FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mon avis sur le système d'AvA/Alliance !

Par ADRAXOU 02 Octobre 2019 - 16:14:41
DevTracker AnkaTracker
Mon avis sur le système d'AvA/Alliance : 

Tout d'abord l'AvA est la chose la plus mal faite sur ce jeu car dans chaque serveur il y a une alliance qui a tout le monopole depuis X mois/année (exemple du serv Hedergrize ou l'alliance Bansheet à 100% le monopole depuis +1 an) et tout ces prismes sont à peine utilisé à 2% de leur utilité par ces alliances car ces alliances sont constituées des meilleures guilde de chaque serveur (donc des joueurs majoritairement 200 qui ont fait le tour du jeu) et les joueurs font soit fri3 (pvm) ou pvp (koli/perco/zone agro etc...) ou métier/élevage ou dj BEN (pour monter les mules). Du coup ces alliances qui ont le monopole n'utilisent que les primses pour les TP  sur fri3 ou certaine quête ce qui rend à 10 prismes uitlisés pour 157 non utilisés.

Ensuite parlons de comment les récupérer les zones : 

Pour moi le système est très bien il y a un système de rôle (donc stratégique) puis on peut ou non y participer.
Mais le problème pour gagner une AvA c'est + tu es nombreux et + tu es puissant tu as des chances de gagner ce qui rend les roles peu utilisé car les guildes les + nombreuses sont les guildes les + fortes (exemple de Bansheet +2500 membres alors que la 2nde Alliance du serveur Attack +1500 membres (pour Hedergrize)) donc personne ne peut conquérir ces zones car faut être soit + nombreux ou sinon être + fort mais comment être + fort que les meilleures guildes du serveur ? Impossible donc reste le fait d'être + nombreux mais une Alliance avec 40 guildes avec +3000 membres (pour exemple de Hedergrize) ne devient même plus une alliance ça devient juste un groupement de personne qui s'entre suce pour tenter d'avoir les prismes et donc ça rendrait la chose malsaine.
Alors que de base 90% des zones sont dédiées à des joueurs qui ne sont pas 200 et qui ne pourront jamais avoir de leur vie le bonus xp/drop de 25% ainsi que des TP pour pas courir à pied et perdre du temps car ils n'ont pas la possibilité d'avoir de monture avant le lvl 60. 
Du coup les combats AvA sont juste inutile et démoralisant pour tous les joueurs à qui ça peut vraiment intéressé.

Ensuite les solutions contre tout ça que j'ai trouvé : 

Limiter les alliances par un certain nombre de X guilde (15 me semble bien ça représente environ 500-1500 membres avec 30-100 personnage moyen par guilde ce qui est suffisant).

Tout d'abord pourquoi cette idée car actuellement sur le serveur Hedergrize (exemple) nous avons l'alliance Bansheet qui contient 21 guildes et qui n'arrête pas de s'entre sucer pour garder le monopole ainsi que 2 autres alliances qui sont "Libre Comme L'air" et "G A M E O V E R" qui ont contiennent 34 et 38 guildes pour 1000 membres en moyenne (niveau moyen 150 par guilde environ) qui sont des alliances très malsaine car les guildes rejoignent tout ça pour souvent arnaquer ou juste profiter de certaine guilde pour défendre leur percepteur du coup ces alliances ne durent jamais +3 mois (ces 2 alliances n'ont que 1 mois de création pour le moment).
Ensuite pour moi on ne peut pas gérer +15 guildes dans une Alliance déjà gérer +50 joueurs uniques dans une guilde c'est compliqué donc des joueurs + des guildes c'est impossible ça devient juste hypocrite de dire que 15 guildes sont alliées car déjà dans des alliances de 8 guildes les gens en ont souvent rien à foutre de +5 guildes (ne me dites pas "non" vous savez que j'ai raison). 
Ensuite coder ce genre de chose ne prend que 15 min de travail (environ 30 lignes max de code) donc c'est pas un truc impossible à faire pas comme d'autre suggestion. 
Ensuite ça rendrait les AvA beaucoup + dynamique et intéressante car 5-6 alliances par serveur se joueront les zones les + importantes que 2-3 alliances actuellement dans les serveurs donc les rôles deviendront indispensable (car les joueurs ne jouent jamais les rôles) ainsi que des réels stratégies tourneront pour s'assurer la victoire ainsi les alliances + faible pourront aussi avoir la possibilité de gagner vu qu'il y aura un système un minimum stratégique que de ce système de nombre.
Ensuite il n'y aura plus de MONOPOLE et les joueurs pourront arrêter de s'entre sucer. 
Enfin vu que les alliances + faibles auront une meilleur possibilité de gagner les zones ça les forcera à réellement les jouer pour récupérer ces nombreux avantages que ces zones pourront leur offrir et donc un gameplay pvp et stratégique pour les joueurs non 200 car les koli sont souvent déséquilibrer.

