manière régulière encourage justement l'implication des joueurs. 
Je rappel qu'un dofus c'est censé être rare et d'unique. 
Et si je prend ton exemple du Dofus Ocre, à moins que tu focus les archi et les captures, le temps d'obtention d'un ocre est quand même assez long. Voir tout aussi long que le dolma. (en tout cas pour ma part xD)

Personnellement, je trouve qu'un Dofus doit être un objet rare qui ne se drop pas en 15 secondes ou qui s'obtient via une suite de quêtes rapide. 

4 0
Score : 9

adrijsi|15/09/2019 - 10:08:17
Oui chaque dofus se mérite mais 1ans de quette tous les jours c'est quelques chose de pas très adaptés. Si admettons le on fait la quette un jour sur 2 ca nous fait une durée de 2 ans pour l'avoir !!

Même pour un DDG ou même ocre c'est beaucoup moins long. L'idée est de facilité son obtention et non de le donné.

Tout en gardant cette contrainte de faire la quette pour pouvoir le porté et ainsi gardé le commerce autour de l'almanax.

Sauf que le DDG et l'ocre sont plus compliqués à obtenir, là où l'Almanax est une quête on ne peut plus simple. En 5 minutes par jour durant un an, tu finis la quête, pas celle de l'ocre ou du DDG.
L'obtention est donc très facile, elle demande juste de la patience, pour un dofus utile mais pas incoutournable.

Malgré ça, ton idée n'est pas mauvaise, vu qu'elle implique de devoir continuer la quête.
D'un point de vue personnel, moi qui suis patient, et, aimant être récompensé pour celà, j'aurais tendance à garder les choses dans leur état actuel.

2 0
Score : 872

Ou sinon ajouter une quête supplémentaire de temps en temps. Exemple si l’almanax porte sur la zone de l’arbre hakam une quête du genre : tuer 10 kaskargo recompense : 3 pages

2 -1
Score : 81

Complètement d'accord pour modifier l'obtention du dolmanax qui est bien trop long, mais j'y crois pas trop pour deux raisons:
1) Pas très juste pour les joueurs qui ont déjà le dolmanax et qui se sont tapés les quêtes journalières pendant 1ans (qui sont surement les auteurs des pouces bas).
2) L'almanax en dehors du dofus, c'est un système mis en place pour inciter les joueurs à se connecter tous les jours donc faire une modif qui va à l'encontre de ça c'est un peu contre le but d'ankama.

0 0

Apres faut réussir a avoir un œil extérieur a la chose. Mais c'est bien que tous le monde donne soin point de vue.

Je trouve mon idée assez équilibré et faut pas oublier que la quette a était nerf avec les kamas qui ne sont plus distribué et des quettes un peu plus longue qu'avant.

0 0
Score : 872

C’est clair que faire la quête ne rapporte aujourd’hui plus rien des qu’on est 200

0 0
Score : 51

Faudrait le mette dans le shop tant qu'on y est ? 
Non non non faut laisser la quête comme ça smile
Comme dit plus haut sa se mérite j'ai pas besoin d'argumenter plus que ça. 

Bisous

0 0
Score : 1114

Le meilleur moyen de modifier l'obtention du dolmanax intelligemment est de le débloquer par palier.
En gros, on divise en 5 paliers l'obtention du dolmanax, avec à chaque fois un dolmanax qui gagne 10 dans chaque stat.
En gros, après 73 jours d'almanax, vous obtenez le dolmanax: il donne 10 à chaque stat.
Puis 73 jours après, on améliore votre dolmanax qui donne maintenant 20.
Etc, jusqu'au palier 5 après 365 jours où votre dolmanax passe de 40 à 50 dans chaque stat.

Cela me parait être le meilleur compromis.

0 0
Score : 13

Ton idée est bonne mais bon...
​​​​

0 0
Réagir à ce sujet