FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Intérêt des PA de la communion

Par trichetriche 04 Octobre 2019 - 13:33:32
DevTracker AnkaTracker

J'ai récemment switché vers l'osa et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt du don de PA de communion. 

Les invocations ont 5 PA, en prennent 4 pour attaquer, et communion offre 2 PA. 

On se retrouve donc à des invocations ayant 7 PA et ne pouvant attaquer qu'une fois. 

Quel est l'intérêt actuel ? Sans la piqûre motivante, l'invocation ne tapera qu'une fois, et à cause de la piqûre motivante, une seule invocation sera en mesure de le faire. 

Est-ce qu'il serait possible d'opérer un changement ? La communion durant 1 tour, je pense que le don de 3 PA ne serait pas abusé ... 

(Sujet d'origine sur le board Osa, mais trop peu actif)

0 0
Première intervention Ankama

Salut,

Opérer un changement, on peut toujours en discuter. Mais permettre systématiquement aux invocations de taper 2 fois via ce sort, nous avions déjà indiqué être contre lors de la bêta :

" Nous corrigerions en disant que les dons de PA du sort Communion « ne servent à rien la plupart du temps ». En effet il est admis que ce bonus sera très situationnel (comme vous l'avez illustré dans ton premier sujet @Trichetriche). Augmenter ce bonus pour permettre aux invocations de taper systématiquement 2 fois serait bien trop fort. En l’état actuel des choses, c’est un combo difficile à exploiter mais cela reste un bonus qui ne pénalise pas l’Osamodas, au contraire. "

En conclusion : le partage des dégâts est déjà intéressant en soit, le gain de PA est donc volontairement compliqué à exploiter.

[Nyom]

Voir le message dans son contexte
Réactions 28

Salut,

Opérer un changement, on peut toujours en discuter. Mais permettre systématiquement aux invocations de taper 2 fois via ce sort, nous avions déjà indiqué être contre lors de la bêta :

" Nous corrigerions en disant que les dons de PA du sort Communion « ne servent à rien la plupart du temps ». En effet il est admis que ce bonus sera très situationnel (comme vous l'avez illustré dans ton premier sujet @Trichetriche). Augmenter ce bonus pour permettre aux invocations de taper systématiquement 2 fois serait bien trop fort. En l’état actuel des choses, c’est un combo difficile à exploiter mais cela reste un bonus qui ne pénalise pas l’Osamodas, au contraire. "

En conclusion : le partage des dégâts est déjà intéressant en soit, le gain de PA est donc volontairement compliqué à exploiter.

[Nyom]

Score : 1594

Hello et merci pour la précision ! Les logs de l'équilibre de la force étant assez conséquents j'ai du survoler cette partie. 

Mais quand même, (Même si j'ai bien compris l'argument, je donne quand même mon opinion) taper 2 fois tous les 3 tours (voir 4 ou 5 même, ça resterait un up) n'est pas si abusé sachant que les invocations sont assez faciles à tomber lvl 200. 

L'idée de passer à 2 PA est inressante également, elle permettrait de le caler dans un tour plus facilement ! (comme la traque à 2 PA au lieu de 3 au niveau 1)

0 0
Score : 2975

c'est surtout le coup en PA du sort qui le rend inutile. 
Pourquoi depensé 3 PA pour un sort extremement situationnel, qui ne sert a rien dans 90% des cas?

1 0

C'est vrai que déjà à 2 PA il rentrerait dans beaucoup plus de combos ... 

0 0
Score : 2032

Le sort permet de se faire soigné 2 fois par le koalak sous symbiose quand même.

Après de là à dire que le sort serais abuser je pense que Nyom exagére un peut sachant que le gain de PA ne dure qu’un tour et ne s’appliquera pas au dragon qui tape 1/cible dans tout les cas...

Pourquoi pas échanger le chafer crit + soin bestial ( qui est cheat pour le coup ) contre une communion un peut up biggrin ?

-Julien

0 0

Pour le coup le dragon j'ai constaté qu'il tapait 2 fois au niveau 6. Il lui faut par contre une traque pour pouvoir utiliser le deuxième sort (et communion) 

0 0
Score : 125

Le sort communion est inutile en PvP 3v3 ou plus car les invocs sont trop contraignant à tuer de ce fait les joueurs focus un joueur sens prêter attention aux invocations, c'est clairement une mauvaise idée de le up d'ailleurs ankama attendra qu'un maximum de personnes buy la popo changement de classe avant d'ajuster la classe qui doit être ajusté.

0 0

Si on pouvait avoir des retours constructifs ça serait pas mal ... 

0 0
Score : 161

Perso en osa eau il me sers pas mal. 
Le tour :Favo max sur bouftou/dragon (2nde meilleures invo pour moi)/ communion et quand même bien solide (les degats splits + le bonus vita de favo, les types abandonnent très vite le focus.
Je suis osa 137 et les enemis sont quand même très vite submergés par les invos et les focus très rarement.

D'ailleur vis a vis du favo=gachi de PA je suis pas d'accord. OK un favo max c est beaucoups de PA mais avant d etre sacrifiées les invos on bien foutu le souk. Je sort souvent un Favo 3 tour 2 pour les 8PA du bouftou et si le combat dure (ça tempo tjr bcp osa )  comme je continu a spam les tofu, au CD je peux placer un favo 6 qui OS un mec.