J'espère que je réussirai à changer ce système...
10 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Limiter le nombre de guildes par alliance ne ferait que déplacer les différents problèmes que représentent l'AVA. Admettons que tu limites à 10 comme je l'ai lu, ça n'empêche toujours pas les 10 meilleures guildes du serveur de rouler sur tout le monde.

Ce n'est pas non plus cette limitation qui rendrait le principe du KOTH plus jouissif.

Et j'en passe ! Concrètement pour résumer, au lieu de chercher à "réparer" le système de l'AVA, il faudrait plutôt le repenser quasiment entièrement.

Ce n'est plus une surprise, mais le concept de l'AVA ne séduit pas particulièrement le staff et nous ne serions pas contre le remplacer. Reste à savoir quand ce sera possible ; en attendant il est toujours bon de recevoir des idées à cet effet (comme avec la vidéo d'Ayrr récemment hé hé).

Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 31
Score : 1101

Pour commencer tu vends du rêve car beaucoup aimeraient s'entre sucer xD

Blague à part oshimo même problème avec MIFA qui n'utilisent pas les zones en questions, quand on profite de la vulnérabilité tout est à 10*, monstre comme récoltes.

Et même chose que des Level 200 avec des guilde en recrutement fermé, je sais pas si leurs but est de s'amuser où d'accélérer la fin du jeu.
Car en plus de ça ils lèchent les bottes aux team 200 pour les faire venir ainsi de garder les prix de passage fri2 et 3 extrêmement élevé.Les répercussions sont juste désastreuse pour ankama, toutes les guildes que j'ai pu faire ou je trouvais des personnages 200 ils ont dans 95% des cas pas été connecté depuis des semaines, en plus de monopolisé les zones des BL, ils cassent les optimisations des 200 qui n'ont pas d'autres choix que de dépenser des fortunes ou galérer des semaines à faire les quêtes nécessaires pour Dofus des glaces, ou de quitter le jeu à contre coeur par un majorité des 200 hors MIFA.
Cet AvA est toxique pour la communauté, il prive beaucoup de chose à beaucoup de joueurs, l'alliance numéro 1 à le monopole de tout et n'a aucun esprit de MMO, ils s'amusent même de la situation.

Réduire les guilde par alliance est une bonne solution, avoir 10 guilde par alliance ferait que les prisme seront partagé par 4,5 voir 6 alliances, avec des AVA qui valent le coup et que ce monopole malsain cesse complètement, les joueurs cesseront de prendre les autres de haut et formeront correctement les nouveaux s'ils tiennent réellement à leurs prismes.

2 0
Score : 195

Réduire à 10 c'est beaucoup trop méchant d'un coup tous les cas je suis allez me renseigné sur les autres serveurs et j'ai constaté le même problème partout. Le mieux c'est déjà de crée cette limite de guilde puis l'a rétrécir au fil du temps jusqu'à que ce système arrête d'être malsain comme tu dis. Faut se dire que Oshimo et l'un des serveurs les plus peuplées en + de ça limiter à 10 guildes par alliance tu auras 4-5 alliances constituées only 200 et les alliances moyenne resteront encore bloquer et ne feront encore jamais d'AvA car impossible de penser à la victoire. Faut trouver le bon juste milieu ! 

