FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le système d'aggression (des mobs), un système obsolète à l'horizon 2020

Par zqafdgregs 07 Octobre 2019 - 01:01:56

Et bien... la majeur partie de mon propos sur se sujet est dans le titre.

• Je me suis aussi souvent interroger :
-  "Pourquoi se système n'a pas était enlever dès le debut du jeux on est sur un format réduit, normal qu'il puisse y avoir des difficultés pour se déplacer sur la map pour certaines personnes/ appareil..." .
De là, j'ai pensais que les développeur voulez tous simplement en merder les joueurs le plus possible sur certaine zone ... ou rendre des séries de quêtes plus longue quel ne le sont déjà (dofus cawote) mais ces théories ne sont pas valable...
  • Donc par élimination il nous reste :
- la flemme...
- la difficulté de programmation un tel changement ou le faite que le changement ne soit pas a l'ordre du jour
- ou le faite que le système est bien comme il est, et qu'il n'y a pas nécessité à le modifié

Pour le rappel dofus PC un jeux PC BEAUCOUP plus facile d'utilisation au niveau des mouvement des personnages sur une carte (car jouable sur grand écran) à modifié son système lui. Oui, vous allez me sortir la fameuse oui mais les développeur de dofus touch avait dit qu'ils n'allaient pas faire comme PC. à cela je réponds : - "alors qu'il face quelque chose d'autre alors, comme d'enlever le système d'agression tout entier par exemple." 
  • Donc je m'interroge... il est 1h du mat si un développeur passe par là je lui serais gré de m'éclairer car j'en perd presque le sommeil.

PS : si il y arrive qu'un développeur ou CM ( wicked je te vois Nyom) répondent a ce poste peut il signer de son pseudo sa réponse, j'aime savoir à qui je parle.
0 0
Réactions 7
Score : 872

Éviter les mobs reste simple, a l’epoque Fallait compter le nombres de cases entre chaque groupe et ton personnage et chaque type de monstre aggressait a une distance différente. Aujourd’hui c’est quand même relativement simple de pas se faire aggresser mis à part dans certaines zones

0 0
Score : 65

mais on reste sur téléphone  ça m'arrive souvent que mon personnage vas sur la case que je ne veux pas

0 0
Score : 65

c'est du tactile

0 0
Score : 1099

C'est une galère sur téléphone, surtout quand tu veux parler à un PNJ ( je pense notamment aux entré de DJ rat bonta et brakmar, où quêtes Wabbit), où tu as du mal à cliquer sur le PNJ, la ton perso se met à traversé la map et se fait aggro direct.

Mais ça reste minime par rapport à ce que tu dit je trouve, sur téléphone ils agressent que si tu vas dessus donc la difficulté sibon prend en compte nos doigts quo appui sur 3-4 cases en même temps reste au final similaires à version PC.

​​​​​

0 0
Score : 14729

Avis personnel de simple joueur : je trouve ça sympa !

C'est justement le charme de l'île Wabbits de te faire péter un plomb à cause des agressions (ça fait des souvenirs ^^) ; et puis c'est une "difficulté" relativement saine dans le sens où ça reste tout de même facile à gérer :

• tu n'affiches qu'un monstre par groupe et tu attends d'avoir la voie libre
  • ça t'oblige à être un minimum équipé pour pouvoir gérer des combats dans cette zone (seul ou en groupe d'ailleurs)
  • il existe une potion prestige qui te permet d'éviter tout ça si vraiment tu ne veux pas te prendre la tête

... la seule chose que je trouve dommage c'est le fait que le système ne soit pas vraiment introduit aux nouveaux joueurs et j'aurais plutôt des suggestions didactiques :
  • avoir une indication visuelle dans le coin affichant la zone sur notre écran (icône ou changement de couleur) pour indiquer que les monstres agressent dans cette zone
  • une petite zone sur Incarnam pour que Joris en présente le concept (ainsi que l'astuce de ne pas afficher tous les monstres du groupe - mais 'pas sûr que ce soit très roleplay ^^')
  • un message dans le canal combat ou information quand c'est le monstre qui a lancé le combat et pas nous (ex. : "En passant trop près du monstre, celui-ci a pu vous agresser !")
1 0
Score : 98

personnellement j'aime prendre 8h pour faire l'ile des wabbit en long en large et en travers LOOL

0 0
Score : 278

En réalité, se qui me choque le plus dans le système actuel c'est le faite de me faire aggro dans des zones BL ou sur des cartes trop petite pour pouvoir faire le tour du groupe.
Par exemple : En monocompte s'il y a un groupe de 8 monstre lvl 100 que je dois battre pour accéder à une autre carte, il arrive que le combat s'éternise assez pour qu'il y est un repop au même endroit sur la map d'un autre groupe me barrant ainsi le passage une nouvelle fois....
Il faudrait limiter la possibilité d'aggro à 1 seul fois par map c'est au moins un minimum (avant d'envisager de revoir complètement ce système).

1 0
Réagir à ce sujet