FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition contre les hack

Par Zreexs 15 Septembre 2019 - 10:59:08

Salut je sais pas trop comment marche les hack ducoup je suis pas sûr que mon idee marche j'espère que pr une fois on pourra me donner des avis constructifs que seulement des dislike 0_o bref voila l'idée

J'avais penser que pour jouer à dofus touch au lieu d'un mot de passe il nous en faudrait deux pour se connecter

Mais

Sur les sites internet seulement un des deux mot de passe suffirait à se connecter...ou je veux en venir?

Si un site sois disant de dofus touch vous demande un mot de passe

Sois:

-il vous demande les deux et donc si c'est le cas c'est forcément un hack (car comme dit en haut, un seul mot de passe suffit sur les sites)

-sois il ne vous en demande qu'un et ça ne suffit pas à vous hack

Voila l'idée je sais pas si sa marche mais bon.

0 0
Réactions 4
Score : 78

Salut, ton idée existe déjà en fait, c'est l'appli Authenticator. 
Voilà ce que ça dit sur l'appli :

Ankama authenticator est le nouveau système de protection de compte proposé par ankama à ses joueurs.

L'application se base sur la double authentification. Une fois l'authenticator activé, votre compte est protégé a la fois par une information que vous connaissez (votre mot de passe) et par un bien que vous possédez (votre appareil mobile - smartphone ou tablette). Cette double protection décuple la sécurité de votre compte car un voleur ne pourra rien faire sans ces deux éléments.

Voila en gros tu active la permission de te connecter à ton compte que depuis cette appli installé sur ton appareil. Admettons que tu me donne ton mdp, je pourrais pas acceder a ton compte tant que tu ne m'y autorisera pas.

Et pour les sites il n'y a pas de secret, il suffit de bien regarder l'adresse du site malheureusement beaucoup se font avoir par de faux sites très ressemblant mais il n'y a que celui ci en qui avoir confiance ...

0 0
Score : 136

Ah ouah oui je connaissais Authentificator, malheureusement beaucoup de gens n'arrivent pas ou ne peuvent pa sur ou ont simplement la flemme de l'installer c'est pour ça que j'avais penser à rendre le deuxieme mot de passe obligatoire

0 0
Score : 358

Zreexs|15/09/2019 - 16:10:37
Ah ouah oui je connaissais Authentificator, malheureusement beaucoup de gens n'arrivent pas ou ne peuvent pa sur ou ont simplement la flemme de l'installer c'est pour ça que j'avais penser à rendre le deuxieme mot de passe obligatoire

Ne peuvent pas ? S'ils sont Dofus touch sur leur tablette ou smartphone, il suffit d'installer l'application. 
Et s'ils sont la flemme d'ajouter un niveau de sécurité c'est de leur faut (de mon point de vue) s'il se font hack par la suite. 

Zreexs|16/09/2019 - 17:58:33
Moi moi par exemple je ne peux pas, en allant sur l'application et en faisant tout comme demandé on me dit que mon compte n'est pas certifié je crois ;-;

Si je me trompe pas, quand tu as ce message c'est qu'il faut faire vérifier ton compte.
Pour ce faire, il te faudra un numéro de téléphone que tu vas devoir ajouter à ton compte (tu vas recevoir un SMS afin de valider ton numéro)

une fois que ton compte est validé, il faudra peut-être le certifier en envoyant une pièce d'identité à Ankama via un ticket de support (pas sûr de ce que je dis, j'avais certifié mon compte il y a fort longtemps).

Une fois que ton compte est certifié. Tu pourras faire la procédure d'ajout d'authentificator. 

PS. L'authentificator permet de sécurisé le compte tant que ton mot de passe est sécurisé et que personne ne s'est connecté (en activant l'authentification automatique sur l'app) l'authentificator est sûr. Cependant si quelqu'un trouve ton mot de passe et arrive a se connecter et enregistrer le compte il pourra le faire sans l'authentificator par la suite, donc attention en cas de hack de bien tout changer.
0 0
Score : 136

Moi moi par exemple je ne peux pas, en allant sur l'application et en faisant tout comme demandé on me dit que mon compte n'est pas certifié je crois ;-;

0 0
Réagir à ce sujet