2 0

Bonjour,

Limiter le nombre de guildes par alliance ne ferait que déplacer les différents problèmes que représentent l'AVA. Admettons que tu limites à 10 comme je l'ai lu, ça n'empêche toujours pas les 10 meilleures guildes du serveur de rouler sur tout le monde.

Ce n'est pas non plus cette limitation qui rendrait le principe du KOTH plus jouissif.

Et j'en passe ! Concrètement pour résumer, au lieu de chercher à "réparer" le système de l'AVA, il faudrait plutôt le repenser quasiment entièrement.

Ce n'est plus une surprise, mais le concept de l'AVA ne séduit pas particulièrement le staff et nous ne serions pas contre le remplacer. Reste à savoir quand ce sera possible ; en attendant il est toujours bon de recevoir des idées à cet effet (comme avec la vidéo d'Ayrr récemment hé hé).

Merci !

Déjà merci de répondre mais la je comprend juste que vous allez laissé ce système jusqu'à que vous le changez. Donc en gros ça peut encore durer pendant des mois voir des années alors que la vous pouvez juste essayez de tester des trucs. Aussi ce ne sont jamais les 10 meilleures guildes des serveurs car faut jouer au jeu pour connaître mais le problème c'est que vous ne jouez pas donc vous ne connaissez pas. Et mettez un sondage pour la communauté si c'est bien de limiter le nombres de guildes en attendant un nouveau système car de base c'est la communauté qui jouent et non vous et j'en suis persuadé que vous allez avoir +90% de vote positif... Conclusion on va encore se faire chier encore à ne jamais AvA sur Hedergrize et les autres serveurs aussi ainsi que d'autre continuerons d'abusez ce système.

0 -1
Score : 50

Justement c'est là où vous vous trompez, les 10 meilleures guildes ne vont pas s'allier car pour l'exemple de herdegrize les 10 meilleures ne sont pas dans la même alliance et ça reste équilibré  et limite les alliances de suceur pour le monopole car leur egos restent plus importants que les zones. 
Par contre, c'est vrai que s'il faut une refonte elle doit être totale bon courage. 

1 0

Merci pour vos réponses ankama et c'est un réel plaisir de vous voir aussi actifs sur le forum aujourd'hui.
Et ça fait plaisir que vous faites vous aussi un constat défavorable.

Ce qu'il faut en priorité c'est de changer la mentalité des joueurs, le fait de donner du plein pouvoir à une communauté restreint devient toxique pour la communauté qui se fait à l'image de ces Alliances.

L'AVA ne devrait pas être utilisé pour un contenue direct mais en bonus.
Que ça n'apporte pas un pouvoir financier trop important à ceux qui ont ces avantages, car ça part trop dans l'abus, démotivant pour trop de joueurs dont ils s'amusent à priver le contenue.
Notamment fri 2 et 3 où c'est leurs team qui ont le monopole du PL qui coûte une fortune, on est plusieurs milliers de 200 sur touch et c'est extrêmement hard de trouver une team pour y aller, ils y vont qu'entre eux, en dehors démerder vous à apprendre les strat.
L'esprit MMO est complètement mis de côté.
​​​​​

Le seul bon côté à en retenir c'est pour recruter du monde à une sortie ou autres besoin est beaucoup plus simple.
​​​​​​

0 0
@ADRAXOU : Détrompe-toi j'ai moi-même dirigé une grosse alliance durant 2 ans sur Crocoburio à l'époque sur PC, je sais donc de quoi je parle.

La limitation à 10 guildes ne résoudra pas selon moi tous les problèmes d'équité et d'attractivité pour le KOTH je le répète, et plus globalement pour l'AVA dans sa globalité.

Je suis d'accord que ça pourrait sensiblement améliorer les choses quelques temps mais rien n'empêcherait de nouveaux abus, de nouveaux accords etc.