0 0

je veux pas etre condescendant ou quoi, mais l'osa 137 n'a rien a voir avec le niveau 200. 
un 140 qui va prendre 2 tours a fumer ton bouftou favo, au niveau 200 il depense 8PA et c'est claqué.

et communion devrait passer a 2PA. la version 3PA est beaucoup trop couteuse pour qu'il soit jouer

2 0

Bonjour,

Certains ont évoqué l'idée de passer le sort à 2 PA. Après discussion avec les GD, c'est quelque chose qui pourrait être envisagé. L'idée étant de retoucher légèrement le sort dans la mesure du possible sans chercher à le remanier totalement.

Si vous avez d'autres retours en ce sens, n'hésitez pas !

J'ai d'autres retours mais sur d'autres sorts : 

- Pourquoi le sort martyr a des dégâts réduits sur le bouftou ? 
- Pourquoi la bourrasque tape moins fort quand lancé sur une invocation ? 
- Pour 3 PA, la griffe qui soigne ne devrait avoir qu'une ligne. Elle devient beaucoup trop puissante pour trop peu d'investissement. 
- Un Osa invocation devrait pouvoir jouer à distance et ne pas être dans le tas. Malheureusement sa griffe +15% dommages invocations n'a pas la portée pour. Pourquoi ne pas l'adapter aux autres sorts ? 
- Le sort de traque est (je crois) le seul sort du jeu à changer son coût en PA suivant son niveau. Pourquoi ça ? 
- Pourquoi les sorts de traque des invocations ont les mêmes effets que les sorts normaux, et pourquoi on ne peut pas les lancer sous Symbiose ? Il faudrait revoir au moins une de ces deux contraintes. 

Voilà pour le moment, je vais réfléchir à d'autres retours ! 

0 0

le soucie avec Commuion c'est que comme le boost PA ne sert a rien, sans avoir lancer symbiose , cela en fait un "double" sort a 6 PA (communion + symbiose) pour pouvoir lancer 2 sort avec une invoc + la controler.

Pour la faire simple, ce coup en PA est beaucoup trop elever dans 90% des cas, sauf pour le koala, ou cela permet de lancer 2 Heal (et l'invocation se retouve a 10% de pv a la fin mais ca c'est autre chose).

Donc en gros, le seul moment ou le sort communion est utilisé c'est : kolala (4PA) + symbiose (3PA) + communion (3Pa). tout cela pour heal 5-600 x 2 et de laisser l'invocation fraichement invoquer avec 1-200 PV (qui va se faire defoncer par une flamiche, un dopeuls etc...) 

Ca nous fait 10 PA, pour 1000 de heal cibler. c'est pas moche, mais c'est un peux gacher un tour.

passer le sort a 2 PA permetrais surtout de lancer ce sort en cobinaison avec 2 invoc + deplacement du felin, histoire de les faire survivre un peu plus longtemps... a Voir.

EDIT : Apres ca c'est pas la grosse prio de l'OSA. pour moi, les efforts devraient etre concentrer sur les invoc qui se barrent en fond de map et la nouvelle IA qui fait nimp (par exemple le koala qui prefere heal en tapant un invoc plutot que de tuer un enemie joueur en koli, le dopeuls qui ne tapent pas les joueurs en prio, le dragon qui va taper et ensuite debuff, alors que ca devrait etre l'inverse, ou les invocs qui vont bloquer la ldv / deplacement d'autres invoc (le tofu qui vient se coller au bouftou notamenent, et j'en passe).

Petite question  sur le koala :
Comment est calculé le soin du sorts de soin sur le kolala (celui disponible avec la symbiose). 

1 0

Je suis pas totalement d'accord avec toi. 

(On va reprendre point par point pour rester structuré)

Sort dépendant de symbiose : c'est à moitié vrai, pour le coup lancer symbiose débloque sur toutes les invocations (sauf une) un sort spécial à 3 PA. On peut donc lancer 2 sorts pour un tour avec les 7 PA, ce qui est vrai. Mais on peut aussi profiter de la piqûre motivante pour laisser l'invocation se débrouiller avec ses 8 PA (minimum) !

Son seul intérêt c'est le koalak : c'est faux, son intérêt est certes très relatif, mais je m'en sers tout particulièrement entre les tours de relance de martyr pour garder mes invocations principales en vie. L'intérêt de ses PA est limité, mais le sort en lui-même ne l'est pas ! 

Passer le sort à 2 PA : totalement d'accord, il permet des combos avec traque, martyr, félin, etc. Pour ça j'ai pas besoin de réitérer. 

Priorité de refonte = IA invocations : Je suis totalement contre cette idée. Pour moi, l'IA des invocations est consistante et doit être gérée par le joueur. Je veux pas retourner à l'ancien osa no-brain qui pose son invocation et lui laisse faire le travail. Non. Maintenant, tu dois poser ton invocation en réfléchissant avant. Ton dragonnet est trop loin pour frapper : tu lui fais un bond du félin ? Mais si en face le mob avance, le tour d'après ton dragonnet fuira. Donc faut-il le booster ou attendre le tour suivant pour le poser ? 

C'est vraiment devenu technique de jouer un Osa et j'aime beaucoup ça. Je veux surtout pas changer les IA des invocations (qui sont très bien pensées pour leur propre rôle). 

Nan, pour moi la priorité c'est surtout l'origine de mon sujet, à savoir les petits défauts dans les sorts qui font que les combos en mode optimisé (12/6/6/6) sont difficiles à placer. J'ai remonté la communion, mais il y en a plein d'autres (exemple : pourquoi Martyr a des dégâts réduits sur le bouftou ? Pourquoi la bourrasque tape moins fort quand lancé sur une invocation ?) (je vais d'ailleurs les remonter sur la réponse community tiens)

0 0
Réagir à ce sujet