FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée de protection de Hack

Par Hoko-ensiffen 18 Septembre 2019 - 21:11:01

Bonjour,

J'étais en train de regarder la boutique du jeu et une idée m'ait soudain venu à l'esprit en regardant une phrase dans les éléments en vente

«lié au compte jusqu'au...»

Pourquoi ne pas utiliser cette chose sur les équipements pour les protéger?

Je m'explique: 

On pourrait par exemple sur chaque compte pouvoir lié des équipements avec une limite de 1 coiffe, 1 cape, 2 anneaux, 1 paire de botte, 1 ceinture et 1 CaC.

Mais lié pour une période, par exemple je lie une coiffe pour un délai déterminé et unique de 1 mois, pendant ce mois je ne pourrais ni vendre ni échangé cette coiffe, mais surtout je ne pourrais pas me la faire Hack !!! Puis attendre la fin de ce mois pour revendre ou simplement remettre cette coiffe un mois supplémentaires pour continuer à la protéger.

Aujourd'hui trop de joueurs quittent dofus et dofus touch à cause des hacks, surtout quand on est 200 et qu'on à un stuff qui va jusqu'à 50 millions et beaucoup plus( si exo / hors dofus).

Peut-être que cela nous permettrait de ne plus avoir cette sensation d'insécurité permanente d'un hack, car les hackeur sont très intelligent pour berner même les meilleurs d'entre nous.

J'espère avoir un petit retour de la part d'ankama sur cette suggestion.

Cordialement,
Hoko

1 -1
Réactions 11
Score : 137

Assez relou de devoir se priver de ses items pour des hacks mais si ton idée marche alors oui ça peut être sympa en effet

1 0
Score : 1062

Zreexs|18/09/2019 - 22:12:57
Assez relou de devoir se priver de ses items pour des hacks mais si ton idée marche alors oui ça peut être sympa en effet

Pourquoi tu dis se privée? Tu peux les utiliser autant que tu veux, les mettre ou tu veux, mais les rend invendables et non échangeables, comme ça si tu te fait hack il prendra tout sauf le stuff protéger, ce qui rend quand-même le hack plus facile à encaisser et plus facile de s'en relever.
Puis si tu souhaites t'en débarrasser tu attends la fin de la durée du lien avec l'équipement, j'ai mis un mois mais ça peut être une semaine.
Évidemment ça aide surtout les 200 car leurs stuffs est juste hors de prix et ça reste des centaines d'heures foutu en l'air. 
0 0
Score : 384

Une solution simple, ne pas cliquer bêtement sur les liens qu'on t'envoie. Ne pas tomber dans le panneau d'une fake offre ou roulette (technique ultra connue). Quand c'est trop beau, c'est une arnaque, quand c'est un MP au zaap, c'est aussi sûrement une arnaque xD

Ne pas donner ton nom de compte + mot de passe, et ceci même à un ami. (En plus le partage de compte est hors des CGU)
Ne pas enregistrer son compte DT sur le smartphone de quelqu'un d'autre. (Et le mieux c'est de ne jamais jouer sur un autre périphérique que le sien). 

Ne pas utiliser des émulateurs. Si tu veux jouer via un PC, le mirroring est la solution la plus sécurisé. 

Après si les gens sont assez crédule pour aller cliquer sur un lien leur disant d'entrer leur compte + mot de passe afin de gagner un "ticket incarnam" ou je ne sais quoi, c'est de leur faute! 

1 0

Oui je suis entièrement d'accord, mais ça arrive même par accident, exemple, l'autre jour j'avais le canal commerce ouvert, et juste après avoir utilisé un potion rappel je vois un item qui me tape a l'oeil et que je veux ouvrir, sauf qu'entre temps j'atterris  au zaap astrub ou le spam MP mais fait accidentellement clic sur un lien, si la sécurité d'ankama sur les liens externes n'apparaissait pas j'étais bon pour la casse...  pourtant j'ai commencé dofus PC en 2007 donc je connais toutes les ficelles pour éviter un hack.