Il faudrait accompagner cette mesure d'autres ajustements, ce qui demande plus de travail que vous ne semblez le croire. Dans cette optique, c'est pour cela que j'ai signalé qu'il serait peut-être préférable de repenser entièrement le concept. Pourquoi pas se rediriger vers le conflit Bonta-Brâkmar par exemple ? Ou inventer un tout nouveau concept, les possibilités sont nombreuses.

A noter que je ne prône pas détenir toutes les vérités, mon objectif est avant tout d'essayer d'animer le débat pour avoir plus de feedback à communiquer aux GD lorsque nous en rediscuterons, afin de gagner en temps et en efficacité. Mais si ça peut te rassurer, [Yawn] par exemple joue au jeu et le connait très bien !

@Hoko-ensiffen : Tu n'es pas le premier à vanter l'aspect social des alliances et ce n'est pas quelque chose qui nous a échappé. C'est forcément un sujet qui reviendra sur le tapis si le chantier est lancé un jour.

[Nyom]

Je suis d'accord ça demande beaucoup de travail et ça ne sera pas suffisant pour remettre l'AvA équilibrer et intéressante. Mais je vois cette idée pour redynamiser provisoirement les serveurs pendant que vous travaillez sur de nouveaux concept (qui prendront jours/mois/années dépend de ce qui se passera) car pour moi c'est un abus des failles du jeu car le mot "Alliance" n'existe plus enfaite et ça devient malsain et même très toxique surtout que ça fait 3 ans que ça existe les monopoles (sauf qu'on s'en plaint  réellement maintenant car les joueurs ont fait le tour du jeu). Est ce que vous voulez que les joueurs deviennent de + en + toxique sur les serveurs et donc rendre le jeu extrêmement toxique au fil du temps ? Faut le voir comme ça aussi, alors que cette limitation rendra la chose beaucoup moins malsaine et en second temps moins toxique (même si c'est provisoire vaut mieux ça que rien)... Surtout quand on voit le niveau de frustration entre les joueurs (exemple de Hedergrize) ça dégoûte limite de jouer à certain moment. Aussi c'est bête de dire de remettre le conflit Bonta-Brâkmar car si ceci a été retiré  c'est qu'il y a une raison, ensuite les guildes feront que des personnages Bontarien ou Brakmarien et ça reviendra à un monopole d'une des  cité au fil du temps donc exactement le même problème que maintenant. Et même aller demander des avis sur ce système là en communiquant avec des joueurs sous forme de sondage et de vote par la communauté ça rendra les choses beaucoup plus intéressante avec de nombreux avis sur différent style de joueur qui joue sur ces serveurs, car juste le forum n'est pas suffisant surtout quand on voit le nombre de vue proportionnellement aux joueurs est très faible, améliorer ces liens entre Ankama-Communauté via Discord ou même Twitter ça donnera encore + envie de s'investir dans le jeu et donc de meilleur idée pour contribuer à l'évolution du jeu. 

0 0

Franchement je vois pas comment limiter le nombre de guilde maximum à 8-10 ferait revenir le problème ? Mais genre vraiment pas car au final les bonnes guildes du serveur seront dispatchés de manière équilibrée c'est presque impossible que les 10 meilleurs guildes s'allient car problème d'ego et si elles le font y a pas mal d'autres guildes fortes qui peuvent rivaliser je dirais qu'il faut limier et les membres et aussi le nombre de guilde maximum dans une alliance, environ 10 guilde max pour 120 130 ou aller 150 joueurs déjà ça éviterait les mules no stuff et les guildes seraient obligés de maximiser leur membre avec des personnes optis

1 0
Score : 54

Moi suis nostalgique des grosses batailles ange vs demon qu'il y avait sur pc. Tout est a revoir sur les ava actuelles. Reduire a 10 guildes max les alliances va rien changer

1 0

Tu joue sur Oshimo votre serveur n'est peut être pas le même que sur Hedergrize. Faut se dire que Hedergrize ça fait +1 an qu'on a 0 AvA et rare les AvA qui existe sont inintéressantes car l'Alliance qui a le monopole ne fait que dominer surtout qu'ils n'utilisent que 5% de prismes... 

