FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

J'aimerais votre avis sur le donjon du Minotoror.

Par jejio 03 Octobre 2019 - 20:28:07

Bonjour/bonsoir à tous.

J'aimerais éclaircir un certain point de dofus que j'ai du mal à comprendre. Tout d'abord je tiens tout de même à dire que j'aime beaucoup et que j'admire beaucoup ce jeu et que même si ce sujet vise à critiquer dofus n'en reste pas moins à mon goût un excellent MMO.

CEPENDANT... Il y a un donjon qui est une vraie plaie à farmer pour plusieurs raisons, vous l'avez vu dans le titre, je parle du donjon du Minotoror.

Je comprend qu'un donjon qui peut possiblement nous faire dropper un dofus soit un minimum compliqué à farmer, mais il y a une nuance entre difficulté et pénibilité. Je m'explique.

Avant la récente mise à jour je faisais déja le Minotoror de temps en temps et je trouvais déjà que le facteur chance pour faire repop les reliques était vraiment prise de tête (donjon farmé en une heure de temps en temps contre en trois heures quand la chance n'est pas la).  Mais au moins à l'époque si on arrivait à se caler dans une salle lointaine on risquait pas (ou peu, les gens malhonnêtes  existent toujours) de se faire voler notre groupe.

Mais maintenant que les reliques ne peuvent plus apparaitre respectivement que dans des salles paires et impaires, c'est la guerre du vol. Vu que les gens sont constemment en train de devoir changer de salle pour avoir les deux reliques, les vols de repop sont fréquents. Et quand quelqu'un se fait voler, son premier réflexe c'est de changer de salle pour essayer de trouver un repop à son tour et on se retrouve avec 4 ou 5 groupes qui baroudent comme des acharnés de salle en salle pour essayer de voler les reliques aux autres. C'est d'un ridicule absolu. 

Franchement, j'ai fait la quasi totalité des donjons du jeu et ils sont vraiment tous très bien designés et interessants, mais en ce qui concerne celui-ci c'est un enfer. J'ai jamais vu (ou plutot lu) UNE SEULE PERSONNE qui m'ait un jour dit que ce donjon était agréable et intéressant. Peut-être que je me trompe et c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis, mais en ce qui me concerne, rien qu'y mettre les pieds et voir des groupes s'insulter dans le canal général pour des guerres de reliques me donne envie de faire demi-tour.

C'est dommage car j'ai besoin d'un pourpre et j'aurais voulu le farmer, au lieu de ça je vais devoir probablement l'acheter...

Cordialement, Ecaair

5 0
Réactions 10
Score : 31

Je confirme que le système est affreux et plutôt complexe, le système d'ouverture de porte et selon moi à revoir, il est beaucoup trop complexe et seul une poignée de joueurs savent réellement y accéder, je trouves aussi que le labyrinthe est trop long, sur une version mobile il est dur de bloquer 2h voir 3h de son temps pour un dj, surtout qu'il est difficilement réalisable à moins de 4 donc y a toujours un casse couille qui ce frustre de pas réussir le labyrinthe en 1h et quitte, du coups personne ou presque ne fait ce donjon, aucun passeur, peu de capture en vente donc prix élevé pour locre, impossible de trouver un groupe sur le canal dédié, bref une vraie plaie, une refonte ou quelques améliorations seraient appréciés

2 0
Score : 1132

J'abonde dans le sens de ce que tu dis.
Ce donjon est une véritable plaie à faire.
Il était déjà très chiant à effectuer avant (il fallait avoir pas mal d'heures devant soi pour se lancer dedans, étant donné que comme tu le dis, l'obtention des reliques pouvait prendre 1 h comme 3h).
Bon je pense que la modification a amélioré l'accessibilité puisque j'ai pu le faire deux fois (depuis le hotfix de la semaine dernière qui a amélioré le repop des monstres sans quoi c'était quasiment impossible) et qu'à chaque fois je m'en suis sorti en moins d'une heure pour avoir les reliques.

Mais que c'est chiant.
Que c'est nul.

Comme tu l'as dit si bien, en plus, maintenant, c'est la foire au vol de groupe.
Et là, mea culpa, je sais que j'ai déjà piqué des groupes à des gens qui faisaient repop. Comment faire autrement, à part vouloir volontairement par bonté se rallonger le temps de farm? D'autant que rester bien sage dans ses propres salles ne fonctionne pas puisqu'il y a toujours quelqu'un pour piquer les groupes qui repop dans nos salles... donc on se retrouve à courir à droite à gauche dans un labyrinthe insupportable à espérer pouvoir piquer un groupe que quelqu'un fait repop, et à repop nous même des salles en espérant finir le combat avant que ça repop et qu'on nous pique le groupe qui repop ...