0 0
Score : 2973

Imaginons que je suis un hackeur : 

- Je me connecte sur ton compte 
-> Je vois les equipement lier jusqu'au XX/XX
- Je me deconnect sans rien toucher (je peux quand meme vider ta banque si c'est interessant)

-> Je me reconnecte a la date d'expiration de la protection de tes items
-> je rafle tout ton stuff.

Donc ca ne fait que decaler le probleme.

Apres inutile de lister les inconveniant : illiquidité du marcher / comment cela se passerait il avec les mode marchant / les items hdv. . .

1 -1
Score : -61

Les temp que les items soit delier tu peux voir qu'il y eu une connection suspecte et les hackeur n'ont pas forcement une deter de fou (ils veulent en general juste se qui vaut chere et deco au bout de 5 mn)

0 0

obari|19/09/2019 - 11:03:49
Imaginons que je suis un hackeur : 

- Je me connecte sur ton compte 
-> Je vois les equipement lier jusqu'au XX/XX
- Je me deconnect sans rien toucher (je peux quand meme vider ta banque si c'est interessant)

-> Je me reconnecte a la date d'expiration de la protection de tes items
-> je rafle tout ton stuff.

Donc ca ne fait que decaler le probleme.

Apres inutile de lister les inconveniant : illiquidité du marcher / comment cela se passerait il avec les mode marchant / les items hdv. . .

Que de mauvaise volonté dans ta réponse, déjà pour l'illiquidité du marcher, mon idée par sur une base d'un équipement de chaque, 1 cape 1 coiffe, 2 anneaux,etc... ( qui est écrit dans le premier message), et pour ce qui est de la revente, imaginons qu'on parte sur un lien d'une semaine c'est facile à anticiper, pour un stuff BL tu lie pas car tu garde rarement plus d'une semaine ou deux un stuff, mais pour un stuff 200 il ne part pas comme ça, ou généralement quand tu vends un item 200 tu as déjà un autres sur toi à remplacer.

Deuxième point, la encore une belle mauvaise volonté de réfléchir ne serait-ce qu'une minutes, oui un hackeur attendrais la fin du décompte, mais si les décomptes des items ne sont pas lié en même temps, il à une infime chance d'avoir tout ton stuff d'un seul coup, au pire il te prend 2 à 3 équipements, qui est déjà plus facile à racheter qu'un stuff complet.

Et en une minute de réflexion j'ai même l'idée d'une solution, admettons tu lies 7 jours, des que tu lies ton équipements un petit point rouge pourrait apparaître dans le coin de l'équipement quand tu le regarde dans l'inventaire ou même dans la banque, et quand il te reste moins de 24h, ce petit point passe Orange qui averti la fin du lien et dans ces dernière 24h tu prolonges à nouveau de 7 jours, ce qui peut te rendre ton item impossible à hack si tu as un minimum d'organisation.

Et ne pas me dire «Oui mais faut le voir le point qui passe à l'Orange», dans ce cas ils peuvent tout aussi bien laissé un petit message dès ta connexion (au cas où l'item serait en banque) comme il le font pour les objets vendu ou les familiers qui ont la dalle, puis même sans ça, tu ouvre ton inventaire 20 fois par jours, un point orange sur un de tes item ça tape a l'oeil...

Et dernière chose, pour la banque tu as rarement des dizaines de millions à dormir en banque, puis même si c'est le cas, c'est toujours moins dur à encaisser un hack quand tu as encore tout tes items sur toi, même si t'es un gros farmeur et que tu perds énormément juste à la banque, c'est que tu as probablement un stuff extrêmement cher sur toi que tes tellement content de garder au point de perdre 3 fois ta banque sans broncher.
0 0
Score : 77

Et sinon utiliser l'ankama shield c'est pas une bonne solution ? 

0 0
Score : 77

Attention, ce n'était pas du sarcasme ou quoi que ce soit, c'était une vrai question

0 0
Réagir à ce sujet