0 0
Score : 2650

Bonta vs Brak avec le canal alignement c'était tellement le feu wub

D'ailleurs il serait pas mal de mettre les ornements et titres pour les quetes d'alignements, ça leur donnerait de l'interet et donnerait au moins une raison au gens de s'aligner. 

3 0

Cassé tout ce qui marche et qui fait le charme de dofus, tel est l'objectif d'ankama.
Ils ont pété tellement de choses intéressantes qui dérangeait une minorité, pour en faire des choses qui font chier tout le monde.

0 0

MyMindx|07/10/2019 - 14:11:01
pourquoi pas mettre en place une limitation d'equipe par alliance genre 50 team de 3 l'alliance qui gagne le plus de 3v3 remporte la zone,exemple l'alliance qui a gagné 30cbt sur 50 au total gagne.
dur a mettre en place mais c'est un exemple pour remettre les cbts en avant et non plus le nombre de mule presente sur une maps qui ne bouge pas.

Bah si tu lis ce que j'écris c'est que 95% des zones sont inutilisés par les thl ou tout le monde se plaint et la tu cherches un système pour encore + avantagé les thl c'est un peu débile...  Et oui je critique les mules qui attende et que pour gagner une AvA c'est le nombre de personne qui gagne raison pour laquelle j'ai proposé une limite de guilde dans les Alliances. Des fois je me demande si on lit vraiment les sujets dans les forums.
0 0
Score : 504

excuse moi mais sans vouloir denigrer c'est la loie des plus fort les alliances et oui 95% sont inutilisé par les thl mais si une alliance de thl prend juste les zones necessaire c'est un bon systeme. Apres tu auras jamais une equité niveau alliance entre les thl et les bl c'est une utopie d'y croire.

Mind.

0 0
Score : 466

ADRAXOU|07/10/2019 - 13:09:00
Tu joue sur Oshimo votre serveur n'est peut être pas le même que sur Hedergrize. Faut se dire que Hedergrize ça fait +1 an qu'on a 0 AvA et rare les AvA qui existe sont inintéressantes car l'Alliance qui a le monopole ne fait que dominer surtout qu'ils n'utilisent que 5% de prismes... 

Ca va bientôt faire 2 ans !
0 0

Non mais ok ça va faire bientôt 2 ans mais 1 an ou il y a le monopole c'est ça que je critique de base la on part dans des sujets qui n'ont pas à ce que j'ai dit de base... Je critique le système d'AvA et d'Alliance je suis pas la à me plaindre depuis combien de temps les AvA n'existe plus.

0 0
Score : -33
lakusas69|07/10/2019 - 11:35:32
Bonta vs Brak avec le canal alignement c'était tellement le feu wub

D'ailleurs il serait pas mal de mettre les ornements et titres pour les quetes d'alignements, ça leur donnerait de l'interet et donnerait au moins une raison au gens de s'aligner. 

C'est clair. T'avais une vraie raison de te connecter, 
0 0
Score : -21

Meme si on réduit l’effectif dés guilde et des alliance, l’impacte Ne sera que très mineur car beaucoup de joueur ont des mules, ils suffirait juste de supprimer ces mules et les meilleurs perso se regrouperont donc le constat sera le même

Si vous voulez une autre aspect de l’AVA , il faudra je pense faire une refonte entière du système , un autre fonctionnement

Après je pense que le système actuel est super pénalisant , l’alliance qui a la zone a tout les bénéfices et les autre alliance non , à mon avis il faudrait plutôt multiplier l’accès à ses zones même si l’alliance a récupérer la zone , histoire que dans la semaine , les autres joueur peuvent y pénétrais au moins 3 fois avec assez de temps , mais un bonus en xp drop pour l’alliance qui maintient ses zones

0 0
Score : 598

Je vais y mettre mon petit grain de sel , mais on va me dire , facile de dire ça vu que tu fais partie de tel Alliance ... 