Bref le design est absolument insupportable, et encore, je suis multicompte donc je me débrouille seul pour le faire.
Je n'imagine même pas la motivation qu'il faudrait déployer pour s'y lancer en monocompte.
Absolument insupportable, partir comme ça en mobilisant X personne pendant "on sait pas combien" de temps, avec une mécanique parfaitement pensée pour nous faire jeter les tablettes par la fenêtre.

C'est absolument nul, le pire game design du jeu.
Voilà mon opinion, maintenant, de là à ce que les dev prennent en main la chose, c'est pas pour demain, quand tu vois qu'un an de brain storming les amène à modifier le fonctionnement sans tester que leur truc était infaisable, si on espère une refonte du donjon, à leur rythme on peut tabler sur 2025 pour l'implantation en jeu et peut-être un ou deux ans pour fix le truc.

Donc bon, au moins là j'ai eu deux expériences où c'est passé en grosso modo une heure pour les reliques, c'est déjà ça.
Tant pis pour le design horrible qui me fait des ennemis à chaque fois et qui pourrir un peu plus ce qui reste de sentiment communautaire sur le jeu...

1 0
Score : 3

Salut, votre avis sur le repop des mobs ? persos j(='ai taper une 20aines de groupe toujours pas vu de demino :/

0 0
Score : 179

Bonjour, non, vous n'êtes pas les seuls à trouver ce donjon comme une plaie. Il y a pas mal de posts sur le forum à ce sujet. Ankama est même intervenu qu'ils allaient faire des changements en septembre. Mais on en voit pas l'impact.
https://www.dofus-touch.com/fr/forum/3-actualite/24333-gros-probleme-labyrinthe-mino

0 0
Score : 3

Re , Je pense que le nouveau systeme est interessant et pourrait etre ,peut etre presque parfait en gardant la mechanique actuelle qui est de loin moin hasardeuse que l'ancienne  , mais il faudrait remettre la regle "une version des deux mobs reliques minimum doit etre présente dans le donjon" avec un temps de repop de 10 min un fois celui ci battu.
ce qui devrait repopulariser le donjon ramenant du monde et ainsi éviter l'abus dune présence plus constantes mobs reliques , et valoriser la rapiditer du donjon en heure creuses.

Rien a voir mais, a quand un up du émeraude ?  smile et un donjon vampyr pour le drop ^^

bon jeu a tous

0 0
Score : 323

Ce donjon s'inspire du fameux Labyrinthe du Minotor, connu pour être très compliqué et dangereux à cause du fameux Minotor qui tente de vous retrouver. Apres cette description vous pensez que je suis contre votre avis? Eh bien non vous avez raison... dans les légende sur Ce donjon je n'ai jamais vu de passage ou la personne passe 4 Heures à taper des monstre pour trouver le Minotor... au final le dragon cochon est plus similaire au Minotor que le Minotoror... le Minotoror devrait être différent j'ai deux idées:

1: sois un labyrinthe extrêmement compliqué avec une certaine mécanique (mur qui bouge, indication à suivre, quizz mortel etc)

2: sois Créer un labyrinthe ou le Boss se déplace à chaque combat et c'est à nous de le retrouver directement (un peu comme le maître corbac)

Au final on a trois labyrinthe (à ma connaissance) et le Minotoror est celui qui est le moins en rapport avec la mécanique du véritable MINOTOR (légende grecque je crois)

0 0
Score : 1084

Vous n'avez toujours pas compris qu'au vu d'aucune réponse de leurs part qu'ils s'en tapent littéralement le coquillage.
Il existent encore des joueurs qui leurs font confiance dans ce jeu ?

1 0
Score : 181

Je ne suis pas d'accord, en ce qui concerne le minotoror ils ont je pense bien compris qu'il y avait un problème, vu qu'ils ont fait une mise à jour dessus concernant les reliques. 

Cependant, je ne pense pas qu'ils aient bien réalisé l'impact de leur modification, car au lieu d'arranger les choses, c'est pire. J'ai écrit ce post pour qu'ils s'en rendent compte car depuis leur mise à jour, je n'ai vu personne la remettre en question (outre les bugs techniques qu'il y a pu avoir). Pourtant, au vu de vos réponses j'me rend compte que je suis pas le seul à trouver ce donjon insupportable.

Donc ce post laisse au moins une trace, que je n'aurai aucun scrupule à actualiser régulièrement, pour peut être un jour avoir une réponse officielle... Et si vous êtes d'accord avec mon premier message hésitez pas à vous faire remarquer...

Cordialement, 

Ecaair

2 0
Score : 99

Ah ben je viens de créer un poste similaire... Ca fait 2 jours que je passe à faire repop, pas vu une trace des Minos qui dropent les reliques... C'était "moins pire" avant la mise à jour finalement sad 

2 0
Réagir à ce sujet