Le système d'AvA n'est pas si mal foutu que ça en réalité, il est même bien réfléchis , le réel problème c'est l'organisation que ça impose ... 

Attaquer des prismes pour les rendres vulnérable c'est un fait , venir aux KOTH , ça en est un autre , car depuis que je suis dans "l'Alliance" en question , chaque AvA à laquel je participe se ressemblent étrangement , aucune présence d'Alliance adverse ... Et il est là le problème car même si certains joueur sont réellement bien optimisé , chaque adversaire en moins sur la map ( et même en combat ) ça peut retourner le cour d'une AvA ...

Et je pense que le problème est là , une grosse team de 5 rush le prisme ( on ne citera pas de noms vu que c'est souvent les mêmes :p et gg à eux car au moins ils bougent !) et le jour du KOTH , pas un chien ! Et là désolé mais ce n'est pas notre faute , il faut s'organiser et ramener du monde pour reprendre le territoire , et ça vous le savez car vous avez déjà repris des territoires ( que nous avons récupérer depuis ... ) 

Après , rager car les villages Pandala sont prit ( Mouais à part un village interessant pour ces drops , le reste je pense que c'est plutôt une histoire de conquête pure a savoir , avoir le territoire pour afficher la puissance donc il faut pas non plus s'arrêter sur ça ...) , le territoire Dopeul a part les pierres de dopeul ( pas si cher que ça sur Herde ) , le dopeur Dark Vlad , et quelques captures pour Ocre ( là aussi les prix sont raisonnables ) il n'y a pas de quoi s'enrichir comme Cresus , donc se plaindre de ça , c'est pas non plus extremement justifier ... 

Pour le Bonus Drop/Xp 25% , oui c'est utile dans les grosses zones , sinon même sans on y arrive Dofus Touch est un jeu ou si on s'y prends bien , l'XP est assez aisée même sans ce bonus ... 

Mais juste une petite blague sans manque de respect qui mérite à réflechir sur la présence lors des AvA cité ci-dessus ...

Y'a un membre de BAN , un PIG , un Mars perdu sur une ile déserte , 
Le continent est à 50 km à la nage ...
Le membre de chez BAN (1ère Alliance Herde)plonge , nage 48 km , trop fatigué , il finit par couler et se noie , 
Le membre de chez PIG (3ème Alliance) plonge , nage 25 km , trop fatigué lui aussi , coule et a le même destin macabre ... 
Le membre de chez MARS (2ème Alliance) , plonge , nage 49.5 km , et dit : Pfiou , je suis trop fatigué , je fais demi-tour !!!!!! 

Tout ça pour dire que si vous voulez récupérer du territoire , il faut y mettre du sien comme nous y mettons du notre pour garder les notres ! 

A une prochaine , sur le champs de guerre je l'espère ! 

0 -4

Vous êtes juste +2500 membres 100% hypocrites regarde tu n'es même pas 200 tu es rentré juste pour sucer l'alliance. Après c'est ton choix mais tu dis on doit bouger son cul pour récupérer bah c'est ce que le serveur à tenter de faire mais impossible le nombre d'opti et de joueurs dans votre Alli est beaucoup trop haut surtout quand la 2nde Alliance du serveur (Mars) recrute un max récemment (passé de +1500 à environ 2000 membres) pour tenter de détruire ce monopole qu'est ce que fais l'Alliance n°1 bah elle recrute des guildes pour garder ce monopole c'est juste un cercle infini enfaite. Mais le problème c'est que tu crois que le serveur bouge pas son cul alors que ça fait +1 an que différente Alliance se crée pour détruire le monopole mais rien n'y fait car votre Alliance trouve toujours une solution à recruter des guildes car elle a peur. Mais bref le sujet de base était les prismes inutilisés ainsi que de parler de l'hypocrisie donc au final tu me parles que tu n'utilises pas les prismes et en + tu es délusionnal. Aussi si vous utilisez pas les prismes donnez les aux plus petites Alliance du serveur mais pas possible car votre égo ne peut pas accepter de perdre juste 1 territoire... 

Tous les cas je pose les screen pour montrer l'hypocrisie de votre Alliance à recruter des que la 2nde Alliance recrute des guildes. https://cdn.discordapp.com/attachments/620729654546006058/636448256666238979/Screenshot_188.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/620729654546006058/636448281723142144/Screenshot_189.png

Juste à un moment faut assumer d'être malsain est hypocrite mais impossible pour vous. Quand Ankama bougera son cul pour changer ce système ça vous fera bizarre...

3 -1

Mddddddr t'as tout dit adri je peux rien rajouter 

1 -1
Score : -21

ADRAXOU

Surtout que votre alliance pue la rage à 100km , et votre meneur qui joue multi compte avec un perso on va dire “ pire que cancer il ya pas “ , Non non on va rien vous laisser pour de tel joueur et d’ une mauvaise foi deconcertante , tout les Mars que je rencontre personnellement sont tous des rageux et les 1 er a insulter , vous êtes le coté obscure de herdegrise xD , t’a dit des choses justes mais MARS c’est clairement du malsain et votre meneur a 0 mérite , je n’ai pas dit qu’on est les sauveur ou on est tous rose mais faut une alli clairement meilleur que la vôtre pour renverser le monopole

0 -1

Mais je t'explique je PvP pas sur le jeu j'expose juste mon avis et ma guilde est chez MARS je l'ai jamais demandé et même refusé ce choix la (surtout que je m'en fou des Alliance dans ce jeu)... Ensuite tu dévies totalement le sujet je parle du système ou sur TOUS les serveurs Dofus Touch il y a un monopole donc stop te sentir viser, tu es juste remplis de haine intérieurement car tu n'assumes pas d'être hypocrite et malsain et je cherche pas à détruire le monopole dans mon message principal je cherche juste une alternative pour rendre le mode AvA "intéressant" et non "malsain". 

En conclusion si tu vois sur mon profil que je suis dans une guilde ou Alliance qui est concurrente à la mienne et tu viens dire de la merde sur ce forum en jugeant mon profil au lieu de juger mon message principal en gros tu es juste la définition d'une MERDE. 

0 0
Score : 1114

Si vous pouviez éviter de pourrir un thread sérieux avec vos gamineries de serveur ce serait sympa les mecs.
Le problème des AvA dépasse évidemment les comportements de telle ou telle alliance, c'est systémique.
Le système est mal foutu et favorise les comportements merdiques, entre les alliances qui recrutent uniquement pour garder un monopole, les guildes qui cherchent les alliances uniquement pour accéder à des zones ... Bref, je crois que tout a été globalement dit, le système est débile, profite à très peu de gens, propose un pvp assez peu intéressant au final ... Ramenez nous les oppositions entre faction des cités qui intéressaient la quasi totalité des serveurs et pas juste les 2-3 alliances qui ont le niveau pour prétendre à gagner une ava !

1 0

Donc tu répètes exactement ce qu'a dit Ayrr ainsi de ce que j'ai dit donc te plains pas qu'il y est des messages inutiles quand toi aussi tu écris un message inutile. Au fond le sujet est clos depuis longtemps mais je sais pas tout le monde est forcé de venir dire des trucs inutile ou de la merde... 

0 -1
Score : 125

Oui !!!! Pour le retour de Bonta Vs Brakmar ! Avec leurs quêtes et leur aspect de conquête ! Pas de traques, mais simplement une revalorisation de cette dualité qui faisait partie de l'histoire de Dofus.

Aussi, permettre aux auras de lvl 100, de lvl 200 et les ailes des joueurs de s'afficher, pour la beauté que ça représente et pour le fun que ça procure. Remettre la guerre au goût du jour afin de redonner du piquant au jeu. Parce que c'est comme ça que j'aime Dofus.

Cordialement,
Aka

1 0
Réagir à ce sujet